Cookie Consent byPrivacyPolicies.compatients ingérables et agressifs - Eugenol

patients ingérables et agressifs

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

13/12/2013 à 15h40

Ramasoft écrivait:
-----------------
> MDR
> Excellent
> la macro dentisterie: c'est tout à fait ça... :-)
---------------------
la maquereau dentisterie c'est le Low-cost?
>


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

13/12/2013 à 16h39

Non c'est plutôt la micro dentisterie économe de tissus dentaires le low cost ! les collages coiffages directs et indirects les cavités classe 2 par tunnelisation bref des actes qui quand ils sont rémunérés le sont à coup de trique par la sécu sans possibilité de dépassement pour que tout les patients riches ou pauvres soient à égalité de traitement.........dans la justice bien sur.))))))))))


Amibien

13/12/2013 à 19h30

Je ne comprend rien !

Vous travaillez sur quelle planète, vous ?

Amitiés


alizarine

13/12/2013 à 22h59

chicot29 écrivait:
------------------
> Allez à la louche 10 IC cerams de 14 à 24 (10 fois 497,5) + 4 ic cc (4 fois
> 352,5) soit la modique somme de 6385 euros (hors soins mais ca c'est une chiure
> de mouche) réglé cash dans les 4 jours par le conseil général. Hors de portée
> bien sur pour un smicard ( j'en vois d'ici qui s'étranglent en lisant ceci). Oui
> chez bisounours land c'est possible ! l'égalité dans la justice dirait un
> ministre (il parait que c'est meme le premier) On va dire 10 H de boulot( fait
> chier 2 endos molaire ca retarde ) soit 638,5 de CA horaire. Pas mal non ? Et
> l'autre nase de dentexia qui nous fait croire qu'il révolutionne la dentisterie
> avec ses centres low cost à la mords moi le noeud .......

Excusez-moi chicot 29!mais pourquoi ic Céram a 497,50 ? La cmu c paie ça ? Merci de développer !


uɹöɾq

13/12/2013 à 23h06

Vraiment du lourd.

--
"C'est un VEUX pieux"
-macho pacha, analphabète anonyme du web (5/12/13)-


jean 57

14/12/2013 à 00h54

c'est ic 122.55 + ceram 375
ou cca 230


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

14/12/2013 à 08h32

alizarine écrivait:
-------------------
> ..
>
> Excusez-moi chicot 29!mais pourquoi ic Céram a 497,50 ? La cmu c paie ça ? Merci
> de développer !

Pourquoi développer des tarifs qui sont publics et qui se trouvent via une simple recherche google.

Oui la prévention et des soins correctement rémunérés à la hauteur de ce qui est réalisé dans les pays civilisés permettent d'éviter l'Open bar cmu avec des patients qui souvent les soins finis ne changent ni leurs habitudes alimentaires, ni leurs hygiène de vie.

Comment la prévention qui nécessite des efforts et des changements d'hygiène de vie peut elle fonctionner face au tout gratuit.


denty352

14/12/2013 à 10h52

Aller, un autre exemple de patient MGEN agressif.

Il vient pendant une garde, un week-end donc, avec une pulpite.

Je le préviens avant de commencer, que la pulpotomie en urgence n'est malheureusement pas remboursée par le sécu, que je n'y étais pour rien, et que celà allait lui couter 45e.

Là il se met à jurer (et vas-y que "putain" et autres), et à partir de ce moment là il a eu une attitude agressive, il ne communiquait quasiment plus et ne me regardait plus.

C'est incroyable de tels comportements de la part d'un enseignant, d'autant plus que ces petits 45e tout compris un jour de we c'est à perte financièrement pour mon cabinet.
C'est incroyable !
J'ai une tante médecin généraliste, elle a les mêmes constatations sur les patients MGEN..


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

14/12/2013 à 11h32

C +19 euros tu arrivais a peu prés a cette somme (42.06) sans risquer de te faire trucider:-))


Avatar reduit tuudiu - Eugenol
saitosama

14/12/2013 à 11h39

denty352 écrivait:
------------------
> Aller, un autre exemple de patient MGEN agressif.
>
> Il vient pendant une garde, un week-end donc, avec une pulpite.
>
> Je le préviens avant de commencer, que la pulpotomie en urgence n'est
> malheureusement pas remboursée par le sécu, que je n'y étais pour rien, et que
> celà allait lui couter 45e.
>
> Là il se met à jurer (et vas-y que "putain" et autres), et à partir de ce moment
> là il a eu une attitude agressive, il ne communiquait quasiment plus et ne me
> regardait plus.

Perso j'en fais autant. Quand le mgen me fait soupirs et remarques sur les prix, je passe la séance à persifler dans mon masque sur ces putains de soins gratos. Il est agressif et bourru? Moi aussi. Certains comprennent tous seuls et deviennent sociables, les autres se barrent vers un dentiste plus G'nentil, tout bénef pour moi ;)


Dsc01433 2 qnf68y - Eugenol
Ramasoft

14/12/2013 à 12h58

@denty352
Parler honoraires non remboursés dans le cadre d'une garde d'urgence me paraît déplacé et ça ne redore pas notre blason (des voleurs qui se gobergent sur la douleur des autres), donc amha, j'aurai fait la pulpo + IRM (c'est pas bien long) au tarif jour férié de garde et basta.

C'est sûr qu'il aurait pu venir avant mais bon ...


En rdv normaux, c'est pareil: une urgence de pulpite c'est une pulpo (une consult) et un devis -> endo si plan de traitement accepté. Mais je pense qu'il faut soulager la douleur même à titre gratuit: c'est notre image.

Après ne pas travailler à perte est un autre débat.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

14/12/2013 à 13h49

Ramasoft écrivait:
------------------
> En rdv normaux, c'est pareil: une urgence de pulpite c'est une pulpo (une
> consult)

Tu sais que faire une pulpo et facturer une consult c'est une fraude à l'assurance ?
Facile d'être généreux avec l'argent des autres...


RépondreCiter
RookMoot

14/12/2013 à 14h17

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------

> Tu sais que faire une pulpo et facturer une consult c'est une fraude à
> l'assurance ?
> Facile d'être généreux avec l'argent des autres...

Si tu revois le patient, certes, c'est le début d'un acte,mais si tu ne le revois pas, c'est toujours une fraude ?


Avatar reduit tuudiu - Eugenol
saitosama

14/12/2013 à 14h22

Pour poser le diagnostic de pulpite, tu as forcément fait une consultation.

Disons que la pulpo est alors un acte gratuit et plus rien d'illégal.


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

14/12/2013 à 14h22

denty352 écrivait:
------------------
la pulpotomie en urgence n'est
> malheureusement pas remboursée par le sécu



?
En quoi une pulpotomie (ou plutôt pulpectomie non?) n'est pas remboursée en urgence?
Il y a certes le dépassement mais l'acte lui même est pris en charge non?


RépondreCiter
Avatar reduit tuudiu - Eugenol
saitosama

14/12/2013 à 14h24

CRAIG écrivait:
---------------
> denty352 écrivait:
> ------------------
> la pulpotomie en urgence n'est
> > malheureusement pas remboursée par le sécu
>
>
>
> ?
> En quoi une pulpotomie (ou plutôt pulpectomie non?) n'est pas remboursée en
> urgence?
> Il y a certes le dépassent mais l'acte lui même est pris en charge non?

On parle bien d'une pulpo, qui a une heure de rab sur son planning pour faire la pulpec d'une molaire en urgence?

Vu que la pulpo n'est cotable que pour les dents de lait...


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

14/12/2013 à 14h49

RookMoot écrivait:
------------------
> Si tu revois le patient, certes, c'est le début d'un acte,mais si tu ne le
> revois pas, c'est toujours une fraude ?

La pulpo à la nomenclature est une pulpo d'usage, donc si le patient repart avec sa pulpo et un composite, à la rigueur ça doit passer.
Avec un vieil IRM ou un cavit, sûrement pas.


doagui

14/12/2013 à 14h58

saitosama écrivait:
-------------------
> CRAIG écrivait:
> ---------------

> > En quoi une pulpotomie (ou plutôt pulpectomie non?) n'est pas remboursée en
> > urgence?

> Vu que la pulpo n'est cotable que pour les dents de lait...

La pulpotomie est cotable et remboursable quel que soit l'âge, simplement pour ça il faut que ça soit un acte "durable" et non pas une pulpo en urgence en attente de l'endo à la séance suivante. Du coup, c'est vrai que ça concernera plus particulièrement les enfants et les dents de lait, mais pas obligatoirement, on a vu resurgir des protocoles de pulpotomies "définitives" sur adultes avec je sais plus quel produit miracle à mettre dans la chambre... C'est pas ma conception mais certains le font, et dans ce cas ça peut se côter sans soucis.


Avatar reduit tuudiu - Eugenol
saitosama

14/12/2013 à 15h06

doagui écrivait:
----------------
> saitosama écrivait:
> -------------------

> > Vu que la pulpo n'est cotable que pour les dents de lait...
>
> La pulpotomie est cotable et remboursable quel que soit l'âge, simplement pour
> ça il faut que ça soit un acte "durable" et non pas une pulpo en urgence en
> attente de l'endo à la séance suivante. Du coup, c'est vrai que ça concernera
> plus particulièrement les enfants et les dents de lait, mais pas
> obligatoirement, on a vu resurgir des protocoles de pulpotomies "définitives"
> sur adultes avec je sais plus quel produit miracle à mettre dans la chambre...
> C'est pas ma conception mais certains le font, et dans ce cas ça peut se côter
> sans soucis.

Je l'ignorais, merci :)


denty352

14/12/2013 à 16h03

Bon alors là, si la profession va mal c'est aussi à cause de ce genre de remarques dues au fait que vous avez oublié qu'un travail honnête mérite une rémunération honnête même pour des professionnels de santé.
Je suis en libéral et pas à l'hôpital, personne ne me fait cadeau des fournitures, ni des taxes, alors qu'on m'explique pourquoi travailler gratuitement.

1.Il s'agissait d'un samedi, et malgré que j'étais officiellement de garde, nous n'avons pas le droit de coter la majoration de garde le samedi. Pourquoi ???

2. Si on fait une pulpotomie, il est interdit de coter une consult. Le contenu d'une consult est parfaitement défini.

3. La pulpotomie est cotable uniquement s'il s'agit d'un acte définitif. Sinon, elle est considérée comme une étape intermédiaire, dont la finalité est la pulpectomie.
En urgence et en garde, ce ne sont pas mes patients que je vois, les pulpectomies je ne les fais pas par la suite.

Alors c'est HN et rien d'autre !

C'est la réalité, les urgences bucco-dentaires ne sont pas payés ! Mettez-vous en tête que ce n'est pas votre faute et arrêtez de coter des consultations à tout va.Vous risquez de vous mettre en défaut par rapport à la sécu en plus de travailler à pure perte financière.

Franchement........pffff ??!!




denty352

14/12/2013 à 16h10

Ramasoft écrivait:
------------------
> @denty352
> Parler honoraires non remboursés dans le cadre d'une garde d'urgence me paraît
> déplacé et ça ne redore pas notre blason (des voleurs qui se gobergent sur la
>.......................

C'est quoi cette mentalité au juste ????
C'est délirant.
Je travaille un we, au lieu d'être en vacances comme tout le monde et j'abuse si en plus je veux être rémunéré, moi et mon assistant(e) ?
Franchement j'y crois pas !
Les médias vous ont bousillé les neurones à certains d'entre vous.
Si la sécu ne rembourse pas les urgences bucco-dentaires cela veut dire travailler à vos frais de libéraux ???

Et certains d'entre vous (saitosama) ne connaissent même pas la nomenclature !

Tiens, j'aurais aimé qu'on essaie de demander à ce gentil enseignant d'enseigner des we, samedi et dimanche pour le bien de la nation, sans rémunération, de louer pour cela une salle à ses frais et qu'il soit bien taxé derrière, pour voir comment il aurait réagi.


Dsc01433 2 qnf68y - Eugenol
Ramasoft

14/12/2013 à 16h15

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
>
> Tu sais que faire une pulpo et facturer une consult c'est une fraude à
> l'assurance ?


Oui si tu fais l'endo dans une séance ultérieure (acte global)
Non si c'est un patient que tu ne vois qu'une fois (acte isolé): l'avis d'Ameli serait utile ici.

Supposons que le patient ne veut pas payer le HN: on fait quoi ? on le met dehors avec un antalgique pour pouvoir coter la consult ?



> Facile d'être généreux avec l'argent des autres...

Le genre de remarque qui me paraît déplacée (et limite agressive ?): je ne donne simplement que mon avis: on peut être d'accord ou pas.

Maintenant je ne veux pas lancer de polémique :-)




denty352

14/12/2013 à 16h22

Ramasoft écrivait:
------------------
> Le Choixpeau magique écrivait:
> ------------------------------
> >
> > Tu sais que faire une pulpo et facturer une consult c'est une fraude à
> > l'assurance ?
>
>
> Oui si tu fais l'endo dans une séance ultérieure (acte global)
> Non si c'est un patient que tu ne vois qu'une fois (acte isolé): l'avis d'Ameli
> serait utile ici.
>
>
> > Facile d'être généreux avec l'argent des autres...
>
> Le genre de remarque qui me paraît déplacée (et limite agressive ?): je ne donne
> simplement que mon avis: on peut être d'accord ou pas.
>
> Maintenant je ne veux pas lancer de polémique :-)
>..........................................

Ramasoft, les textes, rien que les textes. Tu peux me dire où est-ce que t'as vu au juste, qu'une pulpotomie en urgence de garde devait être cotée en consult ???? C'est quoi ces extrapolations ???

La remarque de choixpeau magique est juste pourtant.


doagui

14/12/2013 à 16h51

Ramasoft écrivait:
------------------
> Le Choixpeau magique écrivait:
> ------------------------------
> >
> > Tu sais que faire une pulpo et facturer une consult c'est une fraude à
> > l'assurance ?
>
>
> Oui si tu fais l'endo dans une séance ultérieure (acte global)
> Non si c'est un patient que tu ne vois qu'une fois (acte isolé): l'avis d'Ameli
> serait utile ici.

L'argument n'est pas recevable, soit l'acte est "définitif" soit il ne l'est pas. La CPAM ne tient pas compte du praticien qui fera la suite ou non, la seule question c'est "y'aura-t-il une endo derrière ?". Si la réponse est oui, alors peu importe que ça soit toi ou un confrère qui la fasse, la pulpo n'est pas cotable.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

14/12/2013 à 16h56

Ramasoft écrivait:
------------------
> Le genre de remarque qui me paraît déplacée (et limite agressive ?): je ne donne
> simplement que mon avis: on peut être d'accord ou pas.

Je remet ta phrase :
"Parler honoraires non remboursés dans le cadre d'une garde d'urgence me paraît déplacé et ça ne redore pas notre blason (des voleurs qui se gobergent sur la douleur des autres), donc amha, j'aurai fait la pulpo + IRM (c'est pas bien long) au tarif jour férié de garde et basta."

Tu traites un confrère indirectement de voleur, tout en encourageant à faire une fraude à l'assurance, moi c'est ça qui me paraît déplacé.


RépondreCiter