Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCCAM - Eugenol

CCAM

156 calandre djhe0y - Eugenol
lolomeinau

30/03/2014 à 17h28

zazamouk écrivait:

>
> Le complet sur implant passe donc de spr 85 à 0 ?
> Sauf si bien sur je mets 14 implants et 14 cerams!
> Il va falloir que je change mes devis prévu pour cette été... le reste à charge
> va augmenter...
> Belle avancée...

HBLD030 pose d'une prothèse dentaire complète transvissée implanto-portée 182.75€ soit équivalent spr 85

le libéllé ne dit pas 14 dents, il dit complet, que tu ai 14, 12, 10 dents, si le patient est totalement édenté

--
"la franchise c'est dire ce qu'on pense, la sincérité c'est penser ce que l'on dit"
Hubert Grenier

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

30/03/2014 à 17h56

lolomeinau écrivait:
--------------------
>
>
> HBLD030 pose d'une prothèse dentaire complète. transvissée implanto-portée
> 182.75€ soit équivalent spr 85
>
>

Dits la has connaît les locator et les barres. Si la base de remboursement d'une prothèse sur armature implanto portée c'est la pac, on est mort.

lolomeinau

30/03/2014 à 18h22

barbabapat écrivait:
--------------------
> lolomeinau écrivait:
> --------------------
> >
> >
> > HBLD030 pose d'une prothèse dentaire complète. transvissée
> implanto-portée
> > 182.75€ soit équivalent spr 85
> >
> >
>
> Dits la has connaît les locator et les barres. Si la base de remboursement
> d'une prothèse sur armature implanto portée c'est la pac, on est mort.

ces actes ne sont pas opposables

--
"la franchise c'est dire ce qu'on pense, la sincérité c'est penser ce que l'on dit"
Hubert Grenier

barbabapat

30/03/2014 à 18h50

Que ces actes ne soient pas opposable, c'est une chose. Mais la seule prothèse complète qui est réellement transvissée, c'est la prothèse sur pilotis. Vous n'y avaient pas associé un spr 85, qui même si il n'est pas opposable ne correspond pas à la réalité du travail prothétique.

Car déjà le spr85, ne correspond pas au travail sur une vraie pac. Alors pourrir en plus la prothèse sur pilotis,c'est ridicule.

Enfin, une prothèse sur Locator ou sur barre n'est pas transvissée aux implants.

lolomeinau

30/03/2014 à 19h01

barbabapat écrivait:
--------------------
> Que ces actes ne soient pas opposable, c'est une chose. Mais la seule prothèse
> complète qui est réellement transvissée, c'est la prothèse sur pilotis. Vous n'y
> avaient pas associé un spr 85, qui même si il n'est pas opposable ne correspond
> pas à la réalité du travail prothétique.
>
> Car déjà le spr85, ne correspond pas au travail sur une vraie pac. Alors pourrir
> en plus la prothèse sur pilotis,c'est ridicule.
>
> Enfin, une prothèse sur Locator ou sur barre n'est pas transvissée aux implants.

rien ne t’empêche de la facturer npc

bien sur on rêve tous de prises en charges réalistes, mais les caisses sont vides, que l'on soit cnsd, ujcd ou fsdl, le constat reste le même

--
Hubert Grenier

jean 57

30/03/2014 à 19h16

lolomeinau écrivait:
--------------------
> rien ne t’empêche de la facturer npc

code de déontologie : tu dois entreprendre en défendant au mieux l'interêt de tes patients
>
> bien sur on rêve tous de prises en charges réalistes, mais les caisses sont
> vides, que l'on soit cnsd, ujcd ou fsdl, le constat reste le même

eh oui cela pourrait être pire ( discours type malthusien cnsd ) c'est à ce demander comment on peut continuer année après année à augmenter le train de vie de l'état.
>
> --
> "la franchise c'est dire ce qu'on pense, la sincérité c'est penser ce que l'on
> dit"
> Hubert Grenier

l'honnêteté c'est de considérer que ce que l'on dit peut être faux
jean 57

barbabapat

30/03/2014 à 19h23

Tu réponds encore à côté.

Ton code ne fonctionne ni avec des Locator, ni avec une barre, qui permettent d'éviter de transvisser la pac sur les implants.

Par contre une prothèse sur pilotis est complètement différente d'une pac. Associer les mêmes bases de remboursement alors que se profilent des plafonds dans les mutuelles, c'est prendre un risque pour une absence de remboursement sérieux et un taux urssaf majoré.

lolomeinau

30/03/2014 à 19h40

jean 57 écrivait:
-----------------
>
>
> l'honnêteté c'est de considérer que ce que l'on dit peut être faux
> jean 57

je ne te permets pas de remettre en cause mon honnêteté

--
Hubert Grenier

jean 57

30/03/2014 à 19h50

qui es tu pour me permettre ou non quoi que ce soit?
tes actes et tes paroles t'appartiennent, je ne fais qu'exprimer ma conviction et mon opposition face à cela.

Aimes tu le totalitarisme sous tes aspects de démocrates moralisateur ?

lolomeinau

30/03/2014 à 19h59

jean 57 écrivait:
-----------------
> qui es tu pour me permettre ou non quoi que ce soit?
> tes actes et tes paroles t'appartiennent, je ne fais qu'exprimer ma conviction
> et mon opposition face à cela.
>
> Aimes tu le totalitarisme sous tes aspects de démocrates moralisateur ?

tu es libre de t'opposer, pas de juger de mon honnêteté.

elle n'a rien à voir avec une divergence d'ordre professionnel.
il est décidément impossible de pouvoir échanger sur ce forum

--
Hubert Grenier

jean 57

30/03/2014 à 20h08

tu voulais peut être dire:" il est impossible et anormal que tout le monde ne pense comme moi ,et donc d'avoir un vrai débat ,parce que j'ai toujours raison du au fait que je suis sincère, c'est pas juste flute .
Vite recréons un petit goulag pour permettre à tous ces égarés de pouvoir rejoindre le troupeau ( parce que nous sommes les gentils , non mais)"

thrymartin

30/03/2014 à 20h28

>> lolomeinau écrivait:
>> --------------------
>>
>> >
>> > discuté avec le contrôle dentaire en Alsace. Ils >admettent l’inter en
>> extension
>> > P !!!
>>
>> Quel est le code correspondant si l'inter est en extension >? Comme le bridge de
>> base ?????
>> Sois précis s'il te plait.Et pour le libellé , on l'invente >???? A chaque code
>> correspond un libellé et un seul, c'est ballot.

> le bridge de base c'est 2 piliers et un inter.
> rien ne dit qu'il ne pas être en cantilever,
> dixit le CD conseil régional alsace-lorraine
> codes HBLD040, 043, 033, 023

pour 3 éléments, mais pour 2 éléments ?
et en franche comté, ça marche ?

Mais bon dieu, vous ne voyez pas que tout votre merdier provient de cette fixation sur les actes globaux ?
en détaillant un bridge simplement comme avant en pilier/inter, on n'a pas votre bordel !!!
de plus c'est monstrueusement con quand vous voulez associer pour un acte global, comme l'endo, des radios, et quoi encore des ratons laveurs ? c'est à dire des actes techniques différents Pour finir par dissocier a l'intérieur de l'acte d'endo, la désobturation de l'obturation !
c'est completement contradictoire ! inutile et foireux.

et ces extractions de 15 dents, etc. mais ça va la tête ?
c'est UNIQUEMENT la pour justifier des quantités d'actes "différents" et pour quoi ? pour avoir une "reconnaissance" ? vous rigolez, allez !?

vous marchez sur la tête, supprimez ces bon sang d'actes globaux et on retrouvera notre serenité ! tous les problemes viennent de la !

Encore que... "tous les problemes"... je ne sais toujours pas si Carestream sera pret : quand je pense que Logos ne l'est pas et se dit le plus en avance... mais qu'il le sera ! en attendant, ce sera la surprise, rien n'est fait dans la serenité avec possibilité de s'entrainer avant puisque avant, on ne peut pas basculer en CCAM vu qu'on est en NGAP et il faudra basculer d'un coup, ça va être un gros merdier
parceque je vais répondre a la question pose sur la période de transition : AUCUNE !

PS : j'ai bien aimé aussi le "c'est pas de notre faute" en mettant sur le dos de la HAS certains problemes !
Si, c'est de votre faute, puisqu' "AVANT" (parceque dans 2 mois ce sera "avant") on avait la souplesse des assimilations et des jeu de constructions d'actes (pas globaux) avec la NGAP
Aujourd'hui vous n'apporttez que des problemes sans solutions immédiates ! = NUL
demain on se rendra compte que le systeme NGAP était mieux !
c'est comme windows 8 : il a fallu que les ventes s'écroulent pour que Microsoft remette un menu démarrer et un vrai bureau "comme avant", mais nous, vous allez attendre qu'on s'écroule ?
tout ça pour nous imposer dans 5 ans un autre systeme censé être plus moderne, plus simple (une neoNGAP tient) etc. comme dans toutes les réformes politiques, avoir épuisé les volonté et créé des désastres pour en revenir à des choses simples et compréhensibles ! même sans informatique !

machopacha

30/03/2014 à 20h57

thrymartin écrivait:
--------------------
> >> lolomeinau écrivait:
> >> --------------------
> >>
> >> >
> >> > discuté avec le contrôle dentaire en Alsace. Ils >admettent l’inter en
> >> extension
> >> > P !!!
> >>
> >> Quel est le code correspondant si l'inter est en extension >? Comme le bridge
> de
> >> base ?????
> >> Sois précis s'il te plait.Et pour le libellé , on l'invente >???? A chaque
> code
> >> correspond un libellé et un seul, c'est ballot.
>
> > le bridge de base c'est 2 piliers et un inter.
> > rien ne dit qu'il ne pas être en cantilever,
> > dixit le CD conseil régional alsace-lorraine
> > codes HBLD040, 043, 033, 023
>
> pour 3 éléments, mais pour 2 éléments ?
> et en franche comté, ça marche ?
>
> Mais bon dieu, vous ne voyez pas que tout votre merdier provient de cette
> fixation sur les actes globaux ?
> en détaillant un bridge simplement comme avant en pilier/inter, on n'a pas votre
> bordel !!!
> de plus c'est monstrueusement con quand vous voulez associer pour un acte
> global, comme l'endo, des radios, et quoi encore des ratons laveurs ? c'est à
> dire des actes techniques différents Pour finir par dissocier a l'intérieur de
> l'acte d'endo, la désobturation de l'obturation !
> c'est completement contradictoire ! inutile et foireux.
>
> et ces extractions de 15 dents, etc. mais ça va la tête ?
> c'est UNIQUEMENT la pour justifier des quantités d'actes et pour quoi ? pour
> avoir une "reconnaissance" ?
> vous rigolez, allez !
>
> vous marchez sur la tête, supprimez ces bon sang d'actes globaux et on
> retrouvera notre serenité ! tous les problemes viennent de la !
>
> Encore que... "tous les problemes"... je ne sais toujours pas si Carestream sera
> pret : quand je pense que Logos ne l'est pas et se dit le plus en avance... mais
> qu'il le sera ! en attendant, ce sera la surprise, rien n'est fait dans la
> serenité avec possibilité de s'entrainer avant puisque avant, on ne peut pas
> basculer en CCAM vu qu'on est en NGAP et il faudra basculer d'un coup, ça va
> être un gros merdier
> parceque je vais répondre a la question pose sur la période de transition :
> AUCUNE !
>
> PS : j'ai bien aimé aussi le "c'est pas de notre faute" en mettant sur le dos de
> la HAS certains problemes !
> Si, c'est de votre faute, puisqu' "AVANT" (parceque dans 2 mois ce sera "avant")
> on avait la souplesse des assimilations et des jeu de constructions d'actes (pas
> globaux) avec la NGAP
> Aujourd'hui vous n'apporttez que des problemes sans solutions immédiates ! = NUL
> demain on se rendra compte que le systeme NGAP était mieux !
> c'est comme windows 8 : il a fallu que les ventes s'écroulent pour que Microsoft
> remette un menu démarrer et un vrai bureau "comme avant", mais nous, vous allez
> attendre qu'on s'écroule ?
>

Serais-tu en délicatesse avec les règles ?

La CCAM est un référentiel qui obéit à certaines règles.
Or en médecine, on intervient sur un organe, voire deux dans la même séance ...

En dentaire, c'est un peu différent, nous avons 32 organes dentaires plus un tas de tissus adjacents...
Il a donc fallu adapter la CCAM au dentaire et non l'inverse..

En ce qui concerne le bridge, il répond à la notion d'entité prothétique et il a fallu faire plier les gardiens du temple de la CCAM pour l'adapter à la CCAM. Sinon nous étions partis comme pour les avulsions dentaires avec un libellé par type de bridge...

Tu parles d'assimilations. Et bien justement ce sont les assimilations qui nous ont posé le plus de problèmes.

La CCAM justement évite les assimilations.

En ce qui concerne, le bridge Cantilever, nous avons des informations contradictoires au sein du Département des actes de l'assurance maladie. Nous allons intervenir pour que d'ici le 1° Juin, nous ayons une situation claire.

Je t'invite à consulter le guide du codage sur le site ameli.fr

Enfin, les sages-femmes viennent d'obtenir leur passage en CCAM, dans le cadre de leur revendication en tant que praticien hospitalier.

Comme quoi la médicalité d'une profession passe bien par la CCAM.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

30/03/2014 à 20h57

S'ils avaient l'honnêteté de base de reconnaitre que cette merde est bourrée d'erreur et inutilisable...une monstruosité technocratique, une perte de temps, un texte d'une sottise décourageante. Des cotation pour retirer 8, 9, ou 10 implants. Qui fait ça?? Mais non. A longueur de thread c'est gloire à la CCAM et aux valeureux qui ont accepté des deux mains de la mettre en place. On est parti vraiment très loin dans la naserie c'est irrécupérable.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

30/03/2014 à 20h59

machopacha écrivait:
--------------------
> ..0
> Comme quoi la médicalité d'une profession passe bien par la CCAM.
>

Tu es un fou furieux.

machopacha

30/03/2014 à 21h00

pgc écrivait:
-------------
> S'ils avaient l'honnêteté de base de reconnaitre que cette merde est bourrée
> d'erreur et inutilisable...une monstruosité technocratique, une perte de temps,
> un texte d'une sottise décourageante. Des cotation pour retirer 8, 9, ou 10
> implants. Qui fait ça?? Mais non. A longueur de thread c'est gloire à la CCAM et
> aux valeureux qui ont accepté des deux mains de la mettre en place. On est parti
> vraiment très loin dans la naserie c'est irrécupérable.
>

Désolé, mais les ignorants ne peuvent s'ériger en juges...

La dépose d'implant existe.

Tout particulièrement, la dépose d'implant se fait dans le cadre du traitement implantaire chez l'enfant (Agénésies)

Renseigne toi avant de dire des âneries.

machopacha

30/03/2014 à 21h03

pgc écrivait:
-------------
> machopacha écrivait:
> --------------------
> > ..0
> > Comme quoi la médicalité d'une profession passe bien par la CCAM.
> >
>
> Tu es un fou furieux.

Va dire cela aux sages-femmes.

Pour ta gouverne, il existe 3 professions médicales : les médecins, les chirurgiens-dentistes

et les sages-femmes

il faut suivre l'évolution des professions et ne pas rester dans l'obscurantisme..

Index vakr2r - Eugenol
pgc

30/03/2014 à 21h06

Tu es un pauvre malade. On ne peut pas plus discuter avec toi qu'avec une bûche.
Moi et ma gouverne...comment dire? Je voudrais rester dans les clous du forum. Tu devineras ce que ma gouverne et moi on te dis. Je n'ai pas besoin de te l'écrire.
Vous nous avez bien fichu dans la merde.
La simple décence commanderait que tu fasses profil bas, mais ce n'est pas ce que tu as choisi. Assumes-en les conséquences.

colza2

30/03/2014 à 21h09

la ccam arrive à un mauvais moment :-))

zazamouk

30/03/2014 à 22h08

machopacha écrivait:
--------------------

>
> Comme quoi la médicalité d'une profession passe bien par la CCAM.
>
>
>

hihihi, cela me ferait rire si tu n'étais pas si sérieux...

Donc le 2 juin je serais enfin un soignant?
Et aujourd'hui je suis quoi? un bouche de trou qui vends des prothèses (toi qui est vendeur de formation, cela ne doit pas te choquer?!)

Les pathologie bucco-dentaire seront donc prise en charge comme les pathologies "hors bouche"?
Mon patient atteint de parodontite agressive pourra se faire rembourser comme pour ses autres pathologies infectieuses?

Notre statut de soignant est donc purement administratif pour toi? Es tu réellement chirurgien-dentiste??

>
> Tout particulièrement, la dépose d'implant se fait dans le cadre du traitement
> implantaire chez l'enfant (Agénésies)

Combien de fois par an, un dentiste français dépose 5/6/7 implants?
Et rapproche ce chiffre du nombre de bridge collé et cantilever...

jean 57

30/03/2014 à 22h21

la cnsd nous vend de l'intelligence et malheureusement pas un de ses représentants n'a d'échantillons sur lui .

@macho, yobi ,lolo, ça c'est du bashing.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

30/03/2014 à 22h25

machopacha écrivait:
--------------------
> ...
> Désolé, mais les ignorants ne peuvent s'ériger en juges...
>
...
>
> Renseigne toi avant de dire des âneries.

C'est tellement petit. Tu cherches le clash, pour pouvoir couiner après avoir reçu une claque sur le museau. Ca ne vole pas bien haut.
Tu défends l'indéfendable.

thrymartin

30/03/2014 à 22h26

> Serais-tu en délicatesse avec les règles ?

vos regles

> La CCAM est un référentiel qui obéit à certaines règles.

comme de dissocier l'acte endodentique en 2 actes ?
donc vous arrivez a dissocier un vrai acte global en 2 actes et vous n'arrivez pas a vous oposer a la création d'actes globaux absurdes ?
non mais allo ?

arrêtez de nous faire des écrans de fumée voulez vous ?

> Il a donc fallu adapter la CCAM au dentaire
> et non l'inverse..

pas d'acte global la ou ils ne le sont pas ! et tout devient clair !

> En ce qui concerne le bridge .../...
> Sinon nous étions partis comme pour les avulsions
> dentaires avec un libellé par type de bridge...

vous savez bien que c'est aussi impossible que de vouloir codifier tous les appareillages possibles en ortho ! eux sont restés en NGAP !
VOUS êtes responsable de ce bordel sur les bridges ! Vous n'en avez pas mesuré les conséquences, même si dans les formations, c'est ce qui prend le plus de temps
maintenant, il est question de COUAC !
le COUAC c'est l'acte global "bridge" !!! nous avons toujours procédé en "jeu de construction" parceque l'éventail de toutes les possibilités est un nombre astronomique, la CCAM n'est pas adapté, changez les regles CCAM !

> Tu parles d'assimilations. Et bien justement ce sont les
> assimilations qui nous ont posé le plus de problèmes.

pas du tout, ça permet de combler les trous, et avec l'accord des caisses, ici on vous demande : on fait quoi ? on cote comment ? et vous n'avez que votre langue de bois pour répondre

> La CCAM justement évite les assimilations.

c'est un tort
d'un autre côté on nous raconte qu'en alsace ils acceptent l'assimilation inter (inter ça veut dire au milieu) en cantilever ! vous n'arriverez JAMAIS a tenir une logique.

> En ce qui concerne, le bridge Cantilever,
> nous avons des informations contradictoires

mais s'il n'y avait que ça mon pauvre ! le charme de notre métier c'est l'inventivité, la pluralité des méthodes, l'évolution et il n'ya rien qui puisse lui correcpondre e,n médecine, encore que je me demande comment ils vont faire pour une nouvelle technique chirurgicale, faudra que la patient paye le prix fort ?
l'idéologie de ce truc est absurde et je vais vous dire ce qui se chuchotait autour de moi pendant la "formation" :
"ces gens la sont dangereux et ils ne s'en rendent même pas compte"

on ne fait pas de la politique, on fait de la medecine et plus spécifiquemenbt, de l'art dentaire et un peu de chirurgie buccale, vos codes, vos informatiques, vos trucs et vos machins, sont contractuels avec les organismes et les assurances, ce n'est PAS notre taf ! Ce n'est PAS notre probleme, vous auriez du vous y opposer : à eux de se coltiner la paperasse et les travaux de secretariat, avec vous bientôt ,nous serons une annexe de la sécu, des mutuelles et des assurances !

> Je t'invite à consulter

Je vous prierai d'arrêter de vous foutre de moi je vous prie !

> Enfin, les sages-femmes viennent d'obtenir

ça fait 3 siecles qu'elles sont profession medicale, la CCAM n'a rien a voir la dedans elles demandent a juste titre la reconnaissance de ce statut qu'elles avaient avant que l'hopital tel qu'il existe aujourd'hui n'existe !

> Comme quoi la médicalité d'une profession
> passe bien par la CCAM.

essayez un peu_ de vous renseigner sur les origines de nos professions avant de dire des aneries

--
Le mieux est l'ennemi du bien et Seule la mode se démode.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

30/03/2014 à 22h30

zazamouk écrivait:
------------------
> machopacha écrivait:
> --------------------
...le pauvre argumentaire dont il est familier...

> Combien de fois par an, un dentiste français dépose 5/6/7 implants?
> ...

aussi souvent qu'il traite un patient dont les agénésies dentaires sont assez nombreuses pour rentrer dans le cadre mis en place par la CPAM.
Ca doit concerner 20 ou 30 gamins par an, tous pris en charge en CHU.
Pourquoi discuter?
On ne discute pas avec une borne. On la contourne.

1...12