Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsanté claire : un vrai business - Eugenol

santé claire : un vrai business

colza2

22/12/2013 à 14h45

excellent ce courrier, cyberquenottes


Index vakr2r - Eugenol
pgc

22/12/2013 à 14h58

dedent écrivait:
----------------
> j'en étais resté à 4800 salauds qui avaient signé mais il y en a 6000 salauds
> maintenant .
...

Il faut relativiser par le fait qu'ils n'ont pas signé un exercice exclusif avec santémachin, et que beaucoup d'entre eux ne traitent que quelques cas.
Mme Binst pour faire son CA annuel sollicite beaucoup ses clients assureurs, qui sous-traitent tout leur traitement de devis à Santéclair (si j'ai bien compris leur modèle d'activité).
Elle vend du vent comme les autres, avec 2 ou 3 arguments répétés ad libitum "qualité (mon oeil), baisser les prix, tiers-payant".
Brasser de l'air et faire payer pour de la mousse est devenu extrêmement rémunérateur dans notre modèle de société consumériste, qui est complètement indigente sur le plan spirituel et déconnectée des faits et de la production de biens tangibles, mais qui parait fonctionner si on la considère que sur le court terme: ce qui nous mènera à coup sûr à notre perte, et en attendant goinfrez-vous c'est open-bar et hôtesses montantes.
Vu sa petite bouille, Mme Binst est parmi les convives une de celles qui a le plus d'appétit, et les dentistes avec leur manie d'aller au réveillon en costume de dinde feraient bien de se méfier des grandes dents de la Mère Noël.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

22/12/2013 à 15h28

La nature n'aime pas le vide: tout ce que les dentistes seront prêts à lâcher (leur indépendance, leurs revenus) ne sera pas perdu pour tout le monde. Je n'aime pas Mme Binst et je la trouve particulièrement dangereuse, et même insultante quand elle nous accuse publiquement de contaminer nos patients avec le virus de l'hépatite B. Mais si son boulot c'est "absorber le secteur du dentaire, et en siphonner les profits pour son compte", je dois admettre qu'elle le fait très bien.
C'est bien la Reine des Dindes qui a signé avec le Traiteur cet été. Personne ne l'y a obligée. Elle est reparti avec sa petite charte, au dos de laquelle elle n'a pas voulu voir qu'il y avait la recette dont nous constituons l'ingrédient principal.
Dans le costume des Marrons, il y a toutes les bonnes pommes qui ont voté pour elle.


diasteme

23/12/2013 à 10h19

J’ai lancé ce post :

Santéclair semble jouer sur un tapis de casino parce que nous laissons faire son développement médiatique, nous ne cherchons pas à contrer son effet papillon, quand je dis nous, c’est nous individuellement et collectivement

M. Binst , comme tous ces gens qui travaillent dans l’information n’ont que du vent à vendre, et elle a bien compris après de nombreuses années (il suffit de voir son C.V. ), que nous avions une grande faiblesse dans notre comportement professionnel : notre individualisme (entre nous chirurgiens dentistes , mais aussi avec tous les médecins, les sages-femmes dans leur juste revendication).C'est une attitude humaine difficile à dominer parce qu'elle permet de satisfaire l'ego!

Son idée de création de Santéclair ne lui est pas venu d’un seul coup en claquant des doigts.. ..Non !

Il lui a fallu 15 ou 20ans pour pondre son concept d’information : vivre en parasite sur un système malade et divisé!

Sa formation initiale qui devait l’amener à celle de chef d’entreprise, était vierge de toute idée de création…….pendant 20 ans elle n’a fait que de l’analyse de la situation.

Elle se développe parce que nous lui laissons le champ libre, elle est rémunérée par les assurances qui remboursent une partie de nos honoraires, par des assurances dont nous sommes aussi les clients !

La stratégie minimale que nous devrions tous avoir , serait de ne cotiser qu’à des assurances non partenaires de Santéclair

Nous devrions nous rapprocher de professionnels de la communication capables de démontrer en quoi le système Santéclair est pernicieux, nous devrions tous cotiser à un organisme de communication chargé de promouvoir la chirurgie dentaire moderne actuelle et rétablir son image

Toutes les professions ont des activités lobbyistes, et notre individualisme profond et puissant nous empêche de voir le mur que nous allons percuter !

Ouvrons les yeux !!

par exemple ,(extrait prélevé dans son blog) Frédéric Bizard travaille depuis plus de 15 ans dans le secteur de la santé. Après quelques années passées dans l’industrie de la santé aux États-Unis et en Europe, il dirige, en tant qu’économiste de la santé, la société Salamati Conseil, société de consulting spécialisé sur le secteur de la santé professionnelle et grand public. Il est maître de conférences à Sciences Po Paris depuis 2007 et Directeur du programme santé de l’Institut Thomas More depuis 2012.
Depuis plusieurs années, Frédéric Bizard réfléchit, avec des acteurs du monde médical, à l’amélioration de notre système de santé et aux questions d’économie de la santé


Il n’est qu’un exemple de professionnel au même parcours que M.Binst, même compétence, capable de gérer le même type d’entreprise que Santéclair

Je ne suis pas là pour faire l’apologie ou de la pub pour ce monsieur, mais mon expérience de 34 années d’exercice, mon passage dans les trois syndicats professionnels me laisse penser que nous n’avons aucune arme pour défendre notre profession ou tout au moins nous protéger.

Faisons en sorte de créer un opposant direct à Santéclair, une société d’information de la même taille, qui vivra de la même façon, qui soit un promoteur de notre activité, qui loin de nous diviser, va propulser la profession !

Alors comment faire pour démarrer cette démarche ?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

23/12/2013 à 12h36

Pour ce qui est de siphoner les réseaux, la CNSD s'y est essayé en créant son réseaux avec le succès que l'on connait pour légitimer les reseaux, en augmentant la défiance entre les praticiens et en faisant le lit aux autres reseaux qui ne pourraient que se develloper avec l'idée de concurrence qui sous tend ces initiatives.

La grande chance des pays nordiques, c'est d'avoir eut les élevages de saumons qu'il fallait proteger en diminuant la nécessité des soins dentaires là où les réseaux ne peuvent fonctionner qu'en faisant peur et en vendant une assurance inutile contre une maladie qui pourrait etre éradiquée si les assurances n'en faisaient pas leur fond de commerce.

On ne sera pas sauvé par la meilleur santé possible des patients mais si un jour une étude prouve la nocivité des soins dentaires à base de composites sur les élevages d'huitre et qu'il faut defendre non la santé de nos concitoyens mais une activité industrielle majeure. Comme aujourd'hui la défense de l'agroalimentairese fait contre la santé dentaire de nos concitoyens.


copioche

23/12/2013 à 13h43

DIASTEME a écrit
"Faisons en sorte de créer un opposant direct à Santéclair, une société d’information de la même taille, qui vivra de la même façon, qui soit un promoteur de notre activité, qui loin de nous diviser, va propulser la profession !

Alors comment faire pour démarrer cette démarche ?"

qui a des idées pratiques????

je crois qu'on est tous d'accord , il faut réagir!

ça et la loi LE ROUX qui est passée à l'assemblée générale jeudi......
On se mobilise avec un pro éventuellement comme disait Diastème ?
ou on se contente de râler chacun derrière son ordi et dans son coin ,caché derrière un pseudo?
Faut faire ça surtout pour les jeunes! que va devenir la dentisterie?

Sylvie DEVIERNE, 55 ans à Lyon dite COPIOCHE


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/12/2013 à 14h26

Bonne idée, je songeais justement à une reconversion et a créer un réseau sur mesure par et pour des dentistes !)))))))

Aspirine qf69k7 - Eugenol

dedent

23/12/2013 à 15h37

C'est incroyable que la plupart des cd ne comprend rien.
Santéclair n'est rien si les salauds de dentistes qui ont signé chez eux à savoir 6000, soient 1200 de plus qu'il y a un an ,retirent leur signature.

DONC si vous voulez faire quelque chose d'utile, vous pouvez appeler les confrères de votre zone d'exercice pour les inciter à retirer leur signature.

Si nous n'arrivons pas à convaincre nos propres confrères de l'incidence néfaste de leur acte, il n'y a pas le plus petit espoir de convaincre hors de notre profession.
Auquel cas , nous nous serons assassinés tout seul.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

23/12/2013 à 16h52

les appels au boycott sont interdit de manière générale.

Si on souhaite rester clair au niveau de la loi, ca ce traite très bien au civil en attaquant les dentistes de l'ensemble des réseaux juste sur les préjudices qu'ils font subir aux praticiens qui ont réalisés les soins à perte.

Le probleme du civil est la longueur de la procédure, si on renverse la procédure en la faisant porter par les ordre à la manière d'un radar automatique en faisant porter l'éventuelle contestation par les dentsites de ces réseaux une fois la somme acquitée; les reseaux meurrent par asphyxie économique.


dedent

24/12/2013 à 17h12

je suis peut-être lourd mais vous voulez payer des professionnels de la communication pour convaincre les 6000 crétins qui signent en croyant qu'ils ne portent pas préjudice à la profession.

le mal est chez nous. Santéclair , c'est autre chose , une chose intelligente qui se développe sur la bêtise des confrères qui signent et font vivre le projet santéclair.


2