Tous les forums
ma première boite de digue finie depuis 19 ans...
30/01/2014 à 12h12
D'accord, record peu glorieux mais bon, vu les efforts surhumains, les dernières semaines, pour me l'imposer (pour les mol inférieures, et supérieures, )et en recommander , je voulais faire partager cette petite avancée..
30/01/2014 à 12h15
Tu verras que, si les débuts sont pénibles, tu ne pourras bientôt plus t'en passer.
Déjà, avec la digue, tu entends la musique. Rien que ça, ça vaut le coup.
30/01/2014 à 12h28
Sethef écrivait:
----------------
> Tu verras que, si les débuts sont pénibles, tu ne pourras bientôt plus t'en
> passer.
> Déjà, avec la digue, tu entends la musique. Rien que ça, ça vaut le coup.
+1 pour le calme..
les endos permettent au patients de faire des siestes =)
30/01/2014 à 13h48
Sethef écrivait:
----------------
> Tu verras que, si les débuts sont pénibles, tu ne pourras bientôt plus t'en
> passer.
J'aimerais bien y croire, qu'être ce tu utilises comme marque de digue et clamp
J'aimerais bien faire avec aussi
> Déjà, avec la digue, tu entends la musique. Rien que ça, ça vaut le coup.
--
Choupette
30/01/2014 à 14h01
fistule69 écrivait:
-------------------
> Vous gardez pas la pompe à salive ?
-- c'est vrai ça je me posais la même question
Choupette
30/01/2014 à 15h07
Pompe à salive inutile. Autant la mise en place de la digue est simple pour une dent autant isoler un groupe de dents est galère, la difficulté résidant dans le fait de bien la plaquer à la papille interdentaire, pas évident meme avec du fil de soie.
30/01/2014 à 15h15
Ou alors chicot : digue + digue liquide, deux secondes de plus et t'es pépère.
30/01/2014 à 15h23
Je parle en soins conservateurs hors endo ou la sone inter proximale doit être bien dégagée pour poser les matrices ( dans les cas rares ou je fais du compo of course)
30/01/2014 à 16h02
Mouais, digue plus matrice même si elle est pas posée parfaitement (la digue) c'est largement suffisant, la matrice apporte son étanchéité (si elle est bien posée).
31/01/2014 à 06h58
C'est vrai que c'est confortable pour les longues séance d'endo,
On écoute la musique tranquillement, calme absolu... je pense avoir au moins une fois par mois un patient qui s'endort pendant la séance, et se réveille en disant "déjà fini?", alors qu'il est sur le fauteuil depuis 1 heure.
(Y'a 2 mois, j'ai même un patient qui, dans son sommeil, m'a fait une petite série de pets... c'est le seul inconvénient que je vois à la digue)
31/01/2014 à 09h44
Pour la pompe à salive.. Si on en a besoin.. Lors d'une endo, l'intrigant doit être évacué..
Tu dégaine la pompe à salive sans l embout pendant 2 secondes.. Et retour au calme..
Mieux que le moteur d'aspiration tout le long du soin..
31/01/2014 à 11h31
Juste pour montrer que la digue ça peut être simple, même pour des compos (et parce qu'on m'a demandé des photos de compos): digue posée en split, en haut ça prend 30 secondes, après avoir mis en place les matrices. 30min pour les 2*2faces et la fin du détartrage.
31/01/2014 à 22h08
C'est quoi tes anneaux? Tu arrives quand même à mettre un coin de bois entre les dents avec l'anneau?
31/01/2014 à 23h53
Les anneaux de chez Bisico http://www.clinicalresearchdental.com/products.php?product=Composi%252dTight-3D-Sectional-Matrix-System*
ont une petite encoche dans laquelle passe le coin.
Coin anatomique chez Bisico également, dont le but est exclusivement de sertir la matrice et pas d'écarter les dents (ça c'est l'anneau qui le gère).
31/01/2014 à 23h56
Mettre une digue unitaire c'est 10 secondes.
Un secteur c'est 2 minutes. 2 minute de plus pour mettre le coin de bois/matrice car parfois c'est galère. Donc 4 minutes pour avoir un champs opératoire idéal.
Franchement une fois habitué, impossible de travailler autrement...
31/01/2014 à 23h59
ny162 écrivait:
---------------
> C'est quoi tes anneaux? Tu arrives quand même à mettre un coin de bois entre les
> dents avec l'anneau?
C'est un anneau de chez bisico, la base en "ouverte" pour pouvoir passer le coin de bois
01/02/2014 à 00h16
chatondecarte écrivait:
-----------------------
> Mettre une digue unitaire c'est 10 secondes.
> Un secteur c'est 2 minutes. 2 minute de plus pour mettre le coin de bois/matrice
> car parfois c'est galère. Donc 4 minutes pour avoir un champs opératoire idéal.
>
> Franchement une fois habitué, impossible de travailler autrement...
Combien de temps pour les 4 sc 18 sur les 13 et 12 stp ? Tu as un sponsor ?
Moi pour faire baisser mes impôts et charges j'arrete de bosser. Chacun son truc ))))))
01/02/2014 à 00h17
zazamouk écrivait:
------------------
> ny162 écrivait:
> ---------------
> > C'est quoi tes anneaux? Tu arrives quand même à mettre un coin de bois entre
> les
> > dents avec l'anneau?
>
> C'est un anneau de chez bisico, la base en "ouverte" pour pouvoir passer le coin
> de bois
Bonne alternative au vring ? Cet anneau est une bombe, mais à 100€ l'unité c'est rude.
01/02/2014 à 00h21
C'est encore plus rude de passer 3 fois plus de temps et de concentration a faire des composites pour une cotation de merde. J'en ai 4 des v rings (2 verts et 2 jaunes) aucune chance qu'ils ne servent 2 fois dans la meme journée !))))))
01/02/2014 à 00h21
mmm 160€ l'anneau d'après la boutique en ligne bisico... y'a de la technologie nasa ou quoi ?
01/02/2014 à 00h29
PopHip écrivait:
----------------
> mmm 160€ l'anneau d'après la boutique en ligne bisico... y'a de la technologie
> nasa ou quoi ?
Ben , c'est Bisico hein...Des fois, je regarde leur catalogue, après je me sens sale.
01/02/2014 à 00h50
chatondecarte écrivait:
-----------------------
> Mettre une digue unitaire c'est 10 secondes.
> Un secteur c'est 2 minutes. 2 minute de plus pour mettre le coin de bois/matrice
> car parfois c'est galère. Donc 4 minutes pour avoir un champs opératoire idéal.
>
> Franchement une fois habitué, impossible de travailler autrement…
Sur ta photo de contention les wedgets c'est pour quoi ? tenir la digue ou bloquer le fil de contention avant son collage ? C'est toujours galère de stabiliser le fil dans ces cas…..
Merci de tes conseils
Sohal
01/02/2014 à 01h48
Wahou! Y'a concours de quequette sur Nonol avec photos de digue et d'anneau tous ça……j'en suis! Avec le nouveau V4 ring en exclu :-)
Sinon sérieusement, ça fait plaisir ce genre de poste en ce moment, reste même un peu d'espoir pour Chicot29, qui s'est quand même fendu d'un kit V3 ring ;-)