Tous les forums
peri implantite.
31/01/2014 à 12h21
Bonjour,
un patient se présente aujourd'hui avec une légère tuméfaction de la gencive en regard de 35 36.
saignement au sondage présent.
à la radio on voit 2 implants avec une lyse crestale débutante.
le patient me montre une note avec les références de ces implants posés en 1994.
Denar type HA.
jamais entendu parlé =)
l'ancien praticien n'exerce plus.
je pensais séparer les couronne qui sont scellées, les déposer et nettoyer tout ça.
et refaire les ccm un fois assaini (si ca s'améliore)
il est parti avec une ordonnance d'amoxicilline, flagyl, h2o2 et bicarbonate.
vos avis m'intéressent =)
31/01/2014 à 12h49
Hummm, ils sont mobiles ? Douloureux ? parce que ce liseré noir autour de l'implant ne me semble pas débutant... quoique la qualité de la radio n'est pas évidente.
Un implant à l'HA qui a tenu aussi longtemps c'est déjà bien mais moi ça me fait penser aux images que j'ai pu voir sur d'autres implants à l'HA bien connus mais c'est difficile à dire au vu de la radio.
Vérifier mobilité, douleurs si tu es sûr de ton implant et que c'est juste une lyse débutante il faudra en effet tenter un nettoyage avec remise en place des vis de cicat en attendant (si tu les retrouve...). Et surtout de gros conseils d'hygiène pour ton patient.
Sinon dépose et repose.
--
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air cons."
31/01/2014 à 13h02
mal exprimé..
la lyse n'est peut être pas débutante, mais les signes cliniques le sont..
mobilité effectivement réelle, mais je ne sais pas encore si ce sont les implants ou juste les couronnes qui branlent..
31/01/2014 à 13h39
Et bien alors sombre pronostic pour les implants... à mon avis ils partent au simple davier.
Vérifie la mobilité mais je pense que ce sont les implants qui sont mobiles. En plus de l'ajustement des couronnes qui n'est pas idéal. A confirmer mais je suis à peu près sûre.
J'attends l'avis des experts Plutonesque et autres.
--
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air cons."