Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCCAM - Eugenol

CCAM

machopacha

05/02/2014 à 08h49

thrymartin écrivait:
--------------------
> machopacha écrivait:
> --------------------
>
> > Tous veulent une chose : vivre de leurs soins conservateurs et chirurgicaux.
> >
> > C'est la CCAM qui permettra d'y arriver, il faut donc mettre en place la CCAM.
>
> c'est absurde !
>
> en plus on va jeter un appat en augmentant juste un seul acte quand le systeme
> NGAP permettait d'augmenter l'ensemble des soins conservateurs d'un coup.
> (enfin, au conditionnel, parceque la moindre des choses aurait été de signer une
> fois pour toute au moins un rattrappage de l'inflation annuel, ça n'a jamais été
> fait !)
> C'est aussi une régression qui s'annonce !
>
> Pire, les hospitaliers ont imposés des tarifs, et la conférencière nous dit
> qu'ils (les signataires) n'y peuvent rien ! au prétexte que "La CNSD était toute
> seule"
> Les mêmes tarifs qu'ils ont en honoraires hors plateau technique, genre moins de
> 600 un implant (opposable si agenesie) sans qu'ils aient a l'acheter, à payer de
> frais fixe sur le cabinet, etc.
>
> C'est la destruction du libéral qui est en marche oui ! un confrere radiologue
> me disait qu'il gagnait plus en hospitalier qu'en liberal, et de loin !
>

La CCAM versus 2000, telle que la préconise l'UJCD et maintenant la FSDL a conduit au tarif opposable des implants dans le cadre des agénésies.

Pour arriver à ce tarif ridicule, le département des actes s'est appuyé sur la CCAM zn prenant pour référence le cg et le Fc des médecins chirurgiens généraux et ensuite ils ont converti en NGAP.

Nous avons à la CNSD le document qui le prouve.

QUAND LA FSDL ET L'UJCD ONT LA NOSTALGIE DE LA CCAM DE 2000, AVEC LE FC + CG, ILS VALIDENT IMPLICITEMENT LES TARIFS OPPOSABLES DES IMPLANTS DANS LE CADRE DES AGENESIES (422.18 € fourniture comprise).

ILS VALIDENT EGALEMENT LA CERAMIQUE A MOINS DE 300 EUROS FOURNITURE COMPRISE.

C'est la raison pour laquelle nous avons réfuté la hiérarchisation des actes de 2000 et les bases de la méthode de calcul de la CCAM et que le passage en CCAM s'est fait par transposition des tarifs actuels à l'exception des cavités 1 Face et 2 Faces qui bénéficient d'une augmentation encore très insuffisante.

C'est la raison pour laquelle nous avons écrit dans l'avenant N° 2 ET 3 qu'une nouvelle hiérarchisation des actes devraient être réalisée.

C'est la raison pour laquelle les recours en conseil d'état de l'UJCD et de la FSDL vont à l'encontre des intérêts de la profession, car ils nous feraient retourner à la hiérarchisation de 2000 et au mode de calcul qui conduit à valoriser la pose d'un implant fourniture comprise à 422.18 €.

En prenant pour référence les bases tarifaires des médecins, l'UNCAM ignore en définitive la spécificité de notre plateau technique.

C'est lune des raisons qui nous ont conduit à réintroduire la notion de plateau technique dans le devis sous la forme de charges de structure et que la ventilation du devis s'appuie sur le taux de charge de structure qui est calculé à partir des éléments comptables ce qui ne veut pas dire que l'on expose notre 2035 aux patients.

RépondreCiter
Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

05/02/2014 à 09h45

Tu m'obliges à intervenir car j'en ai plus qu'assez qu'un fier à bras anonyme caché derrière un pseudo vienne asséner ses vérités comme un robot pré programmé.
Alors soit tu donnes ta véritable identité et nous pourrons discuter de choses et d'autres,car contrairement à toi, à la FSDL nous ne nous cachons pas derrière notre clavier.Et puis arrête de voir des cadres FSDL partout dès qu'un message te contrarie. Ici il y a exactement 3 cadres FSDL du bureau national et qui ne s'en cachent pas.
Sylvain CHARBIT
Kung FU Panda de La Réunion
et moi même
Si j'avais autant de cadres que de messages qui vous taillent un costar, il faudrait agrandir les locaux de rue de la Marne à Alfortville et louer Bercy pour nos AG qui comme tu le sais se déroulent dans des cabines téléphoniques.
Bref, pour revenir au sujet, je voulais juste te dire que tu es un MENTEUR mais pas un petit menteur qui joue dans la cour de récréation avec ses billes, mais un GROS GROS MENTEUR, de la race de ceux qui réinventent l'histoire pour paraître crédible.
Je ne reviens même pas sur le coup des tarifs d'implants et des couronnes, c'est tellement grotesque de penser une seule seconde que la FSDL qui défend le triplement des soins (utopique pour certains) ou à défaut la levée de l'opposabilité des soins (solution indispensable) validerait des tarifs aussi éloignés de la réalité. Alors j'attends que tu mettes en ligne ce document où la FSDL aurait validé ceci par une signature quelconque.
Mais le plus drôle, c'est que tu MENTES honteusement sur cette histoire du Conseil d'Etat. La FSDL n'a jamais déposé un recours contre l'Avenant 2 ,ni contre l'Avenant 3, d'une part car nous savions que cela serait voué à l'échec et d'autre part, l'UJCD l'avait déjà fait SEULE (et comme tu le sais ou peut être ne le sais tu pas) mais ON NE PEUT PAS DÉPOSER 2 RECOURS AU CONSEIL D'ÉTAT POUR LE MÊME MOTIF (encadre le s'il te plait, ça te servira pour les prochaines fois).
Alors je le répète, TU ES UN MENTEUR et si tu trouves la moindre trace d'un recours déposé au Conseil d'Etat par la FSDL au sujet de l'Avenant 2 ou 3, je m'engage à démissionner sur le champ de mon poste de président.
Alors Daniel, un peu de courage ( mais je doute que tu en aies suffisamment pour avancer à visage découvert, comme un homme finalement), j'attends la suite avec impatience et surtout ta réponse.

Patrick SOLERA
Président de la FSDL

ps: ne m'oblige pas à revenir te botter les fesses, j'ai d'autres choses à faire
--
http://patatrasse.tumblr.com/

Bazaruto 2007 ircsez - Eugenol
jumpingjackflash

05/02/2014 à 11h19

je viens de passer un triste week end (décès de mon père)avec un cousin membre du conseil national de l'ordre des médecins.
je lui ai demandé la position du CNOM sur la CCAM
ils viennent juste d'être interrogé par le ministère et la sécu sur le coté ordinal du projet, ils sentent une très forte pression du ministère pour passer en force mais ils n'ont pas l'intention de se laisser marcher sur le secret médical.
à suivre.....

b2

05/02/2014 à 12h54

thrymartin écrivait:
--------------------
> le plus embettant va être le N° des dents, quadrants, sextants ou arcades : tu
> peux être amené a donner plusieurs N° pour un code et il va bien falloirt les
> placer quelque part !
> tu suis toujours ?
> bon courage pour le 'operationnel'
>

-j'ai lu le PDF sur le site de la FSDL: CCAM mode d'emploi http://www.fsdl.fr/?p=2916
-j'ai fait le tri des codes sur http://www.ameli.fr/accueil-de-la-ccam/index.php
-je n'irai jamais à une formation organisée par la CNSD
-la CCAM me fait chier,
-le mois de juin va vite arriver.

FSE pour 3 extracs 1 radio et 1 CCM

Code association sixoul - Eugenol
Fse ccam noosgn - Eugenol

Driller

05/02/2014 à 14h06

Heureusement les employés ne coutent pas cher en France et donc il y a plein de personnel dans les bureaux et a l'accueil pour s'occuper de cette usine a gaz.

Oups.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

05/02/2014 à 14h38

machopacha écrivait:

"...
> QUAND LA FSDL ET L'UJCD ONT LA NOSTALGIE DE LA CCAM DE 2000, AVEC LE FC + CG,
> ILS VALIDENT IMPLICITEMENT LES TARIFS OPPOSABLES DES IMPLANTS DANS LE CADRE DES
> AGENESIES (422.18 € fourniture comprise).
>
> ILS VALIDENT EGALEMENT LA CERAMIQUE A MOINS DE 300 EUROS FOURNITURE COMPRISE.
..."

Ce n'est pas parce que l'on écrit une connerie en majuscules, qu'elle devient une vérité. Ca reste une connerie...majuscule.

CoCr

05/02/2014 à 16h36

Mais qui est ce MACHOPACHA???
C'est hallucinant ce qu'il raconte.
Avez-vous compris comment la CCAM va permettre de revaloriser les actes de soins conservateurs , puisqu'il ne me répond pas ?
Précision: je suis omnipraticien non syndiqué.

rv59

05/02/2014 à 16h59

Que ce soit pour l'UJCD ou pour la FSDL, Macho raconte vraiment n'importe quoi.
Si l'UJCD gagne en conseil d'état, ce serait de facto la porte ouverte à de nouvelles négociations conventionnelles.
Et maintenant que la CNSD veut un doublement des soins et a même fait une grève pour ça, tous les espoirs sont permis!!! MDR....

machopacha

05/02/2014 à 17h00

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Tu m'obliges à intervenir car j'en ai plus qu'assez qu'un fier à bras anonyme
> caché derrière un pseudo vienne asséner ses vérités comme un robot pré
> programmé.
> Alors soit tu donnes ta véritable identité et nous pourrons discuter de choses
> et d'autres,car contrairement à toi, à la FSDL nous ne nous cachons pas derrière
> notre clavier.Et puis arrête de voir des cadres FSDL partout dès qu'un message
> te contrarie. Ici il y a exactement 3 cadres FSDL du bureau national et qui ne
> s'en cachent pas.
> Sylvain CHARBIT
> Kung FU Panda de La Réunion
> et moi même
> Si j'avais autant de cadres que de messages qui vous taillent un costar, il
> faudrait agrandir les locaux de rue de la Marne à Alfortville et louer Bercy
> pour nos AG qui comme tu le sais se déroulent dans des cabines téléphoniques.
> Bref, pour revenir au sujet, je voulais juste te dire que tu es un MENTEUR mais
> pas un petit menteur qui joue dans la cour de récréation avec ses billes, mais
> un GROS GROS MENTEUR, de la race de ceux qui réinventent l'histoire pour
> paraître crédible.
> Je ne reviens même pas sur le coup des tarifs d'implants et des couronnes, c'est
> tellement grotesque de penser une seule seconde que la FSDL qui défend le
> triplement des soins (utopique pour certains) ou à défaut la levée de
> l'opposabilité des soins (solution indispensable) validerait des tarifs aussi
> éloignés de la réalité. Alors j'attends que tu mettes en ligne ce document où la
> FSDL aurait validé ceci par une signature quelconque.
> Mais le plus drôle, c'est que tu MENTES honteusement sur cette histoire du
> Conseil d'Etat. La FSDL n'a jamais déposé un recours contre l'Avenant 2 ,ni
> contre l'Avenant 3, d'une part car nous savions que cela serait voué à l'échec
> et d'autre part, l'UJCD l'avait déjà fait SEULE (et comme tu le sais ou peut
> être ne le sais tu pas) mais ON NE PEUT PAS DÉPOSER 2 RECOURS AU CONSEIL D'ÉTAT
> POUR LE MÊME MOTIF (encadre le s'il te plait, ça te servira pour les prochaines
> fois).
> Alors je le répète, TU ES UN MENTEUR et si tu trouves la moindre trace d'un
> recours déposé au Conseil d'Etat par la FSDL au sujet de l'Avenant 2 ou 3, je
> m'engage à démissionner sur le champ de mon poste de président.
> Alors Daniel, un peu de courage ( mais je doute que tu en es suffisamment pour
> avancer à visage découvert, comme un homme finalement), j'attends la suite avec
> impatience et surtout ta réponse.
>
> Patrick SOLERA
> Président de la FSDL
>
> ps: ne m'oblige pas à revenir te botter les fesses, j'ai d'autres choses à faire
> --
> http://patatrasse.tumblr.com/

Où es passé le fier à Bras Patatrasse qui voulait pourfendre l'avenant N°3, le devis et par la même occasion la CNSD....

Relis tes écrits et ceux de tes sbires de l 'année dernière et tu y trouveras pêle mêle le refus du devis, son appel au boycott, le dépôt d'un recours en conseil d'état, j'en passe des vertes et des pas mures.

Que la FSDL ne l'ait pas déposé est très bien. J'en prend acte. Vous commencez à retrouver la voie de la sagesse. Je note avec satisfaction que la FSDL estime que le recours est voué à l'échec. Et pan sur le bec de l'UJCD...

Un conseil : à l'avenir évitez les effets d'annonce non suivi d'acte, cela fait désordre.

Tout comme pour le devis. Après moult effet d'annonce, prise de position péremptoire et autre gesticulation médiatique, vous vous êtes écrasés sans tenter de lancer les confrères dans une impasse juridique comme de la vulgaire chair à canon. Mais il est vrai que vous avez découvert sur eugénol la dure réalité de l'arsenal législatif verrouillant le devis.

Mais il est vrai que ce que je vous ai fait découvrir en 2012, la CNSD en avait fait l'analyse dés 2009 : Il était impossible de boycotter cette loi, d'où notre position mieux vaut négocier que se le faire imposer. Mais il est vrai aussi que dans ce combat nous avons été seuls pendant 3 ans.

Pour en revenir aux implants, j'ai bien lu quelque part que la FSDL critiquait la mouture actuelle de la CCAM, se rangeant à lavis de l'UJCD regrettant la CCAM de 2000, celle qui a servi à déterminer le tarif des implants dans les agénésies.

Et bien je dis que cette prise de position politique de la FSDL conduit à valider les tarifs des implants dans le cadre des agénésies liées aux maladies rares.

La seule façon de l'éviter et de réfuter la hiérarchisation de la CCAM de 2000 et d'exiger une nouvelle hiérarchisation. Bref accepter l'avenant N°3 et la CCAM.

Mais tu vas me dire, : je ne savais pas. Sauf que la FSDL a deux sièges en CHAP et que cela a été discuté en CHAP.

Bref, vous êtes des syndicalistes d'opérette, qui disent non à tout pour être sur de ne pas se tromper, quoique ....même en disant non vous vous plantez...

RépondreCiter
paradoxe

05/02/2014 à 17h05

???
Je comprends rien.
Macho est donc un dirigeant de la Fsdl?

CoCr

05/02/2014 à 17h17

je recommence:

commnent la CCAM va permettre de revaloriser les soins conservateurs ??

merci !!

rv59

05/02/2014 à 17h28

Selon Macho:
"La seule façon de l'éviter et de réfuter la hiérarchisation de la CCAM de 2000 et d'exiger une nouvelle hiérarchisation. Bref accepter l'avenant N°3 et la CCAM."

Sauf que l'intérêt de la CCAM ce n'est pas de côter en CCAM c'est d'avoir les honoraires y correspondant.
Quand c'est à périmètre constant, c'est se foutre de la G... du monde.
Comment peut-on signer ça et faire grève après?
Pour essayer de faire oublier ce que vous avez signé? Franchement les confrères et consœurs n'ont pas la mémoire aussi courte!

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

05/02/2014 à 17h31

Non ,Macho n'est pas un dirigeant FSDL mais la preuve est faite que c'est un GROS MENTEUR et en plus il ne s'excuse même pas, il balance des mensonges plus gros que lui, fait des analyses débiles , des suppositions alambiquées sans rapport avec le sujet et pour finir, quand on lui demande les documents qu'il était censé nous montrer pour prouver ses élucubrations, il répond anonymement, comme toujours, caché derrière son clavier de peur qu'on le démasque et qu'on lui demande des comptes plus tard, bref un grand courageux de la CNSD. Et il va nous expliquer que les revalorisations vont arriver avec sa CCAM dentaire et l'Avenant CNSD (je vais l'appeler comme cela désormais puisque ils en sont si fiers) sauf que les médecins aussi l'ont eu la CCAM, et ils attendent toujours les revalorisations :D.
Pour finir, même si je ne crois pas en la réussite de l'action de l'UJCD au Conseil d'Etat,je souhaite de tout mon cœur qu'ils réussissent, juste pour voir la tronche des dirigeants CNSD, du directeur de l'UNCAM et de l'UNOCAM (trop bon).

--
http://patatrasse.tumblr.com/

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

05/02/2014 à 17h47

@ macho machin

L’UJCD DÉNONCE LES FAUSSAIRES DE LA CONFÉDÉRATION

Nos consoeurs et nos confrères subissent actuellement de la part de la CNSD une communication digne d’un pays totalitaire, associant mauvaise foi, désinformation et matraquage. On peut la résumer de la manière suivante :
- accusez ceux qui vous critiquent, moquez-vous d’eux, tentez de les décrédibiliser, si besoin jouez la partition du martyr ;
- tentez de singer la vision et la ligne politique de vos adversaires, et dans le même temps accusez-les de ne pas en avoir ;
- usez de cynisme, osez jusqu’au déni de votre politique, tentez de capitaliser sur vos erreurs, tentez même d’en tirer bénéfice.

Si la situation de notre profession n’était pas si tragique, nous pourrions rire de ce théâtre de boulevard de seconde zone.

Il est temps de faire comprendre aux négociateurs d’opérette confédéraux que leur comédie n’amuse personne, que la profession n’est pas dupe de leurs manoeuvres et que les financements qu’ils réclament aujourd’hui, c’est au moment des négociations qu’ils auraient dû les exiger !

Il est temps de dénoncer ces faussaires confédéraux, Machiavel au petit pied, :
- qui veulent nous imposer une contrefaçon de la CCAM et en tirer profit en vendant des formations ;
- qui présentent dans leurs écrits une véritable caricature de la politique que l’UJCD propose depuis le début des années 2000 ;
- qui jouent les illusionnistes en voulant nous faire croire que l’application de leur devis et de leur CCAM sera simple et sans souci.

--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable

=> où sont les contrôleurs ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?

cyber_quenottes

05/02/2014 à 17h50

@ macho pas malin "spécial réforme structurelle "

paske avec ujcd gna gna gna ca valide les implants pour agenesir a 400 euros ....

kess j'en ai a foutre on en fait jamais

kess j'en aurai a foutre du bbd femme enceinte, deja que je me fait chier avec le bbd des enfants

ca rapporte RIEN GROS MALIN de la CSND
=========================================================
edito ujcd.com

À ceux qui souffrent d’amnésie confédérale, nous rappellerons qu’en 2002, la CNSD s’est opposée violemment à une réforme structurelle de la chirurgie dentaire proposée par l’UJCD – réforme qui s’accompagnait d’un réinvestissement de 12 milliards de francs –, sous le scandaleux prétexte « que c’était beaucoup trop d’argent pour la profession » (sic !).
===========================================================
--

=> quelles sanctions ?

paradoxe

05/02/2014 à 18h09

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Pour finir, même si je ne crois pas en la réussite de l'action de l'UJCD au
> Conseil d'Etat,je souhaite de tout mon cœur qu'ils réussissent
Ah, merci pour cette phrase.
On aimerait en lire plus souvent.

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

05/02/2014 à 18h22

Léonard écrivait:
-----------------

> Ameli serait il plus con qu'il n'en a l'air ? Ou simplement méchant ?
>
> Dur...
> Déception...
>

Ameli n'est pas con, ni même méchant (enfin je crois :-)), il est juste de mauvaise foi quand ça l'arrange!

Accenteur kszkki - Eugenol
brindacier

05/02/2014 à 18h42

.

croc1765

05/02/2014 à 19h56

Pierre-E écrivait:
------------------
> machopacha écrivait:
> --------------------
>
> >
> > Décidément à la FSDL vous avez des difficultés pour compter.
> >
> > il reste très exactement 116 jours avant le passage en CCAM.
> >
> > Comment pouvez-vous être crédible !!!!
> >
>
>
> même ton humour est nul à chier....
>
> Bon, ce forum étant réservé aux dentistes, je pense que tu n'as plus rien à
> faire ici, je suis persuadé que tu n'es pas dentiste.
>
> Ou sinon, faut vraiment que j'aille chez l'ophtalmo...

+1000 avec pierre .E

les modos est -il possible de virer cet abruti de machodaube
me dire que c'est ce genre de tordu qui "négocie " me dégoute
outre sa condescendance c'est sa connerie qui me hérisse
qui est-il réellement?

colza2

05/02/2014 à 20h29

J'attends de voir comment seront tarifiées ces 2 lignes:

HBJD003 Détartrage et polissage des dents sur 1 arcade
HBJD001 Détartrage et polissage des dents sur 2 arcades

HBJD003 passera à 14,46
ou
HBJD001 passera à 57,84
ou
status-quo les 2 à 28,92 ?

yobi

05/02/2014 à 20h53

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> @ macho pas malin "spécial réforme structurelle "
>
> paske avec ujcd gna gna gna ca valide les implants pour agenesir a 400 euros
> ....
>
> kess j'en ai a foutre on en fait jamais
>
> kess j'en aurai a foutre du bbd femme enceinte, deja que je me fait chier avec
> le bbd des enfants

Ce que j'aime chez toi Cyber c'est l'élégance de ton langage.

RépondreCiter
Index vakr2r - Eugenol
pgc

05/02/2014 à 21h08

Oh...je me range du côté de cyber. Avec vous, ça ne mérite pas mieux.

Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

05/02/2014 à 21h15

Si ça mérite mieux.
Entre confrère, ou simplement entre personnes civilisées, le moins qu'on puisse faire c'est éviter de s'insulter.

RépondreCiter
Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

05/02/2014 à 21h22

croc1765 écrivait:
------------------
>
> les modos est -il possible de virer cet abruti de machodaube
> me dire que c'est ce genre de tordu qui "négocie " me dégoute
> outre sa condescendance c'est sa connerie qui me hérisse
> qui est-il réellement?

C'est absolument hors de question qu'on le vire.
Il a beau avoir des opinions diamétralement opposées aux miennes et une manière exécrable de les faire passer, je m'opposerai de toutes mes forces à ce qu'on le fasse taire.
Si tu veux lui rabattre le caquet, c'est par le biais de solides arguments et de questions pertinentes (tiens, je voudrais bien qu'il réponde aux miennes)
Et encore, je le trouve bien gentillet comparé à ce que je peux lire sur d'autres sites comme Agoravox...

cyber_quenottes

05/02/2014 à 21h25

yobi écrivait:
--------------

> Ce que j'aime chez toi Cyber c'est l'élégance de ton langage.
>

=====================================

ca fait 20 messages que toi et ton acolyte vous nous rebattez les oreilles de l'ujcd qui valide la valeur que la chap a asocié aux implants pour agenesies

comme si une valeur de merde pour cet acte seul pouvait invalider la politique de nomenclature passerelle qu'elle a soutenu pendant plusieurs annees

CA ME DEBECTE

vous etes trop cons a la csnd

alors en langage , non pas chatié , mais comptable je te demande

combien d'implants pour agenesie totale sont posés par an en france

combien de BBD en france par an

combien par dentiste en moyenne

quelle augmentation de revenus en decoule

et donc LA GRANDE VICTOIRE CSND

combien d'euros en plus par an pour controler les dents des femmes enceintes

qu'on RIGOLE UN PEU DE VOS VICTOIRES !!!
--

=> quelles sanctions ?

13...