Tous les forums
HN et oins sur nouveaux devis...
02/02/2014 à 21h55
yobi écrivait:
--------------
> Je reviens juste de la journée confraternelle du Morbihan organisée par l'Ordre
> ou nous avons présenté devant 100 confrères (syndiqués et non-syndiqués)le devis
> unique et la CCAM .Pas une seule réaction hostile de la salle et même certains
> sont venus en fin de séance nous remercier du travail effectué par la CNSD.
En premier, je ne savais pas que c'était à l'ordre de sortir du cadre de ses missions pour parler de la ccam qui est du ressort de la vie conventionnelle, donc des cpam, ou à fortiori des syndicats...
Mais le mélange Ordre / CNSD, surtout sur le plan financier, on a l'habitude. Certains ont meme cru que tu parlais des formations de l'UNAFOC :-)
En deuxième, plusieurs soirées régionales mercredi dernier organisées (gratuitement) par l'ujcd, pour donner la vérité aux confrères, et meme aux responsables locaux de la cnsd qui y étaient.
Aucun mot doux pour votre syndicat. Vos cadres présents y ont découvert que la formule de résolution d'équation, du niveau collège, donnée par l'ujcd dès 2012 était exacte contrairement à ce qui leur avait été rapporté (eh, beh, elle marche bien la propagande en interne chez vous).
En troisème, attendez de voir revenir les premières réponses des mutuelles avec en titre d'observation le prix d'achat du prothésiste récupéré grace aux chiffres du devis.
Et comme cela ne sera qu'une "observation", cela ne rentrera pas dans le cadre de la Charte de Bonnes Pratiques (de toute façon, vous n'y aviez pas pensé avant).
A ces réunions, le ras-le-bol était bien présent. L'envie de certains de prendre leurs retraites plus tot aussi.
Avis aux amateurs, et surtout aux cadres de la cnsd, ces réunions gratuites vont parcourir toutes les régions. L'information y est concrète et vérifiable :-)
02/02/2014 à 23h40
yobi écrivait:
--------------
> Je reviens juste de la journée confraternelle du Morbihan organisée par l'Ordre
> ou nous avons présenté devant 100 confrères (syndiqués et non-syndiqués)le devis
> unique et la CCAM .Pas une seule réaction hostile de la salle et même certains
> sont venus en fin de séance nous remercier du travail effectué par la CNSD.
Tu as entendu parler de la Corée du Nord, yo-yo ? Là bas il y a des gens qui jettent des roses sur le passage de Kim Jong Un aussi. Et pourtant des roses en janvier en Corée du Nord ça coûte bonbec. Les gens voudraient mourir pour Kim. Je ne sais pas pourquoi, mais le récit des petites papouilles qu'on t'a faites dans le Morbihan m'y fait penser.
02/02/2014 à 23h41
t'inquiète yob', quand ils vont comprendre dans quel merdier vous les avez fourrés tu vas te retrouver dans un chouette bol de riz! ;))
02/02/2014 à 23h42
Si tu retournes en Bretagne, fais gaffe aux merlans. Ils peuvent voler très bas à cette époque de l'année.
03/02/2014 à 13h09
elle est comique la page de la DGCRF sur les devis,
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Devis
aucun mention n'est faite sur cette page concernant le "devis " qu'il exigent de notre part , par contre elle stipule que
" Le devis doit mentionner
la date du devis,
le nom et l'adresse de la société,
le nom du client,
la date de début et la durée estimée des travaux,
le décompte détaillé de chaque prestation, en quantité et en prix unitaire,
le prix de la main d'oeuvre,
les frais de déplacement,
la somme globale à payer HT et TTC."
alors que se passe t il .?
-un petit retard de l'administration a informer le citoyen ? (auquel cas on se demande de quel droit elle pénaliserait notre retard a appliquer ce qu'elle n'a pas encore acté ..)
- la honte de faire apparaitre publiquement ce devis effectivement discriminatoire et illégitime ?
03/02/2014 à 20h40
olivier écrivait:
> C'est minable comme comparaison .
Nous allons devoir divulguer des détails personnels de nos vies privées au grand Publique, contre notre volonté, et les autorités gouvernementales vont venir dans nos lieux de travail pour nous forcer a le faire.
Je pense que c’est une très bonne comparaison. C'est la situation qui est minable.
04/02/2014 à 10h05
"Nous allons devoir divulguer des détails personnels de nos vies privées au grand Publique, contre notre volonté, et les autorités gouvernementales vont venir dans nos lieux de travail pour nous forcer a le faire."
c'est effectivement une situation inédite dans ce pays depuis les années noires , il y a de fait atteinte a la vie privée , qu'on le veuille ou non .