Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDu changement chez IKEA - Eugenol

Du changement chez IKEA

dock

04/01/2014 à 19h35

Bonsoir,

Pour info, Ikéa renouvelle sa gamme de cuisines : "Faktum" sera remplacé début février 2014 par "Metod".
Donc si vous voulez changer les façades de vos meubles Faktum qui auraient vieilli, il vous reste 1 mois!

La grosse amélioration pour nous : les meubles bas pourront avoir jusqu'à 8 tiroirs de 10cm (au lieu de 5 plus larges actuellement). Ca ressemblera déjà plus à des meubles dentaires !

Par contre la plinthe passe de 16 à désormais 8 cm, ça ne m'arrange pas pour le passage du tuyau d'évacuation du lave-main (et toujours pas de vide sanitaire dans le fond des caissons à priori..).
Pas beaucoup plus de couleurs en tout cas.

http://www.ikea.com/ms/da_DK/pdf/buying_guides/METOD_bg_DK.pdf
http://onlinecatalogue.ikea.com/DK/da/Range_Brochure_New_Kitchen/

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

04/01/2014 à 20h46

Les meubles dentaires bas, ce sont des meubles de cuisine faits pour les dentistes à l'époque où ils travaillaient debout comme les cuisiniers.
La chose la plus stupide qui soit aujourd'hui.
Il faut privilégier les meubles hauts avec des bacs sur des étagères, qu'on pose sur le plan de travail quand on s'en sert.
C'est plus pratique et plus sain pour éviter les contorsions de toutes sortes.

marcus

04/01/2014 à 22h52

alors çà c'est une nouvelle qui va faire avancer la connaissance dans notre boulot!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

RépondreCiter
jeff13

04/01/2014 à 23h00

http://www.cotemaison.fr/cuisine/cuisine-ikea-metod-tout-sur-les-nouvelles-cuisines-ikea-modulables_20154.html
Video des meubles, on voit l'interieur des tiroirs, vraiment pas mal! Et ca ressemble à des meubles dentaires

dock

04/01/2014 à 23h19

marcus écrivait:
----------------
> alors çà c'est une nouvelle qui va faire avancer la connaissance dans notre boulot!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vu le nombre confrères qui s'équipent chez IKEA, et la quantité de sujets à ce propos sur eugenol, ça ne m'a pas semblé ridicule d'en parler.

Maintenant si il ne faut poster que des sujets qui font avancer la "connaissance" (?!!), alors je te laisse juger de l'intérêt de celui-ci : http://www.eugenol.com/sujets/397466-je-vous-jure-que-c-est-vrai

marcus

04/01/2014 à 23h30

J'adore les (confreres) qui passent leur temps sur internet plutot qu'au fauteuil !
merci d'avoir perdu du temps pour me rappeller ce post pendant ce temps comme je n'étais pas derriere mon ecran j'ai tranquillement continué à gagner ma vie

marcus

04/01/2014 à 23h39

quand il y a quelques années j'ai débarqué sur eugenol il n'éTait question que de cas cliniques TOUS PLUS INTERRESSANTS LES UNS QUE LES AUTRES
alors excuse moi de critiquer tes problemes de tiroir

Je dis cà ,je dis rien

4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
fistule69

04/01/2014 à 23h58

Merci à toi pour l'info car je dois changer les meubles.

dock

05/01/2014 à 00h09

marcus écrivait:
----------------
> J'adore les (confreres) qui passent leur temps sur internet plutot qu'au fauteuil !
> merci d'avoir perdu du temps pour me rappeller ce post pendant ce temps comme je n'étais pas derriere mon ecran j'ai tranquillement continué à gagner ma vie

On est pas de la même génération, on aura du mal à se comprendre. Moi à 22h30 je ne gagne plus ma vie.
J'avais plutôt pensé faire profiter quelques confrères CONCERNES en partageant sur eugenol. Tu pouvais t'arrêter au titre de mon sujet et ne pas l'ouvrir si il ne t'intéresse pas!
J'ai trouvé ta remarque désobligeante.
Comme je te le faisais remarquer, toi non plus tu n'as pas toujours posté que des sujets qui faisaient avancer la "connaissance" ni même que des cas cliniques!
On peut peut être en rester là...

Marc Apap

05/01/2014 à 00h41

Les sujets sur les meubles sont aussi importants que le dernier sinus lift. Je dirais même plus, dans la mesure où ces informations sont bien plus rares que celles touchant à l'implantologie.
Je répète, mais c'est lettre morte, que les meubles bas devraient être évités ou au moins ne pas avoir autant de tiroirs qui imposent de se pencher ou de se vriller le dos pour les ouvrir et prendre ce qu'il y a dedans.

dock

05/01/2014 à 00h58

Après avoir lu ta première réponse Marc, je me suis fait la remarque qu'effectivement un tiroir de 10 cm de profondeur à 8 cm du sol ça aller demander de se pencher un peu trop!

Sur ce nouveau modèle, il y a toujours moyen de prendre des tiroirs près du sol plus profonds si on a besoin de beaucoup de rangements (c'est mon cas). Et d'y mettre du matériel qu'on utilise plus rarement.

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

05/01/2014 à 12h39

Si c'est totalement modulable, rien n'empêche de faire du meuble suspendu.

--
« Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets. » Bossuet.

Olieve

05/01/2014 à 13h11

lezard écrivait:
----------------
> Si c'est totalement modulable, rien n'empêche de faire du meuble suspendu.
>

Il semblerait que cela soit possible facilement. Les meubles peuvent maintenant être fixés sur un rail mural. Ce qui permettrait de choisir la hauteur du plan de travail selon sa morphologie

Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

05/01/2014 à 16h49

Merci pour l'info, j'ai installé mon cabinet en Faktum cet été...Je pense donc prendre une ou deux façades de rechange !

Les aménagements intérieurs sont intéressants en effet.

Botticelli birth venus 2 erg9vl - Eugenol
garance

05/01/2014 à 19h18

merci Dock pour l'information.
Sais-tu si ces meubles existent en 50 cm de profondeur ?

Cher Marc qui fait souvent de très bonnes remarques, as-tu une photo du meuble idéal ?

Marc Apap

05/01/2014 à 19h43

Non, j'ai fait de nombreux essais et pour l'instant, rien qui soit montrable.
Il suffit d'un plan de travail avec éventuellement dessous un seul tiroir. Le reste en meubles hauts et des tables à roulettes pour placer les bacs et les instruments.