Tous les forums
allergie au masque ?
04/02/2014 à 23h47
Bonjour à tous.
Mon épouse subit en ce moment une éruption cutanée assez significative au niveau du visage, et est actuellement enceinte.
on a mis ça sur le compte de la grossesse, mais la dermato a diagnostiqué un eczéma qui pourrait certes être éventuellement en rapport avec un changement hormonal, mais elle nous a demandé aussi si nous n'avions pas changé de marque de masques au cabinet.
J'avoue que nous n'avions pas pensé à cela, aussi je poste ce petit message pour savoir si certains d'entre vous ont déjà eu un problème de réaction cutanée à ces masques que nous portons toute la journée.
merci
Bonne soirée
04/02/2014 à 23h58
Ne supporte pas ces machins.
N'en porte qu'exceptionnellement quand j'ai la crève ou si j'ai mangé de l'aoili au déjeuner.
Sinon le nez me démange et c'est intenable.
Ps: je fais pas de chir à risque.
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
04/02/2014 à 23h59
moi, non mais une consoeur à ce problème avec les masques (au niveau des élastiques)...
un confrère a eu un problème au visage entre les 2 yeux et les 2 paumettes...en fait il s'est aperçu que c'était en réajustant ses lunettes avec les gants...
perso, j'ai du passer pour tous mes gants au nitrile (même les stériles de chir)...saloperie de latex...
04/02/2014 à 23h59
Doublon
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
05/02/2014 à 11h47
J'ai déjà eu!
Mon ancien titulaire me demandait d'utiliser ses masques qu'il avait dans les kits d'implanto (masques avec liens, kits dont j'ai oublié la marque) et que lui-même n'aimait pas utiliser. A chaque fois je me suis retrouvée avec de légères éruptions sur toute la zone concernée.
Je n'ai jamais eu ce problème avec mes masques habituels à élastiques.
Sinon, pour ceux qui n'aiment pas/supportent pas les masques, il y a l'écran de protection de Vista Tec que je trouve absolument génial. Il m'arrive de l'utiliser seul (sans masque) notamment lors des soins aux enfants ou aux personnes sourdes: léger, aucun problème de buée et une protection efficace contre les projections. Par contre, incompatible avec des loupes évidemment.
05/02/2014 à 12h24
Selon la marque j'ai régulièrement des démangeaisons autour du nez. Donc oui, je confirme que les masques peuvent donner des réactions allergiques.