Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSoulier (secretaire general de la CNSD) sur RTL - Eugenol

Soulier (secretaire general de la CNSD) sur RTL

palpa

01/02/2014 à 11h21

Instructif ce genre d’émission.
on y apprend de la bouche du secrétaire général de la CNSD :

que la CNSD représente à elle seule les 2/3 de la profession (bon ça c'est un mensonge mais qui n'aurait pas d'importance si il n'y avait pas la suite).

qu'il ne faut toujours pas se plaindre de nos revenus(même si les jeunes confrères voient leurs revenus chuter et que le taux de charge ne fait qu'augmenter ces 5 dernières années de façon exponentielle).

ET LE MEILLEUR? que la profession est prête à diminuer le prix de la prothèse en échange de revalorisation des soins.

Quand on vous dit que tout est écrit dans notre dos depuis des mois,
on vend la profession aux organismes complémentaires, on leur assure l'exclusivité avec la loi sur la sécurisation de l'emploi, on leur assure le rôle de décideur avec la loi leroux et un syndicat leur donne les clefs des menottes en bloquant les tarifs de soins avec la convention et le fouet en bloquant les tarifs de prothèses avec les complémentaires tout ça sur notre dos.
Santéclair, malakoff, la mutualité, ...en rêvaient, la CNSD va le faire.

http://www.rtl.fr/emission/les-grosses-tetes/ecouter/la-lanterne-thierry-soulier-7769246290


olivier

01/02/2014 à 11h32

En même temps si c'est pendant les Grosses Têtes cela peut etre une blague :))


paradoxe

01/02/2014 à 11h39

palpa écrivait:
---------------
> ET LE MEILLEUR? que la profession est prête à diminuer le prix de la prothèse en
> échange de revalorisation des soins.
Et alors ?
Bien sur que l'endo molaire devrait être à 250€ minimum.
Et la CCM à 300€
Le vrai problème, c'est que nous allons nous faire mettre , avec des excuses style 'ayez confiance, on fera aussitôt que possible'. Je n'accuse aucun syndicat, car ce serait trop simple.
Et je crois que je vais sortir de l'étable.


RépondreCiter
Avatar reduit tuudiu - Eugenol
saitosama

01/02/2014 à 11h40

olivier écrivait:
-----------------
> En même temps si c'est pendant les Grosses Têtes cela peut etre une blague :))

Parce que ça te fais rire toi?


G-P

01/02/2014 à 11h55

paradoxe écrivait:
------------------
> palpa écrivait:
> ---------------
> > ET LE MEILLEUR? que la profession est prête à diminuer le prix de la prothèse
> en
> > échange de revalorisation des soins.
> Et alors ?
> Bien sur que l'endo molaire devrait être à 250€ minimum.
> Et la CCM à 300€

Bien sûr que non la CCM ne devrait pas être à 300€, mais rester autour de 600€, et l'endo molaire ne devrait pas être à 250€ mais plutôt 500€.
Regarde un peu donc les tarifs à l'étranger dans des pays développés, en pratique privée.

Cessons de répandre des idées idiotes comme quoi nos prothèses sont trop chères !


paradoxe

01/02/2014 à 12h06

G-P écrivait:
-------------
> Bien sûr que non la CCM ne devrait pas être à 300€, mais rester autour de 600€,
> et l'endo molaire ne devrait pas être à 250€ mais plutôt 500€.

Mais je parle des prix CMU, qualité hollande.
Pour une bonne qualité et pérennité des soins, il faut compter plus, c'est sur.
En Australie, pulpo(pas pulpec)+compo = 500€, qualité moyenne.
En France pulpo+compo = 50 euros, qualité très variable


Toothache

01/02/2014 à 12h28

Pour Info Mr Soulier, c'est dans vos rêves les 2/3 de la profession que vous représentez.

La gronde monte, et nous sommes nombreux à quitter la CNSD.

D'ailleurs un des responsables de ma région me l'a confirmé et il le comprend très bien.


pourri

01/02/2014 à 12h56

Il faudrait mieux communiquer auprès des confrères hors eugenol et auprès des journalistes
Malheureusement personne ne sait faire
Pourquoi pas une unité ujcd fsdl en laissant de côté les petites différencs?


Index vakr2r - Eugenol
pgc

01/02/2014 à 13h01

G-P écrivait:
-------------
...
> Cessons de répandre des idées idiotes comme quoi nos prothèses sont trop chères
> !

+1000
Par pitié ne baissons pas le tarif des prothèses.
Si un jour par miracle on arrive à des prix décents sur les soins et sur la prothèse, nous aurons peut-être des cabinets décents: de la surface, du personnel et du matériel, comme c'est le cas dans d'autres pays civilisés.
Je ne pense pas qu'une augmentation du CA ira à 100% dans la poche des praticiens surmenés, sous-dotés en gros matériel, sans assistante ou avec une assistante à la Shiva qui doit tout faire en même temps et qui risque de péter les plombs à chaque minute parce qu'elle est payée au salaire minimal de branche.
Ces praticiens représentent le plus gros des effectifs.
C'est tellement évident.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

01/02/2014 à 13h03

palpa écrivait:
---------------
...
> ET LE MEILLEUR? que la profession est prête à diminuer le prix de la prothèse en
> échange de revalorisation des soins.
>
...

C'est de PIRE EN PIRE à chaque intervention!



G-P

01/02/2014 à 13h29

Va falloir faire quelquechose pour les museler, sinon on va tous passer à la casserole...


All star lmwyq8 - Eugenol
saint Desmotome

01/02/2014 à 14h19

Entendue sur BFM, la métaphore du pavillon est purement splendide.... de connerie


Devil wxz6j6 - Eugenol
CGG

01/02/2014 à 21h35

moi j ai decide de virer les fournisseurs qui font de la pub sur le site de la cnsd et je leur precise pourquoi!!!il y a assez de fournisseur pour qu on puisse se permettre ça!j attend aussi de verifier sur le cdf qu ils ne manquent pas d envoyer de temps a autre pour augmenter le liste des fournisseurs tricard!


Image adso1o - Eugenol
Eugénie

01/02/2014 à 22h36

Ne plus faire de la cnsd le syndicat majoritaire, cela dépend de chacun de nous ,enfin de ceux qui y étaient , je ne leur jette pas la pierre , la plus part des praticiens syndiqués l ont fait à l occasion d un problème rencontré dans leur pratique pour avoir un soutien et un conseil et pas pour soutenir la ligne de la cnsd. Je crois que maintenant qu ils ont réalisé à quel point ils ont été bernés ils leur appartient de ne pas renouveler leur soutien ...si après ça la cnsd reste majoritaire c est que nous sommes vraiment lobotomisés!


dentalproject

02/02/2014 à 09h34

Eugénie écrivait:
-----------------
> Ne plus faire de la cnsd le syndicat majoritaire, cela dépend de chacun de nous
> ,enfin de ceux qui y étaient , je ne leur jette pas la pierre , la plus part des
> praticiens syndiqués l ont fait à l occasion d un problème rencontré dans leur
> pratique pour avoir un soutien et un conseil et pas pour soutenir la ligne de la
> cnsd. Je crois que maintenant qu ils ont réalisé à quel point ils ont été
> bernés ils leur appartient de ne pas renouveler leur soutien ...si après ça la
> cnsd reste majoritaire c est que nous sommes vraiment lobotomisés!

Je suis à 100% sûr que tu vas au devant d'une grosse désillusion.


jaune

02/02/2014 à 10h06

CGG écrivait:
-------------
> moi j ai decide de virer les fournisseurs qui font de la pub sur le site de la
> cnsd et je leur precise pourquoi!!!il y a assez de fournisseur pour qu on puisse
> se permettre ça!j attend aussi de verifier sur le cdf qu ils ne manquent pas d
> envoyer de temps a autre pour augmenter le liste des fournisseurs tricard!

je viens de prendre conscience que je n'ai jamais été voir leur site, donc du coup pas au courant de qui fait de la pub.


jaune

02/02/2014 à 10h11

paradoxe écrivait:
------------------
> palpa écrivait:
> ---------------
> > ET LE MEILLEUR? que la profession est prête à diminuer le prix de la prothèse
> en
> > échange de revalorisation des soins.
> Et alors ?
> Bien sur que l'endo molaire devrait être à 250€ minimum.
> Et la CCM à 300€
> Le vrai problème, c'est que nous allons nous faire mettre , avec des excuses
> style 'ayez confiance, on fera aussitôt que possible'. Je n'accuse aucun
> syndicat, car ce serait trop simple.
> Et je crois que je vais sortir de l'étable.

c'est clair et net pour sortir une CCM à 300 € il faut faire de la chinoise, c'est sûr ceux qui font du local ne peuvent pas s'aligner, on ne parle même pas de la même chose, comment s'en sortir. une CCM à 300 € mon prothésiste peut tout de suite mettre son équipe au chômage.


vmdeugénol

02/02/2014 à 10h19

Un syndicat est désigné représentatif par les autorités avec qui il doit discuter. Il faut le savoir, ce n'est une question de vote ou autre mode "démocratique".

Si on traite notre problème par l'exemple :

On est dans un pays où le médecin généraliste travaille 15H/J pour 690 E
Dans ce temps il doit
1-consulter et gérer l'urgence de certains cas
2-gérer la relation de ses patients avec les spé
3-gérer l'administratif de ses patients 100% à faire ou renouveller....
4-supporter le harcèlement des caisses qui impose une informatisation féroce (dossier médical unique)
5- supporter les demandes et "conseils" nazes des caisses, génériques, protocoles....

Donc pour 46E de l'heure avant charges, retraite, frais de fonctionnement, IR
13800 E -75% par mois, une vie de me..de, la tête dans le guidon jour et nuit ....

Les médecins n'ont pas le choix de faire différemment, sauf déconventionnement. Conclusion ils travaillent jusqu'à 69/70 ans et pètent un burn out ou un bon Zeimer au moment de la retraite. Fin de vie de Mer..de.


Donc attention, on peut facilement tomber très bas, sachant en plus que la dent n'est pas un organe Vital.


Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

02/02/2014 à 16h25

quelque part il y'a une notion d'équilibre de marché en parlant de prothèse….

si tu fais de la prothèse trop chère, automatiquement ton nombre de patients diminue. et tu réajusteras ton prix à la demande.

il faut en finir avec l'idée quelle prix moyen de la prothèse est trop cher par rapport au prix du labo.
Notre prothèse n'est pas plus chère que dans les pays équivalents, les soins dévalorisés par rapport aux autres certainement … mais cette notion de rattrapage est insupportable… il faut que les responsables de syndicats apprennent à changer de rhétoriques et a contrer ces arguments récurrents.
responsables…; vous en sentez vous capables et où sont les difficultés?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

02/02/2014 à 18h06

Bon dieu

Il y en a marre que soulier dise a la france entiere qu'on se rattrape suer la protese

Quil fasse un foutu panier global avec des soins et une couronne au bout

Quil regarde levolution sur 30 ans et qu'il nous dise comment on va faire avancer les cd si on les re evalue de50% sur lessoins en plafonnant les prothese a 400 €

Ces gens sont dangereux

La cnsd represente un gros danger

Ils sont maques avec la mutualite quils ont cru maitriser

Au contraire ils ont donne la main et ils vont nous prendre le bras


La representativite dela csnd Cest le vote aux urps

La prochaine fois ils xoivent absolument prendre la plus grosse deculottee de leur existence

--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable

=> où sont les contrôleurs ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?


paradoxe

02/02/2014 à 20h51

jaune écrivait:
---------------
> > Et je crois que je vais sortir de l'étable.
> c'est clair et net pour sortir une CCM à 300 € il faut faire de la chinoise,
> c'est sûr ceux qui font du local ne peuvent pas s'aligner, on ne parle même pas
> de la même chose, comment s'en sortir. une CCM à 300 € mon prothésiste peut tout
> de suite mettre son équipe au chômage.
Cool, c'est de la provoc.
Façon de dire ok couronne pas cher mais remboursement sur pays développé.
Et la CPAM ne peut pas rembourser les endo entre 250 et 500 euros, ne peut pas rembourser les obturations à 100€, et ne peux pas rembourser les implants à 800€/1000€
Ce qui montre bien l'hypocrisie de ces connards qui veulent devenir plus riches que le pape sur le dos de la santé des citoyens français..


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

03/02/2014 à 13h29

paradoxe écrivait:
------------------
> jaune écrivait:
> ---------------
> > > Et je crois que je vais sortir de l'étable.
> > c'est clair et net pour sortir une CCM à 300 € il faut faire de la chinoise,
> > c'est sûr ceux qui font du local ne peuvent pas s'aligner, on ne parle même
> pas
> > de la même chose, comment s'en sortir. une CCM à 300 € mon prothésiste peut
> tout
> > de suite mettre son équipe au chômage.
> Cool, c'est de la provoc.
> Façon de dire ok couronne pas cher mais remboursement sur pays développé.
> Et la CPAM ne peut pas rembourser les endo entre 250 et 500 euros, ne peut pas
> rembourser les obturations à 100€, et ne peux pas rembourser les implants à
> 800€/1000€
> Ce qui montre bien l'hypocrisie de ces connards qui veulent devenir plus riches
> que le pape sur le dos de la santé des citoyens français..
>

le gros problème c'est que nous ne faisont pas tous 70% de soins et 30% de prothèse.

Certains font plus de prothése et devraient diminuer le nombre de prothéses réalisées pour faire plus ou passer plus de temps sur les soins.

30% de la profession fait moins de 30 000 euros de benefices par ans et devrait augmenter son benefice pour des raisons de sécurité, leur permettre d'employer du personnels, avoir des reserves pour les imprevus et les investissements que necessite le maintient aux normes des cabinets et ainsi ameliorer la sécurité et la qualité des soins.

Et oui, certains aussi baisseront leurs tarifs de protheses.

A une réalité multiple, tu ne peux pas demander une mesure unique.


ameli

04/02/2014 à 14h01

G-P écrivait:
-------------
> Regarde un peu donc les tarifs à l'étranger dans des pays développés, en
> pratique privée.

Oui !!!
Comparons ce qui est comparable.
Un conventionné avec un conventionné.
Un déconventionné avec un déconventionné : c'est bien des pratiques privées.
Je ne suis pas certain qu'une endo d'un déconventionné français soit moins chère que celle d'un Australien.


RépondreCiter
paradoxe

04/02/2014 à 14h38

ameli écrivait:
---------------
> G-P écrivait:
> -------------
> > Regarde un peu donc les tarifs à l'étranger dans des pays développés, en
> > pratique privée.
>
> Oui !!!
> Comparons ce qui est comparable.
> Un conventionné avec un conventionné.
> Un déconventionné avec un déconventionné : c'est bien des pratiques privées.
> Je ne suis pas certain qu'une endo d'un déconventionné français soit moins chère
> que celle d'un Australien.
MDR.
Ameli est en train de nous dire qu'il faut se déconventionner si tu n'est pas d'accord.
Mais il oublie de nous dire que la france impose (charges taxes et cie) pour la pensée unique. Tout comme le fait les USA.
Donc , corollaire n°1, Ameli nous dit que si cela ne te plait pas , alors casses toi d'ici, tu n'as pas ta place (sauf si tu coquines avec les sénateurs et députés, bien entendu) !
LOL



Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

05/02/2014 à 12h58

ameli écrivait:
---------------
> G-P écrivait:
> -------------
> > Regarde un peu donc les tarifs à l'étranger dans des pays développés, en
> > pratique privée.
>
> Oui !!!
> Comparons ce qui est comparable.
> Un conventionné avec un conventionné.
> Un déconventionné avec un déconventionné : c'est bien des pratiques privées.
> Je ne suis pas certain qu'une endo d'un déconventionné français soit moins chère
> que celle d'un Australien.

bien sûr que nous avons les endos les moins chères…même s' il ne faut pas comparer un acte avec un autre acte…chacun y trouvera un argument en sa faveur…. par contre ce que que je vois ce sont des patients (mal) traites par le NHS… je n'en ai pas encore vu de bien traités…
La dentisterie CMU, je ne crois pas qu'elle existe ailleurs, et pas à si grande échelle… même au nom du social…!
Il ne faut pas oublié que si les patients ne peuvent se payer une grosse réhabilitation c'est que tous ensemble ( patient, dentistes, état) nous avons raté une dentisterie préventive et de conservation…. la peur passe bien avant l'argent qui souvent est un faux alibi. Qu'après, cela devienne un problème possible… mais il ne faut pas tout nous mette sur le dos.


1