Tous les forums
La PCR => DU NOUVEAU
27/12/2013 à 10h50
l'arrêté concernant la formation PCR est sorti
il permet une transposition des directives européennes et EURATOM
dorénavant il existera 3 niveaux , dont 2 nous concernent
================================
1er niveau adapté aux cabinets dentaires et aux dentistes souhaitant devenir leur propre PCR
la formation théorique = 6 H ,
sera allégée par rapport au niveau actuel et complété par des
TP et TD = 15 H
total 21 H
le renouvellement pourra se faire au cours des 5 ans de validité de type controle continu pour une portion maxi des 2/3 ( 8 H en continu + 4 H )
pour 12 H au total
=================================
le second niveau devra être obtenu par ceux qui interviennent comme PCR externe en dentaire
théorie = 16 H
pratique = 36 H ( total 52 H )
renouvellement de la même manière ( 10 H en continu + 6H ), mais pour 16 H
==================
donc 21 ou 52 H
renouvellement 12 ou 16 H
les diplomes actuels courrent jusqu'à la fin et la nouvelle formation debute en janvier 2016
rappel : auparavant la formation était de 32 H
05/01/2014 à 16h32
Cyber,je te souhaite ainsi qu'à tous les Nonoliens une bonne année! Je te remercie de ton annonce et pourrais-tu nous donner 1 ou 2 adresses pour faire cette formation de niveau 1?
05/01/2014 à 16h46
disons que si tu as l'intention de réaliser la formation, il est conseillé de la faire au niveau actuel, puisque les organismes de formation ne peuvent encore délivrer ( à ma connaissance ) la future formation de niveau 1
la formation future de niveau 1 ne débutera selon l'arrêté qu'en juillet 2014
les organismes de formation devront se faire certifier pour celà
la question reste posée de savoir si les candidats pourront être reçus à la session de formation niveau 1 alors même que l'organisme qui la réalisera sera en cours d'audit pour être certifié ...