Cookie Consent byPrivacyPolicies.common nouveau Gold Reciproc - Eugenol

mon nouveau Gold Reciproc

letit

27/12/2016 à 23h27

ben non en fait....Moi je parlais des limes wave one gold qui sont ultra élastiques, et je me demandais si les limes blue réciproc avaient la même propriété?Peut être je me suis mal exprimé?


Colleforte zpzpux - Eugenol
Parodent

27/12/2016 à 23h36

letit écrivait:
---------------
> Moi, je voudrais bien savoir a quoi sert le reciproc blue,C'est l'équivalent du
> gold wave one?La lime est souple?

Les derniers systèmes de limes (Protaper Gold, Reciproc Blue, Vortex Blue, Waveone Gold, Hyflex EDM, etc...) représentent l'apogée des instruments endodontiques en alliages Nickel-Titane.

Les alliages Nickel-Titane sont des alliages à mémoire de forme, qui présentent à ce titre des propriétés spécifiques (la transformation martensitique) et intéressantes dans le domaine de l'endodontie (et de l'orthodontie) :

- la superélasticité,
- la mémoire de forme,
- l’effet caoutchoutique

Un instrument encore plus innovant que les autres, l'xp-endo shaper, pourrait préfigurer ce que seront les futurs limes endodontiques...



Cette vidéo montre le XP-endo finisher en action... ça permet de voir le mouvement de la lime dans un canal :


ziyous

27/12/2016 à 23h39

letit écrivait:
---------------
> ben non en fait....Moi je parlais des limes wave one gold qui sont ultra
> élastiques, et je me demandais si les limes blue réciproc avaient la même
> propriété?Peut être je me suis mal exprimé?

justement tout ça pour dire qu'on peut pas comparer objectivement deux limes de formes différentes, d'alliage différents et de mouvement différent.
parfois le profil de la lime peut faire la différence.mais actuellement ce qui est sur la blue technology fournit une grande résistance à la fatigue


letit

28/12/2016 à 00h04

Mais comme elles sont à usage unique, est ce que cela à un intérêt à augmenter la résistance encore plus?


letit

28/12/2016 à 00h11

Et les limes reciproc blue, elles peuvent être utilisées sur le programme réciproc du moteur endo(j'ai le smart plus), ou bien c'est un programme spécial à paramétrer?


letit

28/12/2016 à 00h11

X smart plus


Colleforte zpzpux - Eugenol
Parodent

28/12/2016 à 00h43

letit écrivait:
---------------
> Et les limes reciproc blue, elles peuvent être utilisées sur le programme
> réciproc du moteur endo(j'ai le smart plus), ou bien c'est un programme spécial
> à paramétrer?

protocole et paramètres identiques au Reciproc


2