Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvague de départ à la retraite? - Eugenol

vague de départ à la retraite?

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

04/02/2014 à 11h27

salut,

ce WE à l'occasion d'une formation je croise deux pratoches qui m'ont dit qu'ils prenaient leur retraite en juin pour le premier et au plus tard après l'été pour le second.
En gros si j'ai bien suivi 1 an et l'autre 2-3 ans avant retraite pleine.
Raison évoquée? CCAM et devis et ne veulent plus s'emmerder avec ces gamineries.

Est ce que ces exemples sont localisés ou vous avez vous aussi des retours de ce type: vague de retraite pour l'été/ automne 2014.

PS: ils ne cherchent meme pas à vendre.

doagui

04/02/2014 à 11h38

Je suis bien certain qu'on va assister à une hécatombe de cabinet dentaire !

J'en ai visité des cabs lors de mes recherches de collab d'omni ou quand je me suis mis à l'ortho et que j'ai voulu me trouver des correspondants ! Et bah y'en a un bon paquet de vieux praticien qui n'a aucune idée de comment fonctionne un ordinateur, dont une bonne partie qui n'a pas d'assistante ou simplement à mi temps pour faire la sté !

Tu penses que ceux-là vont faire quoi ? Prendre une employée et la former pour les 2-3 ans de boulot qu'il leur reste ? Aucune chance ! Ils vont essayer un peu de s'en sortir tout seul, ils vont évidemment se noyer, et ils jetteront l'éponge très vite.

Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

04/02/2014 à 11h39

J'en fait partie ! Je voulais partir a la fin de l'année mais ... cette CCAM de M.... m'oblige a partir plus tôt ! J'essaierai de faire un peu de résistance et continuerai a envoyer mes feuilles de soins avec l'ancienne nomenclature et ...!
Je vis très mal ces moments . C'est déjà dur de partir en retraite mais que l'on vous y pousse est horrible . C'est la plus mauvaise période de ma longue carrière et je frise la déprime...

belette

04/02/2014 à 12h12

Pas plus tard qu'hier, je suis allée voir un comptable pour lui demander d'organiser ma cessation d'activité, un peu plus d'un an avant ma liquidation de retraite, pour "convenance personnelle" ils appellent ça...
Normalement pour une retraite au taux plein je devrais encore bosser 6,5 ans...
Et pas d'autres revenus, pas de mari riche (ni pauvre), pas de chômage, pas d'arrêt maladie...
Le comble: J'ai vu un confrère qui m'a proposé de m'embaucher pour lui faire son secrétariat ,ses devis et ses FSE... J'espère pouvoir faire autrement . Je peux faire le ménage aussi. C'est pas pire que les détartrages et peut-être mieux payé ?
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =...
°°°°°

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

04/02/2014 à 12h25

augmentation l'an prochain de vos cotisations arrêt maladie suite une vague de congés pour dépression ?
mais toutes les assurances ne les prennent pas en charge.

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

04/02/2014 à 12h57

Il y a une autre solution...
le monde est grand, les avions nombreux, et leur coût dérisoire par rapport aux revenus qu'on peut obtenir ailleurs!
J'ai chiffré mon arrêt d'acivité à plus de 300.000€/an de perte pour la collectivité française (salaires directs + indirects, impôts, urssaf).
Et encore je ne compte pas mes achats et investissements.
Bien fait pour leur gueule!

paradoxe

04/02/2014 à 13h24

Pareil, je suis prêt à laisser tomber le cabinet tel quel.
J'enverrais un mot à mes patients: faute à Hollande.
Il y a d'autres moyens plus passionnants de gagner sa vie que de se faire soumettre et enculer par tout le monde, y compris nos syndicats. Et si c'est pour monter une affaire, ce sera evidemment ailleurs que dans ce pays de lopettes.
Grrr

riccyman

04/02/2014 à 21h02

bien vu Cartman...

J'avais pas du tout pensé à ça...

Il va se passer un truc ENORME cet été !!!

Et on va être aux premières loges pour voir ça...

Ils veulent le bébé ... Ils ont faim ... On va finir par leur laisser.

Avant de partir, ben oui c'est l'année du cheval, l'année ou jamais de ruer et de chercher de vastes horizons (Quoique y en a plus beaucoup sur cette petite planète), j'écrirai au président de la république, quand même.
--
http://www.dailymotion.com/riccyman#video=x12gclg

jeff13

04/02/2014 à 21h15

Si cette vague de départ à la retraite pouvait faire couler définitivement cette carcd, je serais le plus heureux des hommes

God Save the Fluide

04/02/2014 à 21h22

airylis écrivait:
-----------------
> J'en fait partie ! Je voulais partir a la fin de l'année mais ... cette CCAM de
> M.... m'oblige a partir plus tôt ! J'essaierai de faire un peu de résistance et
> continuerai a envoyer mes feuilles de soins avec l'ancienne nomenclature et ...!
> Je vis très mal ces moments . C'est déjà dur de partir en retraite mais que l'on
> vous y pousse est horrible . C'est la plus mauvaise période de ma longue
> carrière et je frise la déprime...

Et bah moi en tant que jeune... Je commence là ou tu trouves que ta carrière est au plus bas! Et ce sera peut être son point culminant!!! La retraite je ne l'attend même pas! J'en aurais pas en ayant payé certainement 3X plus que toi. Je t'en veux pas mais moi je te considère comme un chanceux. Tu pars au bon moment, et tu as connu la bonne période de la dentisterie!!!

riccyman

04/02/2014 à 21h37

l'héritage ...

Aujourd'hui, patient retraité, je lui demande de quel secteur. Il me répond: Bancaire.

Je fais 2 radios... (les photos, demain) ... je reste circonspect ... et je sors:

"Vous aviez un dentiste mutualiste ou quoi?"

Il répond:

"Non, mais , euh... Mon dentiste vient de partir à la retraite comme moi."

Extraction, car dès qu'on envisage du temps de travail non remboursé pour "tenter" ( et ce mot est important), on se retrouve aux Etats-Unis à Détroit.

Pierre-E

04/02/2014 à 21h44

God Save the Fluide écrivait:
-----------------------------

> Je t'en veux pas mais moi je te considère comme un chanceux. Tu pars au bon
> moment, et tu as connu la bonne période de la dentisterie!!!

C'est clair que les prat' qui partent en retraite depuis 2010 jusqu'a maintenant sont ceux qui ont le plus prospéré.

Et nous on arrive comme une mouche sur la soupe, juste bons à payer leur retraites.....

RépondreCiter
Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

04/02/2014 à 22h39

C'est curieux, je me disais exactement la meme chose il y a 25 ans. ))))))
Ce système nauséabond collectiviste de retraite par répartition en plus d'être en faillite dresse les générations les unes contre les autres.
Ce pays est foutu.

aimpi

04/02/2014 à 23h27

moi aussi j'ai chanté ça quand j'étais un ado prépubaire

http://www.dailymotion.com/video/x26dyy_sheila-papa-t-es-plus-dans-le-coup_music">Sheila - Papa t es plus dans le coup par http://www.dailymotion.com/Salut-les-copains">Salut-les-copains

youn

05/02/2014 à 10h14

Sincèrement je pense que la vague sera en octobre novembre, la rentrée va faire très mal, et en tous cas ceux que je connais ne résisteront pas au passage à la CCAM et au nouveau devis. Ils ont assez de côté pour se barrer et restent travailler par convenance personnelle. Personnellement j'aurais fui avant juin en espérant trouver une place avant l'arrivée de la masse.

Sur ce, demain à priori on commence à faire baisser le prix des fournitures, c'est déjà ça.