Tous les forums
ppl Leroux, c'est fait! Et pendant ce temps là...
21/12/2013 à 14h29
lezard écrivait:
----------------
> Le tarif CMU généralisé, on en rêvait, la CNSD l'a fait!
les praticiens à forte patientèle cmu sont les plus riches!(info bien connue des politiques).
j'ai le triste pressentiment que nous allons droit vers un plafonnement de nos honoraires prothétiques proche des conditions cmu!
raison évoquée par les parlementaires décideurs ; certains s'en sortent très bien avec ces tarifs donc les autres n'ont qu'à s'adapter!
21/12/2013 à 15h44
Ca gêne que ceux qui bossent proprement et à des tarifs raisonnables tout ça.
Vu le peu de réactions je me demande si on est si nombreux que ça....
Ah oui c'est anticonfraternel de dire ça....
Je sors.
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
21/12/2013 à 17h59
Faut comprendre algi. Des années qu'on voit arriver le truc, et personne n'a rien fait. A chaque négociation, aux élections urps, à chaque fois on se dit "c'est pas possible, la profession va reagir". Et puis rien.
Pareil pour les patients, adhérents des mutuelles, cette loi va les pénaliser plus que nous. Mais rien, nada, personne ne bouge.
Au bout d'un moment, t'as juste envie de dire " vous voulez de la merde, je sais faire, qui peut le plus peut le moins. Je vais me faire chier au cabinet, mais je saurai défendre mon niveau de vie pour le confort de mes proches, pour le reste allez vous faire mettre"
Franchement, vu la réactivité de la profession et des patients aujourd'hui, les assureurs sont beaucoup plus forts que nous.
Jeudi soir, soirée de Noël au cabinet, 20 confrères, pas un ne savait que la ppl Leroux retournait à l'assemblee pour une adoption définitive. Beaucoup avaient même oublié son existence (alors que je leur en parle chaque fois qu'on se croise, c'est ma contribution à la lutte). Décourageant!!!
21/12/2013 à 18h30
C'est quoi je dis aussi et en plus pour bouger ces sales cons faut une énergies considérable que je pense redistribuer à des choses plus constructives comme ma vie familiale.
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
21/12/2013 à 21h41
Algi, c'est simple tu signes les protocoles, tu sors le taille crayon et ca devrait bien se passer.
Il y a souvent des promotions sur les bagues rouges, pas de turbine le couple c'est comme pour une bagnole ca t'assure un confort inégalable, CMU approuved !.)))))))
22/12/2013 à 09h10
> Jeudi soir, soirée de Noël au cabinet, 20 confrères, pas un ne savait que la ppl
> Leroux retournait à l'assemblee pour une adoption définitive. Beaucoup avaient
> même oublié son existence (alors que je leur en parle chaque fois qu'on se
> croise, c'est ma contribution à la lutte). Décourageant!!!
finalement si la motivation de lutter ne concerne qu'une infime partie de la profession c'est que dans son coin chaque dentiste s'en sort très bien.
dommage pour la solidarité mais n'est elle pas un vœu pieux?
23/12/2013 à 16h00
On pourra toujours citer dans les manuels d'histoire des professions le cas d'une petite confrérie de dentistes qui avait sciemment décidé de se suicider socialement par courte ou très courte vue.Il est vrai que nous sommes habitués à voir à 25 cm.
Peut-être que le père noël va apporter des lunettes aux CD pour voir plus loin .
Finalement; les représentants ne sont que le reflet de cette drôle de corporation.
23/12/2013 à 18h14
qu'est ce qu'on peut faire pratiquement?
entre ça et SANTECLAIR c'est la fin de la dentisterie libérale....
je ne comprends pas que nos syndicats ne montent pas au créneau! (je suis à l'UJCD)
mais comme tu dis si même les confrères ne s'intéressent pas ..
je suis découragée....
23/12/2013 à 18h48
dedent écrivait:
----------------
> Finalement; les représentants ne sont que le reflet de cette drôle de corporation.
je suis représentant à la FSDL et à la CARCDSF et je dois dire comme certains sur ce forum que je suis un peu (beaucoup) désabusé.
51% de vote pour la CNSD aux dernières URPS c'est donner les pleins pouvoirs à un groupe de signataires impulsifs.
Se battre pour créer une résistance et vous voir continuer d'adhérer à ce "syndicat" fossoyeur de toutes nos libertés.... c'est navrant!!
Vous croyez y gagner pour une RCP bon marché mais que savez vous de l'APER !!!
Vous continuez de croire que les services vendus vous font gagner de l'argent, alors que chaque contrainte supplémentaire est organisée et créée pour vous en prendre!!
vous lisez le CDF ?
Ras le bol de voir la profession mourir sans rien pouvoir faire! "Égoïste" et "Individualiste" vous continuez de râler sans vous investir c'est usant!
Anecdote: ADF, je donnais bénévolement de mon temps pour sensibiliser les confrères, le devis, le PLL LEROUX, etc...
Réponse: "T'inquiète c'est pas légal, une action en justice au conseil constitutionnel ou au conseil d'etat etc etc.."
Sais-tu que ces procédures sont onéreuses?
oui je me doute
Es-tu adhérent pour aider au financement de ces dépenses?
Non ça me ferait mal de donner du fric à des syndicats qui ne font rien!!"
voila c'est notre état d'esprit alors oui ras le bol
oui moi aussi j'ai envie de m'occuper de ma famille et de laisser la profession se débrouiller avec ses contradictions et ses représentants CNSD
désolé d'être moralisateur mais pas le moral
bon Noel à tous et à chacun
23/12/2013 à 18h53
C'est pas le moment de lâcher, les mutuelles ont peur de nous et des autres professions libérales, et elles n'attendent que ça, que l'on baisse les bras.
Il suffit que l'opinion se range de notre côté, en lisant les échos par exemple et on peut renverser la vapeur.
En tout cas moi je ne baisse pas les bras, j'ai déjà envoyé ma cotisation FSDL 2014.
Joyeux Noël.
23/12/2013 à 19h38
copioche écrivait:
------------------
> qu'est ce qu'on peut faire pratiquement?
> entre ça et SANTECLAIR c'est la fin de la dentisterie libérale....
> je ne comprends pas que nos syndicats ne montent pas au créneau! (je suis à
> l'UJCD)
> mais comme tu dis si même les confrères ne s'intéressent pas ..
> je suis découragée....
on a perdu en mai 2012 ....ils ont 5 ans pour nous mettre en coupe réglée. Il y a des mecs qui avaient tous les dossiers préts
23/12/2013 à 20h58
faut signer la petition deja
http://www.professionsliberalesendanger.org/
je sais c'est bientôt noël tout ça mais un clic pour sauver notre indépendance...
on y va !
23/12/2013 à 21h07
olivier écrivait:
-----------------
> copioche écrivait:
> ------------------
> > qu'est ce qu'on peut faire pratiquement?
> > entre ça et SANTECLAIR c'est la fin de la dentisterie libérale....
> > je ne comprends pas que nos syndicats ne montent pas au créneau! (je suis à
> > l'UJCD)
> > mais comme tu dis si même les confrères ne s'intéressent pas ..
> > je suis découragée....
>
>
> on a perdu en mai 2012 ....ils ont 5 ans pour nous mettre en coupe réglée. Il y
> a des mecs qui avaient tous les dossiers préts
Lol ! avec des socialauds de droite comme de gauche tout le monde est perdant, les citoyens aisés et les citoyens pauvres.
23/12/2013 à 21h19
sylvain.charbit écrivait:
-------------------------
> dedent écrivait:
> ----------------
>
> > Finalement; les représentants ne sont que le reflet de cette drôle de
> corporation.
>
> je suis représentant à la FSDL et à la CARCDSF et je dois dire comme certains
> sur ce forum que je suis un peu (beaucoup) désabusé.
> 51% de vote pour la CNSD aux dernières URPS c'est donner les pleins pouvoirs à
> un groupe de signataires impulsifs.
>
> Se battre pour créer une résistance et vous voir continuer d'adhérer à ce
> "syndicat" fossoyeur de toutes nos libertés.... c'est navrant!!
> Vous croyez y gagner pour une RCP bon marché mais que savez vous de l'APER !!!
> Vous continuez de croire que les services vendus vous font gagner de l'argent,
> alors que chaque contrainte supplémentaire est organisée et créée pour vous en
> prendre!!
> vous lisez le CDF ?
>
> Ras le bol de voir la profession mourir sans rien pouvoir faire! "Égoïste" et
> "Individualiste" vous continuez de râler sans vous investir c'est usant!
>
> Anecdote: ADF, je donnais bénévolement de mon temps pour sensibiliser les
> confrères, le devis, le PLL LEROUX, etc...
> Réponse: "T'inquiète c'est pas légal, une action en justice au conseil
> constitutionnel ou au conseil d'etat etc etc.."
> Sais-tu que ces procédures sont onéreuses?
> oui je me doute
> Es-tu adhérent pour aider au financement de ces dépenses?
> Non ça me ferait mal de donner du fric à des syndicats qui ne font rien!!"
>
> voila c'est notre état d'esprit alors oui ras le bol
> oui moi aussi j'ai envie de m'occuper de ma famille et de laisser la profession
> se débrouiller avec ses contradictions et ses représentants CNSD
> désolé d'être moralisateur mais pas le moral
> bon Noel à tous et à chacun
Et bien moi tu vois, je peste de voir que la FSDL ne se donne pas les moyens d'être une véritable alternative à la CNSD.
Tout le monde se félicite des excellentes interventions de Patrick dans les médias, mais cela ne va pas plus loin.
Dans les actes on a plutôt l'impression que vous pissez en l'air.
Tu râles car la profession ne se mobilise pas? Mais qu'avez vous fait pour la mobiliser? Des appels sur Eugénol et sur Facebook? La fameuse opération bonnet blanc? Pas une ligne dans la presse...
Je râle car vous ne faites rien ou presque rien pour mobiliser. Vos manifestations sont ridicules et nous ridiculisent. Vous ne vous donnez même pas la peine d'appeler les étudiants! Quand je vois ça et quand je pense que vous n'avez pas le quart du quart de l'influence politique de la CNSD, je me dis qu'on est mal avec la CNSD mais que cela serait bien pire avec vous...
24/12/2013 à 01h03
Titof2000 écrivait:
-------------------
quand je pense que vous
> n'avez pas le quart du quart de l'influence politique de la CNSD, je me dis
> qu'on est mal avec la CNSD mais que cela serait bien pire avec vous...
Bien pire que pire ? ;-)
La cnsd a une grosse machine de guerre, de gros moyens et on voit les résultats depuis 30 ans.
Au point où nous en sommes, des gens motivés, avec une autre vision de la profession, et surtout les c... de ne pas dire oui à tout, ont à mon avis droit à leur chance.
L'armée russe s'est fait jeter dehors d’Afghanistan par des mecs à cheval...
24/12/2013 à 09h53
Titof2000 écrivait:
-------------------
>
>
>
> Et bien moi tu vois, je peste de voir que la FSDL ne se donne pas les moyens
> d'être une véritable alternative à la CNSD.
> Tout le monde se félicite des excellentes interventions de Patrick dans les
> médias, mais cela ne va pas plus loin.
> Dans les actes on a plutôt l'impression que vous pissez en l'air.
> Tu râles car la profession ne se mobilise pas? Mais qu'avez vous fait pour la
> mobiliser? Des appels sur Eugénol et sur Facebook? La fameuse opération bonnet
> blanc? Pas une ligne dans la presse...
> Je râle car vous ne faites rien ou presque rien pour mobiliser. Vos
> manifestations sont ridicules et nous ridiculisent. Vous ne vous donnez même pas
> la peine d'appeler les étudiants! Quand je vois ça et quand je pense que vous
> n'avez pas le quart du quart de l'influence politique de la CNSD, je me dis
> qu'on est mal avec la CNSD mais que cela serait bien pire avec vous...
Are you crazy? Give the FSDL the same influence as the CNSD and the same resources (it's a simple question of money) and our profession would be in a much better position both potentially and actually.
The guys from the FSDL are thinking what's best for dentists- that means us! What else is there to consider except what's best for us?
After all that has happened under the CNSD I find it unbelievable that anyone could not want change.
Something has to change now, the profession in France is on a downhill slope and unless you enjoy charity so much you want to work for peanuts you need to go with the guys who want that change to happen, not people who are going to settle for second best because it's the simplest and softest solution.
You know the UK dental scene went through exactly what we're going through now more than 20 years ago. The government gave them a bad deal on the nomenclature. So a large, brave group got together and privatised their practices (deconventioner).
This is why private dental practice exists in the UK and why molar endo costs €400-£500+ as it should!
We are living a LIE right now, the ridiculous prices we get for conservative work (soin) is a charade.
24/12/2013 à 10h23
bill écrivait:
--------------
> L'armée russe s'est fait jeter dehors d’Afghanistan par des mecs à cheval...
Aucune armée actuelle n'est capable de gagner ce genre de guerre avec des conditions d'engagement actuelles.
Conquerir un pays en quelque jour ne pose aucun probleme, mais maintenir une armée d'occupation ne peut se faire sans l'aide importante d'une collaboration locale. Contrer un systeme de guerilla ne necessite pas peu d'hommes très entrainés et lourdement armés, mais bcp de troufions qui sont present partout et tout le temps.
On aurait pu lancer une action guerilla avec la DGCCRF qui est en partie agonisante sur le terrain. L'affichage des tarifs de la carte des vin à l'exterieur des restaurants est en grande partie non appliquée même lors des controles de la DGCCRF.
Le gros problème etant que certains ont préferés la collaboration avec les mutuelles et l'état pour les aider à installer les réseaux de soins, les aider à les pereniser et aider à la mise en place de ce devis.
24/12/2013 à 17h04
QUI SONT LES 6000 SIGNATAIRES A SANTECLAIR ?
Tu peux rien faire si tes ennemis sont à l'intérieur du corps.
La lutte doit commencer chez nous.Vous voulez convaincre le monde extérieur mais les inscriptions continuent d'augmenter chez santéclair.
Quelle drôle d'équipe nous faisons! d'ailleurs à l'image de l'équipe de france dont on voit les résultats.
C'est pas une fin en soi d'être pessimiste mais si 6000 crétins ont déjà signé la capitulation ,cela ne donne pas beaucoup d'espoir pour l'avenir de notre profession libérale et indépendante.
Le territoire est immense et il y a du boulot plus qu'il nous en faut alors pourquoi cette attitude singulière d'asservissement volontaire.
Je ne comprends pas, peut-être suis-je d'une autre époque.
Joyeux noël
24/12/2013 à 17h40
dedent écrivait:
----------------
> QUI SONT LES 6000 SIGNATAIRES A SANTECLAIR ?
> C'est pas une fin en soi d'être pessimiste mais si 6000 crétins ont déjà signé
faut rajouter les 25 000 signataires mgen.
devons nous finir comme les 65 légionnaires à Camerone?
une sérieuse réflexion sur l'adaptation à la puissance d'écrasement des décideurs politico-financiers doit être menée au sain de l'état major des syndicats d'opposition, sinon la cnsd a de belles années de monopole devant elle ,sachant que beaucoup de ses adhérents ne sont pas des militants mais des moutons bien sages.
moi c'est décidé en 2014 je me propose au bureau régional de l'opposition syndicale pour apporter mon énergie et mes idées.
28/12/2013 à 12h57
whiteteeth écrivait:
--------------------
> C'est pas le moment de lâcher, les mutuelles ont peur de nous et des autres
> professions libérales, et elles n'attendent que ça, que l'on baisse les bras.
> Il suffit que l'opinion se range de notre côté, en lisant les échos par exemple
> et on peut renverser la vapeur.
>
> En tout cas moi je ne baisse pas les bras, j'ai déjà envoyé ma cotisation FSDL
> 2014.
>
> Joyeux Noël.
j ai resilie le protocole mgen cnsd et mfp ,que j'avais signe quand j'étais jeune dentiste et a ce moment la je faisais confiance je ne comprenais pas les consequences .seule les données techniques de la profession m'interessaient car c'est ce qui me stressait le plus en sortant de la fac.maintenant j'ai muri ,j'ai investi en materiel ,dans des murs,en temps ,et je suis une des dernieres dentiste de mon canton .on me considere du bout des levres mais si je n'étais pas la tt le monde pleurnicherait .mais il y a des patients pour qui cela vaut le coup de bosser et pour se regarder en face aussi.Donc loin de moi l'idée de me sacrifier mais j'en ai marre que la profession se fasse traiter de voleuse apres tous les efforts et progres qu elle a réalisé et vu mon investissement personnel je me sens attaquée aussi.je n'etais pas syndiquée car je ne savais pas qui choisir ,maintenant j'ai choisi ce sera FSDL et j'ai signé la petition de defense des liberaux.Alors peut etre comme moi d'autres confrères qui ne se bougeaient pas avant vont le faire maintenant. moi qui suis presbyte maintenant j'ai trouvé un opticien indépendant! alors espoir bonnes fetes à tous
28/12/2013 à 13h03
en plus concernant l'usine a gaz du nouveau devis ,avez vous deja vu le prix des charges et de la matiere premiere sur les cartes des restaurants? meme si la transparence ne me gene pas mais plutot le temps consacré a l'administratif plutot qu aux soins il faut alors une reglementation commune .
28/12/2013 à 13h26
Le pire c'est que la majorité d'entre nous sont dans les clous de ce protocole. Celui ci n'a aucune autre utilité que de faire "mousser" la MGEN : nous avons un réseau qui maitrise les couts.Alors que les tarifs des prothèses dentaires sont quasiment au meme niveau qu'il y a 25 ans. J'ai commencé ma carrière en mutuelle il y a 23 ans, la ceram y était à 2900 francs, je la fais à 480 euros aujourd'hui soit 10 % de plus.