Cookie Consent byPrivacyPolicies.comla cnsd me fatigue! - Eugenol

la cnsd me fatigue!

sloop

06/02/2014 à 17h01

moi aussi la CNSD me fatigue mais les autres devraient s'unir pour achever la bete !

Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

06/02/2014 à 17h37

"mon pauvre enki !
je savais que j allais me faire pourrir car de gens comme toi existent ! mais je suis reconforte quand je vois ton mepris et la violence de tes propos et de ton jugement sur les autres praticiens ou syndicats. le dogme et la pensee unique c est peut etre bon pour toi mais heureusement ce n est pas le cas de tout le monde! si tu reagis comme ça cela prouve que mes propos te genent j en suis d ailleurs fort satisfait. de quel droit decides tu qu un sujet est bon ou pas interessant ou pas ??? les autres ont aussi le droit a la parole ,on verra donc les reponses!"

Mais les réponses tu vas les avoir, toujours les mêmes, les loups vont venir hurler avec la meute. Je ne suis pas inquiet, je sais que je vais m'en prendre plein la tronche et pas toi.

Poster un message du type "la CNSD c'est du caca et le caca c'est de la merde" ne demande pas une dose de courage hors du commun, tu en conviendras. Et tu oses me parler du dogme de la pensée unique après l'ouverture sur Eugénol d'un post dont le sujet est on ne peut plus "main stream" ? C'est une blague ? Et en plus tu vas nous la jouer martyr parce qu'il y a sur le forum "des gens comme moi" (comprendre : ceux qui pensent mal) ?

Ton premier message n'a rien de "constructif", comme tu dis. Qu'est ce que je fais moi ?

- Sur eugénol j'essaye de répondre quand je peux aux sujets techniques et exposer un point de vue souvent différent dans les parties "vie pro".

Je ne suis pas syndiqué par habitude. Habitude prise quand j'étais au CdO. Je trouvais incompatible les deux appartenances.

Tu dis "il faut aller dans les fac parler aux étudiants...". Et bien vois-tu, les étudiants je les "rencontre" toutes les semaines. Mais plutôt que d'essayer de leur bourrer les crâne avec du catéchisme syndical je préfère parler avec eux de la profession, de comment ils la voient, de leurs aspirations...j'essaye de leur faire un tableau, qui n'est jamais que mon interprétation, de la réalité. Au lieu de leur dire quoi penser je compte sur leur intelligence pour prendre leurs propres décisions.

Pour ce qui est de mon mépris des praticiens ou de la violence de mes propos...c'est un peu l’hôpital qui se fout de la charité !

Tes propos ne me gênent pas dans le fond puisqu'il n'y en a pas. C'est la forme, toujours la même : une bonne ville attaque en règle, gratuite, aucune point précis...juste un truc pour clamer "HE HO ! VOUS AVEZ VU JE SUIS DE LA BANDE..."
Je ne viens pas ici défendre la CNSD, il y a Macho et Yobi pour ça. J'aurais fais exactement le même post si "UJCD" avait remplacé "CNSD" dans le titre du topic.

Franchement, faites fusionner tous ces sujets CCAM/DEVIS/CNSD....c'est tous les mêmes.

RépondreCiter
Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

06/02/2014 à 17h51

chicot29 écrivait:
------------------

> T'inquiètes je taille des shorts aux mutuelles. Genre : vous voyez votre complet
> c'est 9 mois de cotisations mutuelle, et elle vous rembourse l'équivalent d'à
> peine deux mois de cotisations. Cherchez l'erreur.)))))
---------------

c'est un exercice de longue haleine.
les patients ne sont pas dupes, ils ont bien compris que certains se font des sous sur leur dos mais mutuelles (et niveau e couverture) obligatoire.

Devil wxz6j6 - Eugenol
CGG

06/02/2014 à 19h33

a ameli :je suis dentiste liberal et effectivement aussi non syndique apres avoir ete a une reunion syndicale comme ton amie! ce que tu decris est la realite ; tu dis qu il ne faut pas detruire pour reconstruire mais que fait on quand on a une ruine pourrie remplie de cloportes ???on demolit et on recommence sur de bonne base .

Devil wxz6j6 - Eugenol
CGG

06/02/2014 à 19h42

fusionner tous les sujets???c est ça enki le site est fait pour toi ,il n y a que toi sur les forums ,tu es un dieu!!!mais tout le monde a droit a la parole et si ça te deplais c est pareil!!!

Devil wxz6j6 - Eugenol
CGG

06/02/2014 à 20h04

je ne la joue pas martyr et le premier post n est pas violent enki !!! tu devrais apprendre a lire ou te faire soigner car il y a un probleme quand a tes messages inventes cnsd caca et compagnie tu as lu ça ou dans mes propos ???je pense que tu es un grand malade alors tu peux continuer tes blablas et tes leçons je ne te repondrai plus .je n ai pas besoin de tes leçons de morale et tes moi moi moi je fais ci et je fais ça .... je pense qu en ce moment des moi moi et des moi president on a eu notre dose! quand a tes propos sur mon manque de courage: quand tu veux mon gros!

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

06/02/2014 à 20h22

Eugénie écrivait:
-----------------
> Par ailleurs j ai Plusieurs contrat à la MACSF , je n ai pas compris le lien qui pouvait exister entre MACSF et CNSD, est ce qu on peut m expliquer?

Regarde tes factures Macsf et tu y verra apparaître "APER".

Regardes ça:
http://www.eugenol.com/sujets/403766-macsf-aper-et-cnsd?page=1#post_727826
et ça:
http://www.eugenol.com/sujets/403955-apres-l-aper-l-unafoc?page=3#post_730457

Voilà c'est ça le rapport, le financement de la cnsd par cet artifice.

J'ai tout résilié à la MASCF.
Les contrats de prévoyance sont synallagmatiques: tu arrêtes de payer qd tu veux et le contrat est fini.

Perso j'attend la mutuelle libre, les souscriptions sont imminentes.

Le Rosbif

07/02/2014 à 13h42

Whoooaaa, what? Je vais regarder ca de plus pres.

Et pourquoi le lien du sujet "l'APER qu'est ce que c'est?" a etait suprimé?

http://www.eugenol.com/sujets/402528-l-aper-qu-est-ce-que-c-est?page=2#post_709390

machopacha

07/02/2014 à 13h44

rapelapente écrivait:
---------------------
>
> J'ai tout résilié à la MASCF.
> Les contrats de prévoyance sont synallagmatiques: tu arrêtes de payer qd tu veux
> et le contrat est fini.
>
> Perso j'attend la mutuelle libre, les souscriptions sont imminentes.

Le sponsor d'eugénol va apprécier ;-)

ameli

07/02/2014 à 14h31

dentino écrivait:
-----------------
> Je vais eesayer d'être constructif:

Ton message d'hier est très intéressant. Ce n'est que maintenant que je le découvre.
Je le complète sur certains détails, et sur d'autres points, je vais aller au-delà de ce que tu dis.

> La CNSD doit absolument se rendre compte que la communication
> et la transparence sont de mise

Le sujet n'est pas la CNSD, c'est la profession qui doit s'en rendre compte. La CNSD n'est qu'une émanation de la profession.
La profession ne veut pas de transparence et de communication.
Dès qu'on parle devis, CCAM, on fait un caprice, les menaces pleuvent, certains font des grosses colères. Dès qu'un média nous approche, on se planque.
On est très loin du compte.

et que les petits arrangements en coulisse pour
> le plus grand "bien" de la profession avant de mettre celle-ci devant le fait
> accompli ne sont plus de mise.

Si, il ne reste que ça. C'est dommage, mais c'est une réalité.
Quand tu n'es pas en mesure de faire de la com, de convaincre dans un débat d'idées ouvert, de te faire des alliés, quand tu es minoritaire, quand tu es faché avec les porteurs politiques, il ne reste plus que les arrangements, au comptoir, en secret. C'est logique.
Au conseil intercommunautaire, je suis minoritaire. Si je veux faire passer une idée, inutile de prendre la parole, le vote me donnera perdant parce que c'est moi qui la présente. Ma seule chance, c'est d'inviter le président au comptoir, de causer et de lui embrouiller les idées suffisamment pour qu'il pense que l'idée vienne de lui, ou qu'il se l'attribue. Il la présente, et le vote est bon. Je suis gagnant par ricochet, mais sans pouvoir le dire.
C'est un arrangement. C'est démocratique, c'est un débat d'idées privé et non formalisé. Mais c'est bien un débat d'idées. Ce n'est pas public, mais ça existe.

eusebius

07/02/2014 à 14h41

mais là Améli,
quand la cnsd va au comptoir, qui embrouille qui???

01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

07/02/2014 à 14h59

Ameli, c'est "le Prince" ton livre de chevet? mdr

croc1765

07/02/2014 à 15h22

Enki écrivait:
--------------
> "mon pauvre enki !
> je savais que j allais me faire pourrir car de gens comme toi existent ! mais je
> suis reconforte quand je vois ton mepris et la violence de tes propos et de ton
> jugement sur les autres praticiens ou syndicats. le dogme et la pensee unique c
> est peut etre bon pour toi mais heureusement ce n est pas le cas de tout le
> monde! si tu reagis comme ça cela prouve que mes propos te genent j en suis d
> ailleurs fort satisfait. de quel droit decides tu qu un sujet est bon ou pas
> interessant ou pas ??? les autres ont aussi le droit a la parole ,on verra donc
> les reponses!"
>
>
> Mais les réponses tu vas les avoir, toujours les mêmes, les loups vont venir
> hurler avec la meute. Je ne suis pas inquiet, je sais que je vais m'en prendre
> plein la tronche et pas toi.
>
> Poster un message du type "la CNSD c'est du caca et le caca c'est de la merde"
> ne demande pas une dose de courage hors du commun, tu en conviendras. Et tu oses
> me parler du dogme de la pensée unique après l'ouverture sur Eugénol d'un post
> dont le sujet est on ne peut plus "main stream" ? C'est une blague ? Et en plus
> tu vas nous la jouer martyr parce qu'il y a sur le forum "des gens comme moi"
> (comprendre : ceux qui pensent mal) ?
>
> Ton premier message n'a rien de "constructif", comme tu dis. Qu'est ce que je
> fais moi ?
>
> - Sur eugénol j'essaye de répondre quand je peux aux sujets techniques et
> exposer un point de vue souvent différent dans les parties "vie pro".
>
> Je ne suis pas syndiqué par habitude. Habitude prise quand j'étais au CdO. Je
> trouvais incompatible les deux appartenances.
>
> Tu dis "il faut aller dans les fac parler aux étudiants...". Et bien vois-tu,
> les étudiants je les "rencontre" toutes les semaines. Mais plutôt que d'essayer
> de leur bourrer les crâne avec du catéchisme syndical je préfère parler avec
> eux de la profession, de comment ils la voient, de leurs aspirations...j'essaye
> de leur faire un tableau, qui n'est jamais que mon interprétation, de la
> réalité. Au lieu de leur dire quoi penser je compte sur leur intelligence pour
> prendre leurs propres décisions.
>
>
> Pour ce qui est de mon mépris des praticiens ou de la violence de mes
> propos...c'est un peu l’hôpital qui se fout de la charité !
>
>
> Tes propos ne me gênent pas dans le fond puisqu'il n'y en a pas. C'est la forme,
> toujours la même : une bonne ville attaque en règle, gratuite, aucune point
> précis...juste un truc pour clamer "HE HO ! VOUS AVEZ VU JE SUIS DE LA BANDE..."
> Je ne viens pas ici défendre la CNSD, il y a Macho et Yobi pour ça. J'aurais
> fais exactement le même post si "UJCD" avait remplacé "CNSD" dans le titre du
> topic.
>
> Franchement, faites fusionner tous ces sujets CCAM/DEVIS/CNSD....c'est tous les
> mêmes.
>
Et bien vois-tu, les étudiants je les "rencontre" toutes les semaines. Mais plutôt que d'essayer de leur bourrer les crâne avec du catéchisme syndical je préfère parler avec eux de la profession, de comment ils la voient, de leurs aspirations...j'essaye de leur faire un tableau, qui n'est jamais que mon interprétation, de la réalité. Au lieu de leur dire quoi penser je compte sur leur intelligence pour prendre leurs propres décisions.

je serai curieux de savoir quel discours tu leur tiens,et quelle vision ont les étudiants de l'avenir.alors quand tu dis "je compte sur leur intelligence pour prendre leurs propres décisions.",cela me fais bien rire car une grande partie de décisions stupides pour la profession a été prise par ton syndicat.

croc1765

07/02/2014 à 15h30

j'espère pour la cnsd que enki et machodaube sont une meme personne car si elle veut avoir une once de crédibilité ,il(elle)(s)n'est (ne sont pas) le (la)(s) meilleur(e)(s) porte parole

ameli

07/02/2014 à 15h57

eusebius écrivait:
------------------
> mais là Améli,
> quand la cnsd va au comptoir, qui embrouille qui???

C'est la mode de taper sur la CNSD. Je l'ai fait aussi, à l'occasion. Aujourd'hui, tu peux pas t'imaginer à quel point ça m'indiffère !
Que lui reproche-t-on ? De n'avoir obtenu que des pichenettes, et d'accepter globalement un déclin. Je suis d'accord !
Mais quand on va au-delà de ce constat, que voit-on ?

La profession est faible et divisée. Electoralement, elle ne pèse rien, elle ne gène pas la gauche, et trouve le moyen de se mettre la droite à dos. Syndicalement, elle ne pèse pas plus, elle n'a pas de pouvoir de nuisance. Les medias sont clairement anti-dentistes. Les autres professionnels de santé ne nous aiment guère et ne bougeront pas une oreille pour nous soutenir. La sécu s'en fout, on n'est plus dans le champ de son activité. On est en guerre contre les complémentaires, qui sont plus puissantes que nous. La population trouve qu'on gagne trop.
A cause des multiples apriori qui pèsent sur la profession, tout débat d'idées tourne en notre défaveur, il n'y a qu'à regarder la télé, lire la presse ou écouter la radio.
Que peut faire la CNSD ? ou n'importe quel autre syndicat ? à part râler, on est d'accord. Mais je parle concrètement, en terme d'actions et de résultats ?

Il reste quoi ? agir en sous-marin. Ce que j'appelle au comptoir, avec le risque de se faire embrouiller, mais aussi d'embrouiller.
L'état n'a jamais intérêt à déclencher une guerre, il peut lacher du lest quand il est convaincu, je le vois tous les jours : ce n'est pas un ennemi. Il met des marchés en main : je donne, si tu fais ça, et si tu ne fais plus ça ; une dépense doit être compensée par une recette. Ce sont des négociations permanentes, et toujours à la marge, et des négociations qui ne sont jamais formalisées. On ne les formalise officiellement qu'à la fin.
Sur certains points, l'état ne lachera jamais. Il est dans son rôle de "gardien" des principes.
J'ai été invité cette semaine à un "débat-réunion" avec le prefet, à propos d'une aide à l'installation pour une grosse structure libérale. Complètement bidonnée, cette demande. Colère, parce que certains principes ont été bafoués par des professionnels retors, et ça a mis le prefet en rage. Les noms d'oiseaux ont fusé. Projet mal ficelé, fondé sur des truandes et du chantage, on a cherché à nous couillonner, donc couillonner le contribuable. Véto absolu, même si l'installation était nécessaire. J'irai revoir ce mec, en privé moi aussi, sans compte-rendu, pour lui expliquer où il a péché, car je crois qu'il n'a rien compris : il a cru qu'il pouvait faire pression !

On n'imagine pas, ou peu, la tension actuelle sur les chiffres, et sur les dépenses : chaque sou est surveillé. Quand on parle de "gauche" (j'y crois pas, à ce mot) dépensière, je souris ! Si on pense que l'etat donnera un sou pour faire plaisir, calmer les choses ou sous une menace (quelle menace ?), on se fout le doigt dans l'oeil : on ne peut pas se le permettre.
Si une demande telle que "augmentation des soins" n'est pas contrebalancée par autre chose, elle n'a strictement aucune chance d'être validée. Or, c'est ce qu'on demande. On n'a rien compris. C'est à mon sens une grosse bêtise, qui nous décrédibilise. Il n'y a que des naïfs pour y croire.

Donc, je pense que la CNSD négocie, cause, discrètement, (parce qu'officiellement, les medias s'en mêleraient et on n'aurait plus aucune chance) et sauve les meubles, en lachant du lest d'un coté et en compensant de l'autre.
Je ne vois pas d'autre stratégie possible.
Par contre, je reste opposé à la stratégie à long terme de la CNSD, et à une stratégie que je pense être très peu anticipatrice. La CNSD est trop dans "l'aujourd'hui". Elle devrait penser à 10 ans, et regarder les modifications de rémunération des toubibs. La CNSD n'est pas assez dans le conceptuel, pas assez inventive, trop engourdie, trop bourgeoise.

Je devrais m'en foutre, je ne suis pas personnellement concerné. Mais la santé publique est concernée, donc, moi aussi.
En conclusion, je ne suis pas satisfait de la CNSD.
Je ne suis pas satisfait non plus des propositions des autres syndicats, que je trouve extrêmement naïves, pour ne pas dire provocatrices voire destructrices, et qui n'ont aucune chance d'aboutir.
S'il y a alternance du pouvoir syndical dentaire, ça ne changera donc rien, puisque les syndicats dentaires n'ont pas de pouvoir. ça se passera toujours au comptoir, comme avant. Et on continuera à avoir des modifications marginales comme avant, et on cédera toujours, histoire de sauver les meubles.

ameli

07/02/2014 à 16h11

ʎqqoq écrivait:
---------------
> Ameli, c'est "le Prince" ton livre de chevet? mdr

Je le lis une fois par an ! C'est vite fait. C'est toujours étonnant d'actualité. C'est motivant.
Et je lis l'anti-machiavel (le truc volé par Voltaire à son pote roi, culotté ce Voltaire !) une fois tous les 2/3 ans. ça compense. Mais c'est moins bien, un peu trop rêveur, moins convaincant. ça permet juste de modérer Machiavel.

zazamouk

07/02/2014 à 16h23

Très joli argumentaire Mr Ameli, et? on fait quoi?
De ton joli poste d'observation que suggérerais tu?

L'état ne veut pas donner un euros de plus, les mutuels non plus et la patients trouvent qu'ils en donnent trop.
Les dentistes estiment que pour faire du boulot correct il faut augmenter la tarification des soins.

Les dentistes font des efforts en s'améliorant, quelles sont les efforts fait par la sécu et les mutuels?

De la prévention, du blabla relationnelle avec les autres professions médicales?
Cela serait utile mais ne résoudra pas le problème de l'endo molaire moins chère que dans tout les pays développés!
Et cela demandera du temps, donc de l'argent... et on revient au même point!

ameli

07/02/2014 à 16h56

zazamouk écrivait:
------------------
> De ton joli poste d'observation que suggérerais tu?

En premier, c'est connaitre son sujet, pour ne pas faire de gaffes et se rendre ridicules, et pour anticiper la médecine et la chirurgie dentaire de demain.
Par exemple lire le dernier truc que j'ai mis dans la revue de presse à propos de coordination-coopération.

La méconnaissance de la profession dans le domaine de la santé publique empêche toute élaboration de stratégie anticipatrice. Lire un ou deux bouquins sur l'économie de la santé ne serait pas inutile non plus, pour ne faire de propositions intenables. A quoi servirait une belle augmentation, si le système explose ? On se tire une balle dans le pied !
C'est ce qui est arrivé avec les tarifs prothèses-CMU : c'est bien, cette prolifération des centres dentaires low-cost ? Je le savais dès le premier jour : c'est un bel enfumage pervers dans lequel la profession a plongé, qui réjouit toujours encore la profession, bien qu'il la détruise ! Comme quoi, on se fait baiser, et on aime ça.
Quand on n'y connait rien, c'est assez normal de se faire rouler dans la farine. Donc, je le dis : faut baisser les tarifs de prothèses CMU, ça couperait l'herbe sous le pied aux centres dentaires CMU low-cost, ça revigorerait l'exercice libéral et ça soulagerait le contribuable.
Je sais, je fais un peu de technocratie, tant pis. Seulement, en face, c'est des technocrates. Ils vont t'emberlificoter si tu n'es pas capable de comprendre ce qu'ils disent, et si tu n'amènes aucun projet contradictoire.

Tu lis ce texte, et tu as déjà des sous à gagner. Oh pas des sommes énormes, mais un appoint. Puis tu trouveras un autre appoint, etc. Les niches ne manquent pas, des niches utiles à tous, qui font gagner des sous à la sécu et aux praticiens, parce qu'elle améliorent la pratique et l'efficience.
Seulement, nous, dentistes de base (comme je l'ai été), on veut gratter des dents comme des rongeurs, et boucher des trous comme des platriers. On croit qu'on peut continuer ainsi. Ces temps sont dépassés, faut passer à autre chose. Cette transition doit réussir.

RépondreCiter
Dent masqu e petite f0pbaj - Eugenol
dudule

07/02/2014 à 17h29

Bon peu de chances qu'ameli me réponde puisqu'il est passé 17h et que sa journée de travail à lire eugenol et venir troubler nos esprits est passée.

La coordination de soins et les nouveaux modes de rémunérations (NMR)... mdr !!
Je suis dans une maison médicale où nous sommes 18 et nous n'avons pas grand chose à échanger si ce n'est des recettes de cuisines dans notre salle de réunion flambant neuve.

Les NMR sont inapplicables aux professions chirurgicales et techniques, c'est un fait.
Bien évidemment on peut l'envisager pour la prise en charge d'un diabète, d'une HTA... mais pour soigner des parodontites et des caries ??

J'ai reçu une magnifique plaquette pour expliquer à mes patients que dans le cadre du diabète il fallait soigner sa parodontite et que la prise en charge était à 100%... On croit parfois rêver.

Vous me citerez le nom de dentiste chef de la sécurité sociale. Curieusement nous sommes là comme ailleurs sous la coupe des médecins qui ont fait 1 heure de dentaire dans leur cursus.

C'est insupportable de lire les propos d'Ameli qui vient régulièrement nous expliquer que si on se fait profondément sodomiser c'est qu'on a certainement dû un peu aguicher la sécu.

Le seul vrai problème de la profession, c'est qu'elle n'a aucune idée du pouvoir de nuisance qu'elle représente.
95% de la profession exerce en libéral et personne ne sait faire ce que nous faisons. Si demain nous devions arrêter les avulsions, les soins des pulpites et des nécroses, cela serait un vrai drame de santé publique.

Continuez à discuter avec Ubu roi tant qu'il vous plaira pour qu'il vous explique qu'il faut encore plus diminuer nos honoraires que cela soit sur les CMU ou sur le reste. Il se fout bien de votre gueule.

Il faut modifier profondément notre nomenclature et surtout nos cotations pour qu'elles prennent en compte la qualité. Pas le résultat qui n'est en soi pas sûr mais la mise en oeuvre des techniques comme le font les suisses.
Une endo molaire 90€ avec digue 150€ avec localisateur 250€ et avec technique d'obturation à chaud 350€.
Quand on sait que 60 à 70% des TR sont des RTR alors que le taux de succès devrait être de 93% à 95%, cela permettrait de faire de belles économies.
Il suffit d'introduire une notion également de temps/acte car je vois difficilement comment on peut faire un TR molaire en moins de 50 minutes en trouvant et obturant les MV2.

La seule chose sur laquelle nous devrions nous engager en échange d'une hausse des tarifs c'est la qualité et elle a forcément un coût.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

07/02/2014 à 17h33

ameli écrivait:
---------------
> zazamouk écrivait:
> ------------------
> > De ton joli poste d'observation que suggérerais tu?
>
> En premier, c'est connaitre son sujet, pour ne pas faire de gaffes et se rendre
> ridicules, et pour anticiper la médecine et la chirurgie dentaire de demain.
> Par exemple lire le dernier truc que j'ai mis dans la revue de presse à propos
> de coordination-coopération.
>

On parlera de santé publique quand la sécu comprendra que l'on ne soigne pas la carie mais les consequences de la caries.

Hors rien n'est fait aujourd'hui pour réellement soigner la carie, maladie microbienne qui necessite juste de l'hygienne dentaire et alimentaire.

Les aides soignants ne veulent pas toucher à la bouche des patients et laissent des dentiers déguelasse en bouche. Tout soins alors réalisé dans ces conditions est voué à l'echec à très cours terme.

Quant aux patients sous tutelle ou placés c'est la meme chose.

La CMU se termine en rémunération de l'echec avec des patients qui sont completements déresponsabilisés et des praticines qui ne peuvent pas les recadrer de peur de se faire attaquer.

Comment faire de la santé publique avec des politiques qui ne maitrisent aucunement le sujet (comme ou le voit avec les emanations de mercures des dispositifs de récupération d'amalgame), pour qui la prévention c'est envoyer le patients chez le dentistes qui ne peut sanctionner les comportements à risque, tout en imposant du tarif de soins au kilos qui pousse à l'abattage.

zazamouk

07/02/2014 à 17h57

ameli écrivait:
---------------
> zazamouk écrivait:
> ------------------
>
> Donc, je le dis : faut baisser les tarifs de prothèses CMU, ça couperait l'herbe
> sous le pied aux centres dentaires CMU low-cost, ça revigorerait l'exercice
> libéral et ça soulagerait le contribuable.

Cela va peut être détruire les centres low-cost mais cela va aussi priver de nombreux patients de réhabilitation prothétique nécessaire.

Une fois que la CCM CMU est 200€, je doit continuer à les soigner et endetter un peu plus mon cabinet, ou alors je les refuse (contraire à mon code de déontologie, non?) ou alors la sécu crée des bon gros centres à CMU avec couronnes à la chaines (mais pas de soins, trop peu rentable!)

Sinon, tout le reste c'est du baratin sans aucune idée concrète... merci monsieur l'administratif... je retourne soigner des patients, bon week-end!

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

07/02/2014 à 18h05

>on veut gratter des dents comme des rongeurs, et boucher des trous comme des platriers. On croit qu'on peut continuer ainsi.<

C'est quand même notre boulot de base! Si personne ne veut (ne peut) plus le faire, que se passera-t-il?

Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

07/02/2014 à 18h30

ameli écrivait:
--------------
>

> Donc, je le dis : faut baisser les tarifs de prothèses CMU, ça couperait l'herbe
> sous le pied aux centres dentaires CMU low-cost, ça revigorerait l'exercice
> libéral et ça soulagerait le contribuable.

Ca le soulagerait encore plus si on sortait carrément les prothèses du panier de soins...
C'est effroyablement cynique, je sais, mais tant qu'à faire les choses, autant ne pas les faire à moitié...
Des tarifs au ras des pâquerettes ne peuvent avoir pour conséquences que des discriminations aux soins ou encore la prolifération d'actes au black (comme il y a 5 ans). Un vrai retour en arrière...
Ceci dit, je conçois qu'il n'y a pas de solution idéale. Disons qu'à mon sens, pour une fois, un peu de bureaucratie ne fait pas de mal: un passage devant une commission ad hoc, à défaut d'être rapide, permettrait au moins de sélectionner les plus motivés..

>
> Tu lis ce texte, et tu as déjà des sous à gagner. Oh pas des sommes énormes,
> mais un appoint. Puis tu trouveras un autre appoint, etc. Les niches ne manquent
> pas, des niches utiles à tous, qui font gagner des sous à la sécu et aux
> praticiens, parce qu'elle améliorent la pratique et l'efficience.
> Seulement, nous, dentistes de base (comme je l'ai été), on veut gratter des
> dents comme des rongeurs, et boucher des trous comme des platriers. On croit
> qu'on peut continuer ainsi. Ces temps sont dépassés, faut passer à autre chose.
> Cette transition doit réussir.

On va devenir un peu comme les agriculteurs qui, ne pouvant vivre du produit de leur travail à cause de la rapacité des spéculateurs, en sont à attendre les subventions de l'Etat ou de l'Europe pour survivre. Il ne faudrait pas que ces appoints dont tu parles deviennent notre source principale de revenus car la dentisterie serait alors à deux doigt de contempler les marguerites par la racine...

Devil wxz6j6 - Eugenol
CGG

07/02/2014 à 20h19

dudule a raison faut arreter d ecouter toute ces conneries qui nous explique que' ce n est pas plus mal que si c etait pire'le pouvoir de nuisance on l a et il faut s en servir quitte a faire exploser le systeme! quitte a se faire niquer autant ne pas le faire en restant passif! sauf pour ceux qui aiment ça mais ce n est alors plus le fond du probleme !!!!

machopacha

07/02/2014 à 20h33

Que les choses soit claires,

La CNSD a demandé une augmentation substantielle des plafonds CMU-C qui sont bloqués depuis 2006.

La CNSD préconise une réforme structurelle qui doit porter à leur juste valeur tous les actes effectués par les chirurgiens-dentistes. Il faut revenir à notre cœur de métier que sont les soins chirurgicaux et conservateurs.

RépondreCiter
123...