Tous les forums
MACSF, APER et CNSD
30/12/2013 à 06h03
yobi écrivait:
--------------
> Hors tous les grands syndicats sont gérés par des casi-professionnels car à se
> niveau ils ne faut plus d'amateurs .Que ma présidente qui ne travaille plus
> qu'une à deux journées par semaine au fauteuil soit indemnisée pour son activité
> syndicale ne me choque pas mais au contraire me rassure : elle a les moyens de
> se consacrer , contrairement à d'autre ,à son rôle de Présidente.
Tu voudrais dire que vos cadres nationaux vivent quasi-exclusivement des subsides de votre syndicat, et qu'ils ne pourraient pas survivre avec leur seul cabinet? Ouille!
Et que par conséquent, des décisions et des signatures même défavorables à la profession n'impacteraient pas directement leur quotidien?? re ouille!
Eh bien me voilà grandement rassuré Yobi! Je comprends beaucoup mieux la situation désormais...
Pour l'amateurisme, je te remercie pour ta saillie, mais rassure toi nos cadres arrivent parfaitement à concilier vie professionnelle, dont nous tirons tous nos revenus, et vie syndicale.
Et nous compensons notre budget beaucoup moins conséquent que le votre par un budget stylo beaucoup moins important, car effectivement nous n’existons que grâce à nos adhérents...
30/12/2013 à 11h19
le figou écrivait:
------------------
> yobi écrivait:
> --------------
>
>
> > Le professionnalisme c'est d'avoir des avocats , des experts , des
> communicants
> > ,un service juridique, un bureau de lobbying à Bruxelles mais aussi que tous
> les.....etc
>
> et avec de tels moyens peux-tu affirmer que le dentiste 2014 sera plus heureux
> ,au sens large , que celui de 1994 ?
>
> à titre perso je ne trouve pas le changement positif et il aurait pu l'être.
> pourquoi ne l'a t il pas été ? je soumets cette réflexion à ton analyse
> objective et si tu en as le temps écrite.
Compare avec les moyen de "ceux d'en face" mutuelles, UE ,gouvernement et tu verras pourquoi notre situation se dégrade
30/12/2013 à 11h27
Candide Candida écrivait:
-------------------------
> "un bureau de lobbying à Bruxelles"
>
> WTF !!!
>
>
tu es effectivement candide , tu n'as toujours pas remarqué que beaucoup de décisions sont prises à Bruxelles et que nous en subissons les conséquences
C'est pourquoi les syndicats dentaires européen ont créé le Dental European Concil qui fait du lobbying auprès de la commission
Curieusement la FSDL et l'UJCD n'ont pas eux la volonté et les moyens de cotiser à cet organisme...
Heureusement il reste la CNSD pour essayer d'influencer la Commission
30/12/2013 à 11h41
yobi écrivait:
--------------
> C'est pourquoi les syndicats dentaires européen ont créé le Dental European
> Concil qui fait du lobbying auprès de la commission
> Curieusement la FSDL et l'UJCD n'ont pas eux la volonté et les moyens de cotiser
> à cet organisme...
> Heureusement il reste la CNSD pour essayer d'influencer la Commission
Oui mon Yobi,
Félicitation pour ce lobby européen qui a été très efficace pour stopper l'implantation de l'école privée Pessoa.
En attendant, la justice statuera le 31 janvier dans l'affaire Fsdl contre Pessoa. Tu vois, nous n'avons pas besoin de rajouter du choux de Bruxelles au menu pour nous bouger les fesses...
30/12/2013 à 12h05
Ayant consulté AXA pour remplacer mon assurance décès de la MAVPS, ils m'ont dit un truc qui m'étonne concernant la complémentaire santé: en cas d'hospitalisation en médecine, à l'opposé de la chirurgie, il n'y a pas de prise en charge à 100%.
L'exemple qu'ils me citent est une septicémie avec stage en réa, ça me coûterai environ 1000 roros/jour.
C'est vrai ça ?
Ils proposent pour ça une complémentaire à minima pour l'hospitalisation seulement.
Vos avis ?
30/12/2013 à 12h07
yobi écrivait:
--------------
> Candide Candida écrivait:
> -------------------------
> > "un bureau de lobbying à Bruxelles"
> >
> > WTF !!!
> >
> >
> tu es effectivement candide , tu n'as toujours pas remarqué que beaucoup de
> décisions sont prises à Bruxelles et que nous en subissons les conséquences
> C'est pourquoi les syndicats dentaires européen ont créé le Dental European
> Concil qui fait du lobbying auprès de la commission
> Curieusement la FSDL et l'UJCD n'ont pas eux la volonté et les moyens de cotiser
> à cet organisme...
> Heureusement il reste la CNSD pour essayer d'influencer la Commission
Ah !
Donc la signature de la convention et des avenants et le devis et la ppl Leroux c'est du droit Européen ?
Mince ...
Et quand on dit de nous que nous sommes des voleurs, des escrocs, que nous sommes responsables de 30% des Hepatite C, c'est au parlement Européen ?
Et la consultation bloquée à 21€ pendant 6 ans c'est la faute à Bruxelles ?
Et le protocole MGEN illégal marche-pied aux futures conventions avec la assurances ça a été signé en Belgique ?
Curieusement moi j'ai l'impression que tu me prends pour une andouille et les gens qui te lisent ici pour des demeurés :-)
Mais sinon depuis que ce féroce lobbying existe quels ont été les actions engagées par ce cabinet et quels en ont été les résultats, encore quelque chose que l'on en peux pas comprendre parce que l'on a la tête dans le guidon (comme l'a dit la Reverende Mère) ?
Plutôt que d'influencer la commission trucmuche sur Dieu seul sait quoi, il y a moyen que vous influiez sur la vie professionnelle de vos adhérents et de la profession ici, en France chez nous ?
CC.
Mais cette bande annonce est trés intéressante : après la saison 1 en 2013 : "C'est la faute à la FSDL", retrouvez la CNSD en 2014 dans la saison 2 : "C'est la faute à Bruxelles" ....
30/12/2013 à 13h05
Candide Candida écrivait:
>
> Ah !
>
> Donc la signature de la convention et des avenants et le devis et la ppl Leroux
> c'est du droit Européen ?
>
> Mince ...
>
> Et quand on dit de nous que nous sommes des voleurs, des escrocs, que nous
> sommes responsables de 30% des Hepatite C, c'est au parlement Européen ?
>
> Et la consultation bloquée à 21€ pendant 6 ans c'est la faute à Bruxelles ?
>
> Et le protocole MGEN illégal marche-pied aux futures conventions avec la
> assurances ça a été signé en Belgique ?
>
> Curieusement moi j'ai l'impression que tu me prends pour une andouille et les
> gens qui te lisent ici pour des demeurés :-)
>
> Mais sinon depuis que ce féroce lobbying existe quels ont été les actions
> engagées par ce cabinet et quels en ont été les résultats, encore quelque chose
> que l'on en peux pas comprendre parce que l'on a la tête dans le guidon (comme
> l'a dit la Reverende Mère) ?
>
> Plutôt que d'influencer la commission trucmuche sur Dieu seul sait quoi, il y a
> moyen que vous influiez sur la vie professionnelle de vos adhérents et de la
> profession ici, en France chez nous ?
>
> CC.
>
> Mais cette bande annonce est trés intéressante : après la saison 1 en 2013 :
> "C'est la faute à la FSDL", retrouvez la CNSD en 2014 dans la saison 2 : "C'est
> la faute à Bruxelles" ....
>
Vous êtes d'un amateurisme impressionnant
A Je n'ai jamais dit que tous nos problème venaient de Bruxelles
B Concernant uniquement l'année 2013 voila quelques exemples de ce qui s'est passé à Bruxelles:
1cours de justice du 19/9/13 confortant le caractère médicale de notre profession
2 arrêt du 28/02 de la cour sur le règlement adopté par un ordre professionnelle
3 arrêt du 2/03 validant le numérus clausus italien (et donc le français)
4 Arrêt du 21/03 sur la TVA en chirurgie
5 Arrêt du 27/06 sur le principe d’accès partiel à une profession médicale
6 Arrêt du 03/10 sur le monopole de la sécurité sociale
Bande d'amateurs...
Sur Eugénol on préfère avoir tort avec la FSDL que raison avec la CNSD
30/12/2013 à 13h34
> >
> > Mais cette bande annonce est trés intéressante : après la saison 1 en 2013 :
> > "C'est la faute à la FSDL", retrouvez la CNSD en 2014 dans la saison 2 :
> "C'est
> > la faute à Bruxelles" ....
> >
> Vous êtes d'un amateurisme impressionnant
:-))))
Et oui je suis un CD-amateur, un ex-cotisant de 10 ans à la CNSD qui a vu sa profession coulée et plombée par votre manque d'ambition et votre incompétence, et qui voit les 20 prochaines années bien noire sous le sceau de votre irresponsabilité et de votre lâcheté à me/nous défendre.
Je suis un amateur parce que je ne touche pas d'indemnité de mon syndicat pour faire le pitre à Bruxelles ou à Paris, chaque euro que je gagne c'est dans mon cabinet.
Je fais partie de l'armée des amateurs que vous avez abandonné pour vous (pas toi hein je me doute qu'a Bruxelles t'es pas invité) goberger de grandes responsabilités Européennes et pouvoir continuer à mépriser de haut le "détartreur à 28€92" ^^
> 1cours de justice du 19/9/13 confortant le caractère médicale de notre
> profession
> 2 arrêt du 28/02 de la cour sur le règlement adopté par un ordre professionnelle
> 3 arrêt du 2/03 validant le numérus clausus italien (et donc le français)
> 4 Arrêt du 21/03 sur la TVA en chirurgie
> 5 Arrêt du 27/06 sur le principe d’accès partiel à une profession médicale
> 6 Arrêt du 03/10 sur le monopole de la sécurité sociale
>
Si tu penses qu'aujourd'hui cette liste m'impressionne, tu vas être déçu .. on peut penser qu'avec d'aussi grands challenges Européens vous n'ayez plus le temps de vous occuper des négociations conventionnelles, c'est donc une tentative d'excuses publiques ?
> Bande d'amateurs...
Quand on voit le résultat sur 30 ans d'une politique professionnelle financée par les mutuelles, je vais prendre ça pour un compliment :-)
> Sur Eugénol on préfère avoir tort avec la FSDL que raison avec la CNSD
Au moins tu as enlevé le 'd' ...
CC.
30/12/2013 à 15h09
yobi écrivait:
> Compare avec les moyen de "ceux d'en face" mutuelles, UE ,gouvernement et tu
> verras pourquoi notre situation se dégrade.
fais plaisir à tous en cette période de fêtes ;sois clair parce que je ne comprends pas ce que tu me proposes comme justification .tant pis si tu me considères comme un dentiste + que basique . je ne me vexerai pas.
30/12/2013 à 20h14
le figou écrivait:
------------------
> yobi écrivait:
>
> > Compare avec les moyen de "ceux d'en face" mutuelles, UE ,gouvernement et tu
> > verras pourquoi notre situation se dégrade.
>
> fais plaisir à tous en cette période de fêtes ;sois clair parce que je ne
> comprends pas ce que tu me proposes comme justification .tant pis si tu me
> considères comme un dentiste + que basique . je ne me vexerai pas.
le problème est que l’intérêt du gouvernent est de diminuer le déficit de la sécu et le reste à charge des patients ; donC pour eux le plus simple est de s'attaquer au revenu des dentistes
Le problème est que les mutuelles veulent diminuer le reste à charge de leurs adhérents sans diminuer les dividendes des actionnaires et sans augmenter les cotisations de peur que leurs adhérents passent à la concurrence ; donc pour eux le plus simple est de diminuer le revenu des dentistes
Le problème est que les consommateurs ne veulent plus et ne peuvent plus payer un reste à charge important ; donc le plus simple est de diminuer le revenu des dentistes
Ces 3 composantes sont très puissantes (sauf peut être les consommateurs) face à 40000 dentistes
Jusqu'ici la CNSD a réussit à maintenir , voir à augmenter nos revenus mais n'as tu pas remarquer que la pression à laquelle nous sommes soumise a considérablement augmentée?
La CNSD malgré son professionnalisme et ses moyens n'arrivera probablement qu'a limiter la casse (exemple la facture du prothésiste a donner au patient)
Les autres syndicats sont pleins de bonne volonté mais manquent de moyens et de compétence , de plus leur énergie est surtout consacrée à critiquer la CNSD
Cela me rappelle les supporters de Hollande qui disait "la gauche saura nous sortir de la crise sans passer par la rigueur" .Nous avons vu le résultat...
Sur Eugénol on préfère avoir tort avec la FSDL que raison avec la CNSD
30/12/2013 à 23h20
yobi écrivait:
--------------
> Les autres syndicats sont pleins de bonne volonté mais manquent de moyens et de
> compétence , de plus leur énergie est surtout consacrée à critiquer la CNSD
à chaque négo ou autre avenant la cnsd lache qqch sans obtenir son équivalent pour la profession. comment veux tu que l'opposition ne se déchaîne pas contre elle?
Jusqu'ici la CNSD a réussit à maintenir , voir à augmenter nos revenus
es-tu fier de faire du chiffre avec les ic? moi non
il faut savoir dire non à un marché de dupes et refuser l'humiliation et ça la cnsd n'en a pas le courage .
31/12/2013 à 01h32
yobi écrivait:
> Sur Eugenol , on préfère avoir tord avec le FSDL que raison avec le CNSD!
ah oui !! .. t'es grave toi aussi .
--
N'oubliez pas d'envoyer votre lettre de résiliation à la cnsd pour la nouvelle année.
30 ans de conneries ça suffit!
31/12/2013 à 01h46
L'APER n'est pas la seule source de revenus pour le président de ce syndicat qui met notre profession dans la merde année après année, il y a l'ADF où on est tout sauf bénévole.
Hé ! Ce n'est évidemment pas comme si ce syndicat améliorait nos conditions d'exercice auquel cas cela ne me dérangerait pas que Zobi ou d'autres soient rémunérés.
Bonnes fêtes à tous, l'année 2014 sera fructueuse pour tous, notamment avec le devis marchand de tapis et la CCAM signés par votre syndicat qui fait du lobbying.
31/12/2013 à 05h42
yobi écrivait:
--------------
> Les autres syndicats sont pleins de bonne volonté mais manquent de moyens et de
> compétence , de plus leur énergie est surtout consacrée à critiquer la CNSD
> Cela me rappelle les supporters de Hollande qui disait "la gauche saura nous
> sortir de la crise sans passer par la rigueur" .Nous avons vu le résultat...
>
>
> Sur Eugénol on préfère avoir tort avec la FSDL que raison avec la CNSD
Au préalable, arrêtez de signer tout et n'importe quoi, pour je ne sais quelles raisons obscures, vous permettrait de regagner le peu de crédibilité qu'il vous restait.
Tu voudrais en plus qu'on vous encense pour vos signatures des avenants 2 et 3, avec tout le bordel et le merdier que ça va mettre dans la profession?
Tu es content de la CCAM telle qu'elle a été signée? Du nouveau devis? C'est mieux que si c'était pire? Comment veux-tu négocier quoi que ce soit quand vos copains de la sécu et des mutuelles savent déjà que vous allez signer???
Et en plus tu voudrais qu'on la boucle, qu'on te dise que tout va bien? Non mais tu rêves!!!
Et après tu viens nous traiter d'incompétent? Être en désaccord avec ta politique syndicale = être incompétent? Si tu savais le nombre de critiques que j'ai pu entendre sur la FSDL de la part de tes copains du syndicat unique...
Il en faudra bien plus pour nous décourager. A la FSDL, nous défendons nos idées, bec et ongle, alors tu peux nous critiquer autant que tu voudras, cela n'y changera rien!
31/12/2013 à 11h23
>
>
> > 1cours de justice du 19/9/13 confortant le caractère médicale de notre
> > profession
> > 2 arrêt du 28/02 de la cour sur le règlement adopté par un ordre
> professionnelle
> > 3 arrêt du 2/03 validant le numérus clausus italien (et donc le français)
> > 4 Arrêt du 21/03 sur la TVA en chirurgie
> > 5 Arrêt du 27/06 sur le principe d’accès partiel à une profession médicale
> > 6 Arrêt du 03/10 sur le monopole de la sécurité sociale
> >
>
>
Vous voyez quand vous payez des pro de la négociation et que vous ne faîte pas cavalier seul, vous obtenez des résultats.
Il reste plus qu'a importer la méthode en France, ne plus envoyer des amateurs négocier avec des professionnels et arrêter le cavalier seul.
31/12/2013 à 15h07
faudrait aussi que quand vous êtes en période de négociation vous exhortiez les praticiens à mettre la pression sur la sécu: ne plus télétransmettre pendant une semaine et faire des feuilles de soins par exemple.
et ne venez pas dire que ça sert à rien, voyez les bonnet rouges...
--
N'oubliez pas d'envoyer votre lettre de résiliation à la cnsd pour la nouvelle année.
30 ans de conneries ça suffit!
08/02/2016 à 18h14
me suis bien amusé à relire
vous noterez que ,
comme dans le cas du grand écart de la csnd qui d'un coté soutient un protocole à remboursements différenciés et de l'autre soutient le projet de loi Fasquelle qui vise a les supprimer,
Yobi ne répond pas sur le sujet de l'augmentation du budget pour paiement des indemnités des membres du bureau ( de 80 000 € ) pour ne répondre QUE 140 € par séance ....
comme toujours quand une question gêne, il fait semblant de na pas la voir
et tente de la laisser dans l'oubli
pas joli joli monsieur
08/02/2016 à 20h19
cyber_quenottes écrivait:
>
> Yobi ne répond pas sur le sujet de l'augmentation du budget pour paiement des
> indemnités des membres du bureau ( de 80 000 € ) pour ne répondre QUE 140 € par
> séance ....
>
>
> comme toujours quand une question gêne, il fait semblant de na pas la voir
> et tente de la laisser dans l'oubli
>
> pas joli joli monsieur
mon cher Dr RAFFOUX, comme pour une fois tu t'exprimes sans injures , je vais m'abaisser à te répondre.
Oui les membres du bureau CNSD sont indemnisés
De tête ,leur indemnisation est d'environ 4000€/mois pour 4 jours/semaine de travail pour le syndicat.
Ils sont statutairement également obligés d'avoir une activité libérale et ont donc des emplois de temps de dingues.
Personnellement ,vu la charge de travail annuel , je ne ferais pas cela pour le double.
A titre d'exemple , le président de l'URPS-CD de Bretagne touche 2000€ par mois pour moins d'heure. Cette indemnité a été votée à l'unanimité , UJCD et FSDL comprise .
Je peux te faire parvenir un mail d'un membre de la FSDL disant que cette somme a été bien méritée compte tenu du travail...
Combien touche le président FSDL de l' URPS de l'ile de France?
Pour combien d'heures?
Les indemnités ne m'ont jamais choqué lorsqu'elles correspondent à une charge de travail.
Oui, dans d'autre syndicat les membres sont bénévoles mais c'est parce que leurs finances sont exsangues...
08/02/2016 à 21h49
On a l 'impression de lire le Canard .........Petite (mais vraiment toute petite ) maffieusité entre amis ..Douce France ...
09/02/2016 à 14h50
yobi écrivait:
--------------
> Les indemnités ne m'ont jamais choqué lorsqu'elles correspondent à une charge de travail.
d'accord avec toi mais le problème c'est que certains élus souffrent de réunionite chronique parfois exacerbée par de la commissionite aiguë le tout mal soigné par le docteur Théodule.
l'exemple du cese national avec ses extensions régionales est une des pires gabegies . je pense que ton ex-président pourrait nous donner son sentiment.
09/02/2016 à 14h55
yobi écrivait:
--------------
> De tête ,leur indemnisation est d'environ 4000€/mois pour 4 jours/semaine de
> travail pour le syndicat.
> Ils sont statutairement également obligés d'avoir une activité libérale
Rémi Marchand declare faire 95 000€ de benefice sur sa journée de travail qu'il ne consacre pas à la CNSD, on peut dire respect l'artiste.
A moins qu'il ne consacre plus de temps à son cabinet par exemple au 4 jours par semaine et peut etre deux jours pour ses proches et son jardin .
A la CNSD ils ont tous des semaines de 10 jours