Tous les forums
Voeux de la CNSD
11/01/2014 à 00h15
> > yobi écrivait:
> > --------------
> > > Parce que la majorité est contente de la CNSD
La grosse majorité de la profession ne se tient pas au courant de ce qui se passe. On se syndique à la CNSD pour tous ses petits avantages (MACSF, défense en cas de contrôle de la CPAM etc..), mais aussi pour défendre la profession en croyant bien faire. La plupart ne va pas aux réunions parce qu'on n'a pas le temps ou qu'on pense que cela ne sert à rien.
Les années passent, notre exercice s'alourdit de plus en plus de contraintes lourdes sans aucune contrepartie voire même des baisses de tarifs ou des cotisations supplémentaires (pano, ASM) mais on subit, on s'adapte plus ou moins.
Internet via les forums ou Facebook permet justement de connaître facilement et immédiatement la réalité et de se faire une opinion directement.
D'où la question que tu devrais te poser Yobi : Pourquoi une grosse majorité des internautes est-elle contre la CNSD ?
Je précise que j'ai démissionné il y a peu de la CNSD, et je raconte un peu mon parcours.
11/01/2014 à 01h45
je crois que les 10 premières années de mon exercice professionnel, j'étais syndiqué CNSD "par défaut".
Je vous faisais confiance. Bêtement.
Je suis heureux d'avoir cesser il y a 2 ans de vous supporter.
La machine CNSD, quel gâchis... un tel outil pour des résultats aussi décevant...
Actuellement je ne suis plus syndiqué car j'ai beau ne pas prendre de vacances(1 semaine l'année dernière), j'ai des traites plus pressantes à payer qu'une cotisation syndicale.
Vous nous laissez bien nous faire presser, Merci... Beaucoup...
Et ça va être encore pire, que c'est déjà de trop.
--
http://www.dailymotion.com/riccyman#video=x12gclg
11/01/2014 à 17h54
Agachon écrivait:
-----------------
> D'où la question que tu devrais te poser Yobi : Pourquoi une grosse majorité des
> internautes est-elle contre la CNSD ?
>
>
Ce sont toujours les mécontents qui sont actifs , les autres ne râlent pas , ne pétitionnent pas , n'injurient pas , ne diffament pas.
Et de plus il n'y a que 20 Eugénoliens qui râlent sur ce forum
Et sur combien de connections par jour?
A la super manif de la FSDL à l'ADF il y avait 60 personnes et 6000 entrés ce jour là
Combien de confrères étaient présent lors du dépôt de gerbe de l'UJCD il y a 2 ans : 3 personnes ....
Sur Eugénol , on préfère avoir tort avec la FSDL que raison avec la CNSD
11/01/2014 à 18h04
le juge suprême c'est le bulletin de vote
vous ne perdez rien pour attendre
quant
- aux "connections eugenol"
- aux "20" qui postent
et aux autres qui ne font que lire
tes statistiques ne valent que dalle
aux prochaines urps , on espère tous que vous aurez les bulletins en travers de la gorge car avec vous la profession a été plus enfoncée que jamais elle ne l'a été auparavant
j'espere juste que le coup de pied au cul vous sera salutaire
ou bien vous mettra definitivement sur la paille
--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable
=> où sont les contrôleurs ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?
11/01/2014 à 18h36
yobi écrivait:
--------------
> Ce sont toujours les mécontents qui sont actifs , les autres ne râlent pas , ne
> pétitionnent pas , n'injurient pas , ne diffament pas.
> Et de plus il n'y a que 20 Eugénoliens qui râlent sur ce forum
> Et sur combien de connections par jour?
> A la super manif de la FSDL à l'ADF il y avait 60 personnes et 6000 entrés ce
> jour là
> Combien de confrères étaient présent lors du dépôt de gerbe de l'UJCD il y a 2
> ans : 3 personnes ....
>
> Sur Eugénol , on préfère avoir tort avec la FSDL que raison avec la CNSD
Si tu penses qu'il n'y a que 20 mécontents de votre politique désastreuse, je pense que tu es, comment dire... A côté de la plaque, et bien loin des réalités et des préoccupations quotidiennes des confrères, qui n'en peuvent plus de toutes ces normes, ces lois, ces avanies, qui plombent notre exercice, et que vous signez des deux mains et les yeux bandés.
Et à part diffamer l'UJCD et la FSDL, as-tu des propositions constructives pour la profession??
A part organiser une formation pour la pseudo CCAM, qui va nous couter un bras en mises à jours de nos logiciels et tutti quanti??
11/01/2014 à 19h23
kung fu panda écrivait:
-----------------------
> Et à part diffamer l'UJCD et la FSDL, as-tu des propositions constructives pour
> la profession??
>
Kung fu , je t'aime bien mais là , tu vas un peu fort.
Je fais attention de ne pas diffamer à tort et à travers , je laisse cela à d'autres...
Par contre je critique ,mais j'essaie de le faire avec "tact et mesure"
Au faite , et vous , avez vous des propositions RÉALISTES , tu sais la fameuse realpolitik?
Pas du style, quand nous serons majoritaire , il n'y aura plus de nouvelles contraintes car Bruxelles et le gouvernement feront comme nous leur dirons de faire?
11/01/2014 à 20h47
Chère Catherine,
Comment pouvez vous écrire cela , dans vos voeux ?
"Mais comment avancer rapidement quand on se heurte à ceux qui Font Semblant De Lutter, en concurrence eux-mêmes avec un Diffamateur Sans Idée et des Ufologues Juvéniles Complètement Déboussolés ! Incapables de se projeter, sans la cible confédérale ils n’auraient plus de raisons d’exister... Il suffit de lire leurs écrits : en dehors des critiques de la CNSD et de ses actions, pas une proposition... le vide sidéral !!"
Vos propos sont insultants pour beaucoup plus de la moitié des confrères qui n'appartiennent pas à votre syndicat
Il ne viendrait à personne l' idée de vous traiter de Couillons Nuls Sous Doués
J'en profite donc pour vous adresser mes voeux les plus confraternels
11/01/2014 à 21h40
Les jeunes se syndiquent chez ces cons car ils vont tapiner dans les facultés et mentent aux étudiants.moi aussi j ai des vœux pour la CNSD allez vous faire .... voir.
modifié par les modos.
12/01/2014 à 00h57
Les confrères ont pu, grâce à la FSDL, se faire rembourser le trop perçu URSSAF d'une partie de cotis (3000 € dans mon cas). De nombreux confrères CNSD n'ont pas oublié d'en faire la demande, mais ont oublié de remercier la FSDL. Vous vous en souvenez peut-être plus.
Et vous qu'avez vous obtenu depuis ce temps pour les confrères , nada!
--
« Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets. » Bossuet.
12/01/2014 à 05h59
yobi écrivait:
--------------
> Kung fu , je t'aime bien mais là , tu vas un peu fort.
> Je fais attention de ne pas diffamer à tort et à travers , je laisse cela à
> d'autres...
> Au faite , et vous , avez vous des propositions RÉALISTES , tu sais la fameuse
> realpolitik? ...
En réalité mes propos sont très modérés, eu égard à la situation dans laquelle se trouve la dentisterie actuellement.
Si tu veux connaître notre programme il te suffit d'aller sur le site de la FSDL. Quant à la Realpolitik telle que vous l'imaginez (signons, c'est mieux que si c'était pire), je vous la laisse car elle ne correspond pas à l'idée que je me fais du syndicalisme.