Cookie Consent byPrivacyPolicies.comC'est cher... - Eugenol

C'est cher...

4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
fistule69

15/12/2013 à 20h04

C'est cher !!!!!!!!!!!!!!!!!
Marre de la même remarque systématique lors de la présentation des devis !
Pour ma part, je ne relève pas et continue mes explications.
J'ai arrêté de me justifier depuis longtemps.
Et vous ?

mat2t

15/12/2013 à 20h23

"Si vous avez une bonne mutuelle vous devriez être intégralement remboursé."

Comme ça je fais reporter la faute d'un éventuel cout sur quelqu'un d'autre.

4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
fistule69

15/12/2013 à 20h26

Pas bête !
Merci

Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

15/12/2013 à 21h04

Si toi payer moutouelle qui donne rien c'est ton problème !

Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

15/12/2013 à 21h14

"C'est cher..."

"Non c'est pas cher, c'est mal remboursé. Une prothèse de hanche c'est cher, mais c'est remboursé et on ne vous présente jamais la facture. Pourtant si il fallait choisir entre pouvoir marcher et pouvoir manger...Alors non, c'est pas cher. Pour le prix d'une prothèse de hanche je vous place une prothèse de bouche. C'est à vous de manifester pour que ça soit pris en charge de la même façon."

Index vakr2r - Eugenol
pgc

15/12/2013 à 21h50

"c'est cher"
"eh oui ce n'est pas donné / c'est vrai on ne travaille pas pour rien (dit avec un gentil sourire, sans agressivité). Envoyez bien le devis à votre mutuelle, et ramenez-moi la réponse. On calculera votre reste à charge, et s'il est trop important, vous me paierez en plusieurs fois."

En disant cette phrase je ne commence pas par "non", mais par "oui". Je vais dans le sens du patient.
Je détourne le problème vers la mutuelle, puisqu'il est avéré comme dit plus haut que ce n'est pas cher, mais mal remboursé. Si le patient est contrarié il peut en rendre responsable la complémentaire, et pas le praticien qui ne peut pas travailler à perte sur l'ensemble de son activité.
Je divise le prix global en 2 secteurs: ce qui sera remboursé, ce qui ne le sera pas.
Je compatis avec le patient (pauv' chatoune).
Et j'assène l'argument magique: X fois sans frais.

Dans tous les commerces on ne discute plus du prix qui est une donnée factuelle comme la météo ou le fait qu'on doit tous mourir un jour. Le seul argument des commerçants c'est "paiement 10 fois sans frais". Ca marche pour tout, y compris pour des cochonneries inutiles et hors de prix.

Notre "produit" étant

1) toujours utile
2) souvent désirable : avoir/retrouver un beau sourire
3) pile à son prix (ce sera difficile de faire -30% avec le déficit des soins opposables, vous pouvez toujours essayer je vous souhaite bonne chance mais je n'y crois pas)

je ne vois pas pourquoi nous n'arriverions pas à le "vendre" avec cette modeste technique.
Essayez vous verrez bien.

Les explications embrouillées sur l'opposable, l'ED, les frais du cabinet, les charges etc lassent le patient qui n'y comprend rien, s'en fiche complètement (qui va aller pleurer sur les charges d'un dentiste? puisque nous sommes blindés c'est connu ) et décroche à la première moitié de la première phrase. A la fin des laïus et des explications qui ressemblent à des justifications, le patient se réveille et conclut toujours par "oui et bien c'est quand même très cher, c'est pas normal, comment font ceux qui n'ont pas d'argent et bla bla bla".

--
Dites nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer.