Cookie Consent byPrivacyPolicies.comHN et oins sur nouveaux devis... - Eugenol

HN et oins sur nouveaux devis...

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

01/02/2014 à 02h00

Merci.
Nous sommes vraiment cuits alors... :-(

rv59

01/02/2014 à 11h03

Le nouveau devis concerne les dispositifs médicaux sur mesure.
Le HN n'en fait donc généralement pas partie.

Si on fait une couronne provisoire, 2 cas possibles:
Elle est réalisée au cabinet, pas de nouveau devis!
Elle est réalisée par le prothésiste, c'est un dispositif médical sur mesure, nouveau devis.

L'implant:
La pose et le faux moignon (quand il est préfabriqué) ne font pas partie du nouveau devis.
La couronne qui va dessus est un dispositif médical sur mesure, nouveau devis

Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

01/02/2014 à 15h08

rv59 écrivait:
--------------
> Le nouveau devis concerne les dispositifs médicaux sur mesure.
> Le HN n'en fait donc généralement pas partie.
>
> Si on fait une couronne provisoire, 2 cas possibles:
> Elle est réalisée au cabinet, pas de nouveau devis!
> Elle est réalisée par le prothésiste, c'est un dispositif médical sur mesure,
> nouveau devis.
>
> L'implant:
> La pose et le faux moignon (quand il est préfabriqué) ne font pas partie du
> nouveau devis.
> La couronne qui va dessus est un dispositif médical sur mesure, nouveau devis

Malheureusement c'est inexact.

Pour les actes comportant des DM (pas sur mesure) donc par exemple les brackets ortho, les implants piliers préfabriqués il faut aussi utiliser le nouveau devis sans remplir les premières colonnes. Juste honoraires et base sécu.

Pour la provisoire je sais pas où tu as eu ces infos mais pour moi c'est un dmsm. Le cas est comparable à une couronne faite au cabinet avec le cerec par exemple.

Tous les devis utiliseront ce modèle...en attendant la disparition du hn en juin avec la ccam

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

01/02/2014 à 15h29

Salut à tous,
Ca fait déjà un bail que j'y pense, eh bien c'est fait. Puisque le devis avenant N°2 est obligatoire, je plie. L'explication de texte doit en faire partie, mais il n'est mentionné nulle part qu'on ne puisse en rajouter. J'ai fait ça à ma sauce, et vu les retours patients, je ne suis pas près de supprimer.
J'attends vos critiques et suggestions.

Ci jointe version pour Julie, je ne sais plus qui est à la ramasse qui ne l'a pas.

belette

01/02/2014 à 21h51

"l’interdiction de travailler à perte ne s’applique pas à tout les français."

"tous les Français" serait mieux...

^ ... ^
Ô"""Ô
= o =
°°°°°

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

02/02/2014 à 00h26

je m'eraint a demander a ceque nos syndicats ( je fais bien attention a froisser personne ) nous offre une version modifiéee ou chaque virgule aura été pesée; rapellant que les tarifs de soins sont bloqués sur 12 ans .; que les remboursemetn de prothes sont bloqué depuis 25 et que le prix des protheses est dan la moyenne europeenne et que certians elements font que le calcul ausdessu est faussé...

si qqun de plus haut placé pourvoit nous livrere ça aavnt le 30 Mai??

Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

02/02/2014 à 00h40

yobi écrivait:
--------------

> Dans mon département j'ai organisé 2 réunions "devis unique"
> qui ont été un succès et m'ont permis sans problème de déminer tous les ragots
> qui circulaient sur ce devis et de bien donner le mode d'emploi .Que font les
> syndicats de ta région?

eh bien ils organisent des soirées GRATUITES et ils ne déminent pas les ragots, ils se contentent de faire de l'information et non de la DESINFORMATION.

au fait le DEVIS CNSD va nous coûter très cher et la CCAM encore plus ne te vante pas pour tes formations car non seulement vous nous avez foutu dans la merde et en plus vous faites payer les formations.

honteux!

n'oubliez pas de résilier votre adhésion CNSD et adhérez à n'importe quel autre syndicat.

dentiste57

02/02/2014 à 00h54

rv59 écrivait:

> L'implant:
> La pose et le faux moignon (quand il est préfabriqué) ne font pas partie du
> nouveau devis.

faux! même les piliers personnalisés sont hors devis car ils fabriqués avec des techniques de grandes séries.
reprends la définition du dispositif sur mesure.

docteur.mamour

02/02/2014 à 09h15

.

machopacha

02/02/2014 à 12h09

radich_a_tord écrivait:
-----------------------
> rv59 écrivait:
> --------------
> > Le nouveau devis concerne les dispositifs médicaux sur mesure.
> > Le HN n'en fait donc généralement pas partie.
> >
> > Si on fait une couronne provisoire, 2 cas possibles:
> > Elle est réalisée au cabinet, pas de nouveau devis!
> > Elle est réalisée par le prothésiste, c'est un dispositif médical sur mesure,
> > nouveau devis.
> >
> > L'implant:
> > La pose et le faux moignon (quand il est préfabriqué) ne font pas partie du
> > nouveau devis.
> > La couronne qui va dessus est un dispositif médical sur mesure, nouveau devis
>
> Malheureusement c'est inexact.
>
> Pour les actes comportant des DM (pas sur mesure) donc par exemple les brackets
> ortho, les implants piliers préfabriqués il faut aussi utiliser le nouveau devis
> sans remplir les premières colonnes. Juste honoraires et base sécu.
>
> Pour la provisoire je sais pas où tu as eu ces infos mais pour moi c'est un
> dmsm. Le cas est comparable à une couronne faite au cabinet avec le cerec par
> exemple.
>
> Tous les devis utiliseront ce modèle...en attendant la disparition du hn en juin
> avec la ccam

Faux : Seuls les DMSM sont visés par la Loi.

En ce qui concerne les provisoires réalisés au cabinet, la décision de la commission paritaire nationale les a exclu, sur la base la définition du fabriquant donnée par la directive européenne sur les DM et DMSM.
Seuls sont concernés les provisoires réalisé au labo.
Pour les DMSM réalisé par les cerec, la décision de la commission paritaire nationale donne une méthode de calcul.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

02/02/2014 à 13h57

chabit écrivait:
----------------
> Salut à tous,
> Ca fait déjà un bail que j'y pense, eh bien c'est fait. Puisque le devis avenant
> N°2 est obligatoire, je plie. L'explication de texte doit en faire partie, mais
> il n'est mentionné nulle part qu'on ne puisse en rajouter. J'ai fait ça à ma
> sauce, et vu les retours patients, je ne suis pas près de supprimer.
> J'attends vos critiques et suggestions.
>
> Ci jointe version pour Julie, je ne sais plus qui est à la ramasse qui ne l'a
> pas.

J'aime beaucoup ton document. C'est clair, explicatif, franc. Bravo.

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

02/02/2014 à 17h09

HN et "oins"..... Je sais pas qui s'est fait "oindre" quoi dans l'histoire mais je subodore un truc un peu sexuel qui devrait déplaire à Yobi.

Je sors.

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Driller

02/02/2014 à 17h15

radich_a_tord écrivait:
-----------------------
> Il te faut paramétrer :
>
> - Les données venant de ta déclaration d'impôts d'il y a 2 ans
>
> - Les tarifs de TES laboratoires pour CHAQUE acte
>

Pourquoi sommes nous la seule profession a devoir donner ces details sensibles et personnels?

Pourquoi sommes nous diabolisés?

Pourquoi sommes nous persécutés?

C'est honteux. Deplorable. Discriminant.

Est ce qu'on a si peut de dignité pour accepter d'etre traiter comme ca?

Ce n'est pas la meme gravité mais ca me rapelle d'un autre act discriminant du passé...

. pgro05 - Eugenol

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

02/02/2014 à 17h23

1 point Godwin...

Driller

02/02/2014 à 17h41

1 point Ad hominem...

Oceanis

02/02/2014 à 18h43

doublon

Oceanis

02/02/2014 à 18h43

machopacha écrivait:
--------------------
>
> Faux : Seuls les DMSM sont visés par la Loi.
>
> En ce qui concerne les provisoires réalisés au cabinet, la décision de la
> commission paritaire nationale les a exclu, sur la base la définition du
> fabriquant donnée par la directive européenne sur les DM et DMSM.
> Seuls sont concernés les provisoires réalisé au labo.
> Pour les DMSM réalisé par les cerec, la décision de la commission paritaire
> nationale donne une méthode de calcul.
>
>
>

Et vos coups de rabots pris au sein de la CPN (ou vous etes les seuls à siéger), ils ont quelle valeur ?

Sont-ils parus au JO ? Non.

Ont-ils été envoyés à l'ensemble des praticiens par les caisses ? Non.

Ces décisions n'engagent pour l'instant que vous. Et vos engagements, on commence à les connaitre. Alors votre calcul pour le CEREC ou les SEL, les jeunes praticiens, ils nous font pleurer :-(

La loi dit que le devis de l'avenant 2 concerne les DMSM et les praticiens en 2035. Point. L'avenant 3 est pour l'instant valable au 1er juin.

Vos bidouillages post-avenant mal écrit, vous les gardez bien au chaud tant qu'ils ne sont pas opposables :-)

Nous devons recevoir l'accord pour UN devis (une proposition) pour un traitement global avec nos patients.

Avec vous, ce sera bientot un devis convention 2006 pour les simples DM, un devis avenant 2 pour les DMSM restant en NGAP et un devis avenant 3 pour ceux en CCAM. Et si le patient revient sur l'un d'eux, on fait quoi ? S'il n'accepte pas tout, idem !
Cela promet des heures joyeuses dans nos cabinets...

PS : une couronne ion rebasée en résine, c'est un DM ou un DMSM ? Je suis perdu ;-)

yobi

02/02/2014 à 19h13

cet histoire de devis me fatigue , encore une fois ,il faut rétablir la vérité
Un devis ou devait apparaitre le prix d'achat du DSM nous a été imposé par voie législative.
La CNSD, et elle seule, a réussi à dévier le tir en faisant voter une nouvelle loi stipulant 2 possibilités :
soit nous trouvions un accord par voie conventionnelle pour un devis faisant apparaitre le prix de vente soit le gouvernement légiférait par décret et nous nous obligeait a donner la facture du prothésiste
c'est un peu plus complexe que cela mais c'est un résumé.
La FSDL aurait préférée la solution "facture du prothésiste" car elle préférait se voir imposer par décret un devis inique que d'avoir à négocier un devis inique.C'est une opinions que je comprend mais que je ne partage pas .
La CNSD a préférer mouiller sa chemise et négocier un devis ou apparait nos frais de plateau.Résultat, un devis complexe (les médias nous accuse de noyer le poisson)mais plus présentable/
Je reviens juste de la journée confraternelle du Morbihan organisée par l'Ordre ou nous avons présenté devant 100 confrères (syndiqués et non-syndiqués)le devis unique et la CCAM .Pas une seule réaction hostile de la salle et même certains sont venus en fin de séance nous remercier du travail effectué par la CNSD. Cela fait plaisir quand je quitte la poignée de râleur sur eugénol de retrouver tous mes confères Bretons qui eux ,ont les pieds sur terre...

RépondreCiter
Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

02/02/2014 à 19h18

c'est pour ça qu'on m'invite plus...

Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

02/02/2014 à 19h19

Un Breton en lévitation constante...

yobi

02/02/2014 à 19h26

Chicot44 écrivait:
------------------
> c'est pour ça qu'on m'invite plus...

Plus probablement parce que tu n'es pas la chance d'exercer dans le Morbihan car TOUS les praticiens inscrits à l'Ordre sont invités....Mais le 44 fera peut être bientôt parti de nouveau de la Bretagne.

olivier

02/02/2014 à 19h51

Driller écrivait:
-----------------
> radich_a_tord écrivait:
> -----------------------
> > Il te faut paramétrer :
> >
> > - Les données venant de ta déclaration d'impôts d'il y a 2 ans
> >
> > - Les tarifs de TES laboratoires pour CHAQUE acte
> >
>
> Pourquoi sommes nous la seule profession a devoir donner ces details sensibles
> et personnels?
>
> Pourquoi sommes nous diabolisés?
>
> Pourquoi sommes nous persécutés?
>
> C'est honteux. Deplorable. Discriminant.
>
> Est ce qu'on a si peut de dignité pour accepter d'etre traiter comme ca?
>
> Ce n'est pas la meme gravité mais ca me rapelle d'un autre act discriminant du
> passé...
>
>

C'est minable comme comparaison .

Index vakr2r - Eugenol
pgc

02/02/2014 à 20h00

yobi écrivait:
...et même certains
> sont venus en fin de séance nous remercier du travail effectué par la CNSD.

Salut, yobi. Ca doit être agréable d'être reçu partout comme le Christ. Pourquoi tu reviens te faire savonner la tête sur eugénol après tes bains de foule en régions, c'est un mystère... Tu es missionné?

Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

02/02/2014 à 21h02

yobi écrivait:
--------------
> La CNSD a préférer mouiller sa chemise et négocier un devis ou apparait nos frais de plateau.Résultat, un devis complexe (les médias nous accuse de noyer le poisson)mais plus présentable/

Donc un échec total :

- médiatiquement de l'avoir négocié et signé c'est être complice de cette opacité, elle vous est et sera reproché par tout les associations de consommateurs, les journalistes et les patients, on oubliera complétement que l'on vous a imposé ces obligations : on était des voleurs on passe pour des escrocs.

- politiquement associé avec la CCAM (he oui les deux font la paire mais pour s'en rendre compte il fallait réfléchir 5 minutes..) vous livrez + 90% de nos données aux mutuelles, des devis directement exploitables de A à Z par n'importe quel étudiant en licence d'informatique, devis facturation : au revoir le secret médical : bonjour le flicage, contrôle et réseau de soins à grande échelle.

- professionnellement : vous savez les confrères qui vous ont donné mandat pour que vous les défendiez ?(2/3 des chirurgiens dentistes selon Thierry Soulié votre Secrétaire Géneral : il a pris un truc avant l'émission de Bouvard ?) Ils sont manifestement ravi de devoir présenter un fac simile de leur 2035 : en effet TRES présentable.

Si après tout ça il y a encore des confrères qui après votre présentation des faits viennent vous féliciter (et avoir payé 235 € : uhuhuhu) on peut pas lutter, vous leur avez donné le truc auquel carbure Soulié pendant la pause ?

CC.

dentiste57

02/02/2014 à 21h19

yobi écrivait:
--------------
> cet histoire de devis me fatigue , encore une fois ,il faut rétablir la vérité
> Un devis ou devait apparaitre le prix d'achat du DSM nous a été imposé par voie
> législative.
> La CNSD, et elle seule, a réussi à dévier le tir en faisant voter une nouvelle
> loi stipulant 2 possibilités :
> soit nous trouvions un accord par voie conventionnelle pour un devis faisant
> apparaitre le prix de vente soit le gouvernement légiférait par décret et nous
> nous obligeait a donner la facture du prothésiste
> c'est un peu plus complexe que cela mais c'est un résumé.
> La FSDL aurait préférée la solution "facture du prothésiste" car elle préférait
> se voir imposer par décret un devis inique que d'avoir à négocier un devis
> inique.C'est une opinions que je comprend mais que je ne partage pas .
> La CNSD a préférer mouiller sa chemise et négocier un devis ou apparait nos
> frais de plateau.Résultat, un devis complexe (les médias nous accuse de noyer le
> poisson)mais plus présentable/

là , c'est moi qui ne partage pas cet avis, je ne le trouve certainement pas plus présentable.
en outre c'est bien dommage que vous ayez fait ajouter les charges de structures, car avec cette donnée supplémentaire, les mutuelles peuvent calculer à la virgule près le prix d'achat de la prothèse. c'est un simple calcul à faire.

tu peux être sure qu'ils ne se priveront pas de le faire et de te faire passer pour un voleur auprès de tes patients. dommage, vraiment dommage que vous n'ayez pas suffisamment pris le temps d'y réfléchir.