Tous les forums
les dentistes pour le Figaro
24/01/2014 à 12h14
je vous laisse apprécier le type de photo (choisie par la rédaction je suppose) qui illustre notre profession.On dirait que le mec va faire une injection de neuroleptiques dans un hôpital psy.
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/01/24/20002-20140124ARTFIG00235-les-dentistes-vont-faire-greve-pour-obtenir-des-hausses-de-tarifs.php
24/01/2014 à 12h20
je ne suivrai pas ce "mouvement de grève" lancé par LE syndicat qui a signé des torchons et baisse son froc depuis des années!!!
24/01/2014 à 12h46
Depuis le temps qu'on leur dit à la CNSD que leur communication est nulle et contre productive. A lire les 2 commentaires dessous l'article, ça se confirme.
Et pourtant le Figaro est loin d'être un canard Trotskyste-Leniniste.
24/01/2014 à 12h51
Tant que nos revenus dépasseront les 15/20 k€ à l'année comme tout bon français, on aura le droit à ces réactions...
Rappelez vous, bien gagner sa vie en France est anormal !!
24/01/2014 à 12h51
Dans l'ensemble l'article est objectif et présente la situation sans reprendre des idées fausses, répétées par d'autres médias.
En ce qui concerne la grève, je pense qu'il faut oublier l'espace d'une journée les guerres syndicales et se rallier tous ensemble pour une cause qui nous concerne tous.
C'est sûr, difficile de les comprendre à la CNSD, il ont signé et puis ils ne sont pas contents. Ben il ne fallait pas signer.
N’empêche que pour avoir fait des gardes gratuitement, pardon, à perte, je trouve que la situation est dramatique et qu'il faut se mobiliser !
24/01/2014 à 14h00
Vu la taille de l'article, je le trouve effectivement pas mal dans sa présentation du problème. Il est bien souligné que les tarifs sont bloqués depuis 25 ans, et que l'augmentation du reste à charge est le fait de la sécu.
Après, les solutions de Catherine...
Quant à ceux qui pensent qu'une grève dure pourrait faire bouger les choses, y a qu'à voir les commentaires laissés par les abonnés du figaro. J'imagine la réaction des abonnés de Libé!
24/01/2014 à 16h51
pourri écrivait:
----------------
> je ne suivrai pas ce "mouvement de grève" lancé par LE syndicat qui a signé des
> torchons et baisse son froc depuis des années!!!
c'est vrai que ça fait le syndicat qui veut se refaire une virginité
24/01/2014 à 17h02
floyden écrivait:
-----------------
> Vu la taille de l'article, je le trouve effectivement pas mal dans sa
> présentation du problème. Il est bien souligné que les tarifs sont bloqués
> depuis 25 ans, et que l'augmentation du reste à charge est le fait de la sécu.
>
> Après, les solutions de Catherine...
>
> Quant à ceux qui pensent qu'une grève dure pourrait faire bouger les choses, y a
> qu'à voir les commentaires laissés par les abonnés du figaro. J'imagine la
> réaction des abonnés de Libé!
Tu as un mouvement d'une semaine en mars qui est prévus.
Peut être qu'il serait mieux de ne pas pas dégouter les confréres avant ce mouvement. Car un jours de grève, c'est ridicule et cher au final pour quelque chose d'inutile.
Peut être aussi qu'il faudrait sortir du serpent de mer du non remboursement de la prothèse pour rentrer dans le vif du sujet avec une qualité de soin qui necessite à un moment des tarifs de soins qui payent les frais de fonctionnement.