Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSCOOP : le scandale SantéSombre !!!!!! - Eugenol

SCOOP : le scandale SantéSombre !!!!!!

SanteSombre

28/01/2014 à 18h48

Pour tout ceux qui ne connaissaient pas le système SANTE SOMBRE, vous allez découvrir le véritable visage de ce réseau de soins commercial.


Dentiste oa9i0v - Eugenol
DavierCrocket

28/01/2014 à 18h58

inaccessible pour moi; la censure aurait elle déjà fonctionné??


dr fab

28/01/2014 à 19h04

hummm, grade 5, implants pourris....des implants labocast , le rève !

c'est 98 % les prothésistes de france qui vont etre heureux quand ils vont savoir cela, je diffuse...


dr fab

28/01/2014 à 19h06

pas implants labocast, j ai lu trop vite desolè.... mais pour les labos c est enorme


ameli

28/01/2014 à 19h07

J'ai horreur des documents non signés et impossibles à vérifier (et bourrés de fautes).

Pourrais-tu donner ta source, que je l'informe des fautes de grammaire, avant que Bjorn ne découvre ce fil ?


Dentiste oa9i0v - Eugenol
DavierCrocket

28/01/2014 à 19h11

mais... et la charte de bonne pratique ....quoi, Santésombre n'est pas une mutuelle, c'est une société de conseil ... elle peut se torch.. avec alors... masi on m'aurait menti alors


dr fab

28/01/2014 à 19h11

extrait......

Cahier des charges pour les prothèses
- Le laboratoire devra être d’envergure nationale depuis plus de 10 ans
- Les prothèses devront être intégralement fabriqués en Europe
- Le labo doit permettre un système de commande et de suivi en ligne
- Il doit permettre une traçabilité en ligne permettant un suivi des dossiers patients jusqu’à la prothèse
définitive
- Le labo devrait posséder une capacité à produire des armatures en titane usiné
- Il doit être en mesure de remettre à chaque praticien un certificat de conformité / traçabilité pour
chaque prothèse
- Sa capacité de production devra être supérieure à 80 000 équivalents unitaires par an
- Le laboratoire devra attester d’une expérience dans le domaine des prothèses numériques
Constatations :
Une seule marque d’implants correspond à ce cahier des charges ;
- DENTAURUM situé à Ispringen en Allemagne. Coût : 74 € / pièce
Deux laboratoires de prothèses correspondent à ce cahier des charges :
- SOCALAB rue des Queyries 33000 Bordeaux.
- LABOCAST rue des orteaux 75020 Paris


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

28/01/2014 à 19h22

questions simples

en s'engageant avec les complémentaires, la csnd savait elle que santésombre échapperait à la charte ?

oui : alors vous seriez vraiment la pire défense profesionnelle toutes corporations confondues

non : bin ils font quoi vos fameux négociateurs qui ont une représentation de lobbying au parlement européen ?
ils jouent aux billes et lisent le magazine PILOTE -( mâtin ! quel journal )

--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable

=> où sont les contrôleurs ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?


Avatar2 u3u8yh - Eugenol
riccyman

28/01/2014 à 19h26

Maintenant je fais des devis systématiques avant de toucher les patients.

Je leur dis:

"Je dois m'assurer que votre mutuelle ne va pas vous détourner vers un confrère collaborateur."

Un de mes patients à qui j'ai appris que sa mutuelle allait tenter de le détourner me répondait: "Ils n'ont pas intérêt à me faire ce coup là, j'ai toute mes assurances là-bas."

Y a quelques jours, le jour des empreintes il arrive et me dit:

" Docteur, je vous ai amené cela. J'ai reçu ça, le lendemain de notre discussion. Dans quel monde vit-on ..."

Honte à ceux qui ont tout lâcher si vite et pour rien. Les politiques allaient nous imposer leur loi qu'ils disaient. Ha, ha ,ha... la belle affaire. Ce gouvernement est la risée de la France entière.

--
http://www.dailymotion.com/riccyman#video=x12gclg

Sante sombre 2 zhezak - Eugenol
Sante sombre 1 hkx8k9 - Eugenol

yobi

28/01/2014 à 20h12

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> questions simples
>
> en s'engageant avec les complémentaires, la csnd savait elle que santésombre
> échapperait à la charte ?
>
> oui : alors vous seriez vraiment la pire défense profesionnelle toutes
> corporations confondues
>
> non : bin ils font quoi vos fameux négociateurs qui ont une représentation de
> lobbying au parlement européen ?
> ils jouent aux billes et lisent le magazine PILOTE -( mâtin ! quel journal )
>
Mon cher cyberquenottes
tu es capables de libérer ton fiel à partir d'un article non-signé et non-vérifié
tu restes un amateur aveuglé ....


RépondreCiter
Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

28/01/2014 à 20h22

Document inaccessible pour moi aussi...


dr fab écrivait:
----------------
> extrait......
>
> Cahier des charges pour les prothèses
>


(.........)


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

28/01/2014 à 20h23

@ Yobi

santé sombre serait donc soumise à la charte ?

oui
non

rayer la mention inutile


PS ( un paquet d'internautes est suspendu à ta réponse )

pour le document cliquer sur "télécharger"


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

28/01/2014 à 20h56

Lors d'une discussion il y a plus de 10 ans avec un responsable de cabinet dentaire mutualiste, il me disait: " les dentistes, on va vous faire plier"

Je crois que ce jour est venu et avec l'assentiment du syndicat(encore) majoritaire.

--
« Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets. » Bossuet.


Darmon - Eugenol
Latin

29/01/2014 à 00h30

Ca m'est arrivé une fois qu'un patient me ramène une liste de praticiens fournie par santéclair. Il n'y en avait pas 3, mais bien 5-6. Dont certains plutôt connus pour autre chose que leur excellence clinique... Mais bon, ce coup-ci le patient m'a dit : tant pis, je fais quand-même l'appareil chez vous. Ce qui est plutôt gratifiant.


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

29/01/2014 à 01h08

yobi écrivait:
--------------
> cyber_quenottes écrivait:
> -------------------------
> > questions simples
> >
> > en s'engageant avec les complémentaires, la csnd savait elle que santésombre
> > échapperait à la charte ?
> >
> > oui : alors vous seriez vraiment la pire défense profesionnelle toutes
> > corporations confondues
> >
> > non : bin ils font quoi vos fameux négociateurs qui ont une représentation de
> > lobbying au parlement européen ?
> > ils jouent aux billes et lisent le magazine PILOTE -( mâtin ! quel journal )
> >
> Mon cher cyberquenottes
> tu es capables de libérer ton fiel à partir d'un article non-signé et
> non-vérifié
> tu restes un amateur aveuglé ....


merci oh!! grand voyant éclairé de la CNSD de nous faire profiter à notre tour de ta divine lumière!
dis nous ce qui est de l’affabulation dans ce texte.
mecri à toi ohh! grand guide cnsd.

ah oui! j'allais oublier, pauvre merdeux que je suis...
avec laquelle de ces mutuelles est tu en train de signer et de négocier dans notre dos en ce moment ?


colza2

29/01/2014 à 07h44

en complément de ce message , qui me semble bien informé même si on n'a pas la source, voici un extrait d'un article sourcé de mai 2013:

http://www.unsaf.org/doc/LIAISONS_SOCIALES_MAGAZINE-Des_praticiens_sous_controle_des_reseaux_de_soins.pdf

par Nicolas Lagrange

" ....... Dans le dentaire, nous travaillons avec 2 800 chirurgiens-dentistes, indique Marianne Binst, fondatrice et directrice générale de Santéclair. Sur tous les actes où les tarifs ne sont pas imposés par l'assurance maladie, principalement les prothèses, nous avons négocié avec tous les praticiens volontaires des baisses de 15 à 20% par rapport à la moyenne des prix constatés dans leur secteur géographique.» Dans son contrat d'une dizaine de pages, le praticien s'engage à être contrôlé régulièrement (environ un acte sur cinq), sur les prix comme sur la qualité. « Et, en cas de négligence grave, il est exclu du réseau, ce qui arrive à cinq ou six professionnels chaque trimestre. En contrepartie, l'apport de notre clientèle génère un surcroît de chiffre d'affaires de 27 ooo euros par an en moyenne», ajoute Marianne Binst.
Dans les zones à très forte densité médicale, l'appartenance à un réseau de soins peut constituer un avantage concurrentiel décisif........"


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

29/01/2014 à 09h29

"nous avons négocié avec tous les praticiens volontaires des baisses de 15 à 20% par rapport à la moyenne des prix constatés dans leur secteur géographique."

........ Mais en échange on facture à prix d'or des contrats de complémentaire santé pourris. Le principe des vases communicants, bien joué !
Patients regardez bien le chiffon rouge des tarifs de prothèse ! Après le gel depuis 25 ans des bases de remboursement de la sécu vous vous faites avoir une 2eme fois.
Au fait, pour à peine 2 mois de cotisations de complémentaire santé pour faire une couronne en céramique vous êtes prêts a perdre votre libre choix de praticien et aller voir un dentiste qui soit peine a remplir son cahier de rendez vous soit a son cahier plein mais en veut encore plus ?


SanteSombre

29/01/2014 à 09h33

Pour Yobi: Document anonyme certes mais toutes les infos ont été vérifiées et certifiées par les partenaires SantéClair implanto exclusifs contactés qui souhaitent rester anonymes pour l'instant.


Ce qui veut dire qu'à court terme, nous pourrions avoir tout un marché parallèle né de la connivence entre un organisme de gestion (SantéClair), des implantos des centres d'implantologie Low Cost basés sur le même modèle que Dentexia, des laboratoires de prothèses attitrés (SOCALAB) et un fournisseur d'implants à bas coût DENTAURUM(74 euros pièce) tout cela avec l'aval des autorités comme les Agences Régionales de Santé.
Les patients qui souhaitaient faire du "tourisme médical" pour leurs implants n'auront plus à se déplacer en Roumanie, c'est la Roumanie qui vient à eux.

Le Conseil National de l'Ordre est bien entendu informé de tout cela et prend le dossier très au sérieux comme les sociétés qui fournissent les implants en France.

A ce sujet, une émission sur France 5 sera probablement diffusée jeudi à 13h40.


http://www.dentifree-lille.com/implant-dentaire-lille-tarif/
http://www.dentifree-lille.com/implantologie-lille-partenaires/


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

29/01/2014 à 09h46

il est bien fini le temps du "compérage" avec le cafetier du coin


là on est dans le réseau national

quand on a ouvert la boite de pandore
du proctocole MFP/CNSD/LMDE/PREVIADES

on ne savait pas qu'on jouait avec le feu


pourtant le CO a fait ce qu'il a pu ( après coup , car la csnd n'a pas fait valider de suite , elle a appliqué d'abord )


LES FOUS !

--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable

=> où sont les contrôleurs ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?


Avatar kvapls - Eugenol
God Save the Fluide

29/01/2014 à 10h19

yobi écrivait:
--------------
> cyber_quenottes écrivait:
> -------------------------
> > questions simples
> >
> > en s'engageant avec les complémentaires, la csnd savait elle que santésombre
> > échapperait à la charte ?
> >
> > oui : alors vous seriez vraiment la pire défense profesionnelle toutes
> > corporations confondues
> >
> > non : bin ils font quoi vos fameux négociateurs qui ont une représentation de
> > lobbying au parlement européen ?
> > ils jouent aux billes et lisent le magazine PILOTE -( mâtin ! quel journal )
> >
> Mon cher cyberquenottes
> tu es capables de libérer ton fiel à partir d'un article non-signé et
> non-vérifié
> tu restes un amateur aveuglé ....

En tout cas, le document n'a pas l'air de t’émouvoir Yobi, un syndicaliste devrait avoir plutôt en réflexe de demander les sources en privé pour pouvoir confirmer ces dires et engager une lutte syndicale sans merci (surtout avec les moyens de la cnsd)... Toi c'est plutôt, "pas signé, on s'en fout, ça peut être que des conneries".

Au fait, je suis non syndiqué et je suis heureux d'avoir reçu un appel de cotisation de la part de la cnsd (écrit tel quel)... donnant à mon gout un caractère un peu obligatoire de la chose et pas une proposition d'inscription... je trouve la méthode limite, limite


colza2

29/01/2014 à 10h25

après recherche j'avais trouvé en 2011 ou 2012 que santésombre facturait 2,81€ par dossier.
avec l'augmentation du coût de la vie, vu que c'est une société commerciale, 3 € me semble plausible


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

29/01/2014 à 10h31

Mais puis qu'on te dit que le protocole cnsd était légal et les autres pas. Au moins maintenant avec la ppl leroux c'est clair !)))))))))


dentalproject

29/01/2014 à 10h39

Et bien, celui qui ne voudra pas se soumettre à cela n'est pas prêt de refaire des empreintes...
Vu que Yobi est pas loin,il y a quelques mois dans "questions ouvertes à la cnsd" j'avais demandé : que comptez-vous faire en cas de négociations tarifaires individuelles avec les ocam?".A ce jour toujours pas de réponse.
Il serait temps de se réveiller, car en tenant compte du rapport igas, du développement exponentiel des centres de soins dentaires en tout genre estampillés ars et des négociations tarifaires individuelles, traduisez à la tête du prestataire et de sa proximité avec un centre dentaire, notre mort de libéral exclusif s'annonce. Les tarifs seront alignés sur les centres voisins, au plus bas possible, de façon que l'on soit le moins possible tenté de rentrer dans le réseau. Ainsi, la majorité des patients seront orientés, naturellement, vers l'usine à dents. Pour les patients qui ne voudront pas aller à l'usine, et pour ceux qui auront les moyens, les remboursements vont encore baisser puisque les remboursements seront/sont différenciés.
A mes yeux, au lieu d'être une bouée à notre iceberg, cette loi leroux va mettre du plomb à notre iceberg.
Le libéral va se transformer en usine de soins à la chaîne, du moins pendant un ou deux ans et après?
Soit dit en passant, les praticiens allemands sont soumis aux lettres clés flottantes, dites-vous bien qu'il en sera de même avec la prothèse à très court terme pour ceux qui seront conventionnés. Quand ils feront trop de prothèses, soit parce qu'ils ont la main lourde (entendez aux yeux des ocam), soit parce que le pool de patients ne va chez le dentiste qu'en cas de pulpite, la prochaine négociation tarifaire individuelle sera très serrée.
Par la même, quel est notre poids personnel face à de telles structures? Qu'est-il prévu contre ces structures en cas de manquements à la charte? Quel est l'intérêt de se syndiquer alors qu'il faudra se débrouiller tout seul lors de ces négociations?


racoon

29/01/2014 à 10h50

Il y a aussi une piste, résilier les assurances que chacun peut éventuellement avoir dans les compagnies adhérentes du réseau Santésombre, en expliquant pourquoi.


Avatar2 u3u8yh - Eugenol
riccyman

29/01/2014 à 10h53

Plomber une profession pour 27 000 euros annuels en moyenne.

FAUT ETRE CON !

--
http://www.dailymotion.com/riccyman#video=x12gclg


1...