Cookie Consent byPrivacyPolicies.comstation de ski - Eugenol

station de ski

ceel

05/02/2014 à 10h31

salut à tous,

je cherche une station de ski dans les alpes du nord, pour partir avec mes enfants ( 4 et 6 ans). j' en ai fait plusieurs avec des amis, mais jamais trop regardé ce qui pouvait être bien pour mes petits bonshommes.
j' hésitais entre les ménuires ( domaine génial , mais un peu trop bétonné ) les arcs, la plagne ( station plate bien pour les enfants mais bof pour adultes) , Avoriaz ( formule sans voiture sympa). Meribel, et Courchevel sont trop chers pour moi.

est ce que quelqu'un à une station à me conseiller, un quartier, un plan pour un appart ?

merci


picnic

05/02/2014 à 11h35

Bonjour
Il y a Morzine qui communique avec Les Gets et Avoriaz l'avantage ce n'est pas qu'une usine à ski c'est une ville les gens y sont aimable il y a des navettes gratuites on peut se passer de voiture mais il peut y avoir des déplacements suivant la situation du logement(c'est jamais très long)

Bonne recherche


Img 0052 dkvbyu - Eugenol
Leandro

05/02/2014 à 12h25

Pas les arcs avec des enfants en bas âge,des escaliers partout!


Img 0052 dkvbyu - Eugenol
Leandro

05/02/2014 à 12h26

val d'isere!


Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

05/02/2014 à 12h56

Leandro écrivait:
-----------------
> val d'isere!

+1000
meilleur village ever !
la station est top pour tous les niveaux/ age.. et surtout un apres ski incomlparable.. avec un village tout en bois..


King lcqqit - Eugenol
King of PAP

05/02/2014 à 12h59

Au niveau ski le top c'est l'espace Killy (Tignes et Val d'Isère). Par contre ça coûte un bras. Sinon ça fait 2 ans qu'on va aux Arcs et le domaine est assez sympa, possibilité d'aller à La Plagne selon le niveau de ski des enfants.
Avoriaz très bien aussi mais il n'y a pas de secret: les stations avec les plus beaux domaines skiables sont également les plus chères.


Toothache

05/02/2014 à 13h06

Pour prendre du temps avec ses enfants, je te propose la petite station d'Albiez Montrond, dans la Vallée de Maurienne, plus tard tu pourras profiter des joies des 3 vallées et co avec eux.


racoon

05/02/2014 à 13h30

Combloux, face au Mont Blanc, communique avec Megève, station de moyenne altitude, idéale pour les enfants en bas age.


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

05/02/2014 à 14h08

ceel écrivait:
--------------
> salut à tous,
>
> je cherche une station de ski dans les alpes du nord, pour partir avec mes
> enfants ( 4 et 6 ans). j' en ai fait plusieurs avec des amis, mais jamais trop
> regardé ce qui pouvait être bien pour mes petits bonshommes.
> j' hésitais entre les ménuires ( domaine génial , mais un peu trop bétonné ) les
> arcs, la plagne ( station plate bien pour les enfants mais bof pour adultes) ,
> Avoriaz ( formule sans voiture sympa). Meribel, et Courchevel sont trop chers
> pour moi.
>
> est ce que quelqu'un à une station à me conseiller, un quartier, un plan pour un
> appart ?
>
> merci

De toute les stations ou domaines cités sur ce post les seules où je ne sois jamais allé c'est les 3 vallées. Celle qui pourrait être la plus magique pour tes nains c'est Avoriaz, en essayant de trouver un appart prés du jardin des neiges (enseignement ESF pour petits), aux Fontaines Blanches par exemple (bon ça fait 15 ans que je n'y suis pas retourné, donc renseigne toi sur l'état des lieux tout de même ;-)).

Mais le meilleur plan avec des enfants (quand on peut se le payer), c'est le Club Med, là j'ai bien kiffé Peissey-Vallandry, la plagne 2100, Villars sur ollon et même Serre Chevalier (plein de neiges dans les Alpes du Sud...si,si!), et Val d'Isère (avec enfants plus grand, car pas d'encadrement pour les petits).


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

05/02/2014 à 14h20

Dans les stations citées, pour y être allé plusieurs fois avec mes filles en bas âge, les Gets, c'est impec...
le village est assez plat, donc on peut circuler à pieds, avec une poussette s'il le faut...
le domaine skiable est correct, sans être bouleversant, mais il y a de quoi s'amuser, même en ayant un très bon niveau...

Tignes/ Val d'Isère, très bien pour le ski, mais pas avec des enfants petits...

le top reste pour moi les stations des 3 vallées, que çà soit niveau domaine comme de l’accueil des plus petits...mais tout çà a un coût...
remarque: dans le lot, il y a les Ménuires (moche, c'est vrai) et Méribel, un peu plus accessible au niveau financier...


cocobret

05/02/2014 à 14h30

j'ai été aux Ménuires en 2013 avec des enfants de 3 et 5 ans.
Les cours ESF étaient top, mais ça dépend des profs sur lesquels on tombe plus que de la station.
Le domaine skiable est très bien avec des grosses pentes (et des HP assez sympa) pour des skieurs de bon niveau.
Par contre, il n'y a qu'une seule piste verte (certes très longue...) donc pour les enfants débutant, c'est pas ce qu'il y a de mieux.


cocobret

05/02/2014 à 14h30

doublon


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

05/02/2014 à 17h15

pour les petits , le jardin des neiges d'avoriaz est au top et au centre de la station

par contre contrairement a danteyeah , je te deconseille de loger au centre c'est TRES bruyant au centre la nuit et dans les immeubles aussi

les normes de bruit des immeubles sont a la ramasse

pour loger a avoriaz pas de secret c'est le vieil avoriaz

--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable

=> où sont les contrôleurs ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?


dcs

05/02/2014 à 18h47

palmares
1/tignes val d isere faut monter haut pour etre tranquille.les bons
2/val thorens tres bon domaine pour tous
3/ serre chevalier tres très bien et bonne dénomination des pistes avec en plus des arbres dans le paysage
4/si tu vas a avoriaz va skier a chatel juste après le mur suiisse


Loop trrma6 - Eugenol
justineH

05/02/2014 à 20h00

Val d'isère ++ !


ceel

05/02/2014 à 21h28

merci à tous pour ces conseils.
c'est vraiment sympa


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

05/02/2014 à 21h43

dcs écrivait:
-------------

> 4/si tu vas a avoriaz va skier a chatel juste après le mur suiisse

======================

juste apres ... c'est vite dit !

vu que

1/ chatel est en france
2/ chatel est a l'opposé du mur suisse dans le domaine
3/ il faut bien compter 12 remontées et 15 pistes entre les 2


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

06/02/2014 à 03h20

Bonjour,
Je profite de ce fil pour demander si quelqu'un peut évaluer le budget d'une semaine de ski en famille à 3 ou 4 dans ces stations des Alpes: logement + forfait adulte + cours enfants.


Oceanis

06/02/2014 à 08h26

ceel écrivait:
--------------
> salut à tous,
>
> je cherche une station de ski dans les alpes du nord, pour partir avec mes
> enfants ( 4 et 6 ans). j' en ai fait plusieurs avec des amis, mais jamais trop
> regardé ce qui pouvait être bien pour mes petits bonshommes.
> j' hésitais entre les ménuires ( domaine génial , mais un peu trop bétonné ) les
> arcs, la plagne ( station plate bien pour les enfants mais bof pour adultes) ,
> Avoriaz ( formule sans voiture sympa). Meribel, et Courchevel sont trop chers
> pour moi.
>
> est ce que quelqu'un à une station à me conseiller, un quartier, un plan pour un
> appart ?
>
> merci

Abonnés avec ma petite famille aux Ménuires, je viens encore d'y passer la 2ème semaine de Noel.

Mon fils de 3 ans 1/2 a eu son piou-piou et ma fille de 6 ans s'est fait plaisir sur les pistes et a eu sa première étoile.
Les forfaits de ski sont offerts aux moins de 5 ans, et pour les plus agés mais jusqu'à la 2e étoile, il faut prendre le forfait réduit que propose l'esf.

Bien mieux que le club med, tu as Belambra - vvf, tout est prévu pour les enfants : ils réclament d'y retourner chaque année. Attention, aux Ménuires c'est la résidence Neige et Ciel qui offre la meilleure formule pour les enfants. Moyennement un supplément, vite rentabilisé, ils accompagnent meme les enfants aux cours de ski : on n'a pas a chercher à revenir.

Les Ménuires ne sont pas plus bétonné. Leur domaine ont deux versans très bien exposés, la qualité de la neige y est qq soit la journée.

Avec les 3 Vallées, tu peux accéder à Méribel ou les pistes passent au milieu des arbres et à Val Thorens (plus haute station d'europe et choix n°1 au monde).

Par contre, je confirme :
- Méribel, trop cher pour y loger et pas adaptée pour des jeunes enfants
- Val Thorens, trop haut et donc trop froid pour des enfants. D'ailleurs Bélambra y a une résidence mais sans club pour les enfants !

Bon courage dans ton choix, et bon ski !


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

06/02/2014 à 08h40

wakrap écrivait:
----------------
> Bonjour,
> Je profite de ce fil pour demander si quelqu'un peut évaluer le budget d'une
> semaine de ski en famille à 3 ou 4 dans ces stations des Alpes: logement +
> forfait adulte + cours enfants.

je peux te dire pour au moins une des stations des 3 vallées...compte un bon billet de 3000€ (environ 1200 pour le studio, 900 pour les forfaits si tu as en plus la malchance que tout le monde ait plus de 6 ans, et pareil pour les cours) ....sans la bouffe....(ah si...celle des gosses le midi au village des enfants...)


ceel

06/02/2014 à 13h47

wakrap écrivait:
----------------
> Bonjour,
> Je profite de ce fil pour demander si quelqu'un peut évaluer le budget d'une
> semaine de ski en famille à 3 ou 4 dans ces stations des Alpes: logement +
> forfait adulte + cours enfants.


compte entre 1000 et 1500 euros pour un deux pièces de base ( entre 30 et 40m2 °.
entre 200 et 250 euros le forfait adulte
autour de 150 euros le forfait enfant 6-12 ans
forfait gratuit moins de 6 ans.
2H30 de ski par jour à l' ESF à moins de 200 euros par enfant.

tout cela dans de grandes stations avec forfait pour tout le domaine, en pleine vacances scolaires 2 semaines avant le départ ( j'imagine qu'en cherchant un peu et en s'y prenant à l'avance il y a moyen de trouver des apparts sympa)


Oceanis

06/02/2014 à 14h15

pluton écrivait:
----------------
> wakrap écrivait:
> ----------------
> > Bonjour,
> > Je profite de ce fil pour demander si quelqu'un peut évaluer le budget d'une
> > semaine de ski en famille à 3 ou 4 dans ces stations des Alpes: logement +
> > forfait adulte + cours enfants.
>
> je peux te dire pour au moins une des stations des 3 vallées...compte un bon
> billet de 3000€ (environ 1200 pour le studio, 900 pour les forfaits si tu as en
> plus la malchance que tout le monde ait plus de 6 ans, et pareil pour les cours)
> ....sans la bouffe....(ah si...celle des gosses le midi au village des
> enfants...)

Ménuires : 4 000 € pour l'hébergement 2 adultes et 2 enfants, en pension complète, cours de ski pour les 4 au matin (c'est plus cher :-(), locations matos enfants, 2 forfaits adulte (dont un 3 vallée), un enfant de 6 ans par le biais de l'esf...

Belambra + reduction pour réservation précoce + carte ikéa family (7 % de réduction en vacances scolaires et assurance annulation offerte).

C'est un peu élevé, mais le prix pour de vrais vacances à No¨el...


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

09/02/2014 à 20h09

Merci pour vos renseignements. Je ne suis pas allé skier en Europe depuis plus de 20 ans. C'est finalement un prix relativement international si ce n'est le logement en cage à lapin de 30 ou 40 m2. Pour le même prix j'ai l'habitude de louer des condos de plus 100 m2 aux USA. Mais bon, manger savoyard n'a pas de prix...


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

09/02/2014 à 20h19

ha ha : une cage a lapin de 30-40 m²

en général pour deux on frole les 15 m²

à 4 on passe parfois à 20-25 m² à tout casser

--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable

=> où sont les contrôleurs ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?