Tous les forums
CCAM
13/03/2014 à 09h03
c'est le type même de question à laquelle il n'y a jamais la réponse
et le pire c'est que la phrase reviendra dans 8 ou 10 jours
affligeant
ils se sont bien barré d'eugénol les émissaires de la csnd
c'est amusant de voir comment ils peuvent envahir un site et se barrer du jour au lendemain
apparemment le macho n'a pas apprécié la publication de sa photo
l'anonymat c'est pas bien pour les autres sur un forum libre d'expression
par contre sur le site csnd très très modéré , c'est très bien
on peut dire du bien en étant anonyme , mais si on est pas d'accord on est prié de donner sa carte de visite avant
...... à des inconnus
13/03/2014 à 10h18
Ameli est souvent la pour nous aider, zapepasvu!
Sinon, on va essayer d'y aller soft pour voir ce qui ne va pas.
Un exemple: je cherche sur la page ameli ccam : extraction 4 dents definitives. Comment proceder? (c'est du beta-test!)
13/03/2014 à 11h15
Nous devrions tous refuser d'appliquer la CCAM tant que nos urgences ne seront pas payées alors même que l'avenant no 3
signé, l'impose.
Nous devons respecter ce qui a été signé mais la CPAM aussi !
13/03/2014 à 19h11
zavepavumirza écrivait:
-----------------------
> où sont vos difficultés de lecture concrétement ?
et hop :
http://www.eugenol.com/sujets/404478-ccam-questions
quand à moi je suis persuadé que les confrères ne se résoudrons pas à cette division par 2 de la cotation d'une radio après une reconstitution avec ancrage
et qu'ils continuerons à péter les plombs avec cette manie des "actes globaux" qui fout un boxon pas possible sur les bridges avec des "COUAC" comme ils disent pendant les formations CNSD : le probleme c'est qu'on ne veut pas "entendre" de la bouche d'un "formateur" qu'il y a un COUAC, on veut qu'il n'y en ai pas !
STOP au bridge de base 3 élément avec 2 piliers classiques ! on veut tuer la profession en la standardisant, et en empêchant toute évolution technique.
et puis cette manie d'attribuer plusieurs dents a un acte avec des logiciels qui plantent sur ce genre de fonction, encore merci !
16/03/2014 à 14h56
Je ne suis pas d'accord pour respecter ce qui a été signé lorsqu'on sait qu'on se fait avoir sur toute la ligne. Un syndicat en mal de représentation auprès des caisses et du gouvernement a signé ces avenants dont on sait q'il sont nocifs pour la profession.
Pour le devis conventionnel, j'attends de mon prothésiste la même transparence ( combien il se garde sur chaque ccm ), de ma boîte de fournitures ( combien il se garde sur chaque commande ), mon boulanger aussi pourquoi. Ca s'appelle de la discrimination et je crois qu'il y a en France une haute autorité pour ça.
Et puis la ccam, usine à gaz! je préférais la première version qui collait à la réalité de nos cabinets.
Pourquoi ne pas créer une coordination passant par-dessus nos syndicats et notre ordre-dinosaure? Sur ce forum, l'un d'entre vous m'a dit que cela avait déjà été tente' et qu'elle avait échoué. Ce n'est pas parce que ca n'a pas marché une première fois qu'il ne faut rien tenter.
Pour preuve, l'écotaxe votée et qui n'est toujours pas en place, les taxis, les sage-femmes........ Il n'est pas trop tard!! Si personne n'applique cette ccam merdique le 1er juin, le gouvernement seront bien obligés de bouger car les assurés sociaux ne seront plus remboursés.
Que risquons-nous? Au pire des déconventionnements, ce
16/03/2014 à 14h57
Je ne suis pas d'accord pour respecter ce qui a été signé lorsqu'on sait qu'on se fait avoir sur toute la ligne. Un syndicat en mal de représentation auprès des caisses et du gouvernement a signé ces avenants dont on sait q'il sont nocifs pour la profession.
Pour le devis conventionnel, j'attends de mon prothésiste la même transparence ( combien il se garde sur chaque ccm ), de ma boîte de fournitures ( combien il se garde sur chaque commande ), mon boulanger aussi pourquoi. Ca s'appelle de la discrimination et je crois qu'il y a en France une haute autorité pour ça.
Et puis la ccam, usine à gaz! je préférais la première version qui collait à la réalité de nos cabinets.
Pourquoi ne pas créer une coordination passant par-dessus nos syndicats et notre ordre-dinosaure? Sur ce forum, l'un d'entre vous m'a dit que cela avait déjà été tente' et qu'elle avait échoué. Ce n'est pas parce que ca n'a pas marché une première fois qu'il ne faut rien tenter.
Pour preuve, l'écotaxe votée et qui n'est toujours pas en place, les taxis, les sage-femmes........ Il n'est pas trop tard!! Si personne n'applique cette ccam merdique le 1er juin, le gouvernement seront bien obligés de bouger car les assurés sociaux ne seront plus remboursés.
16/03/2014 à 14h58
16/03/2014 à 17h48
16/03/2014 à 18h29
diabolo écrivait:
-----------------
> machopacha, il est couillon ou quoi?
Il a surtout disparu depuis que les questions se font un peu plus précises!
Depuis que chacun se rends compte de l'inadéquation entre une CCAM administrative et une pratique régulière de la chirurgie-dentaire...
Ou alors est-ce la disparition de son anonymat qui lui a fait peur?
La transparence étant la 1er condition pour poster sur son joli site de la CNSD (la seconde étant d'être d'accord avec eux!!!)
Son CDD de désinformation est terminé.
Il reprendra quelques mois avant les élections...
16/03/2014 à 18h41
Bon et on fait quoi pour la ccam!
Une coordination nationale style "bonnets rouges contre l'écotaxe"? Il vaut mieux l'arrêter avant qu'elle ne rentre en application.
Si personne n'applique la ccam le 1er juin, les patients ne seront pas remboursés. On risque quoi? des déconventionnements? On paiera l'intégralité de nos cotisations assurance maladie, on n'en crèvera pas!
Et la cnam ne pourra pas trainer 30000 dentistes devant les commissions paritaires! On pourrait être gagnant dans l'histoire!
16/03/2014 à 19h54
Je n'y crois pas trop a ce genre de "mobilisation" (ça n'a jamais été suivi, je ne vois pas pourquoi ça changerai)
je crois plus a une pression sur le contenu, comme j'en ai parlé plus haut, mais si les syndicats se font la guerre, même ici, ils ne proposent rien de concret.
la seule chose que je vois c'est que le premier juin approche et qu'il n'ya aucune réponse concrete :
par exemple a lyon la question a été posée pour un bridge en cantilever et il a été repondu qu'effectivement il y avait un couac
oui et alors ? on fait quoi ?
ben rien votre honneur, on est 3 ou 4 a raler donc ils s'en foutent
20/03/2014 à 09h45
il va falloir faire simple, pour les radios par exemple, compter comme avant, tu n'auras pas un dentiste conseil derrière chaque praticien, pareil pour les bridges, y a surement moyen de rendre ça plus fonctionnel.
20/03/2014 à 17h13
Vraiment ils n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis,
j'ai l'impression que seul une volteface de la CNSD pourrait arrêter ce massacre programmé
20/03/2014 à 22h26
b2 écrivait:
------------
> je vous ai sorti le PDF qui va rendre notre profession enfin médicale, selon
> ameli...
ta version est déjà dépassée, les codes extraction multiples ne sont pas bons (entre autres)...
21/03/2014 à 02h50
P'tite question, pourquoi avoir écrit, à peu près 50 fois : "Facturation : - prise en charge dans le cadre du traitement des agénésies dentaires multiples liées à une maladie rare"
Pourquoi ne pas avoir mis que tout ce qui concerne l’implantologie n'est réservé qu'aux agénésies dentaires multiples liées à une maladie rare?
Cela rends le lecture de la CCAM encore plus indigeste!
2e question, qui a déjà traité un patient bénéficiant de se superbe remboursent sur les implants?
Et toujours personne de la CNSD pour tenter de défendre leur signatures? nous faire comprendre les subtilités (peur de perdre leur manque à gagner de 235€ par dentiste?)
Des retours de ces supers formations?
J'vais probablement tenter celle de visiodent.
120€, espérons que l'on ne soit pas 200 en même temps pour pouvoir poser des questions...
21/03/2014 à 08h46
NON, plus personne
c'est ce qui rend d'autant plus flagrante la virulente campagne de bourrage de crane que nous avons subi de la part de ces émissaires anonymes
car l'anonymat associé au "spamming" de messages tentant de justifier l'injustifiable
a fait place au silence du signataire, au final, incapable de défendre sa position sans noyer le débat
la csnd nous a mis dans la pire des merdes noires
la csnd est en train de couler la profession
son silence est un aveu d'impuissance face à l'immense gachis de son action des 3 dernières années
21/03/2014 à 10h01
ernest écrivait:
----------------
> Vraiment ils n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis,
> j'ai l'impression que seul une volteface de la CNSD pourrait arrêter ce massacre
> programmé
c'est mal barré, après le rejet par le conseil d'état du recours de l'avenant 2 posé par l'UJCD, la CNSD envoi du courrier avec comme conclusion :
====
L’analyse et les choix de la CNSD sont de nouveau confortés. Le passage en CCAM pour les actes bucco-dentaires et les évolutions obtenues lors de la négociation conventionnelle s’appliqueront ainsi dans les délais prévus.
====
a noter que le rejet du recours a comme attendu des raisons juridiques et procedurales, et ne juge pas du bien fondé de "l'analyse et des choix"... maisbon
pour la cnsd, tout est rassemblé dans une "maison dentaire", ordre, aga compris... les personnes actives (rien a dire la dessus, les volontaires ne se pressant pas au portillon) sont un peu les mêmes et sont connues des caisses, donc si on a besoin d'elles... bref, difficile d'échapper à la cnsd, ce qui explique un peu (beaucoup, énormement) le nombre d'adhérents...
Le probleme c'est qu'on n'est plus la pour dire ce qu'on pense, mais qu'on écoute comment on devrait penser...
alors on rale, mais j'ai franchement le sentiment que c'est dans le vide
dites moi, sérieux : l'ujcd (pourquoi "jeune" d'ailleurs ?), la fsdl, dsi, ont combien de membres localement, elles ont une vraie permanence, une écoute ? des contacts serrés avec les caisses en cas de probleme ? elles ont un arrangement avec une assurance pour une RC a cout modéré ? etc.
et je ne parle pas des syndicats qui pronent le déconventionnement, certains en ont peut être les moyens, moi pas donc...
donc je me sens un peu pris au piege
24/03/2014 à 15h26
Ben moi aussi, je me sens pris au piège! Et je le déplore!
Ce que je regrette, c'est que nous parlons beaucoup, mais nous n'avancons pas de solution concrete alternative.
Je suis non syndiqueé, mais pour répondre à un interlocuteur venimeux, je l'ai été, vice-président de l'UNECD, membre du bureau Rhône-Alpes de l'UJCD. J'ai arrêté car rien n'avançait. on parlait, on parlait, on mangeait un bout de sauss' mais il ne sortait rien de concret de ces réunions terminant pourtant fort tard.
L'avenant N°2 vient d'être validé par le CA, ok! Et l'avenant N°3 la réponse est pour bientôt!
Que faire? Certains disent qu'il ne faut pas prendre en otages nos patients le 1er Juin. OK! Mais quoi faire d'autre qui stopperait et la ccam et le devis?
27/03/2014 à 22h28
rassurez-vous quand même: la ccam c'est comme le passage à l'euro, en septembre on n'en entendra plus parler....
28/03/2014 à 07h30
ah ? moi j'en entend parler tous les jours de l'euro, c'est un enjeu politique majeur et je ne connais pas un expert, pas un économiste, pour dire qu'il est viable dans sa forme actuelle, maisbon, c'est hors sujet
28/03/2014 à 08h15
je ne parlais pas de la philosophie générale, mais de l'utilisation au quotidien.
en 2/3 mois cela sera intégré avec qd même des erreurs inévitables comme en ngap.
mais le passage ne se fera par contre pas sans casse: qq miliers d'euros pour le matos, la maintenance.... pour 5 ou 10000 dentistes , un trou d 'air probable dans le CA en juin juillet le temps que les patients recoivent l'accord de leur mutuelle, des départs en retraite prématurés, des actes disparus etc.....
28/03/2014 à 16h44
Je suis passé aussi cette semaine par une "formation" CCAM.
Ca ne sert pas à grand chose, ok.
Les différents protagoniste (SS, complémentaires, logiciels ..et nous) y vont lentement mais surement, mais vraiment à tâtons...
J'ai été heureux de me rendre compte que la désobturation allait pouvoir donner lieu à des honoraires libres. Les séances chronophages de désobtu, pose de CaOH, renouvellement de ce dernier me donnaient l'impression d'être un bénévole, et ça me fâchait un peu. Surtout de voir l'étonnement du patient qui demandait "bah vous devriez vous faire payer pour votre travail !" J'ai jamais été contre. Opposable qu'il dit, mon CDC. Acte global qu'il enfonce le clou.
Maintenant, c'est corrigé.
Par contre, j'ai été étonné (et j'avais pas vu ça sur eugénol avant, effet double !) de la disparition de la prise en charge par la sécurité sociale des prothèses résines de moins de 9 dents.
Le stellite, ok.
Le berlingot de 8 dents, c'est désuet...
Ou bien ça s'appellera une "prothèse de transition" et ce sera NR (non-remboursable).
Avec application également au cas de la CMU.
Les CMU n'auront bientôt plus que des stellites.
D'un point de vue économie de l'état sur les frais de santé, ça n'a pas de sens, sinon celui de créer encore un écart plus grand entre le CMU carte vitale Gold et celui qui faisant les trois 8 à l'usine n'y a pas droit pour sa famille.
Bon, un point quand même pour la base de remboursement 107,5 sur la couronne sur implant !