Cookie Consent byPrivacyPolicies.comExtraction ou traction? - Eugenol

Extraction ou traction?

God Save the Fluide

08/02/2014 à 16h27

vous feriez quoi pour la 43? c'est tractable ça?
merci

Canincluse uhzxsd - Eugenol

Darmon - Eugenol
Latin

08/02/2014 à 16h59

Moi je dis tractable. Si associé à une bonne coopération du patient. Et vu qu'il doit avoir 8 ans et qu'il a toutes ses dents et sans caries, je ne me poserais même pas la question de l'extraction.

God Save the Fluide

08/02/2014 à 17h01

ouais je me pose cette question car elle est couché a plus de 45° et j'ai pas envie qu'elle vienne bouffer les incisives.

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

08/02/2014 à 18h26

Moi je dis qu'il est un petit peu trop tôt pour se poser cette question..

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

09/02/2014 à 08h17

God Save the Fluide écrivait:
-----------------------------
> ouais je me pose cette question car elle est couché a plus de 45° et j'ai pas
> envie qu'elle vienne bouffer les incisives.
1 extraction de la 83 RIGHT NOW !!! avec mise en place d'un petit mainteneur d'espace.
2 attendre pour voir l'évolution avec prise de radio peri apical et occlusal ( vous faite une radio avec le film peri apical parallèle au plan occusal, ça permet de visualiser la position de la 43 par rapport au incisive. Ce type de cliché permet d'avoir des informations qui nécessiterait un CBCT en temps normal. ). Avec l'extraction de la 83 vous avez une chance que la 43 se remette dans l'axe.
3 si l'évolution de la 43 empire ( ce qui est une possibilité vue sont axe, quand l'axe est penché a plus de 45° sur une pano l'évolution n'est pas favorable), prévoir une traction.
Les modalité précise de la traction étant a définir en fonction du rapport au autre élément dentaire.

Ps: l’élément majeur pour déterminer le degré de difficulté d'une traction orthodontique c'est la position de l'apex. Si l'apex est en bonne position même si ça parait impressionnant à la radio ça ne présente pas de difficulté car il suffit de faire un tipping de la dent qui est de loin le mouvement le plus facile a obtenir en orthodontie. Si l'apex n'est pas en bonne position ça devient plus dure et plus long a gérer.

Dans votre cas

1 dent pencher a plus de 45° donc prognostique d'une évolution spontané favorable peut probable. (extraire la 83 immédiatement car c'est la seul chose qui peut aider)
2 apex de la dent en bonne position donc traction réalisable relativement facilement.

Pour ceux que le sujet intéresse.

http://www.amazon.com/Orthodontic-Treatment-Impacted-Adrian-Becker/dp/1444336754
--
หมอจัดฟัน