Tous les forums
ppl Leroux, c'est fait! Et pendant ce temps là...
20/12/2013 à 13h57
Hier, dans la plus totale indifférence, la loi Leroux a définitivement été adoptée au parlement, sortant ainsi de l'illégalité le protocole MGEN-CNSD.
Cette loi sera la pierre angulaire des réseaux de soins, car elle permet aux mutuelles de pratiquer des remboursements différenciés. Nul doute que nos amis du grand syndicat fêtent aujourd'hui cette belle victoire qui ne pourra qu'amener plus de qualité au sein de nos cabinets... (ironie, quand tu nous tiens)
Et pendant ce temps là, les réseaux de soins s'organisent, avec la complicité active de certains.
Ci dessous un dialogue glané sur facebook, entre deux présidents de syndicat. Pour des raisons évidentes de préservation de l'anonymat, je ne mettrais que les initiales des protagonistes^^:
JE REPOSE ma question à C.M. Tiens ce matin j'ai entendu que Malakoff Mederic avait repoussé la mise en place de son "réseau partenaire" car ils auraient du mal à trouver un accord avec les syndicats dentaires. Comme je ne fais pas partie des négociateurs, peux tu nous en dire un peu plus sur ce supposé report ?
- Docteur C.M. de la C*** :
Nous sommes toujours en cours de discussion, avec eux comme avec d'autres ... ce qui montre qu'on négocie, puis qu'on réfléchit avant de signer ;-)))
- Docteur P.S.:
Ce n'était pas la question C. "pour quelle raison Malakoff Mederic avec lequel vous êtes en train de négocier un réseau ouvert a repoussé la mise en place de ce réseau ?"
- Docteur C.M. :
Parce que les discussions ne sont pas terminées... enfin j'imagine.
Que ceux qui ont ouvert la porte à ce type de réseaux, à commencer par le protocole MGEN-CNSD, ne viennent pas pleurer lorsqu'ils se rendront compte que leur liberté d'exercice leur aura été supprimée par les partenaires de leur gentil réseau.
Apprendre de ses erreurs semble être plus qu'optionnel chez ce genre d'individu.
20/12/2013 à 14h01
Au fait, le petit Guillaume, frère du petit Nicolas et DG de Malakof Mederic s'en frotte déjà les mains.
Ci dessous une interview récente que je vous laisse découvrir. Il faut bien entendu savoir lire entre les lignes du politiquement correct, et ça fait froid dans le dos
http://patrimoine.lesechos.fr/patrimoine/assurance/actu/0203193337301-guillaume-sarkozy-si-rien-n-est-fait-la-hausse-des-tarifs-va-continuer-pour-les-dix-ans-qui-viennent-637772.php?fb_action_ids=10152111994911967&fb_action_types=og.likes&fb_source=other_multiline&action_object_map=%7B%2210152111994911967%22%3A234606563382449%7D&action_type_map=%7B%2210152111994911967%22%3A%22og.likes%22%7D&action_ref_map=%5B%5D#Xtor=AD-6000
20/12/2013 à 16h53
Pourquoi ils s'embêteraient, c'est désormais du tout cuit, y a qu'à lire :
« Art. L. 863-8. – I. – Les mutuelles, unions ou fédérations relevant du code de la mutualité, les entreprises d’assurance régies par le code des assurances et les institutions de prévoyance régies par le présent code peuvent, directement ou par l’intermédiaire d’un tiers, conclure avec des professionnels de santé, des établissements de santé ou des services de santé des conventions comportant des engagements relatifs, pour l’organisme assureur, au niveau ou à la nature des garanties ou, pour le professionnel, l’établissement ou le service, aux services rendus ou aux prestations ainsi qu’aux tarifs ou aux prix.
Individuelles seront les négociations.
Alors que cela fait des mois que je pose la question, je vais la reposer à macho pacha ou autres : Que comptez-vous faire?
Une autre que j'aime bien :
"L’adhésion des professionnels, établissements ou services à ces conventions s’effectue sur la base de critères objectifs, transparents et non discriminatoires. L’adhésion ne peut comporter de clause d’exclusivité."
ça c'est un réseau fermé qui ne dit pas son nom...
Alors ils font quoi?
20/12/2013 à 16h59
Je l'ai déjà dit plusieurs fois mais si aucun praticiens ne signent de protocoles ou de convention, leur loi n'a plus aucune raison d'être. Ce qui prouve encore une fois que ce sont les praticiens tout seuls qui se sont mis dans la m...e et après ils le déplorent.
--
« Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets. » Bossuet.
20/12/2013 à 18h07
lezard ,pourquoi nos confrères signent ?
Qu'est-ce qu'ils ont dans la tête?
Pourquoi chercher des ennemis ailleurs ,quand les salauds qui permettent ceci sont dans notre maison?
Comment peut-on convaincre ses patients d'aller vers une gestion- entretien parfaite de sa bouche quand dans sa boutique, on fait rien pour pérenniser notre exercice libéral ou tout pour couler notre pratique d'exercice indépendant ?
20/12/2013 à 18h10
c'estt la csnd qui a, qui incite et qui incitera les dentistes à signer
c'est la csnd qui coule notre profession
20/12/2013 à 18h41
oui mais pas seulement .
Quand on voit l'égo d'un dentiste, on pourrait imaginer qu'il ait aussi un peu plus d'intelligence: nous sommes tous dans le même bateau qu'est la profession dentaire alors on pourrait imaginer qu'après un concours si difficile, le cerveau soit capable de voir que leur attitude personnelle coule le bateau.
Le QI des CD serait que celui de techniciens avec les autres qui commandent pour eux.Beurk!
20/12/2013 à 19h22
Donne moi la force de combattre ce qui peut l'être et la sagesse d'accepter ce contre quoi je ne peux rien faire.
Donc, puisque les carottes semblent cuites... Y'a qu'à TOUT signer, expliquer aux patients que sinon ils sont moins remboursés ou obligés d'aller chez un autre dentiste.
Ensuite si les plafonds imposés sont inférieurs à nos honoraires a nous d'être inventifs et récupérer la différence sur du hn ou du nr.
On aura essayé mais si ils sont plus forts que nous soyons plus malins.
In fine je veux continuer à soigner correctement et gagner honorablement ma vie, j'aurais souhaité autre chose mais va falloir faire avec.
J'espère arriver à continuer avec des patients intelligents, si il s'avère qu'ils sont une majorité à être assez con pour croire que low cost égale qualité ben on leur fera du low cost et on se trouvera un hobby pour s'éclater le week end a faire autre chose.
Faut pas tout voir en noir ceux qui sont les plus a plaindre sont les assurés.
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
20/12/2013 à 21h11
1/ je n'approuve pas ton raisonnement
2/ je pense que ca arrange bien ta conscience
20/12/2013 à 21h47
Chais pas comment mais je me doutais que tu dirais ça.
Marre de me battre contre plus fort que moi et pour défendre des cons...
--
20/12/2013 à 21h49
90% des patients mgen ne connaissent pas le protocole,.....
la nouvelle philosophie de notre profession est le sous-marin
cool....les patients ne sont pas demandeurs, travaille dans ton coin loin de tout, avec tes patients à toi, loin des nouveaux devis etc....
et n'oublie jamais ceci: ce ne sont pas eux qui demandent toutes ces bistrouilles
ce sont des sénateurs gras et souvent écolos qui par exemple doivent 18.000€ de PV...elle est pas belle la vie!
20/12/2013 à 22h00
Algi écrivait:
--------------
> ben on leur fera du low cost et on se trouvera un hobby pour s'éclater le week
> end a faire autre chose.
>
> Faut pas tout voir en noir ceux qui sont les plus a plaindre sont les assurés.
>
bien dit, moi le week end je ferai dentiste !
20/12/2013 à 23h53
Ceux qui signent ces torchons détruisent la profession et ne valent pas mieux que les sbires de la Cnsd qui ont créé la mère des protocoles, le protocole Mgen introduisant le ver dans le fruit.
Si un patient refuse votre traitement pour aller voir un collaborateur, enfin un signataire, récupérez le papier ou son témoignage avec le nom du con frère et envoyez ça à l'ordre. C'est de la pub interdite, du détournement de clientèle, bref c'est entièrement contraire au code.
Les consignes est de convoquer les contrevenants qui doivent dénoncer leur protocole sous peine de sanction. Quand il n'y aura plus de signataire, il n'y aura plus de protocole.
21/12/2013 à 09h25
P.t..n, Joyeux Noel!
--
« Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets. » Bossuet.
21/12/2013 à 09h31
Avec ce texte voté, quel est le but des mutuelles avec la complicité du gouvernement? Augmenter toujours les cotisations sans augmenter les remboursements, comment ne pas augmenter les remboursements:en baissant les honoraires libres des praticiens en faisant croire que c'est l'assuré qui y gagne. Le seul qui y gagne c'est l'assureur et son complice. Ça s'appelle aussi du capitalisme de connivence. Et c'est ça qu'il faudrait laisser faire,je sais qu'on a pas beaucoup de pouvoir pour s'opposer à eux, le seul que l'on ai c'est notre liberté de ne rien signer, de ne pas rentrer dans leur jeu de dupes.mais cette liberté combien de temps allons nous encore nous la laisser?
--
21/12/2013 à 09h48
Algi écrivait:
--------------
> Donne moi la force de combattre ce qui peut l'être et la sagesse d'accepter ce
> contre quoi je ne peux rien faire.
> Donc, puisque les carottes semblent cuites... Y'a qu'à TOUT signer, expliquer
> aux patients que sinon ils sont moins remboursés ou obligés d'aller chez un
> autre dentiste.
>
Je pense que tu n'as pas vraiment bien compris cette phrase :
"L’adhésion des professionnels, établissements ou services à ces conventions s’effectue sur la base de critères objectifs, transparents et non discriminatoires. L’adhésion ne peut comporter de clause d’exclusivité."
Je suis certain que l'on ne pourra pas tous, "tout signer".
21/12/2013 à 09h56
non, si on signe on ne peut prétendre à bénéficier d'une exclusivité
cad que tout le monde pourra signer
dans la réalité c'est la fin des réseaux fermés
en optique ( ou ils existent en grand nombre ) mais aussi les reseaux fermés dentaires
on peut dire que ca va dans le sens que voulait la csnd
par contre l'adhésion pourra être négociée individuellement
ce qui signifie que les conditions tarifaires pourront varier d'un praticien à l'autre
avec une pression constante à la baisse d'honoraires, car tu auras toujours un voisin qui acceptera un prix plus bas que toi
ensuite t'auras plus qu'à t'aligner l'année suivante
et celà c'est le contraire de ce que souhaitait la csnd
21/12/2013 à 10h03
Le tarif CMU généralisé, on en rêvait, la CNSD l'a fait!
--
21/12/2013 à 10h21
http://www.rtl.fr/actualites/info/politique/article/pauvrete-carlotti-plutot-favorable-a-la-penalisation-de-la-discrimination-7768094679
Ca rappelle le droit au logement opposable mais là ils ne se généront pas pour l'appliquer.
21/12/2013 à 10h56
COURAGE & RESISTANCE!
http://thedentalist.fr/comment-resister-aux-abus-des-mutuelles/
--
www.thedentalist.fr
21/12/2013 à 11h45
Algi, tu es désespérant. Si quelqu'un d'intelligent comme toi tombe dans le panneau, je ne me fais guère d'illusion sur la majorité des cd qui suivront comme des moutons en n'ayant toujours rien compris quand la merde aura touché le ventilo dans leur cab.
Cette profession est foutue
21/12/2013 à 12h06
Non je ne tombe pas dans le panneau. Je suis juste pragmatique et si, comme je le crains ils signent majoritairement je ne serai pas le petit village gaulois qui résiste parceque, en vrai, les gaulois se sont tous fait niquer.
C'est pas réjouissant c'est sur mais si la loi est passée faudra faire avec comme pour les autres merde genre ccam et devis ou se barrer ailleurs.
Malheureusement je fréquente nos chers confrères depuis longtemps. Mon papa aussi depuis encore plus longtemps et j'ai donc 45 ans de recul sur la "moralité" et l'étique de notre profession, je me fais pas d'illusions.
Ensuite ben je ferai preuve d'inventivité pour essayer de composer avec tout ça et rester liberal où finirai aigri comme salarié chez cerise.
En dehors de ça, il reste la possibilité de faire une dentisterie particulière et de se créer son propre réseau de référents et de patients demandeurs de ce type d'exercice ce à quoi je m'applique.
Ceux qui vont morfler sont les dentistes généralistes et leurs patients, perso je regarde ça de loin maintenant.
Après moi le déluge? Peut être.....
Ps: les copains implanto exclusifs je les sens pas inquiets.
--
21/12/2013 à 12h54
Algi écrivait:
--------------
> Ps: les copains implanto exclusifs je les sens pas inquiets.
Forcément, sécu et mutuelle ne remboursent rien ou presque sur un tt implantaire. C'est le patient qui se prend en charge tout seul. Le souci c'est que ce genre de patient, on en croise pas à tout les coins de rues.