Tous les forums
C'est dimanche: un peu de repos, une bonne bière et un petit film ...
19/01/2014 à 12h46
Ah et pourquoi cela serait interdit?
Et que font ils de mal?
--
......pArFoIS pOuR eVoLuEr dANs sA vIe, fAuT sAvOiR lAcHeR dU lEsT...eT sURToUt LeS gEnS nEfAsTeS QuI RoNgEnT jUsQuA lOs
19/01/2014 à 13h12
Mais que fait l'ordre !
J'ai un Carrefour à coté je pense que je vais y aller !
Oups ! Je ne suis pas une mutuelle mais un dentiste seul dans son coin donc pour moi, mission impossible.
Ce pays est foutu ! ( chicot29 ) et nous aussi !
Devise : HN HN HN HN HN pendant qu'il est encore temps !
19/01/2014 à 13h15
Honteux ! si un libéral a sa plaque qui dépasse d'un mm la taille réglementaire il se fait allumer. La pub est INTERDITE !
19/01/2014 à 14h35
Vidéo publicitaire : illégale
Logos publicitaire sur les vitres et sur les murs des couloirs intérieurs: illégales
Installation de professions de santé dans un centre commercial, dans la galerie marchande: interdit
Le nom de "Pole de santé" devrait être interdit, il s'agirait plutôt de marchands de santé.
19/01/2014 à 14h53
Reste à porter plainte au conseil de l'ordre concerné....ou à faire la même chose !
19/01/2014 à 16h55
Ouais le principal problème c'est pas qu'il le fasse (quoiqu'en fait du coup si...)
C'est qu'il est illégal de faire la même chose en France.
19/01/2014 à 20h03
Star92220i écrivait:
--------------------
> Ah et pourquoi cela serait interdit?
> Et que font ils de mal?
c'est la loi : code de la santé publique (CSP)
dentiste
Article R4127-215
La profession dentaire ne doit pas être pratiquée comme un commerce.
Sont notamment interdits :
L'exercice de la profession dans un local auquel l'aménagement ou la signalisation donne une apparence commerciale ;
Toute installation dans un ensemble immobilier à caractère exclusivement commercial ;
Tous procédés directs ou indirects de publicité ;
....
médecin
artiCLE r.4127-19 Du CSP) La médecine ne doit pas être pratiquée comme un commerce. Sont interdits tous procédés directs ou indirects de publicité et notamment tout aménagement ou signalisation donnant aux locaux une appa- rence commerciale.
ARtIClE 25 (artiCLE r.4127-25 Du CSP) il est interdit aux médecins de dispenser des consultations, prescriptions ou avis médicaux dans des locaux commerciaux ou dans tout autre lieu où sont mis en vente des médicaments, produits ou appareils qu’ils prescrivent ou qu’ils utilisent
donc sauf s'il existe un "CSP" des associations loi 1901, qui autorise l'implantation entre Carrefour et Toys'r'us , c'est difficile à comprendre pour des petits dentistes provinciaux :-)))
et comment vont-ils faire quand ils seront de garde un dimanche, puisque le centre commercial est fermé??
20/01/2014 à 15h59
la règle est la même pour tout le monde
il faut déposer plainte au CDO correspondant
20/01/2014 à 17h01
C'est dans le neuf trois, déserté par les professions médicales, et ils prennent sans RV .
Le CO sera muselé, rien à faire.
20/01/2014 à 17h08
Ca va dépoter les prothèses CMU, Il vont achever de couler le conseil général du 93, très bon.
20/01/2014 à 21h28
Jsuis dans un centre commercial moi, petit cabinet libéral et pas de devanture outrancière. C'est sûr que ça draine du monde. Mais je ne vois pas le problème à être dans un centre commercial tant qu'on respecte les règles de l'ordre. Par contre on est dans un groupe médical :plein de libéraux qui bossent partagent les frais quoi. Visiblement aucun problème avec l'ordre.
Et je peux vous garantir qu'on ne fait pas du commerce!