Cookie Consent byPrivacyPolicies.comendo et valvulopathies - Eugenol

endo et valvulopathies

TEE

26/12/2013 à 12h40

Bonjour,
Chez les patients ne présentant pas un haut rique d'endocardite, mais présentant une valvulopathie faîtes-vous vous-mêmes les endos ou adressez vous le patient à un endodontiste exclusif ou à un confrère travaillant sous microscope?
Merci pour vos réponses

Img 5097 lxchd7 - Eugenol
Queixal

27/12/2013 à 00h37

Je ne vois pas la relation entre le microscope et la valvulopathie. Par contre un peu d'antibiotique en prémedication ne fera pas de mal.

Driller

27/12/2013 à 09h18

Soie l'antibiotique est utile ou soie c'est inutil. Avec un petite risque d'endocardite c'est inutile.

En plus si tu read les etudes les antibiotiques peuve create des bacterie resistante et cause des anaphalaxie dans les cas le pire donc oui ca peu faire du mal.

Les antibiotique ne sont pas anodine.

D'accord que il n'y a pas besoin d'envoyer a l'endodentiste.

On a l'impression avec tout ces questions que Mr TEE est on train de faire son devoir.

Img 5097 lxchd7 - Eugenol
Queixal

27/12/2013 à 09h47

Resistences? Anaphilaxies? Tu te fouts de ma geule? On est sur un forum pro j'espére que tu ne penses pas que j'en ait jamais entendu parler.
Tu veut de la literature la voila.
http://www.sfcardio.fr/recommandations/recommandations-mixtes/les-recommandations-sur-la-prophylaxie-de-lendocardite-infectieuse-2002/

Driller

27/12/2013 à 13h00

Queixal écrivait:
-----------------
> Resistences? Anaphilaxies? Tu te fouts de ma geule? On est sur un forum pro
> j'espére que tu ne penses pas que j'en ait jamais entendu parler.
> Tu veut de la literature la voila.
> http://www.sfcardio.fr/recommandations/recommandations-mixtes/les-recommandations-sur-la-prophylaxie-de-lendocardite-infectieuse-2002/

Non, je ne "foute (pas) de ta geule".

Aller, tu utilise un phrase comme "un peu d'antibiotique en prémedication ne fera pas de mal" et se plenidre apres quand je parle de anaphilaxie et résistances?

Cette doc et de 2002, donc il y a onze ans. Ce sujet evolue constantement.

Pour les cas de faible risque avec un geste buccodentaire a risque il dis "antibiotique optionelle". Qu'est ce que ca veut dire, c'est l'ambiguïté Francaise? ;-) Il y a des conseils international a ce sujet.

Peace :-)

Rebellious135

28/12/2013 à 00h47

Quand j'ai eu des cours en 2009-10 sur ce sujet à la fac, le consensus de 2002 était toujours d'actualité mais ils remettaient en question l'utilisation des ATB en flash avant les actes peu invasives car un brossage au quotidien comporte les mêmes risques et pourtant personne ne prend des ATB tous les jours..

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

28/12/2013 à 01h33

Je me sers (servais) de ces recommendations de 2011 perso.