Tous les forums
dentalase 4w
31/01/2014 à 16h29
on me le propose quelqu un le possède déjà pour avoir un retour .
http://www.quicklase.com/product/dentalase-4w-laser/
31/01/2014 à 21h18
Le 4 w me parait un peu léger, un 8 w pourquoi pas d'autant plus qu'il a deux longueurs d'ondes 810 et 980.
Connais-tu le tarif ?
01/02/2014 à 08h35
lezard écrivait:
----------------
> Le 4 w me parait un peu léger, un 8 w pourquoi pas d'autant plus qu'il a deux
> longueurs d'ondes 810 et 980.
>
> Connais-tu le tarif ?
>
4990 sans formation
5200 avec formation
le 8w plus cher mais je ne sais pas combien
01/02/2014 à 19h58
juste une question bete ...
est il raisonnable d'investir dans cela ? toute société "normale" decide de ses investissements avec pour objectif de tirer un retour sur investissement d'une maniere ou d'une autre ( gagner plus, gagner en confort, gagner de nouveaux marchés etc ...)
sinon il vaut mieux faire de l'humanitaire ... le sourire et l'accueil d'un patient a qui on offre notre temps, du materiel ... est bien plus gratifiant !
si c'est ce dernier objectif qui est recheché ... il ne faut surtout pas en faire son métier !
02/02/2014 à 05h26
c'st pour développer la paro "non chirurgical" , voir si cela améliore mon endo sur des cas "résistants" en "stérilisant" le canal.
Apporter un plus au cabinet...mais tu as raison le ROI n'est pas assuré dans l'immédiat, c'est plutôt un "plus" pour moi et les patients....un objet transitionnel ...a kind of magic !!
02/02/2014 à 12h41
olivier écrivait:
-----------------
> c'est pour développer la paro "non chirurgical" :
tres honnetement ? je fais une grosse partie de CA en paro , a un moment je me suis posé la question d'un laser ... j'ai pas cédé et tres sincèrement le pb de fond reste le meme ... l’observance des patients ... tu pourras utiliser tout ce que tu voudras comme gadget ... si le patient n'assure pas un cdp efficace au niveau du sgd et cela implaiqsue bien entendu les brossettes en interdentaire ... c'est MORT.
Mintenant le discours du commercial qui te promet desinfecter le parodonte en 1 ou 2 seances ? ça me rapelle la methode globale dans les cités a Marseille ... un ecosysteme equilibré s'instaure avec un suivi sur du long terme ! maintenant j'avoue que pour mon portefeuille c'est beaucoup plus rentable de faire une grosse seance et de dire au patient controle dans 8 semaines et controle dans 1 an .. plutot que de revoir le ppatient pour du boulot d'hygieniste tous les 2 mois ... mais il y a une tres legere difference ;-) dans les resultats cliniques
, voir si cela améliore mon endo
sur des cas "résistants" en "stérilisant" le canal.
tu la descends comment la fibre dans un MV2 ou dans une double courbure ? j'etais comme toi et les plus belles reussites que j'ai vu ... c'etait chez un endo exclusif ( avec microscope op, du temps, et un debridement US ...)
> Apporter un plus au cabinet...mais tu as raison le ROI n'est pas assuré dans
> l'immédiat, c'est plutôt un "plus" pour moi et les patients....un objet
> transitionnel ...a kind of magic !!
si tu veux j'ai un CON....frère qui explique aux patients que la lampe a photopolymériser est un laser qui désinfecte et fait durcir les resines ...: son cab est plein mais il fait le tiers payant avec les mutuelles ...
je pense que les patients sont bien plus sensibles a des arguments qui nous depassent a premiere vue !
un jour en conference un vieux confrere disait :" avec la prevention et tous vos trucs vous etes en train de scier la branche sur laquelle vous etes assis ..." : ça m'avait choqué a l'epoque ... aujourd'hui chez mes patients : peu de nouveaux soins, difficile de facturer la maintenance proportionnellement aux couts de fonctionnement de mon cab, je fais pas mal d'onlays, d'emax, qq implants mais j'ai de plus en plus de mal a me maintenir a flot !
donc ce genre de matos à mon avis est un vrai "petit" plus mais pas en france ou alors dans des coins vraiment "select" !