Cookie Consent byPrivacyPolicies.comHELP vous feriez quoi, là????? - Eugenol

HELP vous feriez quoi, là?????

Blocperso talon jer3sl - Eugenol
mrquentin

02/10/2015 à 13h21

je n'arrive pas à comprendre la raison d'une impossibilité de couronner des dents chez les jeunes. Pour moi, c'est uniquement d'ordre esthétique avec la future rétraction gingivale, dans les cas de CCM. Du coup, moi je fais des couronne zircone dans ce genre de cas:
Le collage est mauvais sur ce genre de dents, et la durée de vie des restaurations est amoindrie.Donc si tu peux avoir une opposition de parois quitte à etre bien sous gingival, moi je ferais ca, plutot que qque chose de collé. Fais des onlays si et seulement si lors de ta préparation tu peux avoir des limites saines pour tes onlays, cad pas un email crayeux. Donc dans le cas d'une MIH pas trop étendue. Autre chose qui plaide en faveur des couronnes zircones selon moi: les patients ont souvent des douleurs au moment du brossage car ces dents sont très sensible, le fait de les recouvrir est pour moi un facteur favorisant une bonne hygienne. Derniere chose: la MIH provoque une grosse difficulté à anesthésier. faire des couronnes diminue le risque de réintervention et donc diminue le risque d'avoir une personne qui sorte du reseau de soin.

Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

02/10/2015 à 14h59

A quel âge tu commences tes zircones sur 6 en mih, et tu géres comment lorsque tu les vois à 6ans avec ces lésions? Tu as déja fait des zircones sur 6 à 6ans?

Blocperso talon jer3sl - Eugenol
mrquentin

02/10/2015 à 16h04

Thomas Crown écrivait:
----------------------
> A quel âge tu commences tes zircones sur 6 en mih, et tu géres comment lorsque
> tu les vois à 6ans avec ces lésions? Tu as déja fait des zircones sur 6 à 6ans?

Ben concretement je n'en ai jamais fait à 6 ans, mais c'est juste parce que je n'ai jamais eu à en faire. Le seul pb de ca, c'est que la hauteur de dent disponible à cet age est très faible. Si je n'ai, comme sur les photos, rien pour faire tenir une zircone et que l'endo n'est pas à faire, j'imagine que je ferais une couronne EMAX collée le mieux possible... à voir ce qu'il reste après l'éviction carieuse en fait.

12