Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDouleurs lors de l'utilisation du Mac Spadden - Eugenol

Douleurs lors de l'utilisation du Mac Spadden

youn

28/02/2014 à 23h51

nicklebenou écrivait:
---------------------

> pour l'anesthésie plus haut faut faire une spix plus intra lig et intra pulp si
> besoin et tu n'auras pas de sensibilités ou alors QS pour les aficionados


C'est vrai que la spix je la fais pas souvent. Tu la fais systématiquement, pour toute endo?

QS je pense m'équiper assez rapidement. Mais le mythe de la nécrose me fait un peu hésiter quand même.

--
www.dentaltradegroup.com


pour moi c est l anesthésie de choix sur 7 et 6 je l associe toujours a 2 rappel. et j ai très peu d’échec.

sachant que mes endos varie d'une a 1h30, je suis tranquille tout le traitement , avec les autre anesthésie(même le Qsleeper)souvent c est juste au niveau durée

--
Dentiste, tout seul dans son cabinet, qui ne peut juger qu’à partir de son vécu quotidien


Avatar eugenol pe0ymx - Eugenol
nicklebenou

01/03/2014 à 00h08

Gregory H écrivait:
-------------------
> Elle a fourché deux fois à quatre jours d'intervalle.
> Mais merci de reconnaître ton erreur, c'est si rare. ;-)

pas de souci. ce soir je suis même pas fatigué pas d'excuse. tellement l'habitude de parler d'eugenate que le labsus est arrivé. lol

pour la spix en fait ca dépend j'ai le QS 4 dans mon cabinet principal dont je me sers pour les bio surtout quand on peut passer tranquillement entre les racines. ou en transcort en distal d'une 7.
Je fais de plus en plus une spix pour avoir une tranquillité sur la durée de l'anesthésie. J'ai pas d'assistante dans mon cabinet principal donc je bloque une heure de temps pour bio postérieure mandibulaire ou 1h30 quand j'en fais 2.
Avec le QS j'ai déjà été couillonnéau bout de 40 min quand l'anth faisait plus effet..je prends moins le risque en assurant avec la spix.
Quand je l'utilise, je fous une carpuleet demi en 1 deux cent millième et le patient repart en salle d'attente un bon quart d'heure.
Voia pour moi


Avatar eugenol pe0ymx - Eugenol
nicklebenou

01/03/2014 à 00h12

youn écrivait:
--------------
> nicklebenou écrivait:
> ---------------------
>
> > pour l'anesthésie plus haut faut faire une spix plus intra lig et intra pulp
> si
> > besoin et tu n'auras pas de sensibilités ou alors QS pour les aficionados
>
>
> C'est vrai que la spix je la fais pas souvent. Tu la fais systématiquement, pour
> toute endo?
>
> QS je pense m'équiper assez rapidement. Mais le mythe de la nécrose me fait un
> peu hésiter quand même.
>
> --
> www.dentaltradegroup.com


Pour le mythe de la nécrose j'en ai eu une en 4 ans de pratique et cela était quand j'utilisais systématiquement du 1 100 millième pour les bio. J'en ai fait 2 à une semaine d'intervalle car j'avais explosé gentiment un foramen apical et j'arrivais pas à tarrir le saignement. Mais histoire de m'entrainer ( a ce moment là je maitrisais pas parfaitement la machine) j'en ai refait une autre 1semaine après.. je n'aurai pas du. un séquestre de plus de 10mm est sorti qq semaines plus tard... sinon jamais aucun souci. il faut faire la formation pour avoir les bases après c est plutôt facile. quand je combine spix + QS c est du 100 % d'anth à tous les coups.
Voila pour mon expérience


Toothache

16/03/2014 à 10h46

Pour resumer si j'ai bien compris.
Vous préparez votre maitre cône a l'apex et vous tournez entre 10000 et 40000 en fonction des uns et des autres entre 2 et 4 mm de l'apex?

Avec le Tug Back vous remontez le Thermo condenseur .

Est-ce bien cela?

Quel marque de gutta prenez vous pour avoir une belle radio ?


Toothache

18/03/2014 à 00h04

.


Avatar eugenol pe0ymx - Eugenol
nicklebenou

18/03/2014 à 00h11

Toothache écrivait:
-------------------
> Pour resumer si j'ai bien compris.
> Vous préparez votre maitre cône a l'apex et vous tournez entre 10000 et 40000 en
> fonction des uns et des autres entre 2 et 4 mm de l'apex?
>
> Avec le Tug Back vous remontez le Thermo condenseur .
>
> Est-ce bien cela?
>
> Quel marque de gutta prenez vous pour avoir une belle radio ?

Le plus important est ton tug back. A 4 mm de l apex c est suffisant il faut pas non plus flinguer la construction apicale à vouloir trop bourriner dessus.
Marque de cônes pour moi steriblue en 4 ou 6 % selon les caneaux en 25 la plupart du temps mais ça peut être plus large


Avatar eugenol pe0ymx - Eugenol
nicklebenou

18/03/2014 à 00h11

Constriction bien sûr erreur de frappe