Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCCAM : chuchotements et bruits de couloirs - Eugenol

CCAM : chuchotements et bruits de couloirs

Index kgtkwa - Eugenol
floyden

31/01/2014 à 11h40

vmdeugénol écrivait:
--------------------

> Que tu nous dises que le numérique cfao, implanto... OK

oui je parlais de l'informatisation en général qui améliore la qualité, donc inclus numérique, implanto, CFAO, aide au diagnostic....

mais l'admin, c'est limite foutaise, sauf pour l'assistante qui classe plus
> facilement ses dossier.

Et qui gagne du temps, donc plus de temps disponible au fauteuil, ce qui, tu en conviendras, permet d'améliorer la qualité des soins. Et on peut aussi parler de traçabilité, gestion des stocks améliorée, tout ce que l'informatique nous facilite et nous permet un gain de temps et d'énergie pour nos soins. Comme une assistante en somme.

Je veux bien penser "hors de la boite", mais de là à nier l'apport des nouvelles technologies à notre métier...

Ca fait quoi, 25 ans au moins que les ordinateurs ont commencé à pénétrer les cabinets médicaux. Je dis juste que les 6000 derniers ne doivent pas servir d'argument contre la CCAM, car ce n'est pas crédible.

RépondreCiter
Index kgtkwa - Eugenol
floyden

31/01/2014 à 11h44

eusebius écrivait:
------------------
> et puis, l'informatique pour se former?

Euh, oui. Soit tu travailles dans une ville universitaire, et tu peux perdre un temps fou à chercher des articles à la BU et des soirées entières en conf, soit tu vas sur internet.

Si tu veux une liste de sites de biblio et de conférences, je t'envoie ça en mp

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

31/01/2014 à 11h46

eusebius écrivait:
------------------
> et puis, l'informatique pour se former?
> sur une tablette en 4g...
>
> j'ai un pote médecin, "préretraité", pas informatisé au taf, mais surfant entre
> 2 patients en 4 g sur sa tablette..

En meme temps, une tablette, c'est à l'informatique ce que le train est à la voiture. C'est plus une boite fermée qui ne te permet de faire que ce que d'autres ont progammés.

Aprés si on est sur une android rootée avec un firmaware custom, c'est différent.

vmdeugénol

31/01/2014 à 11h50

Le monsieur te dis pas que c'est mal l'informatique en général
MAIS que c'est mal dans le cas où elle te sers à t'auto couillonner toi-même en faisant à gratuit le travail des administrations qui te pompent ton fric que tu gagnes en plus en gagnant du temps grâce à l'informatique qu'ils t'imposent.

En gros ils te libèrent du temps pour que tu perdes pas trop de fric en faisant leur boulot MAIS ils font en sorte que tu continue à payer cher!!

En gros l'informatique OUI l'informanique NON !!

bnfloyden écrivait:
-----------------
> vmdeugénol écrivait:
> --------------------
>
> > Que tu nous dises que le numérique cfao, implanto... OK
>
> oui je parlais de l'informatisation en général qui améliore la qualité, donc
> inclus numérique, implanto, CFAO, aide au diagnostic....
>
> mais l'admin, c'est limite foutaise, sauf pour l'assistante qui classe plus
> > facilement ses dossier.
>
> Et qui gagne du temps, donc plus de temps disponible au fauteuil, ce qui, tu en
> conviendras, permet d'améliorer la qualité des soins. Et on peut aussi parler de
> traçabilité, gestion des stocks améliorée, tout ce que l'informatique nous
> facilite et nous permet un gain de temps et d'énergie pour nos soins. Comme une
> assistante en somme.
>
> Je veux bien penser "hors de la boite", mais de là à nier l'apport des nouvelles
> technologies à notre métier...
>
> Ca fait quoi, 25 ans au moins que les ordinateurs ont commencé à pénétrer les
> cabinets médicaux. Je dis juste que les 6000 derniers ne doivent pas servir
> d'argument contre la CCAM, car ce n'est pas crédible.
>

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

31/01/2014 à 11h58

floyden écrivait:
-----------------
Et on peut aussi parler de
> traçabilité, gestion des stocks améliorée, tout ce que l'informatique nous
> facilite et nous permet un gain de temps et d'énergie pour nos soins.

Pour ce qui est de la traçabilité et de la gestion des stocks, le fait de devoir faire les bases de données propres à chaques cabinets est aussi une grosse perte de temps au depart alors qu'en pouvant acceder aux bases de données des fabriquants, tu aurais un gain de temps réel et une vraie gestion de lots possible sur toute la chaine logistique jusqu'aux cabinets.

Les technologies RFID-NFC seraient plus pertinantes à l'avenir.

Index kgtkwa - Eugenol
floyden

31/01/2014 à 11h58

vmdeugénol écrivait:
--------------------
>
> Le monsieur te dis pas que c'est mal l'informatique en général
> MAIS que c'est mal dans le cas où elle te sers à t'auto couillonner toi-même en
> faisant à gratuit le travail des administrations qui te pompent ton fric que tu
> gagnes en plus en gagnant du temps grâce à l'informatique qu'ils t'imposent.
>
> En gros ils te libèrent du temps pour que tu perdes pas trop de fric en faisant
> leur boulot MAIS ils font en sorte que tu continue à payer cher!!
>
> En gros l'informatique OUI l'informanique NON !!
>

Et moi je répète que je n'ai pas parlé de télétransmission, mais uniquement de l'apport de l'informatique à la qualité de notre exercice.

Si tu veux parler de télétransmission, libre à toi, mais nul besoin de m'invectiver à ce sujet en citant mes posts précédents alors qu'ils n'en parlent pas.

Si tu veux me répondre, lis bien mes posts, sinon tu réponds à coté.

Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

31/01/2014 à 12h01

"Eventuellement on va donc, si les feuilles existent, passer au mode papier. Certes ça va bien emmerder la secu "
Je pense que dans la foulée il vont supprimer les feuilles papier, j'ai eut une nana de la sécu l'autre jour qui m'a dit "ah ben de toute façon les feuilles papiers c'est bientôt fini on les acceptera plus"

Index kgtkwa - Eugenol
floyden

31/01/2014 à 12h11

dentisfuturis écrivait:
-----------------------

> Je pense que dans la foulée il vont supprimer les feuilles papier, j'ai eut une
> nana de la sécu l'autre jour qui m'a dit "ah ben de toute façon les feuilles
> papiers c'est bientôt fini on les acceptera plus"

Et c'est là que les vrais emmerdes vont commencer, pour nous comme pour les patients.

Je sais pas où ils en sont dans le renouvellement des cartes vitales, mais quand on voit qu'il leur faut 2 à 4 mois pour en envoyer une...

Sans parler de ceux qui la perdent, ceux qui l'oublient, les cartes déteriorées.....

vmdeugénol

31/01/2014 à 12h26

C'est super alors, s'il n' y a plus de feuilles et que les cartes marchent mal!!!

Depuis le temps qu'on entend parler de déconventionnement général, on va peut être nous le faire à l'envers et se trouver "déconventionné" de fait. Si les outils du conventionnement ne marchent plus!!

edmond

31/01/2014 à 13h01

Aucune inquiétude a avoir , ceux qui nous dirigent sont a la pointe de la technocratie moderne . Tout ira bien .

"Jusqu'en 2011, chacune des armées (Terre, Marine, Air, Gendarmerie) avait son propre système de paiment des soldes, avec sa DRH, son logiciel, ses procédures et ses habitudes. Les choses marchaient plutôt bien, avec un taux d'erreur de 1% que le système savait corriger rapidement. Mais les logiciels étaient vieillissants et surtout la productivité des centres payeurs très faibles. Selon un récent rapport parlementaire, le coût moyen de l'établissement d'un bulletin de soldes avoisinait les 10 euros. Depuis le milieu des années 90 - à l'époque de la professionnalisation des armées - le ministère de la Défense réfléchissait à un nouveau système unique pour tous les personnels. C'est l'origine de Louvois.

Ce n'est qu'en avril 2011 que les premiers militaires - ceux du Service de Santé - basculent vers le nouveau système. D'entrée, les choses se passent plutôt mal pour les 10000 «soldés» mais la machine est lancée et les responsables s'enferment dans le déni du réel. En octobre 2011, l'armée de terre passe à Louvois. Cela concerne 130000 personnes. Le chaos s'installe. " .....

http://www.lopinion.fr/21-novembre-2013/l-armee-saborde-logiciel-paiement-soldes-qui-faisait-scandale-6361

machopacha

01/02/2014 à 01h35

kung fu panda écrivait:
-----------------------
> Ci dessous, quelques bruits de couloirs, recueillis au détour de conversations.
> Certains seront bien entendu à confirmer par les adeptes de la CCAM. Je vous
> laisse découvrir...
>
>
> ----------------------------------------------------------------
>
>
> plus de 6000 confrères ne sont pas encore informatisés, cela veut dire qu'ils
> devront s'équiper et télétransmettre.
>
> la CCAM définitive n'est pas encore finalisée, ils en sont cette semaine à la
> version 32 et ce n'est pas fini, loin de là.
>
> les formations CCAM organisées par la CNSD ne seront donc pas efficaces car les
> éditeurs de logiciel sont encore en train de travailler sur les nouvelles
> modifications.
>
> c'est tellement compliqué à utiliser que certains cadres travaillant sur le
> sujet craignent que les confrères soient attaqués par les dentistes conseils
> pour toutes les erreurs de cotation.
>
> les editeurs étudients des alertes automatiques qui bloquent les saisies
> incohérentes.
>
> effectivement il n'y aurait pas de délais pour l'utilisation de la CCAM, car
> cela a été le bordel avec les médecins. Mais ce sera impossible à tenir
> techniquement.
>
> le meilleur :
>
> il y a une diminution du nombre de libellés qui seraient passés de 1100 à 700 ;
> dont 520 codes avec honoraires encadrés et 180 NR.
> Sauf que cette liste n'est pas arrétée et ne sera publiée qu'en juin 2014. La
> CNSD craint de mauvaises surprises lors de cette publication
>
> Ce que nous ignorions : la valeur des lettres clés ne serait plus à paramétrer
> dans son logiciel en cas de réévaluation mais automatiquement revalorisée par la
> CNAM.
>
> Mais cela sera également possible à la baisse, c'est à dire qu'autoritairement
> et sans concertation, sur simple décision d'un ministre de la santé, les caisses
> pourront diminuer la valeur de nos lettres clés sans que nous puissions nous y
> opposer. c'est déjà arrivé pour les biologistes, les labos médicaux et les
> radiologues
>
> ---------------------------------------------------------------
>
> Ne me demandez pas mes sources, ce ne sont que des bruits de couloirs ;-). Chut,
> je n'ai rien dis...

Une fois de plus vous assistez au délire des cadres FSDL, un condensé de n'importe quoi, du grand délire,....

Tout cela n'a qu'un seul but : affoler les confrères....

Entre la date de publication de la convention médicale et des avenants CCAM et la date d'entrée en vigueur, il ne s'est pas écoulé 3 mois pour les médecins...Or la CCAM applicable au médecin comprend 7500 actes alors que nous n'en avons que 650.

Serions nous plus bêtes que les médecins...alors que nous disposons encore de 5 mois pour nous préparer et que le principe de la CCAM a été acté depuis 2012 ?

Avec de tels boulets, il est certain que la Médecine bucco-dentaire n'évoluera jamais !!!

Pour le moment, toutes les étapes de développement se déroulent normalement...les logiciels sont déjà agréés CCAM, il suffit d'incorporer les dernières modifications. Les bases de test CCAM contenant ces modifications sont déjà chez les éditeurs...

Une fois de plus vous ne pouvez attendre aucune aide de la bande d'incompétents que sont les cadres FSDL.

La CNSD vient de former 200 cadres départementaux, qui sont des à présent en mesure de répondre à vos interrogations.
Les formations du réseau des caisses d'assurance maladie seront faites au cours du mois de février.

En clair, adressez-vous aux syndicats départementaux CNSD ou à votre CPAM à partir de Mars 2013.

Et bien entendu les formations de l'UNAFOC sont à votre disposition pour ceux qui désirent maitriser la CCAM, formations effectuées par les experts CCAM de la CNSD.

Une chose est certaine, la date du 1° Juin 2014 n'est plus modifiable et à cette date la CCAM sera applicable aussi sur que la disparition des lettres clés pour les chirurgiens dentistes omnipraticiens à l'exception du TO.

RépondreCiter
200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

01/02/2014 à 02h20

d'apres Trophy; les derniers documents ne seront remis aux editeurs que vers le 15 avril ( en gros le bouszin n'est toujours pas finalisé par la sécu; et ça leur laisse le moi de Mai et tous ses feriés pour mettre ça en place, donc ils s'attendent a un beau merdier et de s hotline saturées.

un nego de type mise en place 6 mois apes la remise de sderniers documetns aux editeurs ; ça mangeait psa de pain... remarque, se barrer des negociations , rien signer e au moins montrer que la totalité de cette convention etait une merde c'etait pas compliqué non plus...Enfin plus simple que de filer un filngue a qqun qui te braque.

je dis ça , je dis rien... j'ai pas l'habitude de negocier mon propre suicide alors forcemetn je peux pas comprendre...

Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

01/02/2014 à 05h40

machopacha écrivait:
--------------------
> Une fois de plus vous assistez au délire des cadres FSDL, un condensé de
> n'importe quoi, du grand délire,....
>
> Tout cela n'a qu'un seul but : affoler les confrères....

Salut mon poulet!

J'y pense, j'en avais oublié un, recueilli également au détour d'un couloir. Il s'agit toujours de la même personne :

----------------------------------------------------------------
il a voté contre l'avenant 3 et prévoit une grosse perte d'adhérents quand les confrères vont se rendre compte du bordel de la CCAM
----------------------------------------------------------------

Je vous laisse deviner, qui a pu tenir de tels propos...

> Et bien entendu les formations de l'UNAFOC sont à votre disposition pour ceux
> qui désirent maitriser la CCAM, formations effectuées par les experts CCAM de la
> CNSD.

Les experts Miami? ou RIS police scientifique? Apparemment les formations UNAFOC rencontrent un grand succès. Voir commentaire en pièce jointe. Tu me diras, c'est toujours ça de pris par l'UNAFOC.

> Une chose est certaine, la date du 1° Juin 2014 n'est plus modifiable et à cette
> date la CCAM sera applicable aussi sur que la disparition des lettres clés pour
> les chirurgiens dentistes omnipraticiens à l'exception du TO.

Je suppose que c'est là que nous devons vous remercier d'imposer les contraintes de la CCAM aux confrères sans aucune contreparties?
Les contreparties étant en réalité pour les organismes complémentaires, qui se frottent déjà les mains, ils pourront désormais connaître précisément l'activité des confrères grâce aux codes de regroupement.

Alors Macho, tu es de retour pour de nouvelles aventures? Je te remercie d'avance, chacune de tes interventions nous est précieuse à la FSDL.

colza2

01/02/2014 à 10h22

un petit résumé :

* les revalorisations principales:

obtus 1 face passe de 16,82 à 19,28 et équivalent pour les - de 13 ans
obtus 2 faces de 28,92 à 33,74 et équivalent pour les - de 13 ans
évacuation abcès paro HBJB001 40€
angle d'une dent (incisive, canine) HBDM044 43€
2 angles d'une dent (incisive, canine) HBDM047 86€
couronne implanto portée 107,50€ comme les autres
+ divers trucs dégagement d'une dent en ortho, certaines gouttières, bridge 3 dents cmu ……

donc disparition du SC, SPR, DC
persistance du C, V, TO…..

en gros selon les estimations cela représente 80 millions d'euros en plus pour le dentaire: 55 pour la ss, 25 pour les complémentaires.

* les éditeurs de logiciel ont les versions test depuis bientôt 2 mois.

* 5000 dentistes ne télétransmettent pas et combien ne sont pas à jour avec la dernière version de leur logiciel ?

pour tous ceux-là (et les autres aussi je suppose) , il faudra payer bien sûr (+ ou -) et surtout mettre à jour le logiciel dentaire, l'OS de leur ordinateur, acheter 1 ordinateur, 1 lecteur de carte, une imprimante etc.... : avec risque de bug, de perte de données , de perte de liaison avec la rvg, de temps perdu et de non facturation possible si la ss n'a pas livré les nouvelles feuilles de soins à chaque dentiste avant le 1 er juin ( et non facturation = cabinet qui se videra).

Les 3 questions importantes auxquelles la sécu doit répondre publiquement et rapidement sont : y aura t il une période de doublon Ngap/ccam ou pas et quelle sera sa durée?
les nouvelles feuilles de soins seront elles livrées avant le 1er juin?

Car pour les actes , évidemment que les dentistes et assistantes sauront s'adapter ( même sans formation) car on pratiquera quotidiennement pour la plupart seulement une quarantaine d'acte et pas les 650 .
Ca sera plus ou moins long........

Et questions annexes importantes: quels seront les logiciels les plus ergonomiques? lesquels ne passeront pas le cap ccam car les heureux possesseurs doivent le savoir avant le 1 er juin :-)))

Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

01/02/2014 à 10h53

On voit à quel point aujourd'hui où situe la nullité crasse des signataires de cet avenant.

Aucune feuille de route écrite, aucune négociation ferme, des promesses orales avalées toutes crues par des "négociateurs professionnels" plus pressés de signer tout et n'importe quoi que de d'honorer leur responsabilité devant la Profession.

On reste sans voix devant tant de médiocrité, mais comme d’habitude on est encore plus soufflé de vous voir revenir sur le devant de la scène après ce Waterloo syndical, en réclamant des subsides pour vos frais de formations !

Autre chose je lis dans le CR d'une de vos soirées formations avec ces soi-disant experts que vous vendez un logiciel aussi, jusqu’à quel point comptez-vous monétiser le passage à la CCAM, quel est ce logiciel, a quel prix est-il vendu ?

Bravo pour votre mouvement de grève qui a fait bien rire et parler dans les médias, quel plan com savoureux : annoncé au dernier moment, laissant une latitude de "la faire comme on voulait", je préfère laisser le soin à un responsable syndical CNSD de la décrire :

« Afin de ne pas pénaliser nos patients, qui attendent parfois des rendez-vous depuis deux ou trois mois, nous assurerons les consultations prévues et nous répondrons aux urgences. En revanche, nous n’accepterons pas de patients supplémentaires, et il sera impossible de nous joindre par téléphone. »

On reste pantois devant une action d'une telle violence et d'une telle efficacité, mais faire cette grève pour quoi : pour protester de votre bilan depuis 25 ans ?

Bravo, un confrère comparait notre situation à celle du Titanic : si la CNSD avait été à bord elle aurait vendu les places dans les chaloupes.

CC.

Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

01/02/2014 à 11h16

"Les contreparties étant en réalité pour les organismes complémentaires, qui se frottent déjà les mains, ils pourront désormais connaître précisément l'activité des confrères grâce aux codes de regroupement."

Je veux bien pour tout le reste des reproches au couple CCAM-CNSD, encore que c'est bien souvent prendre les confrères pour des imbéciles...mais bon...passons.

Sur les codes de regroupement je suis d'accord : il y en a plus que pour les médecins. Mais de là à dire qu'ils permettront de fliquer notre activité...je vois pas. Il n'y en a pas plus et il ne sont pas plus explicites que les codes NGAP.

Merci d'essayer de faire comprendre les choses d'une manière constructives et pas seulement sous l'angle du CNSD bashing. C'est plus que lassant, ça devient carrément insupportable de ne rien lire d'autre que des insultes envers la CNSD et ses membres ou ses cadres.

Votre attitude constamment insultante est plus que pénible.

On l'a lu mille fois le post sur Santépasclair c'est la faute de la CNSD avec son protocole MFP...et la CCAM c'est que du caca et c'est la CNSD...Je vais vous dire, vous êtes tellement pénibles que presque plus personne ne prends la peine de participer à ses sujets sur le forum, à part la garde prétorienne de Patatrasse et les quelques aigris de la vie ou de la dentisterie. Ça saoul beaucoup de monde, j'en veux pour preuve le résultat du sondage.

Votre position dominante sur Eugénol(enfin sur une petite partie de l'eugénolie) ne fait pas de vous les leaders dont la profession a besoin. Le résultat du récent "sondage" lancé ici même est éloquent.

Bien que n'ayant pas de carte CNSD, vous ne me donner qu'une envie : lui donner ma voie aux prochaines élections que vous semblez si sûrs de remporter avec votre super programme des années 50 (du siècle dernier). Aucune vision, aucune autre perspective qu'une espèce de retour en arrière, vers un "âge d'or" fantasmé d'une dentisterie qui n'a jamais existé.

Je ne crains pas la volée d'insultes, le mépris de ceux qui se pensent au dessus de la mêlée parce qu'ils ne sont pas aux manettes.

zazamouk

01/02/2014 à 11h27

Candide Candida écrivait:
-------------------------
je préfère laisser le soin à un
> responsable syndical CNSD de la décrire :
>
> « Afin de ne pas pénaliser nos patients, qui attendent parfois des rendez-vous
> depuis deux ou trois mois, nous assurerons les consultations prévues et nous
> répondrons aux urgences. En revanche, nous n’accepterons pas de patients
> supplémentaires, et il sera impossible de nous joindre par téléphone. »

Joli fou rire du matin, merci!

On ne réponds pas au téléphone, mais on prends quand même les urgences.
On fait grève mais on va bosser comme d'habitude.
On veut faire un grand coup mais on est pas capable d'avoir prévu le mouvement depuis plus de 2 mois (sinon les RDv n'auraient pas été mis...)

Le trio sécu/mutuel/assurance en tremble d'avance!!!

Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

01/02/2014 à 11h39

Oé, et tu proposes quoi à part te foutre de la gueule des autres ?

Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

01/02/2014 à 12h11

Enki écrivait:
--------------
> Sur les codes de regroupement je suis d'accord : il y en a plus que pour les
> médecins. Mais de là à dire qu'ils permettront de fliquer notre activité...je
> vois pas. Il n'y en a pas plus et il ne sont pas plus explicites que les codes
> NGAP.

Avec la CCAM et les codes de regroupement, les mutuelles pourront retracer 91% de notre activité, contre 40% avec la NGAP.

Le secret médical relatif au dentaire va donc voler en éclat. Avec tous les effets négatifs que cela peut avoir.

Voir le sujet suivant :
http://www.eugenol.com/sujets/404049-ccam-la-fin-du-secret-medical

C'est une réalité Enki, que cela t’énerve ou non. Ce calcul concernant les codes de regroupement provient de la CNSD, Yobi ou Macho pourront te le confirmer.

> Merci d'essayer de faire comprendre les choses d'une manière constructives et
> pas seulement sous l'angle du CNSD bashing.
> Votre attitude constamment insultante est plus que pénible.

Cite moi les passages où je suis insultant. Je me contente d'informer les confrères, chacun juge comme il le souhaite par la suite, tout comme toi Enki.

> On l'a lu mille fois le post sur Santépasclair c'est la faute de la CNSD avec
> son protocole MFP...et la CCAM c'est que du caca et c'est la CNSD...Je vais vous
> dire, vous êtes tellement pénibles que presque plus personne ne prends la peine
> de participer à ses sujets sur le forum,

Oui, c'est sans doute pour cela que ce post a été lu 2691 fois depuis sa parution le jeudi 30 janvier : parce que ça n’intéresse personne.

> Je ne crains pas la volée d'insultes, le mépris de ceux qui se pensent au dessus
> de la mêlée parce qu'ils ne sont pas aux manettes.

Alors libre à toi de t'offusquer et de pousser ton coup de gueule, tu as ton libre arbitre, tu es un grand garçon, tu fais ce que tu veux.
Et non tu n'aura pas de volée d'insultes, pourquoi faire? Des pulsions masochistes à combler??? (je plaisante bien entendu)

Images cu89bm - Eugenol
Tizott

01/02/2014 à 12h12

Enki écrivait:
--------------
> Oé, et tu proposes quoi à part te foutre de la gueule des autres ?

Du bon sens !

Savoir dire non quand on est pas d'accord et s'y tenir. Et non pas signer des avenants pour faire grêve ensuite
Se voir imposer les contraintes plutot que de les anticiper.( Devis unique ou plutot "inique", charte de bonnes pratiques.)
Avoir une com' digne de ce nom

Etc...

zazamouk

01/02/2014 à 12h37

Enki écrivait:
--------------

qui se fout de la gueule des autres?
Moi et mon p'tit message "comique" ou ceux qui signent des deux mains la moindre feuille, tout en prévoyant une grève pour dénoncer ce qui se passe, tout en ne faisant pas trop grève pour ne pas trop froisser les patients !

je n'ai pas de solutions miracles, mais une CCAM purement administrative et un devis idiot ne vont pas améliorer la santé bucco-dentaire de nos patients.

le figou

01/02/2014 à 12h37

machopacha écrivait:
--------------------

>

> En clair, adressez-vous aux syndicats départementaux CNSD ou à votre CPAM à
> partir de Mars 2013.
>
> Et bien entendu les formations de l'UNAFOC sont à votre disposition pour ceux
> qui désirent maitriser la CCAM, formations effectuées par les experts CCAM de la
> CNSD.

n'oubliez pas les formations PRATIQUES faites par LOGOS et ce gratuitement.
moi je vais opter pour la manip en direct avec un concepteur de logiciel. me retrouver dans un amphi pour m'expliquer la finalité de la ccam sur mon bonheur de praticien ,je ne suis pas sûr d'écouter jusqu'au bout

Index vakr2r - Eugenol
pgc

01/02/2014 à 12h45

Enki écrivait:
--------------

Privilégier la défense des intérêts de la profession. Il me semble que c'est la base du mandat.
Arrêter la condescendance.
Prendre conscience que les attitudes insultantes existent...des deux côtés. Que les invectives et les insultes peuvent émaner de praticiens désemparés, qui se sentent attaqués de toutes parts, et qui se trouvent mal défendus.
Prendre conscience des difficultés réelles de certains confrères, dont ceux qui sont en début d'exercice, au lieu de ne considérer la situation que depuis un angle de vue: celui du praticien dont l'essentiel de la carrière est faite, et qui n'a plus d'engagements financiers.
Arrêter de faire peser toutes les contraintes sur les confrères, au mépris de ce qui est, et doit rester, l'essentiel de leur métier: le soin.
Si des contraintes administratives lourdes doivent être acceptées, pour quelque raison que ce soit, négocier un dédommagement financier pour pouvoir sortir la tête haute des négociations.
Savoir dire non. C'est parfois une conduite de survie.
Arrêter les engagements qui font peser des soupçons de compromission, que ces soupçons soient justifiés ou non.

Privilégier la défense des intérêts de la profession.
Privilégier la défense des intérêts de la profession.
Privilégier la défense des intérêts de la profession....

Index vakr2r - Eugenol
pgc

01/02/2014 à 12h51

Je suis un dentiste de village, sans responsabilité syndicale ou autre. Je n'ai que la responsabilité de ma personne, et des soins que j'essaie de faire de mon mieux à mes patients.
Il y a plus haut la liste de ce que j'attends de nos représentants. En attendant, je vais continuer d'user de mon droit à me foutre de vos gueules, puisque je sais le faire, et que je n'ai aucun autre moyen d'action. Compte sur moi pour continuer. Appelle cela "invectives" ou insulte", comme il te plaira. Ces "invectives" et ces "insultes" sont ce qu'il me reste lorsque je dois me battre avec les bras attachés dans le dos. Lorsque vous aurez pris conscience de ce fait, vous considérerez les "invectives" et les "insultes" d'une autre manière.

pourri

01/02/2014 à 13h02

zazamouk écrivait:
------------------
> Candide Candida écrivait:
> -------------------------
> je préfère laisser le soin à un
> > responsable syndical CNSD de la décrire :
> >
> > « Afin de ne pas pénaliser nos patients, qui attendent parfois des rendez-vous
> > depuis deux ou trois mois, nous assurerons les consultations prévues et nous
> > répondrons aux urgences. En revanche, nous n’accepterons pas de patients
> > supplémentaires, et il sera impossible de nous joindre par téléphone. »
>
>
> Joli fou rire du matin, merci!
>
> On ne réponds pas au téléphone, mais on prends quand même les urgences.
> On fait grève mais on va bosser comme d'habitude.
> On veut faire un grand coup mais on est pas capable d'avoir prévu le mouvement
> depuis plus de 2 mois (sinon les RDv n'auraient pas été mis...)
>
> Le trio sécu/mutuel/assurance en tremble d'avance!!!

Ça c'est de la grève pure et dure moi aussi jme marre
Pitoyable c'est leger comme commentaire sans couilles c'est plus réaliste. ..malheureusement pour nous