Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUDV = 1 Pessoa de plus? - Eugenol

UDV = 1 Pessoa de plus?

DentaMania

12/01/2014 à 12h29

http://www.udv.ad/pdf/UDV-Master-odontologie.pdf

120.000€ la formation, qui dit mieux?

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

12/01/2014 à 13h04

Rien à voir avec Pessoa.
Formation dispensée hors du territoire national français.

Simplement la conséquence du traité de Lisbonne.

Amusant, la représentation hi-tech de l'infrastructure... en image de synthèse...

... une formation tout aussi "virtuelle"? :)

Il serait amusant de savoir où Andorre est allé déniché ses enseignants...

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

12/01/2014 à 13h07

un début de réponse

http://www.udv.ad/fr/les-enseignants

mg 0207 xwjxcl - Eugenol
Tillc

12/01/2014 à 13h31

non la c est legal, c est hors france. Par contre apres 600k€ d investissement je suis pas certain que les etudiants viennent en france

Rebellious135

12/01/2014 à 15h12

C'est un peu cher mais pas abusif pour 1 fac privé.

DentaMania

12/01/2014 à 15h16

mark écrivait:
--------------
> Rien à voir avec Pessoa.

J'ai juste vu que Pessoa s'est associé avec cette fac. Peut être pas en France, mais pas très loin non plus. . .

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

13/01/2014 à 00h02

120 000 euros l'année ?

Bazaruto 2007 ircsez - Eugenol
jumpingjackflash

13/01/2014 à 11h16

je connais en Andorre au moins 3 praticiens qui ont fait leur Master chez Preston ou Caranza en Californie

Rebellious135

13/01/2014 à 18h25

17500€ l'année.

Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

13/01/2014 à 20h15

Il y a actuellement deux fois plus de jeunes Français en formation odonto hors de France que dans nos UFR.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

13/01/2014 à 21h11

Quand tout ce beau monde va se radiner, le diplôme de dentiste ne vaudra plus un kopec. La prothèse est sur le point de devenir opposable et les soins conservateurs sont gelés. Ca va se terminer en salariat à 1500 euros par mois, autant ne pas se prendre le choux et faire assistant(e).

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

14/01/2014 à 00h14

Moi je pense au contraire que les patients qui attendent autre chose que le seul tarif bas regarderont à deux fois les facs d'origine des cd chez qui ils iront se faire soigner...

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

14/01/2014 à 02h12

Enki écrivait:
--------------
> Il y a actuellement deux fois plus de jeunes Français en formation odonto hors
> de France que dans nos UFR.

Heu t'as une source ?

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

14/01/2014 à 03h19

bill écrivait:
--------------
> Moi je pense au contraire que les patients qui attendent autre chose que le seul
> tarif bas regarderont à deux fois les facs d'origine des cd chez qui ils iront
> se faire soigner...

Seul problème les patients ne sont pas a même de juger la qualité d'un traitement.
En France nous avons une excellent exemple de comment il est parfaitement possible de couler sa pratique privée en investissant dans la qualité et dans une situation on nous manquons encore de dentiste.
Pour une formation type Pessoa je dirais malheureusement que venir travailler en France est probablement une bonne option.
Dans les pays d'origine des écoles privées (Espagne Portugals) le faible niveau de formation n'a en aucune façon empêcher ses écoles de couler la profession. Voir l'Espagne et ses 15% de taux de chômages chez les dentistes.

@ monaco

L'année derniére il y avait environs 1000 Français en formation odonto en Espagnes, tu rajoutes la Roumanie, le Portugales, Pessoa France et l'on doit commencer a arriver a un chiffre respectable.

--
หมอจัดฟัน

youn

14/01/2014 à 10h55

Petite question, avec leur master c'est pas des docteurs, peut-on, via l'ordre, leur retirer ce titre qu'on leur a donné abusivement? Ils ne sont pas docteurs et ne devraient pas pouvoir le marquer sur leur plaque... Bien sûr un bon plan comm qui irait avec et la différence entre leur formation et la nôtre se ferait connaître, et ferait prêter attention à ce petit détail sur la plaque : "Mr.X Y dentiste diplomé de l'université de Madrid"
contre : "Dr X Y Docteur en chirurgie dentaire diplomé de l'Université de (France)"

Nous en LMD on va jusqu'au D si ils ne vont que jusqu'au M ils ne sont pas docteurs si? Pourquoi cette assimilation. Si non pourquoi on nous gave avec une 6 et une thèse?

PS. S'ils ne sont pas Docteurs ont-ils même le droit de s'inscrire à l'ordre?

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

14/01/2014 à 11h42

Parce que la thèse n'est pas obligatoire dans tous les pays d'Europe.
Vue qu'a défaut d'une uniformisation des formations on pratique une équivalence des diplômes tout praticien travaillant sur le territoire Français avec un diplômes reconnue au niveau Européen doit marquer Docteur sur sa plaque, qu'il est passé une thèse ou non.

--
หมอจัดฟัน

youn

14/01/2014 à 16h12

OK mais ne serait-ce pas attaquable devant l'Europe. Y'a quand même une différence entre un Master et un Doctorat!

Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

14/01/2014 à 18h46

Pour les chiffres des français étudiant l'odonto à l'étranger ma source est le résultat d'une étude du CNO.

Pour ce qui concerne le titre (Docteur avec un master) :

Je résume : il y a quelques années "l'Europe", dans le cadre de l’harmonisation des diplômes européens, a tenté de nous supprimer notre titre de "Docteur". Le CNO, considérant qu'il était important que nous conservions ce titre, a négocié que nous le conservions en échange de quoi les communautaires pourront aussi l'utiliser.

Ceci dit, la moitié d'entre nous n'ont fait "que" 5 ans d'odonto avec soutenance d'une "thèse"....bref.

Quoi qu'il en soit nos thèse ne sont que des thèses d'exercice, des "thèses pour l'obtention du diplôme..blablabla". Ce ne sont pas du tout ce que toute l'Europe considère comme une thèse, à savoir un travail de recherche original, publié dans des vraies revues à impact-factor... passés après un master 2 de recherche (ancien DEA) et 3 voir 4 ans de thèse (pas 2 ans dont 18 mois de remplacement).

Un conseil à nos syndicats : ne la ramenez pas trop avec les titres parce qu'il se pourrait bien que le prochain que nous auront sera celui, fort honorable, de "Monsieur" :)

edit : ou "Madame" ;)