Cookie Consent byPrivacyPolicies.comScellement Inlay core - Eugenol

Scellement Inlay core

sushibis

05/02/2014 à 11h50

Bonjour,

Je suis etudiante en 4eme année
Et apres avoir scellé mes inlays cores, hier, je me suis aperçue que j'avais mal interpreté mes cours et donc fait une erreur:

J'ai enduit les parois du canal avec un lentulo et enduit mon inlay core SAUF sur le "bout" (censé faire la jonction entre l'obturation et l'IC)

(Je sais pas si c'est comprehensible)
En attendant je me demandais quels étaient les risques à ne pas avoir de ciment dans la partie "vide" entre l'obturation et l'Ic?

Merci

Pierre-E

05/02/2014 à 12h03

pour moi rien de grave. De toute façon, quand tu vas insérer ton inlay dans le logement, tu vas forcément frotter le bout d'icelui sur le ciment de tes parois.

Perso, je ne mets du ciment que sur l'inlay-core, afin de conserver une parfaite vision sur l'entrée du logement.

Et pour une meilleure manipulation, il m'arrive d'utiliser des Optrasticks d'Ivoclar, une espèce de coton-tige collant, extrêmement pratique pour les inlays postérieurs notamment !

sushibis

05/02/2014 à 12h06

Ah ça me rassure! c’était mon 1er scellement, et j’étais un peu déçue de voir que je n'avais pas fait "au mieux"

En tout cas c'est bon à savoir pour ces "coton tiges" (bon apres ayant le minimum syndical à l'hosto, je pense pas qu'on en ai!)

God Save the Fluide

05/02/2014 à 12h08

merde tu ne prend pas du fixodent? vu notre revalorisation... j'ai opté pour ça pour survivre, 5€ le gros tube!!!!