Cookie Consent byPrivacyPolicies.comlogiciel orthodontie - Eugenol

logiciel orthodontie

jt2000

15/01/2014 à 23h55

Bonjour,
Si quelqu'un peut me conseiller un logiciel d orthodontie, je suis preneur de bons conseils.
Je suis pas accro aux mac.

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

16/01/2014 à 00h17

http://www.procuste.com

gratuit....;-)
mais ne tourne que sur PC...cela dit, un émulateur windows sur mac, çà existe aussi...

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

16/01/2014 à 01h45

C'est top pour un gratuit.. Mais bon il ne fait que la céphalo.

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

16/01/2014 à 02h59

Pas si cool que ça

1 tu ne peux pas paramétrer ton analyses, ça c'est un peut casse couille car même si je ne suis pas un fan de la céphalo je trouve que leur analyses est ultra ligth.
Sans oublier of course que si tu veut traiter par exemple un cas chirurgical tu vas utiliser une analyses spécifique

2 Les populations sélectionnable sont ultra réduite il ne fait même pas la différence entre les hommes et les femmes. Bon vous allez me dire on peut faire sans ou comparait avec des tables de référence, mais c'est casse couille et ça prend du temps. C'est pourtant pas la mort a programmé ( moyenne, différence par rapport a la moyenne et la variation en proportion a la déviation standard). Mine de rien c'est le genre d'info qui vous simplifie quand même pas mal la vie.

3 l'analyse utilisé ne prend pas en compte les tissues moue. Ca c'était la norme il y a 20 ans, maintenant on part du principe que le profil est un élément fondamental du diagnostique.

4 Super imposition ultra basique.
A moins que j'ai loupé quelque chose on ne peut pas faire une super imposition différentiel du maxillaire et de la mandibule. La c'est quand même un peut gênant car dure de quantifier les mouvements dentaires surtout sur un sujet en croissance. Encore une fois l’absence dévaluation des tissus mous et un gros manque.

5 C'est moi ou le programme n'a aucun moyen de calibrer les distance ? La c'est un peut balo car ça limite tout les anayles a des mesures angulaire. C'est pas non plus la mort a programmer il suffit d'une bête règles de trois.

De mon point de vue même pour un étudiant ce logiciel est très insuffisant I.E je n'aurais pas pus l'utiliser pendant mes études le manque principale étant l’absence d'évaluation des tissue moue.

Perso je suis très satisfait (d'un point de vue d'étudiant) du combo excell + imageJ. Ca m'a pris une petit journée pour écrire les équations et l'analyse que j'obtiens est plus compète ( mesure angulaire, linéaire, variation en pourcentage par rapport a la variation standard, ect ). Bon ça ne fait pas les superimposition mais procust non plus.

Vue le prix d'un traitement ortho et ce que ça nous coûte en matériel je pense que l'on peut arrivé a mettre suffisamment de coté pour se payer un logiciel professionnel correct. Pour 2000 euros ( frais professionnel) vous avez des logiciels plus que correct qui n'ont aucun défaut et qui sont mit a jour régulièrement.

--
หมอจัดฟัน

seespan

16/01/2014 à 03h24

jt2000 écrivait:
----------------
> Bonjour,
> Si quelqu'un peut me conseiller un logiciel d orthodontie, je suis preneur de
> bons conseils.
> Je suis pas accro aux mac.
>

La question a était posé récemment sur un forum réservé au ortho.

Le meilleur et quasiment le seul valable pour faire les tracés céphalo c'est dolphin. Par contre j'ai l'impression que ça coûte un bras. A vue de nez 5000 euro pour de l'ortho pure.
Par contre le logiciel ne se limite pas a l'ortho et semble avoir des fonctionnalité administrative. A creuser mais actuellement c'est la référence.

Un utilisateur satisfait de vistadent , edge et kodak ont aussi des utilisateurs satisfait mais les commentaires sont que pour le tracé de céph ( attention le tracé pas les mesures) aucun ne vaut dolphin.

--
หมอจัดฟัน

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

16/01/2014 à 04h19

J'utilise Dolphin au quotidien c'est top ! Par contre pas de gestion du cab avec. Dolphin est ajouté au logiciel de gestion.

seespan

16/01/2014 à 05h13

Monaco écrivait:
----------------
> J'utilise Dolphin au quotidien c'est top !

Oui c'est exactement ce qu'a écrit un ortho qui l'utilisait quand il était étudiant, suivit de maintenant j'utilise XXX et c'est pas comparable.

Par contre pas de gestion du cab
> avec. Dolphin est ajouté au logiciel de gestion.

En fait le truc c'est que tu as pas mal de logiciel sous dolphin, il semble qu'il fait aussi la gestion de dossier.

Bon ensuite vue le prix j'ai pas creuser car pas envisageable de débuter avec ça pour le moment.

--
หมอจัดฟัน

pluton

16/01/2014 à 08h34

seespan écrivait:
-----------------
Bon ça ne fait pas les superimposition mais procust non plus.

non, ç'est pas procuste, c'est Hollande...;-)), ok je =>....;-)

God Save the Fluide

16/01/2014 à 08h46

Il y a Orthalis sinon

seespan

16/01/2014 à 08h56

@ Pluton

Dolphin fait aussi la 3D et la simulation pour les implants.

Je suppose qu'une version en free trial est disponible.

--
หมอจัดฟัน

pluton

16/01/2014 à 09h08

y a aussi Nemoceph qui fait aussi la 3D

bref, des logiciels d'ortho, y en a plein...à des tarifs plus ou moins élevés, j'ai donné déjà l'info pour le gratuit, parce que çà peut aider pour commencer,.... après chacun est libre de dépenser son pognon là où il le veux

jt2000

16/01/2014 à 12h07

Je vous remercie pour toutes ces réponses. En fait, je minterrogeais sur les logiciels de gestion de cabinet type orthalis arakis ortholeader

seespan

16/01/2014 à 12h19

jt2000 écrivait:
----------------
> Je vous remercie pour toutes ces réponses. En fait, je minterrogeais sur les
> logiciels de gestion de cabinet type orthalis arakis ortholeader

Ben la idem, ce qu'ils disent c'est que dolphin est vraiment bien. Par contre vue que c'est des ortho américain ils ont des cab avec 10 a 20 assistante, conseiller ne vente et technicien et un paquet de poste informatique.
Dolphin semble très performant pour ce type d'utilisation, genre si tu veux savoir quel est le pourcentage de bracket qui se décollent suivant l'assistante qui les colles ( elles ont le droit la bas ), ou combien de temps elles passent sur une tache donnée.

Donc très bon software pour les U.S mais en France peut d'utilité.

A noter pour une création de cab pour la coté gestion débuter seulement avec des logiciels libres semble assez courant. Certain ortho disent même qu'ils ne voient pas l'intérer de passer a des version payante.

--
หมอจัดฟัน

Darmon - Eugenol
Latin

16/01/2014 à 13h52

C'est marrant ça, personne n'utilise l'analyse de Delaire avec Tridim? J'aime bien moi l'analyse de Delaire.

paradoxe

16/01/2014 à 15h16

Je peux vous filer un gratuit, mais qui ne fait que Ricketts, Tweed, et Vion-Barnadat.
Il est possible de le modifier pour paramétrer d'autres analyses.. si il y a de la demande.
Demandes en MP.

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

05/03/2015 à 22h31

Question subsidiaire..

Peut on entrer des actes d omnipratique sous ortholeader par exemple ?

Merci.