Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLicenciement abusif ad - Eugenol

Licenciement abusif ad

#Fairyteeth

29/12/2013 à 21h26

Titof2000 écrivait:
-------------------
>
> Comme beaucoup d'assistantes tu gardais les petits cadeaux du GACD et tu as
> voulu prendre les gros. On a tous compris...

Enfin bon, dans le cas présent c est Madame la fomme du dentiste qui lui pond un œuf de Pâques parcequ elle n a pas pu commander une télé pour Mademoiselle.

Si son prat était ok pour qu elle prenne l iPad, où est le problème ???
>

> Des patrons qui virent sans raison, ça n'existe que dans l'imagination des
> communistes.

Quand on veut se débarrasser d un chien, on dit qu il a la rage !

--
#GFY

carident

29/12/2013 à 21h38

Boubou des bois écrivait:
-------------------------
> Certes mais c est plus simple d être à son compte qu employé.

No comment...

Boubou des bois

29/12/2013 à 21h39

Belle citation et je pense même que n importe quel motif peut être évoqué quand on veut virer quelqu un.

WeCriGo

29/12/2013 à 21h44

LOL ! Elle est collector celle la

Titof2000

29/12/2013 à 21h45

#Fairyteeth écrivait:
---------------------
> Titof2000 écrivait:
> -------------------
> >
> > Comme beaucoup d'assistantes tu gardais les petits cadeaux du GACD et tu as
> > voulu prendre les gros. On a tous compris...
>
> Enfin bon, dans le cas présent c est Madame la fomme du dentiste qui lui pond un
> œuf de Pâques parcequ elle n a pas pu commander une télé pour Mademoiselle.
>
> Si son prat était ok pour qu elle prenne l iPad, où est le problème ???
> >
>
> > Des patrons qui virent sans raison, ça n'existe que dans l'imagination des
> > communistes.
>
> Quand on veut se débarrasser d un chien, on dit qu il a la rage !
>
> --
> #GFY

Lisez le premier post: "suite à un malentendu...". Pour moi c'est clair, elle avait l'habitude de prendre les petits cadeaux et elle a cru pouvoir prendre les gros.

Rage ou pas, aucun patron ne se débarrasserait d'un bon élément. Alors prétexte ou pas, quand on vire quelqu'un, c'est qu'il y a des raisons.
Le prud'homme ne devrait pas exister comme d'ailleurs le statut de salarié. Tout le monde devrait être indépendant!

#Fairyteeth

29/12/2013 à 21h53

Sans l intervention de Mme la femme du dentiste, elle aurait encore son poste, nous sommes d accord là dessus...

Donc qu elle garde les cadeaux ou pas, petits ou gros, jusqu'à ce que la femme du prat intervienne, ça ne posait aucun problème nous sommes toujours d accord.

Donc je ne vois pas où est le problème, surtout qu elle en a parlé à son prat avant de passer commande...

--
#GFY

Boubou des bois

29/12/2013 à 22h32

Le mal entendu en question c est que je devais selon lui lui montrer les cadeaux sur catalogue , alors qu il il ne m a jamais demandé de le faire!!!tu retient que ce qui t arrange et comme dis la jeune fille tout allait bien jusqu à ce que son hystérique de femme vienne se mêler de ce qui ne la regarde pas et foute la merde.
Pour le cabinet c est un tiers alors comment expliques tu qu'elle soit en possession du numéro de client du compte GACD et qu elle veuille se servir ? Son statut maritale ne lui permet aucun droit!!!!

dentatronche

29/12/2013 à 22h37

> Deuxiemement Ton patron veut te virer c est un licenciement abusif et toi tu vas
> pas aux prudhommes??? Allo??!! Non mais allo quoi??!! Pour le coup c est toi
> qui te fait couillonner et passer pour un con, t es bien gentil mon ami.

S'il veut te virer, c'est qu'il est insatisfait de votre collaboration. Non pas que que tu as nécessairement fait une faute, ou que tu as mal fait ton travail. Il a forcément une raison.

A partir de là, pourquoi t'entêter à rester dans un poste ou vos relations seront glaciales.

du travail t'en trouves du jour au lendemain en tant qu'ad.

Négocie simplement ton départ, pour que tu sois dans de bonnes conditions de timing afin de te retourner et que cela ne te porte pas préjudice financièrement.

C'est une question de bon sens.

South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

29/12/2013 à 22h47

Lorsque je vois les réactions de certains de mes chers confrères je suis bien rassuré de ne pas être assistante dentaire!

Comme si la relation Praticien-Assistante dentaire se limitait au bon vouloir d'un praticien omnipotent et la totale soumission d'une assistante dentaire asservie....
Le Moyen-Âge est terminé depuis quelques siècles et les mentalités ont évolué depuis mes chers confrères!

Boubou des bois

29/12/2013 à 23h47

Oui aux dentistes modernes. ;)) a bas les assistantes potiches qui servent le café!!!

doagui

29/12/2013 à 23h49

Ca vous voyez ça me désespère, réellement. Si même une assistante qui bosse dans le cabinet depuis des années et qui donc connais très bien les coulisses peut dire une stupidité pareille, bah c'est triste. Tu les as sans doute vues passer les factures, les paperasseries, les complications de tous les jours, tu es sensée savoir de quoi tu parles, comment tu peux donc ensuite dire une idiotie comme ça ? En tant qu'employée si demain tu perds ton poste tu auras le chômage, des aides le temps de trouver un autre poste, un travailleur à son compte qui fait faillite lui n'a rien, que dalle ! De la même façon toi un beau jour tu auras une retraite (si tout se passe bien), le mec à son compte il se retrouvera avec une misère ! Comment tu peux dire que c'est plus simple d'être à son compte qu'employé ?!?

Concernant cette histoire de CPAM, franchement je te trouves plus que gonflée. Je ne dis pas que c'est bien, attention, je ne lui donnes pas raison de l'avoir fait et je ne le fais pas moi-même, soyons clairs ! Mais tant que ça faisait tourner le cabinet et que ça participait au financement de ton salaire, ça ne te gênait pas manifestement, et là soudainement tu te drapes de ta belle éthique et tu es prête à t'en servir contre lui... Bravo, belle morale. S'il est clair qu'il a eu tort de faire ça, ta démarche n'est pas belle non plus.

Et puis ce recours aux Prud'homme systématique, franchement, est-ce bien nécessaire ? Tu vas y perdre un temps fou, tu vas y gaspiller une énergie dingue... Ne serait-ce pas plus simple de t'arranger à l'amiable avec eux ? Et puis si ça se trouve toute cette histoire va retomber comme un soufflé après les fêtes, tout le monde se sera calmé et vous pourrez vous séparer correctement, sans que personne ne se sente lésé.

Bref, mon conseil est clair, ne laisse pas tes émotions prendre le dessus et fais au plus simple. Entre personnes raisonnables on arrive généralement à s'entendre, et si ça peut se régler rapidement sans passer par des procédures interminables tout le monde va y gagner.

dentatronche

29/12/2013 à 23h56

si ça vous amuse de travailler dans une mauvaise ambiance, dans le conflit. Faites....

très peu pour moi.

Jsuis collaborateur, j'ai vu bcp de cabinet, ça m'est arrivé de tomber sur un titulaire que j'ai considéré comme indélicat, eh bien on prend ses fesses et on bouge.

J'ai toujours sympathisé avec les ad avec lesquelles j'ai bossé, je pense qu'un praticien et son ad forment une équipe au service des patients. Si cette équipe ne tourne pas rond il faut la changer. ainsi va la vie.

Pourquoi s'obstiner dans un poste dans lequel tu te prends la tête? le travail est déjà suffisamment prenant pour ne pas rajouter une charge de stress inutile.

S'il veut te virer et que tu ne souhaites pas partir, il va te surveiller a l'affut de la moindre erreur que tu commettras .C'est dans cette ambiance que tu veux continuer à bosser? Il faut être maso lol

God Save the Fluide

30/12/2013 à 01h05

> Le mal entendu en question c est que je devais selon lui lui montrer les cadeaux
> sur catalogue , alors qu il il ne m a jamais demandé de le faire!!!tu retient
> que ce qui t arrange et comme dis la jeune fille tout allait bien jusqu à ce que
> son hystérique de femme vienne se mêler de ce qui ne la regarde pas et foute la
> merde.
> Pour le cabinet c est un tiers alors comment expliques tu qu'elle soit en
> possession du numéro de client du compte GACD et qu elle veuille se servir ? Son
> statut maritale ne lui permet aucun droit!!!!

Bon déjà, Ok sa femme n'est pas dans le cabinet... mais c'est sa femme. Je te fais comprendre, tu m’énerves, je te tape et ton mec intervient... tu en penses quoi... il n'a pas a s'en mêler... je ne l'ai pas touché...
Pour elle tu as volé son mari... et je ne pense pas qu'elle ai tort. Et si tu l'a volé, elle est indirectement volée par toi aussi.

L'histoire du cadeau... tu avoueras que l'on a que ton son de cloche... et ton son de cloche nous fait comprendre que tu t'es fait des cadeaux à plusieurs centaines d'euros (entre 600 et 1000€ pour un pc et un ipad). Comment dire, je trouve ça ÉNORME... et quand bien même, va expliquer aux prud'hommes que l'on t'a fait des cadeaux (dont la praticien n'en avait aucune idée à priori, et là c'est fort de café) si cher dépassant la limite des 154€ légal... après cela doit être taxé sur la feuille de paie.

Que le praticien t'ai donné un accord oral pour te prendre un cadeau, OK, mais delà à vider tout son crédit... si il te propose d'envoyer un courrier perso avec les enveloppes pré-timbré du cab, tu prends tout le stock d'enveloppe?

Donc moi si j'étais le praticien, déjà je rigolerais avec ta menace de dénonciation qui est durement prouvable (un détartrage, c'est dur de prouver qu'il n'a pas été fait) et je me marre car cela risque de se retourner contre toi et moi a sa place avec un bon avocat, je te fini. je porterai plainte pour VOL, DÉNONCIATION CALOMNIEUSE, avec demande de dommages et intérêts. Et je contacte tout les dentistes qui ont posté un annonce de proposition d'emploi d'ad dans la région pour les mettre en garde contre toi.... en gros je te finis...
Tu parles d'avocat... si il ne te refroidit pas, ne le prend pas, c'est qu'il n'est pas bon. Va aux prud’hommes et là le praticien (ou sa femme derrière) peut transformer ta vie en calvaire... et peuvent te ruiner en frais d'avocat (je dis que tu seras ruiné car tu annonces que si ton salaire s’arrête au 12, tu seras mal pour ton loyer).

De plus, rendre l'ipad et le pc n'effacera pas le problème, tu n'as pas pris au praticien ces objets mais utilisé ses points fidelités pour ton usage personnel. Il ne peut en avoir rien a faire de ces cadeaux. Il est en droit de demander un compensation financière de la valeur de ces cadeaux. (là ça peut commencer à te faire mal).

Vu que tu considères de toute façon que le dentiste entrepreneur est peinard pendant que toi tu en chies, je vois bien ton type de personnalité... celle que je ne souhaiterais pas avoir au cabinet...

Là je n'ai fait que l'avocat du diable car ton discours est plus qu'étrange.

(PS: j'ai une assistante dentaire, je prends 8 semaines de congés payés, donc elle aussi, si je finis plus tôt, elle aussi, je la paie 1800€ et je ne lui prend pas la tête, donc je ne suis pas un dentiste moyenâgeux et je lui fait des cadeaux à noël et pas sur les frais du cab pour dépasser ce quota des 154€, je suis p'tet con mais ça me fait plaisir)

Titof2000

30/12/2013 à 03h34

God Save the Fluide écrivait:

je la paie 1800€

1800€ net? 35h? Ancienneté?
C'est plus qu'une infirmière qui se tape des nuits et des week-ends à bosser!

RépondreCiter
levm

30/12/2013 à 08h33

-Si le "statut" libéral te fait tant envie , libre à toi de faire des études en dentaire , devenir dentiste et prendre des risques pour t'installer.
-Fraude à la CPAM, il a codifié 30 euros en plus pour bien bosser , est ce que c est choquant?Et pour être franc , va prouver qu'il n a pas passé l'ultrason 3 secondes avant un soin.
Parce que le détartrage qui dure 3 secondes est codifiable aussi.
Bon si tu n es pas contente, ce n est pas les cabinets qui manquent.. change de boulot.

God Save the Fluide

30/12/2013 à 09h08

Titof2000 écrivait:
-------------------
> God Save the Fluide écrivait:
>
> je la paie 1800€
>
> 1800€ net? 35h? Ancienneté?
> C'est plus qu'une infirmière qui se tape des nuits et des week-ends à bosser!

plus 32h que 35 (je suis feignant lol) 8 ans d'ancienneté et brut quand meme...

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

30/12/2013 à 10h47

à la lecture des messages de cette assistante, il apparait clairement un "malentendu" sur l'utilisation de ces fameux points

- quantité dispo
- quantité utilisée
- choix du cadeau
- explication sur le cadeau choisi
- présentation du cadeau choisi à la livraison
- absence du document de facturation "non arrivé"

autrement dit l'employeur semblait vouloir faire un geste, dont le montant, et l'incidence sur les points dispos ont probablement dépassé sa "générosité" , habitué qu'il devait être aux cafetières et autres babioles

il est possible que tu aies senti une belle opportunité et, de façon maligne ou par innocence, il s'est senti piégé par toi et ensuite sa femme

il a choisi, j'aurai sans doute fait pareil

Img 9301 q0yyqn - Eugenol
Art-dent

30/12/2013 à 22h51

Si je peux me permettre d'éclairer un peu le débat,

Tu es très certainement en furie d'avoir reçue ce courrier, ce qui est tout à fait compréhensible, mais il faut éclaircir et comprendre la situation :
la convocation à un entretien préalable est une rendez-vous entre ton employeur (qui te reproche qqch) et toi (salariée)

Ce qu'il faut bien comprendre c'est que cet entretient est là pour clarifier une situation alors ça ne sert à rien de monter sur ces grands chevaux et de tout balancer sur tout ce qui se passe au cabinet.

Le but de l'entretien est de rendre un cadre légal à un reproche, pour EVENTUELLEMENT aboutir à une sanction (sanction qui peut être pas grand chose jusqu'au licenciement)

il a qqch à te reprocher et te le fera savoir en début d'entretient.
Ensuite, à toi, de répondre à ses questions, simplement. vous n'êtes pas là pour juger de ce qui est bien ou mal au cabinet mais d'éclaircir la situation sur un point précis.
Eventuellement trouver un terrain d'entente si le conflit semble simple à gérer
Tu auras ensuite sa réponse par courrier sous 48 ou 72h je sais plus.

Si le problème vient des cadeaux, propose lui de les lui rendre et de trouver un terrain d'entente pour une fin de contrat à l'amiable. C'est dans ton intérêt aussi!

Pour l'histoire :
J'avais proposé à mon assistante avec laquelle on ne s'entendait plus du tout de partir sur une rupture conventionnelle, avec préavis, indemnités et tout le bazar qui va avec.
jusqu'au dernier moment elle me disait oui oui, et après elle m'a dit quelle ne signerait rien du tout qu'on lui avait conseillé de ne rien faire (dans le détail on lui avait dit d'accepter la rupture conventionnelle pour ensuite faire valoir son droit de rétractation.... ce qui n'a absolument aucun intérêt pour moi et encore moins pour elle...car je ne pouvais soit-disant pas la licencier....)
Resultat, elle a été licenciée pour faute grave, sans préavis, sans prime du jour au lendemain.

Tout ça pour te dire que si c'est un simple reproche et que c'est simple de résoudre le conflit, faut pas aller chercher plus loin. Rend les cadeaux, dis lui tout simplement que vous ne pourrez plus travailler ensemble puisque le climat de confiance nécessaire ne sera plus là, et qu'il serait plus facile de trouver un terrain d'entente afin de partir sereinement du cabinet.

--

le figou

30/12/2013 à 23h50

Art-dent écrivait:
------------------

> Tout ça pour te dire que si c'est un simple reproche et que c'est simple de
> résoudre le conflit, faut pas aller chercher plus loin. Rend les cadeaux, dis
> lui tout simplement que vous ne pourrez plus travailler ensemble puisque le
> climat de confiance nécessaire ne sera plus là, et qu'il serait plus facile de
> trouver un terrain d'entente afin de partir sereinement du cabinet.

exprime aussi à ton futur ex employeur que tu as droit au respect et que ,si je me fie à tes explications, il a dépassé les bornes . rends les cadeaux gacd pour partir la tête haute .le praticien toutou devant son épouse est à plaindre et ses petites magouilles à 28.92 € sont pitoyables.
ne va pas en justice c'est violent ,destructeur et couteux.
j'espère que tu as été sincère dans le présentation de ton cas.
j'ai une ad depuis 17 ans,c'est une perle de confiance et de sérieux mais je pense y être pour qqch; je la respecte.

doagui

31/12/2013 à 00h14

Je trouve absolument surréaliste que certains ici se permettent de juger et de condamner le praticien en ayant un seul son de cloche (de la même façon que je donne toujours le bénéfice du doute aux assistantes quand un praticien se plaint de la sienne).

Sans titre tztxfv - Eugenol
Monet

31/12/2013 à 01h46

> Certes mais c est plus simple d être à son compte qu'employé

Oui, tu as raison!

Profite de cette déconvenue pour te mettre à ton compte et devenir assistante indépendante.

Concernant ton contentieux avec le praticien, arrange toi avec lui pour un départ à l'amiable.

jaune

31/12/2013 à 17h52

doagui écrivait:
----------------
> Je trouve absolument surréaliste que certains ici se permettent de juger et de
> condamner le praticien en ayant un seul son de cloche (de la même façon que je
> donne toujours le bénéfice du doute aux assistantes quand un praticien se plaint
> de la sienne).
>

Il faut peut être attendre de connaitre les griefs du praticien avant de tirer, si c'est juste pour une TV et un Ipad, c'est un peu court.
Ce n'est dans l'intérêt de personne, recruter et former une nouvelle assistance, cela coûte beaucoup plus que des points cadeaux et laisser une assistante sur le carreau à Noël c'est pas top non plus.
Il y a peut être une autre chose à dire, attendre est difficile mais il y a t'il vraiment le choix.

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

01/01/2014 à 19h47

Faut le comprendre notre confrère, il sortait de toys'Rus et on lui avait proposé une poupée Barbie divorcée pour sa petite fille
- Comment se fait-il que « Barbie divorcée » soit à 399.95 alors que toutes les autres sont à 19.95 ?
Et la vendeuse :
Mais Monsieur, avec « Barbie divorcée » vous avez la voiture de Ken, la maison de Ken, le yacht de Ken, les meubles de Ken…

A sa place , je n'aurais pas hésité et j'aurais agi comme lui, instinct de survie.

alizarine

02/01/2014 à 18h55

Si j'avais été son praticien :

Je lui demande de restituer les cadeaux en disant que je n'avais pas compris que c'étaient des cadeaux de valeur...
Je lui explique que les petits cadeaux de m... De Gacd, elle peut les garder.
Et basta, on se serre la main et on se renouvelle la confiance.

Si je ne fais pas ça et que je la vire, c'est que j'ai profité de çe malentendu ou que je l'ai provoqué pour la virer..

On n'apprends pas aux vieux singes a faire la grimace !

Il y a des praticiens qui n'offrent même pas une boîte de chocolat a noël !

A petit geste = reconnaissance.

Bonne année 2014 a tous !

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

03/01/2014 à 03h20

> Merci de me répondre, les faits remontent en novembre dernier où mon patron m à
> demandé d appeler le fournisseur ( GACD ) pour connaître le cumul des couronnes

Donc, il s'intéressait à SES points de fidélité.

> ( points fidélité ) ce que j ai fait et là il m à dit de les utiliser pour mon
> propre usage et de commander ce qui me fait plaisir et ce avant la fin de l
> année

!!!! Il te demande son solde pour lui permettre de t'en faire profiter???

> les factures de l i pad et du Pc ( pas encore reçues au cabinet),

Depuis quand GACD fait parvenir les factures à la bourre?

> Voilà toute l histoire et comme j ai des gros dossiers sur lui il va pas s en
> tirer comme ça ( fraude cpam, harcèlement moral.....

Ah oui, très crédible. Il te harcèle moralement mais te fais d'énormes cadeaux de fin d'année...

Je vais encore passer pour la "gougnafiere" de service, mais il me semble évident que tu as commandé ces cadeaux sans son aval, tu t'es faite chopper et à présent tu tentes de l'enfoncer.

Bon courage...