Tous les forums
Party Time (y a pas que les dents dans la vie)...;-)
01/01/2014 à 15h32
bonne année à tous...;-)
parce que j'aime aussi beaucoup la musique, je vous montre pour une fois ce que j'utilise comme matos quand je fais la fiesta avec mes potes...souvent...et vu qu'hier soir on faisait le 31 et un anniv, il fallait pas décevoir...
mais là c'est l'heure du rangement...
donc bilan d'une petite soirée d'une soixantaine de personnes, dans une petite salle pouvant accueillir environ 150 convives maxi...
commençons par la lumière:
outre la classique structure support échelle, voilà ce que l'aime bien utiliser
en centre de piste un evo quatro led
sur chaque extrémité de la structure, un double scan appolo, les 2 reliés avec un cable DMX (un en "maître" et l'autre en "esclave")
un petit laser bicolore
un moonflower led blanc
une petite réglette de lumière noire
et la classique machine à fumée...;-))
tout est piloté par la musique, je n'ai pas de console DMX car la prog de ce type de machine m'énerve...
01/01/2014 à 15h59
suite...
pour la partie son
du grand classique, tout d'abord avec un bon gros caisson qui envoie du "lourd" mais qui sais rester fin quand il est bien réglé (j'ai mis une photo de la face arrière avec le réglage classique de ce type de caisson et qui donne quasi toujours de bons résultats) un eurolive B1500 pro...ne pas oublier de poser un tapis mousse comme sous les machines à laver pour éviter qu'il ne se déplace....;-)
ensuite une paire d'enceintes PA 502 avec un bon gros 38' (en sono, y a que çà de vrai...un 30' ou mieux un 38'...çà pèse lourd, mais pour le reste c'est que du bonheur)...pas chères, mais plutôt bonnes quand généreusement alimentées par un bon ampli (ici celui de la table de mix)
ne pas hésiter à filtrer généreusement les aigus et les hauts médium pour un rendu agréable et audiophile (vous aurez l'exemple sur les réglages de la table de mix)
ensuite la table de mix amplifiée Allen&H, la seule de son segment à avoir un ampli de puissance en Classe A...un régal sonore, des préamplis pro pour les micros et les instruments (claviers, guitares...)
console/contrôleur de secours en cas de plantage de windaube, une petite SCS4 DJ Stanton...ultrasimple (mais un peu limité en possibilités) ultrafiable (zéro plantage) et çà marche avec un DD ou une simple clef USB...par contre recherche assez lente dans le logiciel interne...
et la "bête" dans son "écrin" (fly case) la DDJ SX Pioneer...;-)
03/01/2014 à 11h48
C'est très joli tout ça mais ensuite faut voir les playlist.... Parceque c'est quand même ça le principal.
Moi j'ai géré le réveillon avec 1 iPod, une chaîne basique, pas de lights et mes petits doigts mais j'ai encore mal aux jambes ;0) et les autres aussi.
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
03/01/2014 à 12h58
Algi écrivait:
--------------
> C'est très joli tout ça mais ensuite faut voir les playlist.... Parceque c'est
> quand même ça le principal.
là, pas trop de soucis....;-)
déjà ado, j'étais aux platines
j'ai des milliers de titres dispo dans tous les genres, de quoi contenter toutes les générations et de pouvoir tenir plusieurs jours...;-))
soirée commencée vers 23h...j'ai dit "stop" à 6h du mat...et pourtant il y avait toujours du monde sur la piste...
si un jour je ne pouvais plus exercer, je crois que je pourrais sans problème me recycler dans l'évènementiel...;-)
03/01/2014 à 15h17
Super le matos ! Vous avez du passer une bonne soirée.
Moi à la maison j'ai Technics SL1200MK2 Pioneer CDJ800MK2 Allen&Heath Xone62 et surtout des disques !
03/01/2014 à 17h47
très bon matos aussi rachid_a_tord...on se rejoint quand même sur un point: les qualités audio superlatives des produits Allen&Heath
mais perso, je préfère mixer du numérique...çà m'évite de trimbaler des dizaines de kg de vinyles en plus...
déjà que là je n'ai pas de trop de la voiture et de la remorque pour tout transporter...
P.S: je ne comprends pas pourquoi les petits "moins" sur mes post de ce sujet d'eugénologie????
03/01/2014 à 17h58
Des jaloux qui ont du pioneer ou denon :-p
Sérieusement j'ai les mk2 pour les vinyls "anciens" de house et de disco mais j'ai plus acheté de disques depuis plus de 5 ans. Je me fournis sur traxsource et beatport, des magasins de mp3. Ensuite soit ça passe dans Final Scratch, un système comparable à Serrato, qui permet d'utiliser ses platines vinyl comme contrôleur MP3. Soit ça passe sur CD dans les CDJ.
Par contre je fais pas de soirées, je mixe pour moi et parfois j'enregistre pour les poster sur un podcast.
Mais j'ai de moins en moins de temps pour mixer :-(
03/01/2014 à 18h30
çà doit être çà...;-)
les vinyles je n'utilise plus depuis que j'ai des CD et que mes platines ont rendu l'âme...
je me faisais des compils avec un des tout premier graveur CD de salon de morceaux classés en fonction des genres...
bilan, une table de mix, 2 lecteurs CD et le tour était joué...
la plupart de mes potes ont toujours ces précieuses compilations...;-)
ensuite avec l'évolution du mixage numérique je suis passé à la DJ console Hercule...sympa, mais je l'ai littéralement usée...couplée à mixvibes 3DEX (assez simple mais très stable)
ensuite je suis passé à VFX...prometteur sur le papier...abandonné à ce jour car "vampirisé" par cross DJ
le problème, c'est qu'ils ne développent plus le logiciel (resté au 1.3.1) et qu'il est bourré de bugs (plantage des jogs, recherche ultra lente...) bref, voilà pourquoi je suis passé à Serato avec la DDJ SX
c'est fiable, stable (Serato en 1.3.....la 1.5 à visiblement par contre quelques bugs...), et le potentiel de créativité lors du mix est hallucinant!!!
je mixe encore assez souvent...j'ai le privilège d'avoir ma "discothèque" perso à la maison dans une salle prévue pour...mes potes me demandent régulièrement d'animer leurs anniv par ex, et je m'occupe aussi des animations de l'amicale de l'école de mes filles...
12/01/2014 à 14h03
Dans les 80€....... et avec ça ça va dechirer! David.... trembles!!!
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
12/01/2014 à 14h50
pour le DJ top geek....
c'est en plus magnifique...
mais çà coûte quand même quelques milliers d'euros...
http://www.sonovente.com/smithson-martin-emulator-32-6-touch-p39763.html
et il y a même une version 46 pouces...
http://www.sonovente.com/smithson-martin-emulator-46-6-touch-p39002.html