Cookie Consent byPrivacyPolicies.comImage angle mandibulaire sur pano - Eugenol

Image angle mandibulaire sur pano

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

04/02/2014 à 18h11

38 mobilité 3, découverte de l'image à la radio.
Patiente fumeuse, un peu de paro, 41 ans.

A quel point ça sent mauvais?

Pano b0hquv - Eugenol

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

04/02/2014 à 22h29

au point de faire rapidos un courrier au service de chir maxillo le plus proche....çà ressemble+++++ à un améloblastome... (dommage que la pano soit pas plus nette...)

Sethef

04/02/2014 à 23h22

Je peux t'envoyer le fichier original par mail jeudi (MP) pour plus de précision.
Ca ne m'évoquait pas franchement un améloblastome, les images que j'en avais vu avaient un côté plus "bulles de savon".
Mais je n'ai rien trouvé de vraiment approchant sur le net. Sans rien y connaître, je trouvais que ça faisait malin.

Pas de voussure en bouche. Différents problèmes de santé bénins déclarés ces derniers temps, un peu série noire. Et j'ai oublié de checker la vitalité de 38 37, mais ça m'étonnerait qu'il y aie un rapport.

Elle a évidemment été immédiatement redirigée vers le service de stomato. J'ai évité de l'affoler, mais je la revois sous un prétexte fallacieux dans 2 semaines pour m'assurer qu'elle a bien pris son rdv.

Merci de ta réponse.

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

04/02/2014 à 23h50

je ne suis pas un expert, d'autres sur le forum sont bien plus doués que moi pour cet exercice de diag radio...mais c'est suffisamment moche pour être de toutes façons vu par un stomato ou un chir maxillo...

tien nous au courant en tout cas...

Sanda

05/02/2014 à 08h58

Bonjour,
Par curiosité la patiente avait elle des troubles nerveux ?

Canin

05/02/2014 à 09h16

Ça sent pas forcément mauvais. Faut bilanter avant tout avec scan - et + produits de contraste. Lyse ou deformation des corticales. Prise de contraste ou pas ? Fais le maxillaire aussi on sait jamais.

L'image semble assez bien circonscrite donc rassurant.

Image mixte pouvant évoquer plusieurs choses entre une vraie tumeur odontogene à un lésion fibro osseuse en priorité. Ou cementoblastome mais pkus sur les 6 généralement

On peut exclure kystes (sauf odontogene calcifié) et ameloblastomes. Ça ne ressemble pas franchement à une dysplasie fibreuse ni osseuse ni à une lésion à cellule géante.

Si 38 Mobile on pourra extraire et prélever une belle carotte en même temps après le scanner.

--
Canin

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

05/02/2014 à 10h43

améloblastome polykystique récidivant ou pire, consultation en sto +++

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

05/02/2014 à 11h29

...ou moins pire, en fait tout ce qui nous échappe est la spécialité d'un autre, c'est vers lui qu'il faut ce tourner, règle importante pour bien dormir.

Sethef

05/02/2014 à 12h51

Aucune symptomatologie, je n'ai pris la pano que pour avoir un aperçu paro.

Merci pour les avis. Je vous tiendrai au courant quand j'aurai les résultats.

wikiwiki

05/02/2014 à 14h44

le cémentoblastome c'est vraiment plus radio opaque et d'aspect homogène.
l'aspect inhomogène en tâche de lait me fait penser à un myxome
ou une dysplasie osseuse ?
CMF ou sto +++

tiens nous au courant du diagnostic !!!!!!!!

Sethef

20/03/2014 à 21h59

Elle a vu le stomato, qui a demandé un scan, et a posé pas mal de questions sur d'éventuelles douleurs osseuses... J'attends la suite.