Tous les forums
A.E.S.
19/01/2014 à 17h15
Je vous présente un article : Comment prévenir et surmonter un A.E.S
http://tracabilite-dentaire.com/
Dr. Françoise Lamaison
20/01/2014 à 11h11
J'ai vu tes tutoriels concernant la sté , ils sont très bien faits. Un problème cependant : dans ton organisation il faut 2 assistantes une du matin et une de l'après midi et tu nous dis que la sté leur prend 1h50 chacune par jour.
Question : comment font les praticiens en France sachant qu'un sur 2 n'a pas d'assistante ?
Personnellement toutes ces étapes sont respectées (décontamination, thermodésinfection, sachets, autoclave) sauf l'étiquetage et donc, la tracabilité.
Je suis donc un délinquant en puissance au meme niveau que mon prédécesseur avec son poupinel.))))))))
20/01/2014 à 11h31
Bonjour ,
Je pense que vous faites référence à mon article sur le rythme.
Bien sûr,il s'agit là d'un exemple de deux cabinets et deux assistantes mais il existe évidemment d'autres combinaisons possibles.
De toute manière si les combinaisons sont différentes les temps seront toujours les mêmes avec plus ou moins d'instruments.Il est effectivement très difficile de travailler sans aide (je l'ai déjà fait )surtout avec les exigences que l'on nous demande.
Seul,il faut tenir compte d'un temps de valeur non ajouté qui s'additionne à notre travail comprenant l'organisation et le travail d'une assistante.
F.Lamaison
20/01/2014 à 12h23
Merci.
Avec un rappel : une fiche de procédure doit être affichée en salle de sté, avec n° de tel d'un toubib.