Tous les forums
congé mat et complément de saliare
27/01/2014 à 12h32
Bonjour tout le monde,
J'ai une petite question (désolé si elle a déjà était traité sur un autre post...)
Je vais être en congé maternité pour une deuxième grossesse.
Lors de mon congé maternité,pour ma première grossesse il y a 4 ans , les indemnités secu ne couvraient pas l’intégralité de mon salaire (il me manquait une centaine d euros je crois...)
Pourtant notre convention prévoit un maintient de salaire pendant un congé maternité...
Savez vous si il y a donc bien maintient de salaire? par mon employeur ou peut être l'Ag2r?
Merci pour toutes les infos que vous pourrez m apporter!
Bonne journée
28/01/2014 à 19h39
Bonsoir,
Mon assistante est actuellement en arrêt de travail avant son congés maternité. Elle touche 50% de son salaire par la CPAM, l'autre moitié c'est à l'employeur de la verser jusqu'au congés pathologique (moins 3 jours de carence). Par la suite, en fonction du contrat le praticien est + ou - remboursé par l'AG2R. Une fois qu'elle sera en congés pathologique, apparemment son salaire sera versé intégralement par la CPAM (dixit mon comptable…) sans perte. Si ça n'est pas le cas, effectivement la convention prévoit que le praticien maintienne le salaire (si ancienneté supérieure à 1 an je crois). Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider...