Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCotiser à une Aga en sel - Eugenol

Cotiser à une Aga en sel

guillaumeb5

26/12/2013 à 11h42

Avantages? Intérêt? Inutile?
Merci

Pierre-E

26/12/2013 à 12h16

je dirais simplement obligatoire.....

EDIT : j'aurais plutôt posé la question "SEL qui doit cotiser à l'Odre : inutile ?"..... j'ai toujours pas payé ma cotisation 2013 pour la SELARL d'ailleurs. 400€ qui seront toujours mieux dans un compte à terme que chez eux.

pourri

26/12/2013 à 13h19

Pas du tout en selarl pas d aga mais un expert comptable obligatoire éventuellement commissaire aux comptes c'est tout

rat

28/12/2013 à 02h06

idem :pas d' AGA obligatoire en selarl. d 'après mon expert comptable l 'avantage si AGA réside au fait qu' en cas de contrôle fiscal ils remontent jusqu'à 2 ans au lieu de 3 ans . Par contre cotisations ordinales de la SELARL en plus que la perso.(ben tiens trop facile).

Mon comptable me dit que pour l 'URSSAF c' est cuit je paie en SELARl alors que je pensais que puisque l ' Ordre inscrit la Sel sous son propre N° je repartais à zéro pour l ' Urssaf que l ' on paie N-2 (pas clair ) ? ?

lessek

30/12/2013 à 10h03

Effectivement, pas d'intérêt d'être adhérent à une AGA si on est en SELARL.

Après, il est possible de rester adhérent (pour des raisons autres) mais l'AGA ne contrôlant pas les comptes de la SELARL, il n'y aura pas de réduction du délai de reprise par l'administration fiscale...