Tous les forums
boulangerie pâtisserie
04/02/2014 à 12h20
colza2 écrivait:
----------------
> finalement on repart en voiture , la femme reste au luxembourg.
> 2 heures de route vers une nouvelle boulangerie.....
tout cela pour un croissant.....
04/02/2014 à 19h18
tout le monde n'a pas le pouvoir de se le faire livrer par un garde du corps....
04/02/2014 à 19h21
et, 2 heures pour un croissant, c'est peu. certains barbus seraient prêts à faire 4 heures de 4x4 pour une religieuse...
... désolé...
04/02/2014 à 20h14
t'inquiètes mark , tu ne me mets pas dans le pétrin , d'autant qu 'un évènement indépendant de ma volonté a retardé la photographie de la dernière boulangerie...
04/02/2014 à 21h21
fin du voyage , la dernière boulangerie
nous voici en allemagne: kamps , une chaîne allemande de pain et viennoiserie
mais l'essentiel se passe au dessus de kamps
terminus: les précédentes étaient à châlon/saône, colombes, paris, vaux en velin, lille, lyon, marseille et une petite ville luxembourgeoise.
suite dans une autre discussion
05/02/2014 à 11h06
on aimerait bien savoir ce qui a motivé ce périple et le choix des artisans...
05/02/2014 à 11h06
on aimerait bien savoir ce qui a motivé ce périple et le choix des artisans...
05/02/2014 à 11h29
ça n'amuse que moi, mais il faut se faire plaisir ...
ce sont les boulangeries qui sont parmi les plus proches des centres dxia en france
l'arrêt au luxembourg , c'était pour prendre en route un associé avant d'aller ouvrir un centre en allemagne ( au dessus dela dernière boulangerie)
http://www.eugenol.com/sujets/404171-dentexia-s-ouvre-a-l-international
sinon depuis quelques années on retrouve enfin de vraies baguettes en boulangerie avec des farines pleines de nutriments, de belles grignes, des levées longues, etc..
on en trouve à partir de 95 centimes en province, à paris je ne sais pas mais je dirais 1.30 1.50 minimum.
il faut éviter les pains complets non bio, car les pesticides, et autres se concentrent dans l'enveloppe du germe qui est utilisé pour la farine 110 ou 150.( si mes souvenirs sont bons)