Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTravailler sans assistante - Eugenol

Travailler sans assistante

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

09/01/2014 à 16h03

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------

> > Est-ce normal que dans une profession comme la notre on soit obligé pour des
> > raisons diverses (contraintes administratives, manque de trésorerie, droit du
> > travail etc..) de travailler sans assistance ?

ce qui serait normal c'est de se demander comment font ceux qui en ont une...

> >
> > On doit être un des seul pays au monde dans ce cas.
>
> Bienvenue au pays du chômage....

Immense réservoir de filles arrivant sur le marché sans qualification ou mieux encore de mères dégagées de leur progéniture..

>
> A force de vouloir être "solidaire" avec tout le monde, bientôt il n'y aura plus
> personne à prélever pour payer pour les autres.
>
> Comme avait dit un certain Moscovici du temps où il n'était pas ministre, avant
> de vouloir redistribuer les richesses il faut déjà permettre qu'elles soient
> produites.

dans notre cas c'est la richesse produite par nous-même qui nous permet d'embaucher une personne qui très rapidement nous le rend en productivité.

10 à 50% de gain de productivité selon les actes, pour ma part.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

09/01/2014 à 16h48

mark écrivait:
--------------
> dans notre cas c'est la richesse produite par nous-même qui nous permet
> d'embaucher une personne qui très rapidement nous le rend en productivité.
>
> 10 à 50% de gain de productivité selon les actes, pour ma part.

Est-ce que tu pourrais nous donner des exemples ? Comment as-tu fait ces stats ?

mark

09/01/2014 à 17h56

jaune écrivait:
---------------
> pour les contrats en cours un délai jusqu'en 2016 pour se mettre en conformité,
> il y a des dérogations par branche, l'employé peut aussi faire demande expresse
> écrite et motivée.
>
> bref une usine à gaz de plus
>
> http://business.lesechos.fr/directions-ressources-humaines/partenaire/temps-partiel-de-nouvelles-contraintes-attenuees-par-plusieurs-derogations-8666.php

je n'ai pas tout lu.
me suis arrêté à temps partiel SUBI.
cela ne semble pas concerner un contrat à temps partiel aux conditions clairement établies mais plutôt les hôtesses de caisses que l'on fait travailler selon les besoins des hypers...

mark

09/01/2014 à 18h05

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> mark écrivait:
> --------------
> > dans notre cas c'est la richesse produite par nous-même qui nous permet
> > d'embaucher une personne qui très rapidement nous le rend en productivité.
> >
> > 10 à 50% de gain de productivité selon les actes, pour ma part.
>
> Est-ce que tu pourrais nous donner des exemples ? Comment as-tu fait ces stats ?

pas de stat mais un exemple simple:

le patient régulier qui vient pour un détartrage semestriel:
- travail effectif: 10 mn
- mise à jour du dossier, mise en place au fauteuil, décontamination et reconditionnement du cabinet, édition FSE et réglement, attribution du RDV suivant: 10 mn

gain 50%

on comprendra que le gain varie selon la longueur de la séance, le besoin d'assistance au fauteuil durant la séance clinique... et les honoraires afférents...

certains en déduiront que plus les honoraires sont élevés par rapport au temps clinique, moins le gain de productivité avec assistante n'a d'importance relative, mais alors il ne peut s'agir que de pingres qui négligent l'agrément d'un travail assisté... :)

riccyman

09/01/2014 à 20h37

...avoir un casque type jabra, connecté à un levier-décrocher, vissé sur crâne ou pendu autour du cou.

cette après-midi, le téléphone sonne, je suis quelque peu occupé...j'ai le cigare aux lèvres.

je me demande ... je décroche ou bien...?

ben, je l'ai reçue, en urgence, quelques heures plus tard...

--
http://www.dailymotion.com/riccyman#video=x12gclg

jaune

09/01/2014 à 21h41

mark écrivait:
--------------
> jaune écrivait:
> ---------------
> > pour les contrats en cours un délai jusqu'en 2016 pour se mettre en
> conformité,
> > il y a des dérogations par branche, l'employé peut aussi faire demande
> expresse
> > écrite et motivée.
> >
> > bref une usine à gaz de plus
> >
> >
> http://business.lesechos.fr/directions-ressources-humaines/partenaire/temps-partiel-de-nouvelles-contraintes-attenuees-par-plusieurs-derogations-8666.php
>
> je n'ai pas tout lu.
> me suis arrêté à temps partiel SUBI.
> cela ne semble pas concerner un contrat à temps partiel aux conditions
> clairement établies mais plutôt les hôtesses de caisses que l'on fait travailler
> selon les besoins des hypers...

malheureusement rien à voir avec les hypers, un autre lien,
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/12/23/20002-20131223ARTFIG00208-temps-partiel-les-nouvelles-regles-virent-au-casse-tete-pour-les-entreprises.php
en 2016 il faudra passer à 24 h, et pour les nouveaux contrats, 24 h ou demander une dérogation ou faire signer une lettre de demande de travail de moins de 24 h, l'article termine ainsi ...
"Cette disposition est une source possible de contentieux. Un salarié mécontent pourra dire qu'il a été forcé d'écrire sa lettre"
tout est fait pour ne plus embaucher du temps partiel, ou embaucher tout court bien souvent.
le plus simple, voir avec son cabinet comptable, je reconnais que ce texte est tellement stupide, qu'on a du mal à y croire.

aidedentairelibre

13/01/2014 à 22h46

a part les arguments de Mark, je trouve les autres denues de sens...
Non, toutes les assistantes ne revent pas d etre au fauteui h24 et 7/7..

Et moi la premiere...d ou mon choix de rester aide dentaire, alors que je suis adq qualifiee...

J aide ponctuellement ma praticienne au fauteuil, mais sinon je suis en arriere, et plus proche des patients qu avant, car j ai le temps...le temps de faire mes encaissements, le temps de les accueillir, le temps de discuter avec eux(si, si...c est important aussi)....

Quand j ai debute, j etais presque exclusivement au fauteuil...j etais stressee, et surtout malheureuse...j avais l impression d etre une machine fonctionnant sur commande...lol

Bref, je ne voyais plus du tout l interet du metier.
Surtout quand certains prats consuderent qu il faut imperativement une assistante pour ramasser le miroir tombe a terre, entre deux soins....(lol mais cela existe)..

denty352

14/01/2014 à 00h14

Faivre-rampant écrivait:
------------------------
> Comme assistante c'est pas mal de prendre des étudiantes en dentaire de 4 ou 5
> années.
> Elles peuvent bosser qu'une journée ou plusieurs par semaine. pas oblige de leur
> faire faire un 35 heures.
.................

J'espère que tu parles également des étudiants hommes et pas seulement des étudiantes, car tu sais, il n'y a rien du métier d'aide dentaire qu'un homme ne sache pas faire. Faut pas les sous estimer comme ça, les hommes...

Drpopol gvroh3 - Eugenol
drpopol

21/12/2015 à 21h32

Bonsoir,

savez vous combien de dentiste en pourcentage travaillent sans assistante?

Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

22/12/2015 à 00h09

drpopol écrivait:
-----------------
> Bonsoir,
>
> savez vous combien de dentiste en pourcentage travaillent sans assistante?

Je crois que c'est un peu plus d'un sur 2.

12