Tous les forums
icare+, xcid, dac que choisir?
05/12/2013 à 22h29
Le DAC du cabinet arrive en bout de course, pour le remplacer on ne sait pas quoi choisir... quels sont vos avis? quelle est la norme?
Je sais que le DAC stérilise, que les autres desinfectent... Le DAC ne le fait pas en rotation, les autres si...
Bref, quel est le meilleur choix?
06/12/2013 à 03h48
Castor écrivait:
----------------
> parce que je change les contre angles à chaque patient
Et si tu prenais tes CA et turbines en location/entretien ton coût de fonctionement ne devrais pas être plus élevé en augmentant ton "parc" d'instrument et en te contentant de graissage/autoclave, par rapport à la reprise d'un DAC en location (vaut mieux la location pour cette machine réputée fragile). Tu as la clinique de l'instrument pas loin de chez toi qui propose une offre de fin d'année sur de la loc. Sirona en ce moment, comme ils font aussi de la location/entretien sur le DAC, ça te permettra de demander des devis selon plusieurs configurations choisies. Par la même occasion demande leur ce qu'ils pensent des machines nettoyantes! Ça devrait définitivement te calmer sur l'envie d'investir une fortune pour pas grand chose.
06/12/2013 à 08h58
danteyeah écrivait:
-------------------
> Castor écrivait:
> ----------------
> > parce que je change les contre angles à chaque patient
>
> Et si tu prenais tes CA et turbines en location/entretien ton coût de
> fonctionement ne devrais pas être plus élevé en augmentant ton "parc"
> d'instrument et en te contentant de graissage/autoclave, par rapport à la
> reprise d'un DAC en location (vaut mieux la location pour cette machine réputée
> fragile). Tu as la clinique de l'instrument pas loin de chez toi qui propose une
> offre de fin d'année sur de la loc. Sirona en ce moment, comme ils font aussi de
> la location/entretien sur le DAC, ça te permettra de demander des devis selon
> plusieurs configurations choisies. Par la même occasion demande leur ce qu'ils
> pensent des machines nettoyantes! Ça devrait définitivement te calmer sur
> l'envie d'investir une fortune pour pas grand chose.
Hello toi,
je ne savais pas qu'il y avait tant de décalage horaire là où tu es maintenant lool.
Le problème de la loc c'est que c'est horriblement cher... Et pour avoir eu une mauvaise expérience avec wh je suis vacciné.
Après le type de la clinique de l'instrument répare peut être des contre angles de sagouins. Genre j'en ai 2, un pour le matin, un pour l'aprem et fin de journée les 2 dans "la machine nettoyante"...
06/12/2013 à 21h43
L'iCare Plus (iCare, tres original comme nomme) m'interesse aussi.
Il a l'air bien sauf pour 2 problems:
le cout a l'achat et pour l'intretien (€1.50 per cycle meme si il n'y a pas toutes les places prises par des intruments)
Le faites que il y a que un emplacement pour un turbine qui n'est pas changeable.
Sinon un bon idee qui ne vas pas crammer les pam.
Ah Jesus my French is so shite...
08/12/2013 à 12h10
Dac Universal sans hésiter. Il tourne toujours après 7 ans de bons et loyaux services. Juste 2 pannes en 7 ans. Il tourne en moyenne 3 fois par jour. Bon achat))))
08/12/2013 à 12h31
Et vous passez les PAM la dedans apres chaque utilisation?
Ca les detruit pas precocement?
08/12/2013 à 13h24
nous on utilise des sortes éprouvettes remplis de dynasept
http://www.gamasonic.eu/Produits_consommables/dynasept.htm
et hop ultrason pendant 8 minutes. puis rincage, sechage, mise en sachet, autoclave.
C'est nickel.
08/12/2013 à 13h31
Personne ne connait ça? Autoclave classe B, très rapide, cycle de 20 minutes. Spécialement conçu pour les instruments dynamiques. En fonction de ses goûts, instruments en vrac ou en sachet.
http://www.dentalx.it/archivio/_doc/pdf_208.pdf
08/12/2013 à 14h01
Driller, le passage dans l'autoclave SANS graissage abîme les instruments rotatifs. En principe avec le graissage, la mécanique est préservée. En revanche, la fibre optique en prend un coup. De mémoire sur des tests, Kavo avait mesuré une usure de 10% des fibres optiques au bout d'environ 300 cycles (si quelqu'un pouvait confirmer ça, Apap?).
Le DAC reste un autoclave de classe S. Évite la contamination croisée, mais ne remplace pas le passage dans un classe B (+sachet) pour tout acte chirurgical.
08/12/2013 à 14h15
Oui après chaque patient lesPAM turbines et CA passent au Dac . L'instrumentation vieillit certainement un peu plus vite qu'un coup de lingette sommaire et un graissage à la bombe. C'est une sécurité pour les patients et un choix que je ne regrette pas.
08/12/2013 à 14h21
Faivre-rampant écrivait:
------------------------
> nous on utilise des sortes éprouvettes remplis de dynasept
>
> http://www.gamasonic.eu/Produits_consommables/dynasept.htm
>
> et hop ultrason pendant 8 minutes. puis rincage, sechage, mise en sachet,
> autoclave.
> C'est nickel.
Attention ; les fabricants de rotatifs déconseillent le passage aux US. A vérifier auprès des différents fabricants. Je l'ai fait avec Dynasept pendant plusieurs années !!!
08/12/2013 à 15h10
Cynthia écrivait:
-----------------
> Oui après chaque patient lesPAM turbines et CA passent au Dac .
> L'instrumentation vieillit certainement un peu plus vite qu'un coup de lingette
> sommaire et un graissage à la bombe. C'est une sécurité pour les patients et un
> choix que je ne regrette pas.
Quels embouts de seringue air-eau utilises-tu?
08/12/2013 à 15h40
uɹöɾq écrivait:
---------------
> Cynthia écrivait:
> -----------------
> > Oui après chaque patient lesPAM turbines et CA passent au Dac .
> > L'instrumentation vieillit certainement un peu plus vite qu'un coup de
> lingette
> > sommaire et un graissage à la bombe. C'est une sécurité pour les patients et
> un
> > choix que je ne regrette pas.
>
>
> Quels embouts de seringue air-eau utilises-tu?
Quel rapport avec le Dac ?
08/12/2013 à 15h50
@Cynthia
ce sont les fabricants de contre angle qui m'ont déconseillé d'utiliser autre chose que cette méthode. (pas le commercial mais en visitant directement l'usine)
08/12/2013 à 16h55
Faivre-rampant écrivait:
------------------------
> @Cynthia
> ce sont les fabricants de contre angle qui m'ont déconseillé d'utiliser autre
> chose que cette méthode. (pas le commercial mais en visitant directement
> l'usine)
Très bien c'est une bonne info;
Peux tu me dire quelle usine tu as visitée avec ma marque des contre angles ?
Si tu veux ne pas faire de pub tu peux répondre en MP.
08/12/2013 à 18h43
En supposant que le Dynasept fonctionne , le procédé est une telle usine à gaz que c'est la dernière des bêtises. Ont-il remplacé leurs tubes en verre qui cassent par des récipients plus résistants ?
J'ai le bac Gamasonic qui va avec le Dynasept, il est très bien. J'ai abandonné après quelques essais leur système tellement il impose d'étapes et se révèle peu pratique. La dentisterie est assez difficile comme ça, inutile de se compliquer la vie un peu plus encore.