Cookie Consent byPrivacyPolicies.comccam : 1 acte par jour ouvré - Eugenol

ccam : 1 acte par jour ouvré

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

15/04/2014 à 17h34

Je pense que cone a raison! La 3.4 va sortir (et la 3.3 vient d'etre modifiée) et je lis pour les bridges

BLD034 Pose d’une prothèse dentaire plurale transitoire collée 1 0 Non pris en
charge
1 DEN
HBLD040
Pose d'une prothèse plurale dentoportée ou implantoportée comportant 1 pilier
d'ancrage métallique, 1 pilier d'ancrage céramométallique ou en équivalents
minéraux, et un élément intermédiaire métallique
1 0 1 DEN
(HBMD062, HBMD063, HBMD064, HBMD065, HBMD066, HBMD0


etc....


Apparemment, sauf erreur, c'est NOUVEAU!!!!!!!!

Je ne sais vraiment pas comment les developpeurs de logiciel vont s'en sortir avec une ccam qui se modifie encore un mois avant son application....


feu follet

15/04/2014 à 17h46

J'ai envoyé un mail à la mienne (Bordeaux) et ils m'ont dit qu'elles n'étaient pas encore disponibles, mais que les feuilles de soins seraient envoyées "automatiquement" aux CD ... mais pas de précision de la date ni du délai ...


colza2

15/04/2014 à 18h53

la v34 est sortie mais ils ne la diffusent pas

la v33 est fausse , il ne faut pas se baser dessus

le seul truc fiable c'est le jo du 8 dec 2013 (sauf si j'en ai sauté un) dans lequel il est dit entre autres

"
Facturation : les prothèses plurales [bridges] implantoportées, les prothèses dentaires sur dents temporaires, les prothèses dentaires ou dents à tenon préfabriquées, les prothèses dentaires ou dents à tenon provisoires, les piliers de bridges à recouvrement partiel ne sont pas pris en charge "

il existe un acte bridge provisoire NPC
HBLD034 Pose d’une prothèse dentaire plurale transitoire collée
tout comme il existe une couronne provisoire NPC
HBLD037 Pose d'une couronne dentaire transitoire

et sur ameli .fr
regardez ce lien les changements avec v34 (c'est le seul truc accessible pour l'instant que j'ai trouvé sur la v34)

http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/documents/ccamnote_V34_dentaire_V2.pdf

".......
conformément à la décision du 15 octobre 2013 de l'Union Nationale des Caisses d'Assurance Maladie relative à la liste des actes et prestations pris en charge par l'Assurance Maladie, publiée au JO du 8 décembre 2013, à l’avenant n°3 à la convention nationale des chirurgiens-dentistes (arrêté du 26 novembre 2013 au JO du 30 novembre 2013) et à l’avenant n°11 à la convention médicale nationale (arrêté du 26 novembre 2013 au JO du 30 novembre 2013) ......."


donc le bridge sur implant est NPC

il se murmure qu'il pourrait y avoir quelques modifications d'ici le 1 juin ; mais ce ne sont que des murmures


cônemorse

15/04/2014 à 19h03

Merci pour toutes ces précisions colza!

Mais voir autant de modifications, codes qui apparaissent, disparaissent...alors que la mise en place est prévue dans un peu plus d'un mois, ça montre que personne n'est au point et m'incite à penser qu'on pourrait bien finir par se faire enfler un peu plus au dernier moment...


colza2

15/04/2014 à 19h14

j'espère avoir raison :-)) ou plutôt ne pas me tromper.

les différentes modifications tendent toutes à arriver vers la version du JO.

et quand je vois le nombre de commissions à réunir, de signature à avoir et de publication à faire pour modifier un seul truc, je me dis que la ccam ne devrait pas bouger fréquemment.


quand la bonne version sera publiée sur ameli.fr , il faudra aussi lire attentivement les règles tarifaires.

"Toute consultation ou téléchargement de cette base doit s'accompagner impérativement de la consultation ou du téléchargement des Dispositions Générales et Dispositions Diverses, présentant l'ensemble des règles tarifaires à appliquer pour la CCAM, qui sont modifiées avec la version 34." ameli.fr


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

15/04/2014 à 19h29

Dans ce cas, mon dernier post, sauf la première ligne qui a trait a la future 3.4 n'est pas à considérer.
Il faut en effet régulièrement aller sur legifrance pour bien vérifier ce qui est acté! Thks, colza!


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

15/04/2014 à 20h44

avez vous noté que la CCAM introduit une sorte de "limite" au nombre de secteurs distincts de 1 à 3 dents contigues ?

une limite à 14 pour être précis

or moi j'en compte 16 :

18 ( inclut la 17 )

16 ( inclut la 17 et la 15 , mais pas la 18 qui a fait l'objet d'un cliché )

la 14 ( qui inclut la 15 et la 13 qui ne peuvent donc faire l'objet de la cotation d'une radio juste après )

la 12 ( avec 13 et 11 )

la 21 ( avec 11 et 22 )

la 23

la 25

la 27

même raisonnement en bas

alors je pose la question :

QUELLE EST L'ANDOUILLE QUI A LIMITE à 14 ???


colza2

15/04/2014 à 20h54

cyber ,j'ai retrouvé : je l'avais lu dans le jo du 8 déc , les rx complémentaires ne cotent qu'une seule fois.

–" les gestes complémentaires du sous-paragraphe 18.02.07.01 “Radiographie intra-buccale rétroalvéolaire de la bouche” sont associables une seule fois à taux plein aux actes auxquels ils se rattachent ;"

(HBQK040 endo 2, HBQK303 endo3, HBQK061 rx complémentaire)


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

15/04/2014 à 21h05

>HBQK142 Radiographies intrabuccales rétroalvéolaires et/ou rétrocoronaires de 8 secteurs distincts de 1 à 3 dents contigües Z6+7Z6

8 radios centrees deux a deux sur 2 arcades=16?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

15/04/2014 à 22h48

exprimé différemment celà veut dire

1 radio sur 12ou3 dents contigues = Z3

acte supplmentaire = 50%

le troisième = zero

MERCI LA CSND !!!!!

=================================================

colza2 écrivait:
----------------
> cyber ,j'ai retrouvé : je l'avais lu dans le jo du 8 déc , les rx
> complémentaires ne cotent qu'une seule fois.
>
> –" les gestes complémentaires du sous-paragraphe 18.02.07.01 “Radiographie
> intra-buccale rétroalvéolaire de la bouche” sont associables une seule fois à
> taux plein aux actes auxquels ils se rattachent ;"
>
> (HBQK040 endo 2, HBQK303 endo3, HBQK061 rx complémentaire)


colza2

15/04/2014 à 22h58

oui c'est ce que disait thrymartin après son retour de la 1 ère formation à la Réunion

rx diagnostic 7,98

rx complémentaire HBQK061 3,99 ( et attachée aux actes principaux pas cotable seule)


mj

16/04/2014 à 00h04

salut,

je cherche désespérément le contenu d'une consultation en CCAM.

Quand je lis les libellés des radios (pano ou rétro), ils ne disent pas qu'on n'a pas le droit de coter la radio en même temps qu'une consultation alors qu'ils disent qu'on ne peut pas les coter lors d'un bilan implantaire.
Donc ???


La C reste en NGAP :)

--
Dentiste, tout seul dans son cabinet, qui ne peut juger qu’à partir de son vécu quotidien


La C reste en NGAP :)

--
Dentiste, tout seul dans son cabinet, qui ne peut juger qu’à partir de son vécu quotidien


Image saznoz - Eugenol
Hodina

16/04/2014 à 11h14

Concernant les radio diagnostique et complementaires:
Vous disiez lors d un précédent post sur les
HBQK389: radio intrabuccale- facturation: quel que soit le nombre de cliché réalisé sur 1 même secteur de 1 a 3 dents
Donc dans la même séance, aucune possibilité de facturer une radio complémentaire HBQK061 a 3,99 euros.
Qu en est il?
Quand peut on coter HBQK061?
Combien de fois? ( référence au post de cyber quenotte)
Et enfin, concernant le HBQK389, peut on coter une radio diagnostique même s'il n y a pas de probleme? ( prévention, on pensait qu il y avait une carie...mais non.....)
Merci


colza2

16/04/2014 à 11h39

Hodina écrivait:
----------------
> Concernant les radio diagnostique et complementaires:
> Vous disiez lors d un précédent post sur les
> HBQK389: radio intrabuccale- facturation: quel que soit le nombre de cliché
> réalisé sur 1 même secteur de 1 a 3 dents
> Donc dans la même séance, aucune possibilité de facturer une radio complémentaire HBQK061 a 3,99 euros.
> Qu en est il?
> Quand peut on coter ?
Combien de fois? ( référence au post de cyber quenotte)

tu peux coter une complémentaire 1 fois lorsqu'elle est notée entre parenthèse sous l'acte dans la liste de la ccam avec lequel elle est raccrochée car elle ne peut se coter seule c'est un acte complémentaire (soins de carie, ext....mais pas pulpec, sealent....)

donc tu peux faire 1 rx diagnostic HBQK389, 1 ext et 1 rx complémentaire HBQK061 pour voir s'il ne reste pas l'apex par exemple , le tout dans la même séance.


> Et enfin, concernant le HBQK389, peut on coter une radio diagnostique même s'il
> n y a pas de probleme? ( prévention, on pensait qu il y avait une carie...mais non.....)

oui ,encore heureux mais il ne faut pas abuser voir le post de chicot29 (contrôle d'activité sur les rx)


voilà c'est ce que j'ai compris....


Image saznoz - Eugenol
Hodina

16/04/2014 à 12h11

Encore merci.
Dans mon secteur, réunion ccam le mercredi 21 mai a 19h00.
Ccomprends pas pourquoi ils l ont pas fait le 31 mai?
On a le temps pourtant......
Bande de branlots....


colza2

16/04/2014 à 14h45

justement dans l'id d'aujourd'hui , un article de marc sabek sur les rx en ccam, qui confirme ce que je viens d'écrire.


colza2

16/04/2014 à 15h08

C (consult)toujours cumulable avec rien du tout.


colza2

16/04/2014 à 15h28

A 29 jours ouvrés du 1 er juin, l'informateur principal la CNAM ne diffuse toujours rien chez les 40000 dentistes .
Les réunions vont principalement avoir lieu en mai.


Survolez dès maintenant la CCAM, le principe n'est pas trop compliqué:
- listez vos questionnements pour le jour J
- contactez vos éditeurs de logiciel pour le déroulement pratique: quand aurais-je la ccam sur mon ordinateur? pourrais-je la tester à blanc avant le 1er juin? mon lecteur vitale sera encore aggréé? etc....
- en cas de bug, vous pourrez vous en sortir avec les feuilles papier. Le site ccam.pro prépare une version allégée , qui vous permettra de remplir vos feuilles "relativement" rapidement sans chercher un acte 3 heures dans la liste des 700 codes.
- des erreurs , vous en faisiez en ngap , vous continuerez à en faire en ccam :-))
(don't worry , be happy)


colza2

17/04/2014 à 14h54

A 28 jours ouvrés du 1 er juin(sans les ponts de mai en plus) , j'espère que vous savez maintenant si votre lecteur de carte vitale sera encore opérationnel.


Les actes complémentaires radiologiques

HBQK040
Radiographies intrabuccales rétroalvéolaires sur un secteur de 1 à 3 dents contigües préinterventionnelle ou perinterventionnelle avec radiographie
finale pour acte thérapeutique endodontique
11,97 euros
[F,U] Facturation : forfaitaire quel que soit le nombre de clichés réalisés et de séances

HBQK303
Radiographies intrabuccales rétroalvéolaires sur un secteur de 1 à 3 dents contigües préinterventionnelle, perinterventionnelle et finale pour endo 15,96 euros
[F,U] Facturation : forfaitaire quel que soit le nombre de clichés réalisés et de séances

HBQK061
Radiographie intrabuccale rétroalvéolaire et/ou rétrocoronaire d'un secteur de 1 à 3 dents contigües, perinterventionnelle et/ou finale, hors endo 3,99 euros[F,U]
Facturation : 1 seule , quel que soit le nombre de clichés réalisés


28 jours, ça fait seulement 4 semaines et en mai on peut éventuellement retirer 3 jours de pont en plus ....


Image saznoz - Eugenol
Hodina

17/04/2014 à 14h58

Bonjour,
Concernant les gouttière pour l hémostase, ca veut dire que lors d, une greffe epithelio conjonctive, ave greffon pris au palais, la plaque palatine hémostatique sera prise en charge?
Avec droit au dépassement ou pas?
Merci


Image saznoz - Eugenol
Hodina

17/04/2014 à 15h02

Bonjour,
Concernant les gouttière pour l hémostase, ca veut dire que lors d, une greffe epithelio conjonctive, ave greffon pris au palais, la plaque palatine hémostatique sera prise en charge?
Avec droit au dépassement ou pas?
Merci


colza2

17/04/2014 à 15h46

c'est une très bonne question...


c'est opposable sauf changement.

il n'y a aucune note de facturation.

gouttière pour hémostase ou porte-topique: c'est vague...

il y aura peut-être une note de facturation, lorsqu'ils auront eu 300000 gouttières au remboursement en 15 jours :-)))


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

17/04/2014 à 16h41

colza2 écrivait:
----------------
> c'est une très bonne question...
>
>
> c'est opposable sauf changement.
>
----------

et si l'acte en rapport est remboursable comme dab?


1...12...