Cookie Consent byPrivacyPolicies.comGACD fricote avec la CNSD pour les remises. - Eugenol

GACD fricote avec la CNSD pour les remises.

Index kgtkwa - Eugenol
floyden

08/01/2014 à 12h15

pffff! Aller faire chier la CNSD pour ça, c'est donner raison à macho sur ses délires d'anti-cnsdprimaristes.

Primo, nous sommes seuls face aux mastodontes vpcistes, avec une capacité (et un temps) de négociation limité. Je trouve bien que des syndicats, regroupant nombre d'entre nous, négocient pour leurs adhérents des remises (en mettant en balance le nombre d'adhérents, c'est le principe de la négo).
Quand je négocie une pompe à chaleur chez mon pisciniste, il me fait une remise commerciale de 10%. Quand en même temps je lui ramène mon beau-frère, il nous fait 20% sur les 2 PAC

Deumo, si le vpciste accorde les mêmes conditions aux non-adhérents sur un simple coup de fil, ben le syndicat risque de réclamer une plus grosse remise pour ses adhérents (normal)

Termo, il me semble que d'autres syndicats ont le même genre d'accord avec d'autres vpcistes (et s'ils ne l'ont pas ils devraient s'y mettre, l'union fait la force et ça serait bête de pas en profiter)

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

08/01/2014 à 13h59

La remise est fonction des conditions de marché.

Si tu es un gros consommateur pour le vpciste, en quoi cela génerait le syndicat que le vpciste aligne les remises alors que pour les syndiqués, elles se font d'office sans question de quantité où de marché.

Que la remise d'office ne se fasse que pour les syndiqués, pourquoi pas. Mais si tu négocie un gros marché, tu ne puisse pas avoir des conditions équivalentes de remises voir supérieures, c'est anormal.

dcs

08/01/2014 à 14h02

floyden écrivait:
-----------------
> pffff! Aller faire chier la CNSD pour ça, c'est donner raison à macho sur ses
> délires d'anti-cnsdprimaristes.
>
> Primo, nous sommes seuls face aux mastodontes vpcistes, avec une capacité (et un
> temps) de négociation limité. Je trouve bien que des syndicats, regroupant
> nombre d'entre nous, négocient pour leurs adhérents des remises (en mettant en
> balance le nombre d'adhérents, c'est le principe de la négo).
> Quand je négocie une pompe à chaleur chez mon pisciniste, il me fait une remise
> commerciale de 10%. Quand en même temps je lui ramène mon beau-frère, il nous
> fait 20% sur les 2 PAC
>
> Deumo, si le vpciste accorde les mêmes conditions aux non-adhérents sur un
> simple coup de fil, ben le syndicat risque de réclamer une plus grosse remise
> pour ses adhérents (normal)
>
> Termo, il me semble que d'autres syndicats ont le même genre d'accord avec
> d'autres vpcistes (et s'ils ne l'ont pas ils devraient s'y mettre, l'union fait
> la force et ça serait bête de pas en profiter)

primo deumo termo quamo cinmo sixmo...; vive la france j étais nul en dictée mais là je dis chapeau bas

jaune

08/01/2014 à 14h23

jamais d'achat chez eux, surprenant même de lire ce sujet, je ne pensais pas que c'était un fournisseur si important pour d'autres.

Index kgtkwa - Eugenol
floyden

08/01/2014 à 14h37

dcs écrivait:
-------------
>
> primo deumo termo quamo cinmo sixmo...; vive la france j étais nul en dictée
> mais là je dis chapeau bas

Oui, et en plus de la dictée, tu devais pas être terrible en humour non plus...;)

jean 57

08/01/2014 à 14h57

il existe une arme très simple que permet notre libre exercice c'est le boycott pur et simple
car comme le faisait remarquer très justement un post précedent si il y a 17000 praticien affilié cnsd i reste
23000 libres professionnels pouvant choisir un autre fournisseur tout aussi compétitif voir plus que gacd
pour ma part même si je ne suis pas parti prenante de l'affaire des voyages cela fait plus de 2 ans que je ne commande plus à gacd et l'accord signé avec la cnsd me fournit une raison de plus.

jean 57

08/01/2014 à 14h58

.

jean 57

08/01/2014 à 14h59

oups doublon

Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

08/01/2014 à 17h30

jean 57 écrivait:
-----------------
> il existe une arme très simple que permet notre libre exercice c'est le boycott
> pur et simple
> car comme le faisait remarquer très justement un post précedent si il y a 17000
> praticien affilié cnsd i reste
> 23000 libres professionnels pouvant choisir un autre fournisseur tout aussi
> compétitif voir plus que gacd
> pour ma part même si je ne suis pas parti prenante de l'affaire des voyages cela
> fait plus de 2 ans que je ne commande plus à gacd et l'accord signé avec la cnsd
> me fournit une raison de plus.

Pareil. Depuis "l'affaire New-York", j'ai totalement arrêté mes commandes chez eux.

CHIRDENT

09/01/2014 à 13h25

Pour passer à l'acte en quittant GACD, quel autre VPCiste est fréquentable ? Henry Schein ? Megadental ? ......?

jean 57

09/01/2014 à 13h38

dpi aussi

d'autre sur internet voir leurs sites en recherchant via Google

la concurrence se développe

12