Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRénovation - Eugenol

Rénovation

chacha09

10/01/2014 à 12h00

Bonjour et bonne année à tous!

pour faire court, j'envisage de reprendre un cabinet dans lequel la salle de soin (18m2) est à refaire du sol au plafond... changement de lino; changement des meubles de rangements; changement de fauteuil; même l'éclairage. Néanmoins, j'imagine ne pas toucher au compresseur, aspiration qui ont été changé récemment.

Ma question est la suivante :
A quelle dépense ("en gros") dois je m'attendre pour réaliser ce genre de projet?

Merci pour vos réponses!


Img 5097 lxchd7 - Eugenol
Queixal

10/01/2014 à 15h56

DeJa commence par demander des devis de fauteuil et meubles qui devraient étre la part plus onereuse de ton chantier.
Aprés en fonction de ce que tu veux, neuf ou ocasion,et tes attitudes au bricolage je compterais autour de 25 a 50000€.


chacha09

15/01/2014 à 09h18

merci


eusebius

15/01/2014 à 09h54

Queixal écrivait:
-----------------
> DeJa commence par demander des devis de fauteuil et meubles qui devraient étre
> la part plus onereuse de ton chantier.
> Aprés en fonction de ce que tu veux, neuf ou ocasion,et tes attitudes au
> bricolage je compterais autour de 25 a 50000€.


25000 c'est la fourchette très basse, dirai je...

installation d'un nouveau fauteuil c'est dans les 20 000 déjà,
sol /mur /plafond/éclairage/meubles (surtout les meubles en "pro")

tu vas devoir aussi vérifier que l'électricité est aux normes, pas que pour la norme mais aussi pour "protéger" ton matos tout neuf, éventuellement la refaire pour optimiser les prises etc..

demande plusieurs devis, nous sommes encore considérés comme des professions à plumer...


Marieremi

21/11/2022 à 11h51

Bonjour, je suis infirmière libérale et je dois souhaite rénover mon cabinet dans le 92. En effet, d'après le DPE, celui-ci est considéré comme étant classe G et cela commence à me coûter cher en électricité avec la crise énergétique. Pensez-vous que je puisse faire des rénovation moi même ? Car je cherche un cabinet d'étude environnementale de confiance mais pour le moment aucun n'a de disponibilités avant le premier trimestre prochain (https://www.maison-re2020.fr/ ou https://e-qualis.fr/) ... MErci de votre aide