Tous les forums
CCAM: pas besoin de formation !
08/02/2014 à 00h31
machopacha écrivait:
> Ils en sont à piquer le boulot de la CNSD, sans vergogne...
> Quand on voit la violence des attaques anti-confédérales et la désinformation
> associée, cela n'incite pas à une collaboration cordiale.
si j'ai bien compris, c'est l'attitude à postériori des autres syndicats qui a poussé la cnsd à ne rien partager dés le début?
combien la cnsd a t'elle prévue de se faire sur notre dos en formation après avoir signé un tel accord ?
08/02/2014 à 01h49
dentiste57 écrivait:
--------------------
> machopacha écrivait:
>
> > Ils en sont à piquer le boulot de la CNSD, sans vergogne...
> > Quand on voit la violence des attaques anti-confédérales et la désinformation
> > associée, cela n'incite pas à une collaboration cordiale.
>
> si j'ai bien compris, c'est l'attitude à postériori des autres syndicats qui a
> poussé la cnsd à ne rien partager dés le début?
>
> combien la cnsd a t'elle prévue de se faire sur notre dos en formation après
> avoir signé un tel accord ?
Tu plaisantes.
Jusqu'à la dernière séance de négociation avec l'UNOCAM nous avons toujours partagé nos documents de négociation avec la FSDL et l'UJCD.
Mais compte tenu de la virulence des attaques anti-confédérale qui bien souvent se situe au niveau du caniveau, je peux te dire que nous avons changé de stratégie de ce point de vue.
Les formations couvrent nos frais et les formateurs ne sont pas rémunérés pour leur prestation.
08/02/2014 à 02h05
machopacha écrivait:
--------------------
> Les formations couvrent nos frais et les formateurs ne sont pas rémunérés pour
> leur prestation.
Pourrais-tu, s'il te plait, nous détailler les frais d'une de vos formations à 235€/ p façon "nouveau devis"? Tu sais, celui qui fait apparaître les frais de structure etc...
08/02/2014 à 02h18
Tizott écrivait:
----------------
> machopacha écrivait:
> --------------------
>
>
> > Les formations couvrent nos frais et les formateurs ne sont pas rémunérés pour
> > leur prestation.
>
>
> Pourrais-tu, s'il te plait, nous détailler les frais d'une de vos formations à
> 235€/ p façon "nouveau devis"? Tu sais, celui qui fait apparaître les frais de
> structure etc...
Tu veux dire en plus des 50-60€ /personne, repas et pauses inclus ?
08/02/2014 à 06h50
machopacha écrivait:
--------------------
> Tu plaisantes.
> Jusqu'à la dernière séance de négociation avec l'UNOCAM nous avons toujours
> partagé nos documents de négociation avec la FSDL et l'UJCD.
> Mais compte tenu de la virulence des attaques anti-confédérale qui bien souvent
> se situe au niveau du caniveau, je peux te dire que nous avons changé de
> stratégie de ce point de vue.
>
> Les formations couvrent nos frais et les formateurs ne sont pas rémunérés pour
> leur prestation.
De l'art de la victimisation.
Depuis toujours, vous faites cavalier seul et ne tenez compte des avis des autres syndicats, vous signez des conventions et des avenants qui sont de plus en plus contraignants et désavantageux pour les confrères.
Et aujourd'hui, tu nous sors les violons, pour nous dire à quel point vous avez le cœur sur la main à réaliser des formations à 235 euros par tête de pipe, qui permettront à peine de rémunérer les pauvres cadres de ton parti et de couvrir leurs frais de bouche, voir le sujet ad hoc :
http://www.eugenol.com/sujets/403955-apres-l-aper-l-unafoc
Puis, Daniel, tu te permets de crier au scandale car nous avons diffusé gratuitement un document estampillé assurance maladie - sesam-vitale, qui a aucun endroit ne porte la mention CNSD.
Effectivement et malheureusement pour toi, ce sera autant d'argent en moins qui rentrera dans les caisses de l'UNAFOC. Je comprends que cela te chagrine.
Si maintenant tu t'estimes lésé parce que l'assurance maladie a diffusé un document leur appartenant, il ne te reste plus qu'a les contacter pour faire valoir tes droits. Espérons que tu puisses gratter quelques royalties auprès d'eux.
08/02/2014 à 08h27
La maîtresse a donné aux cancres la copie du fayot du premier rang.
Qu'elle ingratitude!
Mais pas grave car comme il a aucun copain parmi les cancres le fayot continuera à se prosterner aux pieds de celle ci.
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
08/02/2014 à 09h27
kung fu panda écrivait:
-----------------------
> machopacha écrivait:
> --------------------
> > Tu plaisantes.
> > Jusqu'à la dernière séance de négociation avec l'UNOCAM nous avons toujours
> > partagé nos documents de négociation avec la FSDL et l'UJCD.
> > Mais compte tenu de la virulence des attaques anti-confédérale qui bien
> souvent
> > se situe au niveau du caniveau, je peux te dire que nous avons changé de
> > stratégie de ce point de vue.
> >
> > Les formations couvrent nos frais et les formateurs ne sont pas rémunérés pour
> > leur prestation.
>
> De l'art de la victimisation.
>
> Depuis toujours, vous faites cavalier seul et ne tenez compte des avis des
> autres syndicats, vous signez des conventions et des avenants qui sont de plus
> en plus contraignants et désavantageux pour les confrères.
>
> Et aujourd'hui, tu nous sors les violons, pour nous dire à quel point vous avez
> le cœur sur la main à réaliser des formations à 235 euros par tête de pipe, qui
> permettront à peine de rémunérer les pauvres cadres de ton parti et de couvrir
> leurs frais de bouche, voir le sujet ad hoc :
>
> http://www.eugenol.com/sujets/403955-apres-l-aper-l-unafoc
>
> Puis, Daniel, tu te permets de crier au scandale car nous avons diffusé
> gratuitement un document estampillé assurance maladie - sesam-vitale, qui a
> aucun endroit ne porte la mention CNSD.
>
> Effectivement et malheureusement pour toi, ce sera autant d'argent en moins qui
> rentrera dans les caisses de l'UNAFOC. Je comprends que cela te chagrine.
>
> Si maintenant tu t'estimes lésé parce que l'assurance maladie a diffusé un
> document leur appartenant, il ne te reste plus qu'a les contacter pour faire
> valoir tes droits. Espérons que tu puisses gratter quelques royalties auprès
> d'eux.
>
Nous n'avons pas la prétention de former tous le monde et le fait que vous vous mettiez maintenant à vouloir faire des formations après avoir vilipender la CCAM m'amuse tout particulièrement.
Ce que je dis, faites vos documents, vos propres supports en un mot bossez !!! mais ne piquez pas notre boulot.
Après les confrères jugeront de la différence entre les formations et surtout de leur qualité.
08/02/2014 à 09h48
Tizott écrivait:
----------------
> machopacha écrivait:
> --------------------
>
>
> > leur prestation.
>
>
> Pourrais-tu, s'il te plait, nous détailler les frais d'une de vos formations à
> 235€/ p façon "nouveau devis"? Tu sais, celui qui fait apparaître les frais de
> structure etc...
Par exemple pour une formation sur Paris:
150 inscrits 35200€
Location de la salle 2000€
Traiteur 7500€
Frais formateur bénévole pour une formation:
Avant départ: 1 nuit en suite royale de luxe au Georges V 8500€
Achat d'une voiture (il n'y avais plus de taxi...) 15200€
Achat d'un MacBook Pro haut de gamme pour passer le PowerPoint 3500€
Voilà pourquoi il ne reste plus de sous et qu'ils sont forcément bénévole
Non mais bon, certes vous ne payez peut être pas les formateurs mais sérieux, vous n'allez pas nous faire croire que la cnsd ne gagne pas de pognon sur le dos des confrères
08/02/2014 à 12h45
God Save the Fluide écrivait:
-----------------------------
> Tizott écrivait:
> ----------------
> > machopacha écrivait:
> > --------------------
> >
> >
> > > Les formations couvrent nos frais et les formateurs ne sont pas rémunérés
> pour
> > > leur prestation.
> >
> >
> > Pourrais-tu, s'il te plait, nous détailler les frais d'une de vos formations à
> > 235€/ p façon "nouveau devis"? Tu sais, celui qui fait apparaître les frais de
> > structure etc...
>
> Par exemple pour une formation sur Paris:
> 150 inscrits 35200€
>
> Location de la salle 2000€
> Traiteur 7500€
>
> Frais formateur bénévole pour une formation:
> Avant départ: 1 nuit en suite royale de luxe au Georges V 8500€
> Achat d'une voiture (il n'y avais plus de taxi...) 15200€
> Achat d'un MacBook Pro haut de gamme pour passer le PowerPoint 3500€
>
> Voilà pourquoi il ne reste plus de sous et qu'ils sont forcément bénévole
>
> Non mais bon, certes vous ne payez peut être pas les formateurs mais sérieux,
> vous n'allez pas nous faire croire que la cnsd ne gagne pas de pognon sur le dos
> des confrères
Tes propos sont calomnieux
Tout d'abord ces formations sont éligibles au FIF PL, les confrères sont intégralement remboursés.
Pour être éligible au FIF PL, il faut respecté un certain nombre de conditions administratives.
Cela nécessite bien entendu un secrétariat, le traitement de chaque inscription, la gestion de ces inscriptions, toute une logistique ainsi que la conception et l'édition de supports pédagogiques.
Il faut du personnel, des compétences et des moyens logistiques pour faire tout cela, ce qui implique un coût global qui n'est pas supérieur à ceux que l'on rencontre dans d'autres formations professionnelles.
Pour finir, les fonds non utilisés par le FIF PL sont reversés à l'état.
Rien n'empêche les organisations de formations professionnelles ou les syndicats de faire de même.
D'ailleurs, c'est que j'ai cru comprendre de la part de l'UJCD et de la FSDL.
08/02/2014 à 13h04
Euh bonjour machopacha,
Je souhaiterais savoir ou et quand on peut faire cette formation.
Mais j aimerais bien avoir un devis concernant la formation.
Un devis avec tous les chiffres: coût de la structure, frais d administration, etc type devis unique dentaire avant de prendre ma décision.
Je suis sur que tu comprendras cela mieux que quiconque.
En effet,,j ai besoin de savoir tout cela pour prendre ma décision.
Merci de me l envoyer en double exemplaire sur ce forum.un pour moi et un pour ma comptable.
Je l éditerai et te le renverrai signe et paraphe
Bien a toi
08/02/2014 à 13h32
Hodina écrivait:
----------------
:-)
http://www.cnsd.fr/actualite/news/926-ccam-nattendez-pas-formez-vous-avec-lunafoc
08/02/2014 à 15h16
Je ne calomnie pas, je suis juste moqueur, je dis juste que lorsque tu nous racontes que c'est juste pour couvrir les frais de la formation alors que le formateur est bénévole.... Comment dire, je reste septique...
machopacha écrivait:
--------------------
> God Save the Fluide écrivait:
> -----------------------------
> > Tizott écrivait:
> > ----------------
> > > machopacha écrivait:
> > > --------------------
> > >
> > >
> > > > Les formations couvrent nos frais et les formateurs ne sont pas rémunérés
> > pour
> > > > leur prestation.
> > >
> > >
> > > Pourrais-tu, s'il te plait, nous détailler les frais d'une de vos formations
> à
> > > 235€/ p façon "nouveau devis"? Tu sais, celui qui fait apparaître les frais
> de
> > > structure etc...
> >
> > Par exemple pour une formation sur Paris:
> > 150 inscrits 35200€
> >
> > Location de la salle 2000€
> > Traiteur 7500€
> >
> > Frais formateur bénévole pour une formation:
> > Avant départ: 1 nuit en suite royale de luxe au Georges V 8500€
> > Achat d'une voiture (il n'y avais plus de taxi...) 15200€
> > Achat d'un MacBook Pro haut de gamme pour passer le PowerPoint 3500€
> >
> > Voilà pourquoi il ne reste plus de sous et qu'ils sont forcément bénévole
> >
> > Non mais bon, certes vous ne payez peut être pas les formateurs mais sérieux,
> > vous n'allez pas nous faire croire que la cnsd ne gagne pas de pognon sur le
> dos
> > des confrères
>
> Tes propos sont calomnieux
> Tout d'abord ces formations sont éligibles au FIF PL, les confrères sont
> intégralement remboursés.
>
> Pour être éligible au FIF PL, il faut respecté un certain nombre de conditions
> administratives.
> Cela nécessite bien entendu un secrétariat, le traitement de chaque inscription,
> la gestion de ces inscriptions, toute une logistique ainsi que la conception et
> l'édition de supports pédagogiques.
> Il faut du personnel, des compétences et des moyens logistiques pour faire tout
> cela, ce qui implique un coût global qui n'est pas supérieur à ceux que l'on
> rencontre dans d'autres formations professionnelles.
>
> Pour finir, les fonds non utilisés par le FIF PL sont reversés à l'état.
>
> Rien n'empêche les organisations de formations professionnelles ou les syndicats
> de faire de même.
> D'ailleurs, c'est que j'ai cru comprendre de la part de l'UJCD et de la FSDL.
>
>
>
>
08/02/2014 à 15h35
je suis syndiqué cnsd (ne pas taper!!!ben ouais,personne n'est parfait...une sorte d'habitude inexpliquée...)
MAIS je n'irai pas à cette formation,et ce pour plusieurs raisons
1/ je me contrefous du comment et pourquoi de cette daube: seule mm'interesse l'aspect pratique , soit deux lignes dans le programme, tout le reste n'étant que parlotte
2/ chez moi,c'est réservé aux syndiqués: peur des "étrangers" ou rétention d'info? la ccam s'impose à tous que je sache et à partir du moment où c'est payant et que j'en ai marre de ces querelles de chapelle stupides...
3/ la prise en charge FIFpl promise par Machopichu ? promesse ou réalité? seulement s'il y a des sous précise mon document d'inscription sinon à déduire en formation chef d'entreprise...
4/ c'est faux de croire que la CPAM va faire de la formation :pour leur avoir téléphoné, rien n'est prévu dans mon département
5/ je compte sur une bonne cohérence de ma mise à jour informatique sinon je laisserai la sécu et les patients se démerder en cas d'erreur pendant la période de rodage: grève du zèle en somme
6/ de toutes façons, c'est trop cher : 940 € pour mon cabinet(2 assistantes et 2 praticiens) combien de temps pour amortir la dépense avec la faramineuse augmentation du tarif de quelques soins?
marre d'être pris pour un con de payeur
merci pour ce post qui m'a ouvert les yeux sur le sujet: mon chèque était prêt, la journée réservée...
08/02/2014 à 17h21
machopacha écrivait:
--------------------
>
Les confrères préfèrent probablement faire des formations utiles, quitte à être remboursé avec leurs cotisations obligatoires au fif-pl.
Pas perdre une journée.
>
> Pour être éligible au FIF PL, il faut respecté un certain nombre de conditions
> administratives.
> Cela nécessite bien entendu un secrétariat, le traitement de chaque inscription,
> la gestion de ces inscriptions, toute une logistique ainsi que la conception et
> l'édition de supports pédagogiques.
> Il faut du personnel, des compétences et des moyens logistiques pour faire tout
> cela, ce qui implique un coût global qui n'est pas supérieur à ceux que l'on
> rencontre dans d'autres formations professionnelles.
Un petit calcul très simple :
Par personne journée à 235€ moins les 60€ correspondants à la location de la salle et au repas égale solde de 175€.
Disons 100 participants égale 17500€.
Avec 17500€ il y a de quoi faire quelques polycops et payer une secrétaire pour prendre les inscriptions.
Et cela dans des dizaines de villes bien sûr.
Ça c'est une bonne raison assurément.
Je préfère employer mon "dû" fif-pl qui, rappelons-le, n'est pas automatiquement plusieurs fois accordé dans l'année, à me former à mon vrai métier plutôt que vous payer pour éteindre l'incendie que vous avez volontairement allumé.
PS: pour ceux qui sont un peu justes en trésorerie, mon dernier délai d'un remboursement fifpl : 1 an !
Je rappelle que visiodent par exemple, comme probablement les autres éditeurs, va proposer une formation pratique gratuite vers le mois de mars.
Maintenant si vous préférez être incollables sur l'historique et la règlementation... :-))
08/02/2014 à 19h15
Hodina écrivait:
----------------
> Euh bonjour machopacha,
> Je souhaiterais savoir ou et quand on peut faire cette formation.
> Mais j aimerais bien avoir un devis concernant la formation.
> Un devis avec tous les chiffres: coût de la structure, frais d administration,
> etc type devis unique dentaire avant de prendre ma décision.
> Je suis sur que tu comprendras cela mieux que quiconque.
> En effet,,j ai besoin de savoir tout cela pour prendre ma décision.
> Merci de me l envoyer en double exemplaire sur ce forum.un pour moi et un pour
> ma comptable.
> Je l éditerai et te le renverrai signe et paraphe
> Bien a toi
Que Diable, certes non faut pas le renvoyer signé !!
il faut l'adresser, en respectant les formulaires spéciaux, aux gestionnaires de ton réseau qui te téléphonera pour t'indiquer le centre de formation signataire de notre beau protocole, la plus adaptée à ton besoin et te réorientera vers une autre organisation moins commerciale que ces non signataires!!
peut etre même pourrais-tu bénéficier pour le même tarif d'un séjour tout compris dans un beau pays de l'est.
ne cède pas trop vite
Bien sur tout ça avant le 01-06 c'est pas gagné mais bon
et comme dit Améli quand il ne nous parle pas de Dieu ou de ses lectures il faut de la TRANSPARENCE
08/02/2014 à 20h05
Excellent l'arroseur arrosé ! Tiens au fait j'envoie mon adhésion fsdl cette semaine, on va les virer ces CONS-frères il est plus que temps pour qu'ils ne battent pas le record de vie de l'ex-URSS ca s'appelle la démocratie.))))))
08/02/2014 à 20h17
machopacha écrivait:
--------------------
Comme un centre low cost qui fait du sur-traitement à un CMU, tout est remboursé fermes là.
Et alors ? si tu savais les sommes que l'on reverse à l'état pour rien en permanence, Le FIF PL ? une chiure de mouche. Tu ne toucheras pas un centime de ma part, il vaut mieux pour toi d'ailleurs que je n'aie pas à mettre des oeufs sur le radiateur !))))))))
08/02/2014 à 20h44
sylvain.charbit écrivait:
...
> peut etre même pourrais-tu bénéficier pour le même tarif d'un séjour tout
> compris dans un beau pays de l'est.
La Corée du Nord est enchanteresse en cette saison. Tu pourras y faire un stage de dialectique matérialiste et acquérir des éléments de langage qui te seront précieux pour défendre la politique du Parti. Tout est compris. MacP et yo-yo en reviennent et ils chantent comme des alouettes!
Camarade Hodina, je trouves que tu commences à avoir mauvais esprit. Quelques journées de rééducation dans un pays ami te feront voir les choses d'un autre oeil. Et si jamais, les années venant, tu commençais à avoir un peu de diabète, ou de la tension, l'excellent régime à basses calories que les Camarades nous ont mitonné te fera le plus grand bien. Allez, camarade, donne ton chèque. Ne chipote pas ton soutien à la Cause. Ca ne te portera pas bonheur.
09/02/2014 à 00h54
dl écrivait:
------------
> merci pour ce post qui m'a ouvert les yeux sur le sujet: mon chèque était prêt,
> la journée réservée...
La communauté d'Eugénol, hormis 3 ou 4 personnes, t'en prie, et t'invite à reconsidérer le support financier que tu prêtes aux fossoyeurs de la profession, ainsi qu'à penser à voter aux URPS de 2015.
--
http://www.dailymotion.com/riccyman#video=x12gclg
09/02/2014 à 06h31
chicot29 écrivait:
------------------
> Excellent l'arroseur arrosé ! Tiens au fait j'envoie mon adhésion fsdl cette
> semaine, on va les virer ces CONS-frères il est plus que temps pour qu'ils ne
> battent pas le record de vie de l'ex-URSS ca s'appelle la démocratie.))))))
Merci Chicot! Vive les bretons !!!
09/02/2014 à 07h23
machopacha écrivait:
--------------------
> Nous n'avons pas la prétention de former tous le monde et le fait que vous vous
> mettiez maintenant à vouloir faire des formations après avoir vilipender la CCAM
> m'amuse tout particulièrement.
Je pense que les confrères apprécieront de voir que tu t'amuses des nouvelles contraintes qui vont leur être imposées sans aucune contreparties. Rengorges toi autant que tu veux Macho, si ça peux te procurer quelques sensations agréables...
> Ce que je dis, faites vos documents, vos propres supports en un mot bossez !!!
> mais ne piquez pas notre boulot.
Macho, ces documents ont été réalisés et produit par l'assurance maladie, c'est marqué dessus, tu ne sais pas lire??
Étant donné le peu de crédibilité dont tu disposes ici, personne ne pourra te croire sur parole. il t'appartient donc de prouver la véracité de ce que tu avances, à savoir que la sécu a reproduit certaines diapo de chez vous.
C'est très simple à faire : tu postes sur eugénol le diaporama de votre formation CCAM, et chaque eugénolien pour regarder et se faire son opinion. De plus, cela leur donnera accès à votre formation gratuitement, c'est formidable non?
Au fait, si les diapo sont concordantes, il y aura deux possibilités : la sécu a pompé sur la CNSD, ou la CNSD a pompé sur la sécu. ^^
J'attends donc, ton diaporama pour me faire une idée sur la question :D
09/02/2014 à 08h50
kung fu panda écrivait:
-----------------------
> machopacha écrivait:
> --------------------
> > Nous n'avons pas la prétention de former tous le monde et le fait que vous
> vous
> > mettiez maintenant à vouloir faire des formations après avoir vilipender la
> CCAM
> > m'amuse tout particulièrement.
>
> Je pense que les confrères apprécieront de voir que tu t'amuses des nouvelles
> contraintes qui vont leur être imposées sans aucune contreparties.
100 millions d'euros pour la CCAM cela représente une augmentation nette du bénéfice de chaque chirurgien-dentiste de 3.1%, par les temps qui courent ce n'est pas négligeable.
il est effectivement assez cocasse que la FSDL après avoir nié la nécessité de faire des formations, se mette désormais à vouloir les organiser.
>
> > Ce que je dis, faites vos documents, vos propres supports en un mot bossez !!!
> > mais ne piquez pas notre boulot.
>
> Macho, ces documents ont été réalisés et produit par l'assurance maladie, c'est
> marqué dessus, tu ne sais pas lire??
>
> Étant donné le peu de crédibilité dont tu disposes ici, personne ne pourra te
> croire sur parole. il t'appartient donc de prouver la véracité de ce que tu
> avances, à savoir que la sécu a reproduit certaines diapo de chez vous.
>
> C'est très simple à faire : tu postes sur eugénol le diaporama de votre
> formation CCAM, et chaque eugénolien pour regarder et se faire son opinion. De
> plus, cela leur donnera accès à votre formation gratuitement, c'est formidable
> non?
>
> Au fait, si les diapo sont concordantes, il y aura deux possibilités : la sécu a
> pompé sur la CNSD, ou la CNSD a pompé sur la sécu. ^^
>
> J'attends donc, ton diaporama pour me faire une idée sur la question :D
Pas la peine, ceux qui ont déjà assisté aux formations UNAFOC ou départementale CNSD pourront constater que toutes les diapositives pédagogiques sur la CCAM sont tirées de notre diaporama qui est bien entendu plus complet ....
En fait le logo CNSD a été effacé du diaporama éditeur...
pas très fairplay tout cela....bossez mais n'utilisez pas le boulot de la CNSD.
Au fait votre diaporama sur le dévis comporte une copie d'un article du CDF...
Le moins que l'on puisse dire c'est que vous avez de bonnes sources et que du point de vue crédibilité, vous êtes juste pas crédible.