Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa greve !!!!! - Eugenol

La greve !!!!!

olivier

03/02/2014 à 10h01

Allez j ouvre le fil pour suivre en direct ce qui se passe ....

Moi je suis non gréviste , non pas par idéologie mais par pragmatisme .

A vous


CHIRDENT

03/02/2014 à 10h21

Moi non...........parce que en faisant grève, je pénalise mes patients fidèles qui ne demandent pas mieux que de me voir heureux.

La grève est le plus vulgaire des moyens d'expression.................il y a une grève par jour en France, championne du monde. La grève ne veut plus rien dire............

Un mot d'ordre de grève venant de gens, tous syndicats confondus, qui sont aux manettes depuis des décennies ( souvent membre de l'Ordre en même temps ) et qui du jour au lendemain jouent les pucelles effarouchées ressemble à du Vaudeville.

A force de signer n'importe quoi, ils ont permis aux dirigeants de notre pays de nous piéger de signature en signature ( Alloc, Mgen, lettre-clé bloquée, CCAM, nouveau devis, etc.....).

Quand une cause est juste, pas la peine d'avoir des syndicats qui négocient: soit le pouvoir comprend, soit on quitte la table et on se déconventionne massivement.

Et quand les syndicats disent que sans eux, ce serait pire, je me dis que peut-être il faut parfois le pire pour bouger les choses.


Pierre-E

03/02/2014 à 10h24

La CNSD n'a RIEN compris.


Les gens, pour ne pas dire "le peuple" ne nous aime pas.

Les gens, pour ne aps dire "le peuple", moi y compris, n'aime pas la grève.


CQFD : si on fait la grève les gens vont encore dire "ah les salauds, ils gagnet pas assez de fric, il leur en faut encore plus".



Ne pas oublier une phrase de Coluche (n'empêche, quel visionnaire ce mec, tous ses sketchs sont encore tout bons) : "il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais ne pas oublier qu'ils le sont".

Autrement dit : très peu vont vraiment essayer de comprendre la source de notre ire, confondant pour la plupart, aidés par les journaleux de merde, soins et prothèse.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

03/02/2014 à 10h26

Moi je fais grève mercredi après midi et vendredi, qui me suit ? )))))))
Le syndicat majoritaire qui "négocie" depuis 30 ans avec la sécu fait grève ? Fallait pas signer. Quand on est pas d'accord on se dé-conventionne en masse.


didident

03/02/2014 à 10h30

Perso je n'ai pas les moyens de fermer: il faudrait que je compense par une ouverture un autre jour!!!
Mais j'ai affiché dans la salle d'attente le message suivant, après avoir fait mon bilan de 2013: les chiffres sont malheureusement réels...

Faire fonctionner un cabinet dentaire à un coût : En 2013, j’ai dépensé 186 500€ rien que pour les charges ( hors prothésiste):
Sachant que la sécu autorise une cotation de 28,92€ pour un détartrage qui me prend 1/2heure de mon temps ou un petit soin de carie moyennement simple, il faut donc que je fasse 6448 fois cet acte pour financer uniquement le cout de fonctionnement du cabinet.
Soit 12898 heures de travail dans l’année c'est-à-dire 248 heures par semaine.
Sachant que dans une semaine il n’y a que 168 heures, cela n’est tout simplement pas possible
Et je ne compte pas dans ces chiffres la rémunération des praticiens ni le coût d’achat du gros matériel : vous avez pour ce prix un beau local sans dentiste, sans fauteuil ni tout ce qui va avec (stérilisateur, radio, aspiration, compresseur…. ).
Bref vous vous soignez vous-même devant la glace avec vos petites mains...

Nous sommes 2 pour faire face à ces charges (moi et ma collaboratrice), mais même à deux, j'espère faire comprendre aux patients que les soins de base aux tarif secu ne sont pas réalisables...

Ceci dit, j'envisage de plus en plus de jeter tout simplement l’éponge: j'avais fait mes calculs l'année dernière:
- que je travaille, emploie trois personnes, paie mes charges perso, mes impôts
- ou que je licencie tout le monde, y compris ceux que j'emploie personnellement pour aller travailler, abandonne mes patients, ne paie plus de charges perso, et n'ai plus d’impôts à payer car vivant au crochet de mon mari et de la société: sur le plan financier, pour moi, c'est du pareil au même...





Pierre-E

03/02/2014 à 10h31

Mercredi, ça marche pour moi!



Blague a part : un patient qui m'appelle juste pour s'assurer qu'il sera bien pris à 17h, car il a vu que "certains vont faire grève" !!


olivier

03/02/2014 à 10h33

ah oui j oubliais : si on essayait de pas faire un post anti cnsd et d eviter toutes comparaisons baveuses comme j ai pu voir à droite à gauche


denty352

03/02/2014 à 10h44

Je pense qu'il faudrait maintenant que la CNsd ne joue pas cavalier seul et discute avec les autres syndicats pour des actions généralisées de TOUTE le profession.
Nous sommes tous d’accord que nous ne pouvons plus tenir nos cabinets avec ces tarifs de soins, alors unissons nous.


Avatar2 u3u8yh - Eugenol
riccyman

03/02/2014 à 10h57

OK on ne parle pas d'eux.

Le message de didident est éloquent !!

LA DEVISE DE LA FRANCE :
MAIS POURQUOI DONC SE FAIRE CHIER ?

Je bosse, malade, et je rêve à des vacances, ça fait un an que j'en ai pas vu la couleur. Ben oui faut payer le système des contes à dormir debout d'améli qui a omis de parler de Southey. Mais oui, la petite blonde bouclée qui vient se servir chez vous et fait la difficile.

--
http://www.dailymotion.com/riccyman#video=x12gclg


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

03/02/2014 à 10h58

Pierre-E écrivait:
------------------
> La CNSD n'a RIEN compris.
>
>
> Les gens, pour ne pas dire "le peuple" ne nous aime pas.
>
> Les gens, pour ne aps dire "le peuple", moi y compris, n'aime pas la grève.
>
>
> CQFD : si on fait la grève les gens vont encore dire "ah les salauds, ils gagnet
> pas assez de fric, il leur en faut encore plus".
>
>
>
> Ne pas oublier une phrase de Coluche (n'empêche, quel visionnaire ce mec, tous
> ses sketchs sont encore tout bons) : "il ne faut pas prendre les gens pour des
> cons, mais ne pas oublier qu'ils le sont".
>
> Autrement dit : très peu vont vraiment essayer de comprendre la source de notre
> ire, confondant pour la plupart, aidés par les journaleux de merde, soins et
> prothèse.

+ 1000

C'est le parfait résumé de la chronique d'un bide assuré.
Et je rajouterais ( chacun ses lettres ), comme disait Lino Ventura dans les tontons flingueurs : " Vous êtes sur une pente fatale les gars!"


toothex

03/02/2014 à 10h59

plantage d'1h30 ce matin, je sens venir l'excuse de la grève :x


Scottish

03/02/2014 à 11h01

Moi ça m'a fait plaisir de voir ce sujet sur fr3 hier... Je pense qu'indépendamment de la grève de ce lundi, et du syndicat signataires de torchons, si on frappe par surprise ce vendredi en fermant Tous nos cabinets, je pense qu'on peut se faire entendre!

--
Bien ä vous.. Fréd.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

03/02/2014 à 11h04

Vu sur bfm "Effectivement les remboursements de prothèse n'ont pas été réévalués depuis 25 ans les soins sont au raz des pâquerettes mais ce qu'il faut retenir selon 60 millions : les dentistes abusent sur leurs tarifs de prothèse" ca s'appelle un dialogue de sourds.

Ce pays est foutu.


zazamouk

03/02/2014 à 11h07

Pierre-E écrivait:
------------------
> La CNSD n'a RIEN compris.
>
>
> Les gens, pour ne pas dire "le peuple" ne nous aime pas.
>
> Les gens, pour ne aps dire "le peuple", moi y compris, n'aime pas la grève.
>
>
> CQFD : si on fait la grève les gens vont encore dire "ah les salauds, ils gagnet
> pas assez de fric, il leur en faut encore plus".
>


Et hop les 1er commentaires sur la grève

"Vu le niveau de vie des dentistes, c'est tout à fait scandaleux !"

"Dans un petit bourg en périphérie d'une ville ma jeune dentiste ( très gentille ) intallée depuis deux ans roulait déjà dans une voiture haute gamme , alors après quoi penser ?"

"quand il achète au prothésistes 100 euros a dentier et qu'il de revende 1200 euros c'est pas moi qui irais plaindre ces nantis ,je parles pas des refus de certain de soigner les nécessiteux , catégorie privilégier , moi je le dis c'est pas bloquer les honoraires ,c'est bloquer une marge de bénéfice sur les prothèse vendu "


YES, notre image s'améliore !!!!


Protée

03/02/2014 à 11h08

didident écrivait:
------------------

>
> Faire fonctionner un cabinet dentaire à un coût : En 2013, j’ai dépensé 186 500€
> rien que pour les charges ( hors prothésiste):
> une cotation de 28,92€ pour un détartrage me
> prend 1/2heure de mon temps , il
> faut donc que je fasse 6448 fois cet acte pour financer uniquement le cout de
> fonctionnement du cabinet.
> Soit 12898 heures de travail dans l’année c'est-à-dire 248 heures par semaine.
> Sachant que dans une semaine il n’y a que 168 heures, cela n’est tout simplement
> pas possible


T'inquiètes, Améli et sa clique s'en fout des chiffres,CQFD. Par contre il n'a pas honte de dire que faute de moyen il rapatrierai un membre de sa famille pour soins sur le dos du contribuable LOL. C'est toute la contradiction de "ces gens là". Eh oui ils se cachent derrière leurs belles paroles, et à force de trop en dire ils ne se rendent même pas compte qu'ils se contredisent ou que leur raisonnement n'est pas économiquement viable. Moi je leur conseille un régime à la Karl Marx. C'est connu ces régimes ne font que des heureux.
J'ai décidé de ne plus lui répondre ou commenter car à ce stade le silence instruit.


CHIRDENT

03/02/2014 à 11h11

Finalement, la vraie question est: QUEL DEVRAIT ÊTRE LE REVENU ANNUEL D'UN DENTISTE ?


20.000 brut comme une caissière à AUCHAN ?

24.000 comme un agent de police de base ?

40.000 comme un commercial d'âge mur ?

80.000 comme un cadre sup ?

1.000.000 comme un sportif de haut niveau ?

etc......

sauf que tous ces gens n'investissent pas et n'ont pas à prévoir la poire pour la soif.


Vaste débat


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

03/02/2014 à 11h16

zazamouk écrivait:
------------------
> Pierre-E écrivait:
> ------------------
> > La CNSD n'a RIEN compris.
> >
> >
> > Les gens, pour ne pas dire "le peuple" ne nous aime pas.
> >
> > Les gens, pour ne aps dire "le peuple", moi y compris, n'aime pas la grève.
> >
> >
> > CQFD : si on fait la grève les gens vont encore dire "ah les salauds, ils
> gagnet
> > pas assez de fric, il leur en faut encore plus".
> >
>
>
> Et hop les 1er commentaires sur la grève
>
> "Vu le niveau de vie des dentistes, c'est tout à fait scandaleux !"
>
> "Dans un petit bourg en périphérie d'une ville ma jeune dentiste ( très gentille
> ) intallée depuis deux ans roulait déjà dans une voiture haute gamme , alors
> après quoi penser ?"
>
> "quand il achète au prothésistes 100 euros a dentier et qu'il de revende 1200
> euros c'est pas moi qui irais plaindre ces nantis ,je parles pas des refus de
> certain de soigner les nécessiteux , catégorie privilégier , moi je le dis c'est
> pas bloquer les honoraires ,c'est bloquer une marge de bénéfice sur les prothèse
> vendu "
>
>
> YES, notre image s'améliore !!!!


C'était couru d'avance. C'est marrant qu'on ne "vende" pas du composite ou de l'amalgame.
En fait quand il ne reste rien à charge on ne "vend" rien, on soigne, et dès que la sécu ne rembourse plus rien et que le patient doit mettre sa main à la poche on "vend".








tarski

03/02/2014 à 11h24

Je ne fais pas grève : action non valorisante, perçu comme un sursaut purement et bassement financier par la grande majorité de la population. Il n'y a aucune revendication sur la qualité, aucun message médical. De plus la population n'a pas à être pris en "otage" alors que la cible est la CNAM...Allons déposé un tas de fumier devant les CPAM locales avec un bon message :" au tarif actuel, les soins sont de la m...". Bref de la finesse, un message simple, direct, médical.

J'ai entendu l'Hérron ce matin sur france info : en gros : si les soins augmentent, les couronnes baissent...il a admis publiquement que nos couronnes étaient trop chers ( 500euros le tarif fixé)...maintenant à chaque couronne, le patient va croire qu'on veut l'escroquer...

Pourquoi aborder le prix des couronnes ? alors que les revendications sont axés sur les tarifs raz des paquerettes des soins !!

A quand une "vrai action" concernant l'ensemble de la profession tout syndicat confondu ?


tobot

03/02/2014 à 11h36

bravo


eusebius

03/02/2014 à 11h47

pas en grève...

je vais déjà faire celle des gardes, non pas par solidarité CNSDéiène , mais pour profiter de la ptite famille le dimanche....


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

03/02/2014 à 11h49

Je fais grève mais une grève ciblée. Tous les actes hors endo, radios et spr.)))))))


Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

03/02/2014 à 11h57

Je ne suis pas adhérent cnsd, je n'ai reçu aucun courrier me demandant de faire grève, donc je ne fais pas grève...


Toothache

03/02/2014 à 11h57

1er plantage de la matinée un CMU!!

Je fais grève à la japonaise, j'affiche en grève et j'explique aux patients qui posent des questions.
Tous me disent que le mouvement est invisible.
Mais ils sont content que l'on défendent leurs intérêts.


Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

03/02/2014 à 12h32

radio RMC, emission les "Grandes Gueules": 10mn sur la grève: on s'est fait tailler un short: Claire O'Petit: "les dentistes en grève? eux? Non,..pas eux!"
ça résume tout.
Au niveau de l'image, ona du boulôt.


tobot

03/02/2014 à 12h34

est ce vrai que la cpam rembourse des soins et prothèses made in CEE ?