Tous les forums
Protège-dents et traitement ODF.
25/12/2013 à 22h52
Plusieurs questions de la part d'ados ou jeunes adultes qui font du sport (basket, hockey) et qui me demandent s'ils peuvent porter des protege-dents pendant le traitement.
Si des gens sauraient m'aiguiller sachant qu'évidemment, les dents bougeant, c'est pas évident de conseiller quelque chose et d'autre part le protège dent ne doit pas interférer avec la mécanique de déplacement.
Des avis ?
Empreinte et prothé ou site de ce type ? http://www.hkprotect.com/PrestaShop/product.php?id_product=61
merci.
25/12/2013 à 23h38
tu as ce genre de produits, en général toutes les boites d'odf en font...;-)
http://www.j3sport.fr/fr/protege-dents-rugby/603-protege-dents-rugby-opro-ortho-gold.html
pas la peine de se prendre la tête avec le labo...
26/12/2013 à 11h02
Appelle plutot Global Protect c'est fait par des dentistes ils repondent au tel pour toutes les questions
26/12/2013 à 19h25
il ne faut pas de protège-dent mais un protège muqueuse, à faire réaliser par un laboratoire de prothèse odf.
Le protège muqueuse n'interfère pas dans le mouvement dentaire et ne sollicite pas les fils
27/12/2013 à 12h17
Le protège dents c'est de leur ressort:
Je leur demande d'aller dans la grande surface de sport la plus proche de chez eux et d'acheter un protège dents thermo-formable à remanier au fur et à mesure que le traitement avance.
Ou alors aller à la pharmacie la plus proche.
Bien prévenu que si ils cassent un appareil c'est pour leur pomme. Que si le multibague leur rentre dans la joue suite à un trauma en sport c'est aussi pour leur pomme...
En général leurs jeux collectifs et brutaux s'arrêtent au bout d'un trimestre et je ne suis plus emmerdé pour tout le traitement.
Nous avons autre chose à gérer que leurs loisirs !
27/12/2013 à 17h31
C'est une façon de voir les choses..
Il ne s'agit pas de gérer les loisirs des patients, simplement de les conseiller quand ils posent des questions légitimes.
Par ailleurs je pense qu'il y a une vie en dehors du cabinet et du traitement, et si on ne la comprend pas et on ne tente pas de s'accomoder parfois de certains aléas, c'est la meilleure solution pour que l'acceptation du traitement ne se passe pas bien.