Tous les forums
Cambriolage cabinet
05/02/2014 à 22h54
Me voilà tout seul comme un con au cabinet à 22h00, à attendre les flics qui ne viendront probablement pas.
21h30 ce soir, gamins couchés, maison rangée, prêt à mater un ou deux épisodes de ma série favorite. Bing, coup de fil de mon voisin de cab médecin, tentative d'intrusion au cabinet.
Arrivé au cab, porte défoncée MAIS pas ouverte (elle a bien résisté au pied de biche, comme je l'aime d'un coup ma planche de bois).
Appel 17, blablabla, merci au revoir... euh pardon m'sieur, j'fais quoi moi maintenant?
- ben vous portez plaine et vous changez la porte.
- certes, pour la plainte j'imagine que c'est pas avant demain que le cerveau de votre équipe pourra me recevoir pour taper un torchon. Et pour la porte, c'est trop bête, j'ai résilié mon abonnement SOS menuiserie 24/24 le mois dernier.
Vous envoyez personne?
- oui oui, surement, on vous tient au courant. bip, bip, bip
Et voilà, j'attends. Enfin m'est avis que je vais attendre toute la nuit.
Sinon pour ceux à qui c'est déjà arrivé, ils cherchent quoi dans un cabinet dentaire?
Y a un marché parallèle pour le silicone?
05/02/2014 à 23h06
Certains cherchent des médocs, d'autres tout et n'importe quoi...
En attendant tu es coincé pour la nuit?!
Pffftttt c'est à vomir de dégoût...
Rappelle les flics, ils sont censés venir constater...
05/02/2014 à 23h07
Par ailleurs, malheureusement, je ne vois pas ce qu'auraient pu faire les flics. Soyons clairs, les relevé d'empreintes, ça restera dans la série que tu n'auras pas pu voir ce soir.
Au moins, ils n'ont pas réussi à entrer. Parce que même si il n'y avait pas grand chose à prendre, nettoyer le bordel aurait pu être sacrément plus pénible.
Pff...
05/02/2014 à 23h17
Ça m'est arrivé en octobre, visitée par "les gentlemen cambrioleurs", ils ont vidé mes tiroirs de matos (sachets d'instruments stérilisés avec les kits de fraises, rotatifs, anesthésiques... Pour 10k€ dans effraction (porte laissée pas verrouillée). Du coup pas d'assurance qui joue!!
J'avais prévu de reprendre la course à pied, je m'y suis mise le lendemain...
Quant aux empreintes, même pas fait car lieu qui accueille le public donc beaucoup de monde pour l'exclusion...
Aucune nouvelle quant aux auteurs malgré 2 perquisitions
06/02/2014 à 06h18
Moi j'ai eu le relève d'empreintes,ils ont été chopés quelques temps après,il s'avere que c'etait des jeunes patients du médecin de mon cabinet médical de l'epoque qui avaient repéré l'informatique et les écrans plats.
Les carpules d'anesthesie les intéressent aussi car ça leur permet de retravailler et de couper la coke....
06/02/2014 à 08h21
Vous êtes mauvaises langues, on a été cambriolés dans le cab où je suis actuellement, et il y a bel et bien eu relevé d'empreinte, ce qui a mené à l'identification des coupables et leur arrestation.
06/02/2014 à 09h12
Bon, comme prévu, pas eu de nouvelles des flics, ni des lascars d'ailleurs. De toute façon, y a pas eu pénétration (surement des petits jeunes, même pas capable de dépasser le stade des préliminaires ;)
Programme de la journée : plainte, porte blindée, alarme.
Tiens, ça faisait longtemps que j'avais pas eu de charges en plus au cabinet.... en fait non, ça fait pas si longtemps.
06/02/2014 à 09h21
floyden écrivait:
-----------------
> Me voilà tout seul comme un con au cabinet à 22h00, à attendre les flics qui ne
> viendront probablement pas.
>
> 21h30 ce soir, gamins couchés, maison rangée, prêt à mater un ou deux épisodes
> de ma série favorite. Bing, coup de fil de mon voisin de cab médecin, tentative
> d'intrusion au cabinet.
>
> Arrivé au cab, porte défoncée MAIS pas ouverte (elle a bien résisté au pied de
> biche, comme je l'aime d'un coup ma planche de bois).
>
> Appel 17, blablabla, merci au revoir... euh pardon m'sieur, j'fais quoi moi
> maintenant?
> - ben vous portez plaine et vous changez la porte.
> - certes, pour la plainte j'imagine que c'est pas avant demain que le cerveau de
> votre équipe pourra me recevoir pour taper un torchon. Et pour la porte, c'est
> trop bête, j'ai résilié mon abonnement SOS menuiserie 24/24 le mois dernier.
> Vous envoyez personne?
> - oui oui, surement, on vous tient au courant. bip, bip, bip
>
> Et voilà, j'attends. Enfin m'est avis que je vais attendre toute la nuit.
>
> Sinon pour ceux à qui c'est déjà arrivé, ils cherchent quoi dans un cabinet
> dentaire?
>
> Y a un marché parallèle pour le silicone?
Ils ont vus le reportage de lundi soir sur France 2 qui présentait le coût de certains matériels.
À 45 000 euro la caméra pour les empreintes numérique et 10 000 euros le laser, ça peut tenter de petits cons qui ne pensent pas à la revente ou des pro qui expédient cela au pays.
06/02/2014 à 09h38
Mea culpa, je pensais que les relevés d'empreinte étaient réservés à d'autres cas plus sérieux. Corolaire: une proportion importante de ce genre de rigolos est tellement stupide qu'ils ne pensent même pas à mettre des gants avant d'opérer. Fascinant.
06/02/2014 à 09h47
si mes souvenirs sont bons , dans le languedoc il y avait eu une vague de vols où les malfrats de l'europe de l'est coupaient directement les cordons pour embarquer rotatifs et raccords
06/02/2014 à 10h02
Sethef écrivait:
----------------
> Mea culpa, je pensais que les relevés d'empreinte étaient réservés à d'autres
> cas plus sérieux. Corolaire: une proportion importante de ce genre de rigolos
> est tellement stupide qu'ils ne pensent même pas à mettre des gants avant
> d'opérer. Fascinant.
bah vi c'est pour ça qu'ils cambriolent les cabs... c'est pour piquer les fameux gants...
07/02/2014 à 10h33
floyden écrivait:
-----------------
comme je l'aime d'un coup ma planche de bois).
Peux-tu nous expliquer le concept de la planche de bois?
Est-ce quelque chose qui retarde les effractions?